14100606

 

par Anah

Le lâcher prise, ce mot composé bien à la mode, à la mode de chez nous. . . Lâcher prise sur une situation, lâcher prise dans un contexte, lâcher prise sur une relation, des personnes, même de la politique mwarfff. . .  Puis sans oublier le fameux lâcher prise des bouquins spi’, dont on pourrait lire : – Il vous faut savoir lâcher prise mes chers enfants de Lumière ou du lampadaire (alors que si ça s’trouve, le type qui l’a écrit, se parle à lui-même, en tentant de se convaincre lui aussi, ben la même chose. . . qui sait ?. . . ) – puis dans tout ce qu’on peut glaner de-ci de-là sur la toile – lâchez prise et vous atteindrez l’illumination au nom Du Padré, dé la Mama et del Constatation. . . (mwouiii ben voyonnns, comme si c’était aussi si siiiimple). . .  – ou  certains « spiritualistes » qui prônent ou enseignent la « bonne » parole, sur ce lâcher prise qu’on entend à toutes les sauces Mayo’ Ketchup Atchoum. . . , mais eux, attend, qu’est ce qu’on en sait qu’ils lâchent prise ? Ben on sait pas. . . , si ça se trouve le mec il lâche que dalle, c’est un lâche rien, il ne lâche même pas une miette, m’enfin. . . Pi tient celle-ci, pas mal dans l’genre., quand une personne ou ami(e) te sort : mais oui lâââââche-prise, tout est trop fastoche, tu sais. . . regardes moi, avec Bertrand (pardon pour les Bertrand, rien contre vous, hin. . .  pi j’en connais po) j’ai lâcher prise tu sais, il ne me court même plus après – une larme dans la gorge se ressent, glup’s (ben oui, ta copine là, ce qu’elle a « oublié » de dire, c’est qu’elle lui a couru après le Bertrand, mais lui ben il s’est barré en coupant, plutôt changeant tous les liens, son number tel, son émail, si ça se trouve il a même jamais existé, elle s’est juste tapé un délire dans sa tête, La Jeannette (pardon j’ai rien contre les Jeannette non plus), elle avait alors pas trop l’choix que de lâcheeerrr Bertrand… m’enfin passons). . .

Puis tu as l’ami, la connaissance bref le ou la relou de service qui traverse ta vie, juste pour te dire, ben, qu’elle elle a tout pigé à la life… Parce qu’elle ne stresse jamais, qu’elle est tellement over supra hyper booker, qu’elle n’a même pas le temps de s’inquiéter, qu’elle accueille avec Joie tout un tas de blablabla, que tu flaires avec tes antennes (attention mito en vue), ben vi ton antenne paraboli-Cosmique sait qu’en face l’autre n’est pas si en accord qu’elle veut bien te le faire croire. . . Mais Bwef passons le mode « moi je, moi j’ai, moi j’sais ». . .

Parce qu’au final, faut pas s’mentir à soi même, on est aussi ici pour reconnaitre qu’on est venu dans ce but, qui je pense, en commun est d’être vrai et Soi. . . cesser de faire croire des vessies pour des lanternes (purée elle est louche cette expression, passer des vessies pour des lanternes, attend je réfléchis, non c’est zarbi comme expression. . . ) faire gober que tout est fastoche. . . Ben parce que pour moi, perso, Anah (oui le moi est perso forcément), ben tout n’est pas toujours fastoche, et ce même si je peux prendre les choses qui arrivent avec beaucoup de recul, mais surtout mon arme fatal, la dérision, l’humour ma marque de bohème, ne rien prendre au sérieux, tenter de ne pas me prendre le tête. . .  Mais simplement reconnaitre que j’ai aussi des craintes, des peurs, des appréhensions et qu’on est parfait dans notre imperfection, nah !!! Pi c’est aussi une belle qualité de dire qu’on ne sait pas toujours. . . et qu’on a besoin d’aide tout simplement, qu’on nous écoute aussi un peu. . .

Nous avons un tas de modèles et d’exemples sur le symbolisme du lâcher prise. . . à chacun de prendre ce qui lui convient. . .  Mais en réalité qu’en est-t-il vraiment ? Quoi vous pensez que j’ai la clef ? Partager des photosquenéni quenana ben non j’sais pas plus que toi. . .

Mais tout de même, pourquoi donnons-nous de l’importance à des situations, ces événements ou ces gens. . . , qui font qu’au final, beeeen on ne sait pas toujours ou complètement lâcher c’te prise. . . Oui, vous me direz, toujours ce mental inférieur qui, même si tu n’as pas envie d’écouter, revient au galop. . .

Et bien peut être que simplement, la raison ou du moins l’une des raisons est que nous sommes déjà avant tout des z’humains, qu’on se le dise. . . avec des sentiments et des émotions, un passé qui parfois nous poursuit encore et dont certaines situations, nous replongent dans les méandres de cette conjoncture naguère… Et puis en tant qu’humain fait de chairs et d’émotions, nous avons un cœur en coton. . . , nous sommes aussi touchés par certaines réactions et épisodes de notre vie… Et puis si cette action était liée à une intrigue qu’il nous faut entrevoir et entreprendre pour la résoudre, afin de passer au prochain épisode du professeur Layton 141005040518991183 ? Après tout, nous ne sommes pas forcément un érudit et nous avons encore moins un cœur de pierre qui ne ressent rien. . . Il est certain que si la situation nous touche, c’est que nous ne sommes pas totalement réconciliés avec cette part du passé qui revient de plein fouet. . . et puis la situation n’est-elle pas là pour nous faire grandir ?


Ok mais alors comment lâcher cette prise de contacte ?


– Déjà on sait, qu’en donnant de l’importance à la situation que l’on rencontre ou au groupe de personnes, individu, va forcément faire revivre intensément la douleur, cette incompréhension. Et on en revient à nourrir davantage ce lien… du coup on ne lâche pas prise, mais on s’y agrippe. . . on s’y attache. . .

– Ensuite, nous savons que, plus nous nous focalisons sur ce focus (hmmm) sur ce lâcher prise et bien il est logique que nous l’alimentons, le nourrissant de surcroît et de tout son poids. . .

– Pi t’as des gens aussi, qui sont tellement mal dans leur peau, ou jaloux de la tienne (hmmm) qui pour des raisons, que même eux ignorent mais qui les regardent, vont tout faire pour que tu ne lâches pas prise. . . l’humain est parfois violent dans son attachement ou sa jalousie maladive. . .

– Mais peu importe. . . la situation, la personne, ces gens, ne sont-ils pas là pour nous faire réagir ? nous faire grandir ? mûrir pour fleurir, surtout lorsqu’on sait que tout à sa raison d’être et d’exister, car si cela arrive dans son monde, c’est bien pour nous apporter de la magie où l’âme agit. . .

141006063215973126Alors avant de lâcher prise sur cette douleur qui revient constamment, sur les on dit, sur les tous et n’import’quoi. . .  ne serait-il pas juste de prendre la vie comme un jeu, avec son humour, ses dérisions, ne rien prendre réellement au sérieux. . . Pas toujours évidement, je le conçois. . . Mais peut être commencer à comprendre pourquoi c’est là ? Comprendre pourquoi telle ou telle situation nous fait si mal, nous touche ? Pourquoi donner de l’importance ? qu’est ce qu’on essaie de nous murmurer ? que souhaite-t-on nous montrer ? peut être nous faire réagir, renforcer nos croyances envers qui nous sommes en tant qu’Être Je Suis, pour nous rendre plus fort et confiant. . . Puiser en nous cette Force. . . Cela revient à cette introspection intérieure. . .  Se connait-on toujours totalement ou globalement ? Est ce que l’on sait qui nous sommes en tant que personne/le contenu/l’identité OU en tant qu’Être/le contenant dans le contenu ? Si l’autre nous renvoi un mal récurant, c’est signe qu’il nous faut s’en guai rire !!!


Mais comment ? Partager des photos


Oui oui j’y viens, enfin j’essaie déjà de me l’expliquer à moi-même…

Mais j’en sais rien en faite. . . Car tout va également dépendre du pourcentage auquel cela nous blesse et de l’importance que nous donnons à la personne(s), ou à la situation. . . Et puis reconnaitre, que nous n’avons pas tous la facilité à lâcher du lest d’un claquement de doigts hop hop hop et tout s’en va. . . Certains utiliseront des techniques de méditations, cela peut marcher. . . Quand d’autres auront facilité de passer rapidement à autre chose (érudit z’en avez d’la veine). . . d’autres encore utiliseront des protocoles ou des suivis avec un « psy » ou encore par le biais d’une formation thérapeutique. . .  Bref nous avons un vaste choix et un tas d’outils pour nous y aider. . . à chacun de tester ce qui lui convient. . . Mais au final, on en revient toujours à Soi. . . c’est le mental qui ne lâche rien et pas toujours évident de lui faire lâcher le morceau. . . après tout, nous sommes humains, fait de chaire et d’émotions. . .

J’ai récemment reçu un ti message, d’une personne vers qui j’ai été demandé du heeeeeeelping me pleaaaase Partager des photos. . . j’en peux plus de cette médisance que je peux vivre avec certaines personnes ou des craintes qui me rappellent que oui je dois les surpasser ou les embraser au choix. . . , pour au final constater que tout vient de moi, de ce moi profond, d’un travail en accord avec encore ben mouah… Oui car pour ne rien vous cacher, héhé attention THE grande révélaïchonne révolutionnaire  » jeune padawan », les réponses sont en Touah ». . . partage photo gratuit

Non mais sérieux, j’avoue (Partager des photos méééheuuu) l’une de mes plus grandes craintes est l’expression face au public, un groupe de personnes, un attroupement de gens dont je serais comme une. . . heu quoi. . . aller comme un paon (ben quoi, c’est mieux que la vache ou le bœuf en plus chez nous c’est sacrée bon bref je m’évade je sais) au milieu d’une arène, tentant de m’exprimer, (ben quoooaa on a tous des peurs de naz, ben là se sont les miennes… j’ai l’droit non mais !!!). . . bwef vous me direz ben Anah c’est parce que ton enfant intérieur n’a pas été rassuré, tes parents ne t’ont pas donné ça et ça. . . oui oui c’est pas faux mais n’empêche qu’il faut bien que je trouve une solut’ parce que blâmer mes parents, ne changera rien, surtout que je les aime et pi ils faisaient aussi leurs expériences de vie hin. . . ou cela peut être lié à l’adolescence surtout au collège, mon Diiiiieu le collège. . . bref vite vite passons. . .


Bon revenons à nos paons, enfin moutons, une personne m’a alors envoyé ce gentil  message

« Bonjour Anah, . . Tu ne peux voir chez moi que ce qui est chez toi. . . »


Roooh c’te phrase (bon c’était plus long mais tout est dit dedans) je la remercie infiniment d’ailleurs, surtout pour son naturel, sa spontanéité et elle a su parfaitement me montrer ce que je savais pourtant déjà. . . Mais parfois on a ce besoin d’aller vers nos semblables, qui sont aussi les outils (canal) par lesquels passent nos Chers Guiguides, afin de nous faire entendre ce que notre Être sait parfaitement déjà. . . Et je constate dans cette phrase que le lâcher prise se fait lorsqu’on reconnait, ce qui nous blesse ou nous fait peur, correspond à une partie de soi non réglée, car si cela affecte mon monde c’est qu’il y a un message que je dois entendre et une peur que je dois aller câliner. . . Et cela va de soit dans l’autre sens, de manière positive. . . Si ce que vous dit une personne ou si ce que vous lisez d’une personne ou d’un bouquin résonne en vous et bien c’est simplement que « cette part chez l’autre est une part en vous ». . . ben oui, on ne peut voir chez l’autre que ce qui est en soi-m’Aime!!! c’est tellement juste et logique. . . Merci La Vie!!!


Et puis y’a 2 jours, révélation, en discutant avec ma grande Âmie de toujours, où l’on évoquait un ressenti en commun et en rapport au final avec ce fichu lâcher prise sur des gens qui nous font nous remettre en question, alors que ce même groupe de gens ne le feraient pas pour eux-même. . .  et depuis j’ai simplement compris, qu’en restant égal à moi-m’Aime, je lâche prise, puis le temps m’aide aussi à relativiser. . . sans compter ma dérision, l’amour pour bouclier et l’humour pour m’évader. . .

Mon âmie me disait : – Pourquoi la life, si c’est pour mourir demain ? pourquoi kiffer quelque chose quand cela arrive, si c’est pour clamsé (mourir) après ? pourquoi j’aime faire tant de choses alors que tout cela n’est que provisoire ?

Et moi : Oui pourquoi certains gens du genre z’humains me prennent la tête, pourquoi certains me renvoient leur propre peur, pourquoi j’y attache de l’importance, tant de pourquoi ? sniiiif. . . ben parce que Anah. . .


Alors une réflexion m’est arrivée illico presto sous forme de La Voix :

– Être Conscient que Tout est rien, mais que dans ce rien il y a un Tout. . . , constatant que te prendre trop la tête (comme tu l’exprimes), est de nature humaine, que le lâcher prise amène justement à tout relativiser. . .  Aujourd’hui et Ici vous vivez qu’une infime partie. . . quand l’Âme, Elle le verra dans Sa totalité, lorsque le Jour viendra. . . Souviens-toi que vous êtes baignés dans l’illusion qu’il vous faut trouver et vivre l’illumination. . . Alors que vous vivez déjà dedans,  mais ne la ressentez pas ou que partiellement, parce que vous être trop impliqués dans votre monde, et ce peu importe le sujet auquel vous êtes confrontés, à partir du moment qu’il vous touche. . . Politique, familial et même dans ce désir de vous défaire de votre karma que vous pensez lourd. . . Le lâcher prise arrive quand tu te poses toutes ces questions de pourquoi, et qu’un beau jour tout se dissipe en toi. . . C’est lorsque vous sentez cette envie intérieure d’abanDonner. . . Alors quand tu ne donneras plus d’importance à ce qui est chimérique, quand tu laisses tomber, car au final tu sais que c’est débile (pour rester dans ton langage). . . et bien c’est à ce moment que tu deviens Conscient et que tu t’approches de ce Qui est juste en Toi. . . Tu sais alors, simplement que tout est illusoire, éphémère et de passage, donc tu lâches. . . voir même relâche toute cette pression inutile et là tu te laisseras aspirer et inspirer par uniquement ce qui te donne de la Joie. . .  Tu te souviendra que tu es venue pour cela. . . l’expérience de ton Âme et non réellement de ton corps, même si tout est lié. . . Mais ce plan est momentané et provisoire. . . (c’est tout pour le moment, dixit La Voix). . .


Alors, acceptons avec humilité ses craintes, les exprimer si l’on en ressent le besoin, et surtout au final, aller embrasser ce contexte, et non lutter avec, oser pour simplement être naturellement ce que l’on est… et qui spontanément s’évaporera. . . après tout c’est vrai, nous sommes ici pour un temps, alors profitons de ce temps à faire, à aller, à oser pour ne pas avoir de remords ni de regrets. . .


A cela, ça me rappelle les 4 Accords Toltèques, je l’avais lu il y a un temps mais ils sont comme revenus en piqûre de rappel et qui disent :

  • Que ta Parole soit Impeccable :

Parle avec intégrité, ne dis que ce que tu penses, n’utilise pas la parole contre ce toi qui t’Aime, ni pour médire sur autrui…

  • Ne prends rien Personnellement :

Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité, de leur rêve… Lorsque tu es immunisé contre cela, tu n’es plus victime de souffrances inutiles…

  • Ne fais pas de Supposition :

Aies le courage de poser des questions, et d’exprimer tes vrais désirs et besoins. . . Communique clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drame. . . A lui seul cet Accord peut transformer ta vie. . .

  • Et enfin Fais toujours de ton Mieux :

Ton mieux change d’instant en instant. . . quelles que soient  les circonstances, fais simplement de ton Mieux et tu éviteras de te juger, de te culpabiliser et d’avoir des regrets. . .


Donc lâcher prise pour résumer c’est simplement faire de son Mieux, et en faisant de son mieux, on finit par laisser tomber. . .

Alors quelque soit la situation, l’événement, la personne ou le groupe de personnes, qui dans telle ou telle circonstance vous touche, vous soûle, parce que Oui y’a vraiment des gens ou t’as juste envie de leur donner 2, 3, voir 4 histoire de les ancrer, claques histoire encore de te défouler, genre punching ball. . . Et bien tout ceci est là pour nous faire comprendre et mûrir, car ce schéma sera répétitif si l’on n’en guai ris pas. . . Une fois que l’on a dit ce que l’on avait à exprimer, une fois que l’on ne prend rien de personnel, qu’on cesse de faire des suppositions et surtout que dans chaque situation rencontrée on fait de son Mieux et bien nous lâchons prise telle une évidence. . . se souvenir que l’on vit simplement l’expérience. . .

Ce qui nous semblait si lourd, devient d’un coup léger et sans importance enfin de compte. . . notre mental y avait juste mis son lot de culpabilité et de blablabla, car il était simplement vexé, et en mode je souffre au secoooours. . .


Où se trouve la solution au lâcher Prise ?


Ben tu pourras lire tous les livres, écouter toutes les méditations, et même lire ce texte, ben la réponse est en toi. . .

partage photo gratuit

Youhoooo let’s Goooo

Source: http://ameconscience.wordpress.com/

[widgets_on_pages id= »SPOT »]