photobombs
par Lydia

Ce matin, la pluie m’a bercée jusqu’à 8 heures ! L’orage gronde mais comme d’habitude, ça ne m’effraie pas. Au contraire, c’est un bon moyen de décompresser, de libérer des énergies telles que la colère ! Très souvent c’est envers soi-même qu’on a ce genre d’émotions même si d’autres la suscite.

J’en suis encore à me pardonner ce que je n’appelle plus « erreur » mais « expérience » et ça change tout. Les émotions de basse vibration sont carrément toxiques et apprendre à les laisser être en soi puis à les libérer permet d’être en bonne santé mentale et physique. On évite ainsi de ressasser et de sombrer dans une spirale descendante.

J’ai finalement reporté mon périple. Je ne sais pas encore quand j’irais chercher  les chats qui me manquent. Je me suis acharnée sur le siège arrière pour essayer de l’abaisser mais rien n’y a fait. J’ai pu constater combien j’étais à fleur de peau et comme mon « compagnon d’hier » m’a proposé de me reposer, j’ai accepté. Il m’a fallu lâcher la peur d’être abusée pour cesser de me demander pourquoi il insistait tant pour que je ne vienne pas ce lundi. C’est le problème quand on est avec quelqu’un qui n’exprime pas son ressenti, et qu’on porte la blessure de trahison, on a vite fait de cogiter, de se poser des questions, de douter…

Puis, en revenant à mon objectif principal de tombée des masques, je suis revenue au centre de mon être. C’est-à-dire que j’ai cessé de projeter mes peurs. Peu importe le comportement de l’autre, ce qu’il pense, ce qui compte c’est ce que je suis, ce qui est et ce que je veux. Être en paix devient mon fil conducteur. Pas en occultant ce qui me dérange mais en le regardant en face et en libérant la charge émotionnelle.

Je m’accorde donc un temps de repos, de calme, de lâcher prise relativement aux questions. J’ai commencé à nettoyer le jardin et je découvre plein de fleurs par ci par là. Il a vécu sa vie sans souci et un pied de tomate a même surgi de cette forêt vierge ! Il est tout petit mais porte déjà un fruit ! La nature est épatante !

Comme je m’autorise à nouveau à me laisser être, vivre, je ne prévois rien du tout. Même pour les publications, je vais me contenter de faire passer ce qui me parle, me touche, me fait vibrer. Pour la connexion gratuite, profitez de cette occasion. C’est efficace pour peu qu’on se contente de laisser l’énergie faire son job et qu’on évite d’attendre un résultat.

Ce n’est pas évident à comprendre ce principe de « réception ». Il s’agit d’être convaincu qu’on va recevoir, sans attendre, anticiper le résultat. Parce que notre façon de concevoir les choses n’est pas toujours exacte. On peut penser avoir besoin de quelque chose de particulier mais l’énergie ira là où il y a urgence.

Il est question de faire confiance.

Les prières fonctionnent quand on a la foi et qu’on ne tente pas de contrôler le résultat, quand on ne s’y attache pas. Je n’ai rien demandé, je me contente de faire confiance et de ressentir ce qui se vit en moi afin de maintenir la paix, quoi qu’il arrive.

Voici une citation de Neale Donald Walsch, auteur de « conversations avec Dieu » :

« Vous n’êtes pas votre histoire »

En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez …
que vous n’êtes pas votre « histoire ». Qui Vous Etes est tellement
plus grand que cela. Vous pouvez désormais renoncer à votre passé.

La plupart d’entre nous avons une histoire sur comment nous
en sommes arrivés à être ce que nous sommes aujourd’hui,
sur ce que cela fait d’être « nous », et sur la raison pour
laquelle c’est parfois si difficile d’avancer dans la vie.
Tout ceci n’a rien à voir avec qui nous sommes maintenant.

Combien de fois vous basez-vous sur votre « histoire » pour
faire l’expérience de la vie ? Étes-vous prêt à passer à autre
chose désormais ? Et si vous pouviez créer « le vous » que vous
voulez, plutôt que celui que vous pensez être ? Ne serait-ce pas
merveilleux ? Eh bien, vous pouvez. Tout ce que vous avez à faire
est de lâcher votre histoire.

Avec tout mon amour, votre ami …
Neale

« Je suis comme ça »,
« c’est mon caractère, ma personnalité »,
« j’ai toujours fait de cette manière » ou bien
« dans ma famille on a toujours fait comme ça ».
Nous faisons souvent comme nous avons l’habitude
de faire, car c’est ce que l’on connaît, c’est la manière
la plus facile pour nous. Mais si cette habitude
n’est pas utile pour nous, si cela ne nous
rapproche pas de qui Nous Voulons Etre ?
Il y a un choix que nous pouvons faire, un choix
de réaction, un choix de paroles, un choix d’état
d’esprit. Je ne dis pas que c’est facile, je dis
juste que c’est possible …
https://la-pg.org/2014/07/08/extraits-du-livre-conversations-avec-dieu/

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d’orthographe), de citer l’auteur : Lydia Féliz, ainsi que la source : http://lydiouze.blogspot.fr  et ces trois lignes. Merci

Retrouvez les chroniques de Lydia sur la Presse Galactique

[widgets_on_pages id= »SPOT »]