Ou « le bon, la brute et le truand » . . .

1409240

par Anah

L’Ego pensant être de bons conseils, vif protecteur, et père aimant, donna naissance à la Peur, l’aînée. . . dont cette dernière aussi habile, qu’agile savait parfaitement s’immiscer, à mesure qu’on lui donne de quoi se nourrir, dans la vie de ces braves bons gens. . . puis vint le doute, ce petit truand, n’étant autre que le jeune cadet de cette confrérie. . . Des relations appartenant à la même origine, dont sa racine provenait tout droit du mental-égo-coco, le papa. . .  Remarquons, que ce tout donna le fruit d’un sacré milk-shake à la sauce moyo’ ketchup et piment sec. . . tous ces composants composés, réunis par le lien sacré du mental à défaut du mariage. . .

De quelconque à quelqu’un. . . Tous ces partisans prirent part dans l’émotionnel, chacun trouvant la place qui lui sciée. . .  Constatant que plus l’individu se focalisait dessus et plus leurs gouverneurs pouvaient tirer profit au dépend de celui qui l’écoute… Bon aller j’arrête de tenter un semblant de causer d’antan et je reviens au présent. . . (c’est quand même une sacrée gymnastique des cervicales du cerveau  . . .  quoi. . . ) Bwef. . . je disais donc, dans ses sensations liées au doute, qui lui même relié à sa sœur la peur, dont cette dernière conglomère au mental, alors évidemment plus on alimente cet assaisonnement et plus il prend de la place. . . cet Ego. . . Accepter ses états, les écouter et voir ce qu’ils ont à nous conter, c’est aussi se relier consciemment à toutes ces parts de nous-même. . . ne serais-ce alors pas là la clef vers la délivrance ? en apprenant simplement à se comprendre pour mieux se connaitre et se recon-Naître. . . ainsi on accède au laisse tomber (= lâcher-prise). . .

L’égo, ce père bien pensant, qui nous aime, mais qui aime mal… Celui qui cherche et recherche constamment sa place, craintif de ce qu’il ne pense préméditer et contemplatif lorsqu’il craint d’avancer…. Ce petit être qui loge en chacun, ce p’ti morpion tout droit sorti de « moi, moche et vilain », il nous en fait voir et poser mille et une question, un véritable bourreau quand il s’y colle ce coco. . . surtout lorsqu’il se sent mal dans sa peau. . . Mais pour autant, il nous aime et fait parti de l’individu que nous sommes ici à l’instant dans cette vie et ce corps. . .  Après tout s’il existe et que tout à sa raison d’être et de (co-)exister dans ce monde, alors l’égo lui aussi tient une place et un rôle bien particulier ou important ?. . .

L’aider à trouver son siège, c’est apprendre à nous écouter, apprendre à entendre ce qui se cache en nous, ce qui cherche à se manifester, cette blessure, cette cicatrice, ce refus ou ce voile. . . Et quand on se glisse à l’intérieur de nous même, alors au loin, au dedans, au tréfonds, tout au fond de nous, apparaît cet Autre Echo. . . notre Être suprême ou supra Moi, le Conscient quoi. . . Cette part de moi qui cherche à se manifester pour se réaliser dans tout ce qui Est. . . , qui aime quand on l’entend, qui danse dans la Joie lorsque je décide de l’écouter tout simplement… Être en chœur à cœur avec son Être intérieur, celui qui Sait exactement où aller, nous invitant à passer du passif à l’actif, et ce au juste et bon moment, pile poile (avec ou sans e ? )  là où les circonstances nous mènent. Dans ce même enchantement, qu’on aura pas forcément provoqué, si ce n’est juste souhaité, ou encore parce que toute action a son champs de résonance (ding ding), tel un boomerang, on lance puis il nous revient. . . et entrons dans la Dance. . . (Entrez dans la danse, les soucis n’ont pas de chance, la musique commence. . .

fragglerock2Ça c’est Fraggle Rock ! , tu t’en rappelles ? c’était le bon vieux temps où l’enfant vivait pleinement, j’avais quoi … hmmm 4/5 ans à peine. . . et à l’époque on nous disait déjà ( fais gaffe ne rentre pas dans le jeu des grands, restes dans la danse. . .  )

Mais alors lorsque la « récompense » arrive, notre piti mental, l’égo, re fait surface (bien qu’il ne soit jamais bien loin celui là ), et c’est tous les feux de détresses qui s’allument au même moment ou voir l’un après les autres en queuleuleu – heu oui mais non j’suis pas prêt(e), je ne suis pas sûre de moiiii, d’y arriver, mais comment je vais faire ou vais-je faire, qui suis-je, que faire, comment faire, quoi faire etc ect ET ect. . . . . . . – bref on se trouve mille et une excuse toutes aussi bidons les unes que les autres, tout ça pour ne pas oser entrer dans l’action – Alors qu’à côté si on se laisse bercer par cette mélodie, on entendra les valses de Vienne de François Feldman (oui oui je sais j’ai un sacré répertoire), ou sentira les flèches de Cupidon percer notre Coeur, sourire gaiement à toutes situations, on saura et sera juste dans le  » je cueille et j’accueille les bras grands ouverts » – Se trouver juste béa, sans forcément écouter encore les plaintes et les complaintes des compiles de notre cher petit moi. . . On sera en pleine écoute de la berceuse qui se joue juste là en Nous… Ceux que certains appellent la Voix de la Sagesse, le chant de l’Âme ou simplement l’extension et l’expression de notre Âme qui s’étend … Elle nous fait entendre que nous sommes juste dans la bonne note et son de gamme… Do ré mi vas-y c’est l’momeeeent…

Mais alors pourquoi cet Ego vient souvent faire écho ?

Pourquoi cherche-t-il à chambouler notre danse Divine, au point de nous faire trébucher ?  Alors qu’il nous aime notre égo, il nous veut QUE_DU_BIEN. . . Mais qui donc se cache derrière cet imposteur d’égo ou c’te flipé ? Pourquoi vient-il sonner alors qu’on lui a rien demandé ? Pourquoi ne participe-t-il pas à la danse ? surtout qu’il sent que ça nous porte et fait grand bien. . .

Et bien l’Ego ne serait-il pas l’enfant intérieur qui a grandit avec ses peurs et ses doutes, le « moi moche et méchant » version corrigée de « le bon, la brute et le truand ».. . . . . , bref dans cette projection du moi depuis sa tendre enfance à aujourd’hui… l’Ego c’est toi enfant intérieur qui a grandit avec ses souffrances antérieures, des manques, et fausses apparences et croyances, en passant part des incertitudes voir des lassitudes. . . (ça c’est pour la rime . . . )

Peut-être nous faut-il nous relier davantage à notre égo afin qu’il se sente égaux à notre Echo. . . ainsi il ne sera plus le père qui nous aime et qui nous aime mal, mais ce Bon Père Penseur et Protecteur qui nous aime et nous le rend bien. . .


Pour mieux comprendre qui est-il cet égo, dont on a tendance à lui donner bon dos, le mauvais rôle du père Fouettard, en le pointant du doigt, voici ce que ma transmis un jour, il y a plusieurs années en arrière, mes Profs du haut et que je souhaite partager à présent aujourd’hui : (oui oui avant j’étais une vraie radine   mais ça s’était avant (Krys pub)) : ce n’est pas nouveau mais piqûre de rappel . . .

L’enfant que vous nommez intérieur, sais-tu qu’il est ta version la plus tendre, la plus aimante et innocente, cherchant à s’extraire de cette obscurité auquel il s’est bâti une muraille… il fut pourtant un temps, lors de ta venue sur Terre, cet enfant s’exprimait pleinement de l’intérieur comme à l’extérieur. . . Et à cet époque, il ni avait point d’égo en toi… puisque l’Enfant était libre de tous ses mouvements, de connaissance déjà présent en Lui, et d’insouciance vivant ainsi pleinement sa Vie. . ., profitant ainsi du moment que Vous nommez Présent. . .

Aux rythmes des années, des saisons, dans ce temps, dont vous vous donnez des limites, vous avez cheminé, parcourant ainsi un trajet…, dans ce trajet et sur vos routes, vous avez croisé vos pères, vos mères, frères et sœurs,vos sociétés, vos religions, vos croyances et vos non croyances, qui au fil du temps ont tari ce Saint enfant… il a alors commencé à se replier sur lui-même… fort de son incapacité à comprendre ce monde conditionné, qui pourtant lui souriait aux premiers instants, souffles et jours de sa Vie. . . Il a du se forger cette carapace, ce bouclier fait de fer et de mental et que vous avez nommé Ego. . .

Au fur et à mesure des rencontres, des épreuves, de moments de tristesse, de peines, de peurs, comme de colères. . . cet Enfant Intérieur s’endort, pour ne le laisser s’échapper que de brefs instants, le temps d’un rire, d’un soupir, d’une envie, d’un espoir, d’un rêve, quand la colère t’emprisonne alors qu’elle est libératrice. . . Et parfois, il t’arrivait, de ne plus vouloir ni rêver, ni croire, ni espérer, alors que l’Enfant Intérieur en toi veut se réveiller, se révéler, pour se libérer, s’étourdir de rires, de cris de joie et de bonheur. . . Et de nouveau, l’égo (l’enfant qui a grandit) se bride, se malmène par peur tout simplement, de ce qu’on lui a laissé paraître et transparaître. . .

Oui cet égo et cet enfant intérieur ne font en réalité qu’Un. . . Tu sembles être surprise par ce que tu entends et pourtant réfléchi et voit comme cette vérité semble « logique » dans ton esprit ! Lorsque tu l’auras compris, alors l’enfant fissurera cette armure, peu à peu ses chaînes et ses carapaces ainsi que ses couches émotionnelles se ôteront, pour atteindre ou ré atteindre afin de retrouver ce sourire d’enfant, cette joie de la danse, cet être innocent qu’il était autrefois. . . , de là il ne fera plus qu’Un avec ta conscience supérieure et ton égo cet Enfant qui te pleure, n’existera plus puisqu’il sera libéré de ce mur qu’il s’est forgé et s’est affranchi au cours de sa vie. . . Pour se réaliser et se manifester pleinement à travers l’être que tu es et ne faire qu’un avec Qui Tu Es. . .  ton Âme. . . Celle-ci jouira de sa manifestation physique, dans cette grande école qu’elle partage avec d’autre de ses pairs, comprenant ainsi que tout est expérience dans le but de s’étendre, d’expérimenter dans ce monde qu’elle a choisi aujourd’hui. . .


Notre Ego n’est pas notre ennemi, il est la manifestation de ce que nous sommes physiquement, intellectuellement dans la matière, ainsi que tout le parcours qu’il l’a vu naître et grandir. . . L’Ego est un formidable allié, trouvons-lui bon siège afin qu’il se sente Egaux en participant au film de sa Vie. . . Moteur et Action. . .

Anah, Âme & Conscience

Source: http://ameconscience.wordpress.com/

[widgets_on_pages id= »SPOT »]