par Bertrand Duhaime
La découverte de soi représente davantage une création d’expériences qui permettent de découvrir qui on est qu’une véritable quête à propos de qui on est.
Nul n’a rien d’autre à faire que de découvrir Qui il est, a été se sera de toute éternité pour être pleinement. Chacun est ce qu’il est, un être entier, complet, total et parfait en lui-même, une réalité qu’il a simplement oubliée, avec la Gloire qui l’accompagne et l’ampleur de son héritage. C’est à travers l’expérience de la création qu’il se reconnaît, en créant à partir de ses préférences, soit de ce qu’il aime expérimenter lui-même, plutôt que de ce que les autres lui disent d’aimer, afin d’engendrer un univers à son image et à sa ressemblance. Voilà qui fonde la différence entre être ce qu’on croit être, ce qu’on voudrait être, ce que les autres suggèrent d’être et ce qu’on est vraiment. Il faut apprendre à devenir le produit de ses aspirations les plus élevées. Nul ne peut changer en maintenant le statu quo. Un être ne peut changer que parce qu’il choisit de changer, parce qu’il veille à manifester une nouvelle version de son être, une vision améliorée de ce qu’il est dans l’immédiat, en acceptant de se tirer de sa zone de confort et de sécurité, qui n’est pas forcément la plus sûre, puisque tout change constamment. Chacun est toujours en train de se créer, consciemment ou inconsciemment. C’est la décision d’être autrement qui amène un être à se découvrir autre qu’il croyait être. Chaque décision qu’il prend ne doit pas concerner ce qu’il devrait faire, mais l’amener à comprendre Qui il est. au-delà des apparences et de ses prétentions personnelles. Dès que l’être incarné comprend ce principe, tout commence à changer pour lui, car chaque décision entraîne ses répercussions propres. C’est ainsi qu’il découvre qu’il n’est pas à la merci du sort ni de l’arbitraire de Dieu, mais qu’il crée constamment son propre destin et qu’il est son propre Sauveur.
© 2014 Bertrand Duhaime (Douraganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.
[widgets_on_pages id= »SPOT »]