LE SON AUX FONDEMENTS DE LA VIE
Dans toutes les traditions, le son est considéré comme une force universelle première impliquée dans l’apparition de la matière. Ce concept a été traduit par toutes les confessions : «Au commencement était le Verbe et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu». Cette phrase n’est pas seulement l’apanage de la Bible chrétienne, mais également du Coran islamique et des textes sacrés hindous. D’une façon similaire, les traditions religieuses des Indiens Hopi et Navajo affirment que, dans les temps anciens, les chamans pouvaient prononcer des mots provoquant la création de formes géométriques sur le sable. Cette idée que le son s’exprime au travers de formes géométriques s’observe également dans les mandalas orientaux. ../..
…/…Au cours du XIIe siècle, ces principes géométriques ont été encodés dans l’architecture des cathédrales gothiques. On comprend aujourd’hui que leur mise en oeuvre procède d’une sorte de technologie spirituelle qui renforce les effets acoustiques des bâtiments. Ils poursuivent un objectif bien spécifique, créer sur le corps humain des vibrations qui suscitent des sensations de compassion et d’harmonie. Étant donné que le corps humain lui-même est une série de formes géométriques, son interaction avec d’autres formes de géométrie rend possible l’élévation vers de plus hauts niveaux de conscience, comme lorsque les fidèles prient au sein de l’espace des cathédrales.
La géométrie, le son, la résonance et la vibration sont essentiels à notre monde physique…/…
…/… Des formes géométriques sont observées dans le monde microscopique des atomes. Grâce aux avancées de la technologie, nous pouvons aujourd’hui comprendre que les atomes ne sont pas des solides, mais de tous petits résonateurs harmoniques dont les molécules se déplacent selon des mouvements et des rythmes géométriques. …/… Ce qui est intéressant, c’est que ces relations géométriques et ces rapports de proportions observés dans le monde moléculaire sont aussi reliés aux intervalles vibratoires qui gouvernent les notes de la gamme musicale. Par exemple, l’écart de fréquence entre les notes Do (261 vibrations par seconde) et Sol (312 vibrations par seconde) peut être représenté par la forme géométrique du pentagramme…/…
APPARITION DE CROP CIRCLES
ET NOUVEAUX THÉORÈMES
GÉOMÉTRIQUES
L’un des esprits mathématiques les plus brillants à avoir étudié les crop circles est feu le professeur Gerald Hawkins. Il avait étudié le travail d’Euclide, un mathématicien grec du IIIe siècle avant J.-C. et a démontré que 4 théorèmes géométriques peuvent être déduits des liens et des rapports existants dans les motifs des crop circles. Plus significativement, il a débouché sur un 5ème théorème précédemment inconnu. En février 1992, par le biais d’une publication « Science News », il a mis au défi les lecteurs (250 000) de découvrir ce 5ème théorème, mais aucun ne l’a trouvé. Le théorème s’est matérialisé un peu plus tard dans un crop circle à Litchfield (Royaume uni) le 6 juillet 1995 …/…
Vers 1995, les crop circles manifestant d’autres relations caractéristiques avec le son ont commencé à apparaître. L’un d’entre eux contenait un curieux dessin, dont les traits le faisaient ressembler à un cliquet. En connectant tous les points du dessin, on révélait une forme connue, plus précisément le diagramme de Lambdoma qui remonte au temps des écoles des mystères de l’Égypte ancienne. Ce diagramme musical, aussi connu sous le nom de table de Pythagore, établit les rapports exacts entre les harmoniques musicales et les ratios mathématiques qui les gouvernent . Ceci est obtenu en traduisant des fréquences sonores (Herz) relatives à chaque intervalle musical en mètres, ce qui génère ce mandala circulaire. Mais ce fut un crop circle décisif, dessiné dans des champs d’orge à Goodwood Clatfort (Royaume Uni, 1996), qui donna sa place légendaire au son en reproduisant un schéma cymatique.
EXTRAIT de l’article paru dans le n°57 (p. 28-34) de Sacrée Planète
Trouvé sur http://channelconscience.unblog.fr/
Recgherche Michèle – http://lasphrebleue.blogspot.ca/
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