alexandra_danCette canalisation transmise par Alexandra et Dan fait partie d’une lecture du but de l’Âme avec Saint-Germain. Elle est reproduite ici avec la permission de leur client.

« Cher Saint-Germain,
Comment je suis censée me sentir ? Quand j’écoute mon cœur, si souvent je me suis fait mal, parfois jusqu’à l’insupportable. En ce moment je veux appeler mon ex-mari pour lui dire que je ne le méprise pas, mais que je comprends comment le poids était devenu trop lourd pour lui et l’a englouti dans son obscurité.

Mais si je fais cela — l’appeler et lui parler — je serai brisée de nouveau pendant plusieurs jours, en portant aussi sa douleur en moi. Est-ce que le libérer me guérira ? Et me libérera envers les autres ? Je ne comprends pas les hommes. Comment suis-je censée me sentir ? Dans mes pires moments je me sens rejetée ; une imbécile de m’être extériorisée en me rendant vulnérable et confiante. Je ne devrais plus en être là maintenant.

Aidez-moi à croire que la Volonté de Dieu est que je vive dans la joie, sans cette douleur sous-jacente dans mon cœur que j’ai portée la majeure partie de ma vie. »

En vérité mon amie, JE SUIS Saint-Germain. C’est maintenant le temps de la joie. Il est temps que la joie entre dans votre vie, et que s’en aille la tonalité de tristesse sous-jacente que vous avez vécue.

Vous avez traversé ces changements transformationnels intenses pendant si longtemps. Et c’est aussi la raison pour laquelle vous avez vécu dans l’affliction. Vous pourriez dire que l’expérience de la douleur est devenue pour vous une seconde nature. Mais je vous pose maintenant cette question : l’affliction est-elle votre vraie nature ?

Mon amie, la douleur vous est devenue si familière que vous avez fini par vous identifier à elle. Vous en êtes venue à croire que la tristesse est un élément incontournable de votre vie, et que des relations sans souffrance ne sont pas vraiment des relations.

Vous avez créé le potentiel pour l’amour, suivi par la souffrance et la douleur, comme tonalité sous-jacente dans toutes vos relations — quel que soit leur type.

Qu’est-ce que la passion ?

Vous vivez votre vie et vos relations avec une grande « passion », c’est vrai. Mais avec la confusion dualiste qui accompagne souvent l’énergie que cache ce mot.

La passion peut s’exprimer en amour fort et en désir ardent. Mais à l’origine la passion était également censée exprimer la souffrance. Pensez à la Passion du Christ. Ce genre de passion était l’amour exprimé par un homme qui fut martyrisé par Amour.

Est-ce vous ?

Avez-vous vraiment besoin de jouer avec ces notions ?

Je vous demande maintenant d’être honnête avec vous-même, et d’examiner toutes vos relations.

Considérer les relations comme tragiques

Examinez les croyances et les hypothèses cachées que vous entretenez sur les relations, car ce sont elles qui donnent le « la » émotionnel à toutes vos expériences.

Une partie de vous croit-elle que « l’amour véritable » est censé exister ? Que c’est l’aspiration la plus vraie de votre cœur et de votre âme ? Que c’est votre destin ?

Croyez-vous qu’il existe un amour parfait, ou un amoureux parfait pour vous ? Que tout ce que vous avez à faire c’est vous aligner avec ce désir profond de l’âme, et qu’il en sera ainsi ? Que c’est votre destin, et que vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour coopérer avec lui ?

Une autre partie de vous croit-elle, avec une égale ferveur, que le sort est cruel et diabolique, en particulier envers ceux qui aiment ?

Une autre partie de vous croit-elle que votre lot de bien et de mal vous a été attribué à la naissance. Et que, malgré tout ce que vous faites pour collaborer avec votre destin, certains résultats sont pour vous malheureux, désagréables, et inévitables ?

Croyez-vous que même la volonté des dieux peut être contrecarrée par les sorts ?

Croyez-vous que le sort et le destin, le bien et le mal, sont en conflit… et que les êtres humains ne sont que des pions dans ce jeu ? Quelque chose à sacrifier ? Quelque chose dont on peut se passer ?

C’est de la pensée tragique pure et simple.

Si vous avez laissé entrer dans votre vie ces sortes de pensées et de sentiments, alors il ne fait aucun doute que vos expériences auront été assez intenses. En particulier vos expériences avec l’amour.

Ma chère amie, vous avez vécu une tragédie grecque. Vous avez vécu votre vie avec l’expression passionnée d’un drame grec classique.

Les anciens Grecs comprenaient très bien la structure dramatique. Ils l’ont inventée, et ils en étaient les maîtres. C’est convaincant. C’est évocateur. Et c’est puissant.

C’est rempli d’amour noble, de destins fascinants, et de sorts cruels.

Mais c’est une construction. Une histoire.

Ce n’est pas une manière de vivre.

Laissez cela.

Qui êtes-vous, réellement ?

Jetons maintenant un coup d’œil à l’origine de cette déception.

Vos difficultés viennent d’une sur-identification à l’ego, et à une ou plusieurs de ses sous-personnalités dominantes.

[Les sous-personnalités sont de fortes croyances au sujet de qui vous êtes, qui semblent avoir une vie propre. Ce sont les rôles que vous jouez et les masques que vous portez pour vous sentir acceptable. Elles font partie du « faux vous », l’ego, qui croit avoir été abandonné par Dieu. Elles ne sont pas Qui Vous Êtes en Vérité.

Vous êtes une Enfant de Dieu, et Dieu aussi. Voilà la Vérité Sur Vous. Vous rappeler fréquemment cette Vérité est un moyen de vous libérer de la douleur et des souffrances causées par l’ego. — Alexandra et Dan]

Au fil des ans, vous avez nourri une grande vision pour votre vie… et vous vous attendiez à ce que les choses arrivent en conséquence. Vous avez travaillé loyalement pour transformer cette vision en réalité.

Mais une partie de vous, une sous-personnalité, a été confrontée à une situation différente. Cette partie de vous s’est sentie mise au défi et a dit : « Je ne sais pas comment faire pour que cette vision fonctionne. Comment puis-je en faire quelque chose de tangible et de réel ? »

En partageant cette vision avec les autres, y compris vos partenaires, vous vous êtes heurtée à une résistance. Cette partie de vous a commencé à se sentir mal et à dire : « Après tout, je suppose que les gens ne me comprennent pas vraiment, et j’imagine que je ne les comprends pas vraiment eux non plus ».

Les différences entre les attentes soutenues par le « vous visionnaire » et les peurs éprouvées par le « vous mal compris » ont créé de grands malaises, de grandes douleurs, et même de grandes souffrances dans votre vie. Cela vous coûte cher émotionnellement, tandis que vous continuez à vous accrocher à votre vision. À cause d’elle vous avez perçu certaines expériences importantes de votre vie comme lourdes et limitées, et avec peu d’espace pour la liberté d’expression que vous appréciez tant. Cela vous a amenée à vous sentir seule au monde avec vos rêves.

Ma chère amie, lorsque vous avez commencé à vous sentir seule au monde, une partie de vous a commencé à s’identifier fortement à cette expérience de vie. Cette sous-personnalité appelée « Incomprise » a cru fermement que vous êtes seule avec vos rêves, et qu’il n’y a personne avec qui les partager autant que vous pourriez le désirer. Cette même partie de vous a commencé à se résigner quant à faire l’expérience de l’amour dans votre vie.

Cette sous-personnalité a veillé à ce que chaque fois que vous essayez de connaître l’amour avec un ami, un partenaire, et parfois même avec vous-même, vous vous sentiez seule, incomprise et abandonnée. Elle fait cela pour vous protéger. Mais sa motivation est confuse.

Parce que cette sous-personnalité croit que vous êtes vraiment « Incomprise », elle essaie de vous protéger de la seule manière qu’elle connaît. Tout d’abord, elle peuple votre vie de gens qui très probablement ne vous comprendront pas, parce que c’est le seul genre de personnes qu’elle est capable de reconnaître. Puis, quand vous sentez le désir d’entrer en relations avec elles, il est pratiquement garanti qu’ils ne seront pas en mesure de se lier pleinement à vous, ou de soutenir votre vision. « Incomprise » y a veillé !

« Incomprise » vous empêche de nouer des relations étroites avec les gens, parce qu’elle choisit pour vous des gens compatibles avec sa croyance au sujet de qui vous êtes… une « Visionnaire Incomprise ».

De cette manière déformée, elle croit qu’elle vous aime et vous protège. Mais elle le fait au détriment des autres parties de vous qui doivent souffrir seules.

Qui vous protège ?

« Incomprise » voit seulement le potentiel de douleur à vivre dans les relations ; aussi, avant même que vous ayez l’occasion de vous découvrir dans ces situations, elle vous rappelle de faire attention. D’être vigilante, et de vous méfier, parce que la vie d’une visionnaire incomprise est difficile.

Cette expérience régulière de vous étiqueter comme « Incomprise » a donné naissance à une autre sous-personnalité. Parce que « Incomprise » s’est sentie faible, méconnue, et incapable de profiter pleinement des relations, elle a donné naissance au compagnon dont elle ressent le besoin.

Elle a donné naissance à un solide « Individualiste » … À quelqu’un qui peut entretenir la vision, garder la flamme allumée, et rester seule, malgré les « frondes et les flèches d’un sort funeste », comme pourrait le dire notre bon ami Hamlet.

Et donc, une autre de vos sous-personnalités est entrée en jeu. Une partie de vous que vous connaissez très bien. Un peu sarcastique, un peu amère, et même cynique. Et en particulier dans les relations avec les hommes, elle a besoin de leur montrer (et de vous montrer) combien vous êtes forte et sage. Vous pourriez avoir été parfois très surprise, en reconnaissant que cette sous-personnalité vous disait combien ils étaient indignes de votre amour.

Et tous ces jeux de l’ego faisaient partie de vos relations. Vous ressentiriez un grand amour envers ces personnes, et puis vous sentiriez à quel point elles ne vous méritaient pas. Vous voudriez partager votre amour avec elles et être vulnérable ; mais en même temps, vous voudriez leur faire savoir que vous êtes forte, et que votre amour est incorruptible.

Toute votre vie, ces sous-personnalités ont joué avec vous… cette « Visionnaire incomprise » et cette « Individualiste désapprobatrice ». Chacune d’entre elles vous a fourni ses meilleures prises sur votre vie. Vous les écoutez parfois mais quand vous le faites, elles vous ramènent toujours aux mêmes expériences, maintes et maintes fois. L’expérience reste la même. Seules les relations changent.

Briser le Modèle

Ma chère, il est maintenant temps de briser ce modèle. Il est temps pour vous d’entrer dans le souvenir de votre véritable nature, Qui Vous Êtes Réellement en vérité. Il est temps de mettre à nouveau l’Amour et la Vérité dans votre vie. Il est temps de faire un pas en avant pour reconnaître la Vérité de votre Identité.

Aucun de ces jeux qui ont été joués ne représente Qui Vous Êtes Réellement. Aucun d’entre eux, en fait, n’exprime réellement votre Divinité. Ce ne sont que des jeux évoqués par votre ego, avec des joueurs qui se disputent pour prendre leur tour dans une compétition sans fin et douloureuse.

Lorsque vous serez prête, je vous demande de vous asseoir un moment en silence, et de respirer. Rappelez-vous encore la vérité de votre Divinité. Respirez profondément et régulièrement. Recevez les conseils qui vous sont offerts par votre Âme. Respirez et sentez-nous tous là, à vos côtés, pour vous rappeler que vous êtes aimée et chérie, et combien vous êtes merveilleuse.

Nous sommes là pour vous guider, et pour vous rappeler l’Amour Véritable que vous portez dans votre cœur. Cet Amour Véritable est votre Divinité. Il est Qui Vous Êtes Réellement.

Ramenez cet Amour à la surface, et laissez-le laver toute la douleur, tout le cynisme et toute la souffrance que vous avez endurés depuis si longtemps.

Et en le faisant, sentez la paix à laquelle vous pouvez vous abandonner. Dans laquelle vous pouvez vous libérer.

Acceptez cette paix dans votre vie s’il vous plaît, et laissez aller complètement le besoin de comprendre ce qui se passe.

Restez tranquille, et écoutez la voix tranquille, calme, de votre cœur. Il vous murmure des mots d’amour et d’encouragement.

Et quand vous aurez terminé, et que vous désirerez revenir, nous allons jeter un autre regard sur vos relations.

Un autre regard sur vos relations

À partir de ce nouvel espace de silence et de paix, amenez s’il vous plaît dans la lumière ces parties conflictuelles de vous. Ces sous-personnalités qui ont joué avec vous ce jeu de souffrance, d’abandon, et de douleur.

Appelez-les ici, et regardez-les maintenant. Elles sont épuisées par les rôles qu’elles ont joués. Elles ont essayé de vous protéger des blessures. Essayé de vous protéger de l’abandon. Essayé de maintenir loin de vous la douleur de la séparation.

Elles ne réalisent pas que la chose même qu’elles prétendent vous éviter, elles l’appellent en fait dans votre vie.

Alors, examinons-les à nouveau. Examinons les tactiques qu’elles utilisent pour s’accrocher à vous, si farouchement. Elles ne sont pas prêtes à vous lâcher si vite. Sinon, comment survivraient-elles sans l’énergie de la croyance et du crédit que vous leur fournissez ?

Pour être libre de leur domination, vous ne pouvez pas lutter avec elles, les juger ou les rejeter. Elles font partie de vous. Vous leur avez donné naissance dans les moments de stress, de peur et de doute. Au lieu de cela, elles ont besoin de savoir que vous les aimez, que vous les acceptez et que vous les ramenez chez elles et les accueillez dans l’Être complet Que Vous Êtes. Elles ont besoin de savoir qu’elles iront bien.

Pouvez-vous sentir combien elles sont effrayées et épouvantées ? C’est l’énergie qu’elles ont utilisée pour vous servir depuis très longtemps.

Maintenant, revenez à vous… À votre paix et à votre silence. Ressentez-les intensément. Ressentez cela depuis les profondeurs de votre Être, ressentez comment l’amour et la compassion de votre cœur viennent étreindre ces parties de vous. Ils sont là pour elles — complètement. Sans jugement. Ils ne s’imposent pas.

En les étreignant, vous êtes en mesure de prendre une nouvelle décision pour vous.

Vous choisissez de laisser le « vous intégré », le vous entier et parfait, être la force motrice dans votre vie.

Sentez cela, s’il vous plaît.

Tout en reprenant la direction de votre vie intérieure, reconnaissez s’il vous plaît que ces sous-personnalités ont dispersé et dissipé vos énergies pendant des années avec leurs doutes et leurs peurs infondées.

Regardez la peur — la colère, la douleur, la souffrance et le ressentiment qu’elles ont utilisés pour vous maintenir intimidée et coincée. Ce sont les tactiques qu’elles utilisent, et vous les connaissez très bien. Elles ont fait partie de votre vie depuis très longtemps. Mais maintenant vous les comprenez, et vous n’avez plus besoin de les introduire dans votre vie.

Vous n’avez plus besoin de les utiliser dans vos relations. Vos relations peuvent être faciles. Elles peuvent être amusantes, et fluides.

Elles n’ont pas besoin d’être difficiles, ou émotionnellement exigeantes. Elles n’ont pas besoin de vous vider de votre substance, ou de vous déprimer.

En vivant votre vie à partir de cet espace renouvelé et intégré, vous allez découvrir que vous n’avez réellement rien à pardonner aux autres. Le « vous intégré » — celui qui se souvient de votre Divinité — sait que le pardon est juste le fait de corriger les perceptions erronées que vous avez entretenues sur vous-même et sur le monde.

Vous souvenir de votre Divinité est le cœur du pardon ; parce que les fautes que vous percevez contre vous, les blessures et les injustices, ne sont que des illusions. Elles ne sont pas Réelles.

Faire l’expérience du pardon signifie que vous vous êtes rappelé votre Divinité. Et en faisant cela, vous vous rendez compte que toute lutte et toute douleur sont inutiles et inexistantes.

Le pardon ne vous oblige pas à vous martyriser par amour, comme cela est si souvent représenté dans le tableau erroné de la vie du Christ. Le pardon au contraire, c’est simplement se remémorer l’Amour et la Vérité.

De cet espace, pouvez-vous regarder à nouveau vos relations, et les questions que vous aviez ?

Pouvez-vous voir qu’en libérant votre allégeance à ces différentes sous-personnalités, et en vous identifiant plutôt à la Vérité Sur Vous, vous pouvez mettre fin à cette douleur et à cette souffrance ?

Ensuite, vous n’aurez plus besoin de l’approbation ou de la compréhension des personnes impliquées dans une relation. Au contraire, vous prendrez pleinement en charge votre vie intérieure, sachant que rien ne peut vous blesser, et que vous ne serez jamais abandonnée.

Et ainsi, pas à pas, vous allez progresser. À partir de la ré-affirmation de votre Divinité, vous allez commencer à vous sentir plus confiante pour partager votre Divinité avec les autres.

La reconnaissance de votre Divinité sera la norme que vous utiliserez pour inviter de nouvelles relations dans votre vie. Vous n’utiliserez plus les vieilles tactiques usées de ces sous-personnalités. Vous choisirez de partager votre Divinité, et non pas vos peurs et vos doutes, avec les autres.

Vous ouvrirez la porte à des relations qui répondent à la Vérité Sur Vous. Vous inviterez dans votre vie des gens et des situations qui résonnent avec votre conscience de votre Divinité. Et ce faisant, vos relations antérieures vont changer, elles aussi. Leur but deviendra clair pour vous — car le don de clarté est l’un des attributs de votre Divinité.

Et ainsi, ma chère amie, je vois les portes s’ouvrir pour vous faire vivre de nouveau la joie dans votre vie. Je vois que vous avez un grand potentiel pour connaître la fluidité et le bien-être — avec vous-même, et avec tous ceux qui pourraient être invités dans votre vie.

Et il en sera ainsi, ma chère. Et il en sera ainsi.

Je Suis, en vérité, Saint-Germain.

Traduction AD
Page d’origine : http://joyandclarity.blogspot.fr/

[widgets_on_pages id= »SPOT »]