public-speaking
phobie socialepar Laura Marie

On sait tous que la pire peur de l’être humain, c’est d’être jugé. Admettons que vous soyez une civilisation avancée qui souhaiterait contrôler une autre, en arrivant sur sa planète : que feriez-vous pour faire en sorte que tout le monde reste dans les rangs et que personne n’ose sortir du système que vous avez vous-même créé ? Vous mettriez tout simplement au coeur des préoccupations de chaque individu, dès sa plus tendre enfance, la peur du jugement des autres. Chaque individu devient ainsi « aliéné » et « enchaîné », puisqu’avec aujourd’hui 7 milliards d’habitants, si on se préoccupe de ce que les autres pensent, on est tout simplement morts. Alors, non on est pas morts physiquement (encore quoi que), mais notre intérieur est mort, puisque notre âme n’a plus aucun moyen de s’exprimer à travers nous, bloquée par notre corps physique et notre mental terrorisé du jugement d’autrui.

duckface instaQuand on regarde la société à l’heure actuelle (où jamais dans l’Histoire de l’humanité on a assisté à un tel phénomène de co-dépendance du regard des autres avec l’arrivée des réseaux sociaux), c’est la course à la célébrité, à la reconnaissance extérieure, à la recherche du regard de l’autre, voire de l’envie de l’autre. Beaucoup sur les réseaux sociaux aiment se nourrir de la jalousie des autres qu’ils provoquent volontairement avec l’exposé de leurs vies parfois (souvent) pourtant tellement vides du point de vue de l’âme, avec leurs profils remplis de photos et de posts toujours tournés vers eux-mêmes. Mais encore une fois il n’y a ni victime ni bourreau puisqu’il s’agit toujours de co-création : ceux qui créent cela le co-créent avec ceux qui les alimentent. C’est ainsi que la cigarette ne peut exister sans les fumeurs, que le Mac Donald’s ne peut exister sans ses adeptes, et que Kim Kardashian ne peut exister sans ses fans.

Les réseaux sociaux sont un véritable joyau en ce qui concerne la circulation d’informations indépendantes et l’éveil des consciences à l’échelle planétaire. Internet est véritablement ce qui aura permis au Monde de s’éveiller comme il est en train de le faire à l’heure actuelle, même si de l’autre côté il aura permis à d’autres activités plus sombres de naître et d’exister.

Une des pires choses que cela a déclenché chez l’être humain, c’est la « comparaison ». Auparavant, on vivait et c’est tout. On ne savait pas ce que faisait notre voisin, où il allait en vacances, à quelle heure et avec qui. Aujourd’hui, on sait tout et on voit tout, et même si cela peut nous inspirer profondément de voir d’autres s’accomplir, être heureux, ou être en vacances, cela peut aussi au final nous déprimer, quand on tombe dans la comparaison. Le risque est également de finir par vivre par procuration, nourri d’images et de posts de la vie des autres et avoir ainsi l’impression de vivre à travers toutes ces émotions procurées sur le net, mais de ne pas avoir de « vraie vie » à soi.

L’autre « pire chose » que cela a déclenché c’est le besoin de « commenter », de « donner son avis » sur tout, de juger, sous prétexte que c’est « virtuel ». Jamais dans la rue on ne se permettrait d’aller voir quelqu’un pour lui dire « Hé ! Je déteste ta façon de t’habiller, ah mais quelle horreur, tu es gros, trop moche, je n’aime pas ta façon de parler, etc. ». Pourtant c’est ce qu’il se passe tous les jours sur internet. On se permet de venir dire tout ce que l’on a envie sur le mur Facebook de l’autre, sous couvert de « liberté d’expression », liberté que bien souvent ces mêmes personnes ne supporteraient même pas sur leur propre territoire. Tranquille derrière son ordinateur, souvent sous des profils anonymes, certains expulsent toute leur frustration sur ceux qui osent être publiquement, qui ils sont.


pointer du doigtMême sur les pages soit-disant « spirituelles » ! On assiste aux mêmes schémas, aux mêmes jugements, lequel est le plus éveillé, lequel n’est pas dans « l’amour inconditionnel », lequel en sait plus sur les complots et les extra-terrestres, bref, à croire que personne n’a encore compris que la chose la plus importante était toujours « le plus grand plan » (qu’est ce que cette personne que je critique est en train de réaliser pour le « plus grand plan » / pour la mission de son âme ?), et puis surtout régler les choses que l’on a en nous pour cesser d’aller les projeter sur les autres. Cesser de toujours chercher la faille chez l’autre et plutôt essayer de mettre en avant ce qu’il fait de bien. Et cesser de nous considérer comme des éternelles victimes aussi et prendre ses responsabilités dans la création de notre propre réalité.

Comme vous l’aurez compris, cet article est destiné aux personnes qui ont pour mission de vie de « devenir publiques ». Autrement dit, pour qui le chemin de vie inclut une exposition plus ou moins grande aux autres, que ce soit sous forme de public visuel, auditif ou de lectorat. Mais il peut s’appliquer finalement à tous ceux qui cherchent encore à progresser sur le regard des autres, et honnêtement cela doit constituer bien 90% de la planète encore à l’heure actuelle.

 

Quand on y réfléchit bien : Pourquoi ce que PENSE quelqu’un d’autre nous soucie autant ?!

 

Devenir Publique

phobie scolaire

Je fais partie de ces gens qui ont grandit dans la prison du regard des autres. Ayant remarqué depuis toute petite que j’étais très différente des autres (au niveau  de ma conscience), je me suis souvent sentie très seule et j’ai souvent essayé de m’adapter au « moule » de la société, même si je n’ai jamais réussi (et avec du recul, je peux dire « ouf ! »). Je voulais faire comme tout le monde pour être mieux acceptée, car telle que j’étais, j’étais bien trop « anormale » par rapport à ceux qui m’entouraient (1ère de la classe toute ma scolarité, rebelle contre l’injustice, grande conscience, sagesse, empathie, etc…). Je disais toujours à ma mère que je sentais que j’avais un « ange gardien » et que je pouvais voir « l’âme des gens », sans vraiment savoir pourquoi. J’ai vécu une enfance plutôt douloureuse, incomprise et mal jugée en permanence. Puis j’ai grandi et je me suis transformée en une jolie jeune femme, ce qui n’a pas arrangé les choses. Les jugements devenaient encore plus durs et méchants, jusqu’au jour où on m’a conseillé d’aller voir une « énergéticienne ». Je ne connaissais rien de tout ça, tout ce que je savais c’est que j’avais dans l’idée de lui demander de m’enlever toute ma conscience et mes ressentis sur les gens, pour devenir enfin une « personne normale » (et ainsi ne plus être jugée aussi méchamment). Comme je l’ai expliqué dans cette VibraConférence où je raconte mon parcours, bien évidemment j’ai été très surprise quand elle m’a dit que c’était un grand « don » (dans le sens une grande qualité que j’avais exprès pour ma mission), que j’étais un « enfant indigo » (premier terme qui a été mis à ma conscience pour comprendre mes ressentis, puis ça a évolué au fur et à mesure de l’avancement de ma conscience) et que mon âme était ici pour éveiller les consciences de la planète. C’était en 2008 et depuis ma conscience n’a fait que de grandir, d’année en année, de mois en mois, de jour en jour. Maintenant j’en sais bien évidemment encore plus sur ma mission de vie et pourquoi je suis ici.  Depuis 2008 j’ai vu en tout 5 voyant(e)s qui m’ont tous dit la même chose : tu es sensée devenir une personnalité publique, à grande échelle; ce qui en plus correspondait à mes propres flashs concernant mon futur.

Comment une personne qui vit aussi mal le regard des autres va-t-elle pouvoir devenir une personne publique internationale ?! Comment une personne qui n’ose même pas parler à ses amis de spiritualité et de ses ressentis va-t-elle pouvoir écrire et parler publiquement de ces sujets ?! Si j’étais capable de faire comme le commandant Spock (Startrek) et retourner me voir dans le passé pour me dire ce que je fais aujourd’hui (et encore, c’est rien comparé à la Laura du futur), je pense que je ne me croirai même pas moi-même. Il y a 6 mois à peine, Stéphane du Grand Changement (celui qui m’interview dans les vibraconférences) me contactait et je lui avais répondu que je n’étais pas prête à parler publiquement de spiritualité.

 

Alors, que s’est-il passé pour qu’aujourd’hui je sois capable de faire une vibraconférence Live devant plus de 1200 personnes où je parle notamment des extra-terrestres (LE sujet le plus propice au ridicule et au jugement dans le Monde !) en toute plénitude et avec joie ?! La réponse est simple : Je me suis TOTALEMENT déconnectée des projections des autres sur moi pour exprimer ma propre vérité !

 

 

dp01Ca m’a mis 33 ans, mais j’y suis enfin arrivée 🙂 Alors, je ne dis pas que cela est facile, SURTOUT pour les personnes qui, comme moi, sont très développées au niveau de leurs sens spirituels (ressentir les pensées des autres, leur conscience, leurs projections…). Quand je fais une conférence, que ce soit en réel ou sur internet, ne pensez pas que je ne ressens pas ce que les gens pensent de moi ou de ce que je dis, ni ce qu’il se passe dans leur conscience,  ni leurs projections sur ma personne. Non, je décide simplement de ne PAS me brancher dessus, et de ne me brancher QUE sur ma conscience supérieure. Je n’écoute QUE ma propre radio et je me coupe intentionnellement de toute autre fréquence.

 

Il m’a fallu 33 ans pour arriver à faire cela et pour comprendre que c’était la SEULE solution pour arriver à créer et à produire quoi que ce soit de juste et d’authentique, pour effectuer ma mission convenablement et pour arriver à exprimer ce que mon âme veut exprimer ici. Comment voulez-vous écouter plusieurs radios en même temps et arriver à en ressortir un message ou une mélodie claire ?

La première fois que j’ai fais ça, c’était en janvier 2014. J’ai écris mon tout premier article dans cet état d’esprit, en me coupant volontairement de toute projection extérieure, de toute autre radio. J’ai écris MA vision de l’hypersensibilité, telle qu’elle provenait de ma propre radio (mon âme). BAM, cet article est devenu viral et a été partagé plus de 20 000 fois. Suite à ça, j’ai poursuivi avec les 21 symptômes de l’éveil spirituel, puis avec les enfants Indigo. Viraux aussi. Des blogueurs professionnels m’ont même contactée, pour me demander comment j’avais réussi à écrire des articles aussi viraux, quelle était ma technique ?

J’ai répondu,  » ma technique c’est justement l’absence de technique, c’est l’authenticité ». J’ai juste écrit ce que mon âme avait envie d’exprimer, dans toute sa pureté, sans que mon message soit biaisé par la projection de l’un, ou l’avis de l’autre, ou mon idée du blogging, ou des « techniques ». Car là ça voudrait dire que j’aurais fais intervenir mon mental. Et qu’est ce que le mental ? L’ennemi N°1 de l’âme ! (avec l’égo négatif).

 

mental

Maintenant, si vous écrivez (ou créez quoi que ce soit, musique, film, art, société, association, projet, etc..) en vous préoccupant de ce que votre famille va penser, vos amis, vos voisins, vos clients, ou même tout simplement tous les gens qui vont vous lire ou voir votre projet, vous êtes morts ! Vous vous coupez littéralement l’herbe sous le pied et vous coupez le cordon qui vous relie à la Source (votre âme). A la place, vous avez donné le cordon aux autres ! et c’est là que la tourmente arrive, car vous avez perdu l’alignement avec vous-même (Bientôt j’écrirai un article totalement dédié à comment maintenir l’alignement avec soi-même car c’est trop important).

 

higher selfVous croyez honnêtement que je pourrais écrire et dire tout ce que je dis si je laissais mon cordon connecté à la conscience des autres plutôt qu’à la mienne ? Je fais un travail PERMANENT d’alignement avec moi-même et de maintien de ma connexion (beaucoup de temps seule, méditation, yoga, course à pied, réaliser mes passions, sélection stricte de mes activités et personnes que je fréquente).  Une seule personne mal choisie dans votre entourage peut vous faire perdre votre connexion. Certains aliments peuvent vous faire perdre votre connexion. Le stress (manque de sport, de méditation etc) peut vous faire perdre votre connexion. Donc oui, s’assumer publiquement demande du courage, mais pour arriver à ce courage, cela ne vient pas tout seul, il faut travailler.

Souvent on me dit « wow Laura, si jeune et si éveillée ! Tellement de conscience à ton âge ! ». Oui mais encore une fois, c’est un travail de tous les jours depuis de très nombreuses années. Déjà, j’ai envie de répondre : ça fait 15 ans que je n’ai plus la télé ! Je ne regarde aucune série et très rarement de films (sauf s’ils augmentent ma conscience dans le positif). Essayes, tu verras comment tu vas devenir intelligent 🙂 Sois seul souvent, sélectionnes toutes tes fréquentations et activités, lis beaucoup, médites, écrit, réfléchis, manges bien, fais du sport, prends soin de toi, poses toi des questions sur l’origine de l’univers et attaches ta ceinture car ta conscience va faire de sacrés sauts quantiques 🙂

 

Aucun Maître ni aucun grand Sage n’est devenu Maître sans avoir été d’abord élève, ni sans avoir fourni un certain travail.

 

Et bien c’est pareil pour la conscience, c’est pareil pour la volonté de sortir de la matrice, c’est pareil pour le courage d’être soi publiquement. Il faut d’abord le vouloir, puis faire « le grand saut« .

Beaucoup en consultations privées me demandent « comment avoir confiance en soi ? ». Je réponds toujours : « Avoir confiance en soi, n’est pas quelque chose qui va arriver subitement, comme par magie ». A cause de tous ces livres qui pullulent dans les librairies sur les « techniques » pour avoir confiance en soi, beaucoup de gens pensent que ceux qui ont confiance en eux ont juste appliqué LA technique miracle que eux ils n’auraient pas encore découvert ! Non la confiance en soi, c’est justement ce travail d’alignement avec soi-même. Personne ne peut dégager plus de charisme et de confiance que quelqu’un qui est aligné avec sa conscience supérieure. Pourquoi j’ai réussi à faire le grand saut et à parler publiquement de spiritualité, de végétarisme, et d’extra terrestres (les 3 sujets les plus propices à la ridiculisation et à la critique) devant des milliers de gens – et ce en parfaite paix intérieure ? : encore une fois car au moment de le faire je suis en connexion totale avec ma conscience supérieure. Ainsi, je dégage une force, une quiétude et un charisme qui n’est que le reflet de cet alignement avec moi-même. Autrement dit : si vous voulez développer votre confiance en vous-même, travaillez sur votre alignement avec votre conscience supérieure.

 

Les hauts et les bas

dp02Alors, bien sûr, ne rêvons pas : il est impossible de maintenir son alignement 24h/24. Oui, il y aura des gens sur votre route qui vont vous mettre en colère, vous provoquer, être méchants, vous critiquer, vous abuser, vous faire du mal intentionnellement, tenter de vous décrédibiliser, de vous ridiculiser. Autant le savoir tout de suite :  vous ne pourrez pas y échapper. L’humanité a un niveau de conscience général encore trop faible pour comprendre qu’attaquer quelqu’un et lui faire du mal volontairement c’est se faire du mal à soi-même, et trop peu encore d’humains sont pourvus des qualités caractéristiques d’un être spirituellement évolué, telles que l’empathie ou la compassion, ou la simple faculté de se mettre à la place de quelqu’un d’autre (sinon rien de « mal » ne pourrait se passer sur terre si tout le monde était simplement pourvu d’empathie).

 

Si c’était facile d’exposer publiquement sa vérité, alors ce ne serait pas aussi rarissime dans notre société. Il ne faut pas se leurrer, c’est une des choses les plus difficiles à faire sur cette planète. Les humains sont comme des « piranhas », à l’affut de tout ce qu’ils peuvent se mettre sous la dent. A l’affut de la moindre faille, du moindre faux pas. Et il suffit qu’ils soient plusieurs, pour qu’avec le phénomène de groupe (la plupart des humains dès qu’ils sont en groupe perdent toute conscience) ils détruisent complètement quelqu’un ou ses rêves. Encore une fois, avec internet, c’est encore plus facile : on lance un topic sur facebook ou sur un forum, on manipule un peu les consciences, on vise une cible et on lâche les piranhas – ça marche à tous les coups ! Il suffit qu’il y ait 2-3 commentaires négatifs pour qu’une personne qui pourtant vous soutenait se retourne tout à coup contre vous, comme par magie ! (ou plutôt comme par manipulation mentale du phénomène de groupe et manque de discernement personnel).

Là encore, il convient d’être très fort et très détaché de tout ce qui adviendra une fois notre « vérité » sortie. Il faudra comprendre que toutes les critiques (non dans l’énergie de faire évoluer, et ça on le sent tout de suite, on ne s’énerve jamais pour celles-ci, mais elles sont rarissimes) ne sont que des projections de leurs propriétaires. On appelle « projection » le fait de projeter sur quelqu’un d’autre sa propre expérience, son propre avis sur quelque chose, ses propres manques, ses propres contradictions, ses propres défauts, sa propre vision du monde, sa propre idée de ce qu’il ou elle devrait être ou faire. C’est un des plus vilains défauts de l’Homme.

Personnellement, cela ne m’est jamais arrivée de ma vie entière d’aller écrire un commentaire négatif sur la page de quelqu’un. Par contre, une fois que l’on devient publique, c’est tous les jours qu’on en reçoit ! Il faut non seulement avoir fait le travail nécessaire pour avoir eu le courage de faire le grand saut et d’être publiquement qui on est, mais ensuite avoir la force de gérer tous les piranhas qui en découleront ! Surtout que la phrase préférée du piranha c’est : « Il/Elle fait ça pour l’argent ! » Ah celle-ci vous allez l’avoir à tous les coups 🙂 Que vous écriviez un livre, peignez des tableaux, fassiez des séminaires, parliez de spiritualité, fassiez des films… peu importe ! Vous allez vous coltiner toutes les personnes qui ont des problèmes avec leur vision de l’argent / le manque d’argent dans leur vie  / qui n’ont aucune idée des frais qu’encourent une société car ils n’en ont jamais géré, ni de votre mission de vie et qui vont faire leurs propres projections sur vous, encore une fois. Et puis après vous aurez tous les suiveurs qui vont tout à coup oublier tout le travail que vous fournissez gratuitement et toute l’énergie que vous donnez pour les autres, pour écouter ce que cette conscience piranha a balancé (souvent sous couvert d’anonymat ou étant elle-même très mal placée pour parler). Mais ça vous ne pourrez rien y faire ! Il faudra s’en détacher et continuer à avancer.

Par exemple, j’ai envie de réaliser mon rêve de petite fille qui est de créer ma propre ligne de vêtements (tout rêve et toute passion n’est jamais anodine, c’est une volonté de l’âme – et ceux qui me suivent depuis la création de ma première page sur Facebook en 2010 le savent… je parlais déjà de ce rêve). Je suis en train de travailler dessus à l’heure actuelle. Et bien je sais pertinemment qu’à la sortie de cette ligne il va y avoir un lâcher de piranhas qui vont projeter sur moi toutes leurs croyances, leurs avis, leurs opinions, sur le sujet (que je fais ça pour l’argent, qu’on ne peut pas parler de spiritualité et avoir une ligne de vêtements en même temps, et bla bla bla). Je suis préparée ! Mais je dois exprimer quand même ma vérité et si mon âme souhaite ressentir la joie de créer de la matière, dans la matière, et de rendre les femmes plus belles et mieux dans leur peau avec des vêtements qui leur correspondent, et bien je le ferai, et tantpis pour les consciences piranhas qui cherchent toujours la chose à critiquer, au lieu d’essayer de voir le beau et le bien dans ce qui est réalisé.

N’oubliez pas, dès que vous serez publiques, les gens essayeront de vous mettre dans une case. Et dès que vous sortirez de la case dans laquelle ILS ont décidé de vous mettre (même pas vous !), ils rouspèteront. Encore une fois : restez alignés, gardez le cordon, ne le confiez à personne d’autre, même quand ce sera dur.

 

Les risques

 

dp03Le risque N°1 c’est d’être tenté d’abandonner. Plusieurs fois au début quand on était désagréable avec moi je me suis dit : pourquoi je me fais *ier à faire tout ça alors que c’est même pas pour moi ! Moi je sais déjà être heureuse, et je sais déjà tout ce que j’écris puisque c’est moi qui l’écris ! (oui vous pouvez rigoler mais je suis sûre que beaucoup d’entre vous vous êtes déjà dis ça :). Parfois je me suis dit « c’est bon j’arrête je m’embête plus et je retourne faire un travail traditionnel, non publique ». C’est cela oui ! Essayez donc de renier votre mission 🙂 Ca durera 5 minutes. Impossible, ça vous rattrape toujours. Tant que vous ne l’effectuez pas,  ça vous poursuit 🙂 Vous n’en dormez pas la nuit et rien d’autre à vrai dire n’a d’intérêt à vos yeux, il faut se rendre à l’évidence ! Vous ne POUVEZ pas fuir votre mission ! (ou vous aurez cet éternel sentiment d’insatisfaction). Pourquoi ? Parce que vous êtes PROGRAMMÉS pour. Vous êtes venus pour ça, même si vous avez subi l’amnésie à la naissance.

Maintenant, oui, on peut tout faire pour vous décourager, à tel point qu’on arrive à vous détruire psychologiquement, et à couper votre connexion, à vous faire perdre votre alignement. Oui des personnes sur cette terre sont expertes pour ça et c’est même leur rôle. Oui il y en a qui reçoivent des menaces de mort (selon le degré de mission). Oui le gouvernement paye chaque année des « trolls » sur internet pour décrédibiliser tous les sujets importants et manipuler les consciences. Oui il y a des gens dépourvus d’empathie qui feront tout pour vous faire couler. Et oui, certains y arrivent, certains poussent de belles âmes au suicide. Je ne vais pas édulcorer mes propos, si vous me lisez depuis un moment maintenant, vous aurez remarqué que je ne fais pas de « spiritualité aseptisée » ou « spiritualité bisounours ». Tous les humains ne sont pas des grands maîtres spirituels, ça se saurait sinon. Oui il y a des gens foncièrement mauvais, oui les psychopathes existent, oui les êtres dépourvus de conscience et d’empathie sont bien réels. En avoir conscience c’est éviter de se faire avoir le jour où nous croiserons leur route (sans pour autant nourrir les sentiment de haine, juste en avoir conscience, c’est tout). Etre spirituel n’a jamais voulu dire devenir une serpillère, c’est aussi savoir mettre des limites sur qui entre dans notre champs de vie et notre réalité.

 

marianne williamsonMais si votre mission vient réellement du coeur alors vous surpasserez tout cela. Mon conseil étant bien évidemment de se concentrer toujours sur le positif que cela apporte dans votre vie et dans la vie des autres (raison pour laquelle vous le faîtes initialement). Se concentrer sur votre joie, le bonheur que cela vous procure de créer ce que vous êtes venus créer, et d’exprimer votre vérité.

Plus vous vous concentrerez sur le positif et moins vous accorderez d’importance au négatif du fait d’être publique, ou d’exprimer publiquement votre vérité, plus c’est l’énergie et la réalité que vous créerez autour de vous. Vous ne pourrez jamais éviter les critiques, par contre, moins vous y accorderez d’importance, moins elles seront nombreuses, et surtout, plus VOUS, vous serez en paix intérieurement (et ça c’est le plus important). Si vous perdez votre paix intérieure, alors c’est que vous êtes descendu en vibration, et donc tout ce que vous produirez en pâtira (votre texte, votre art, votre travail, etc…). Malgré le chaos extérieur, le plus important est donc toujours encore une fois de maintenir sa connexion avec la source (sa conscience supérieure) et son alignement avec soi-même. C’est la clef !

 

Bon courage à tous dans vos missions respectives. Mon rêve est vraiment de voir toutes les consciences éveillées de la Terre reprendre leur plein pouvoir et exprimer PUBLIQUEMENT QUI ELLES SONT. Plus nous serons nombreux moins il sera difficile pour nous de le faire.

Avec tout mon amour,

laura

Source: http://lauramarietv.com/devenir-publique/

Retrouvez les Chroniques de Laura Marie sur la Presse Galactique

[widgets_on_pages id= »SPOT »]