kf6vejmjnsq_large

 

par Bertrand Duhaime

Cliché énergétique du 24 octobre 2014

Des influences planétaires, mêlées à des forces stellaires et cosmiques, vous ont porté dans un paroxysme d’intensité énergétique, qui durera jusqu’au mois de mars 2015. Entre les 20 et le 26 octobre, ce point culminant a commencé à vous forcer, bon gré mal gré, à une réorientation et à des réajustements qui imposent votre contribution à l’effritement de votre coquille d’ego et à l’émergence de votre Être de Vérité.

Mais dans un tel état de survoltage, cette occurrence, qui participe à l’achèvement du nettoyage de votre environnement et de la purification de votre entité et à la révélation du paradigme de la Nouvelle Terre, dispose l’être éclairé à grandir dans l’Amour, à pencher vers la bienveillance et la compassion, à gagner en lucidité et à prendre de la hauteur spirituelle, mais elle incline l’être qui résiste à la frustration, à l’agacement, à l’amertume et à l’hostilité, avec projection sur autrui de ses ombres qui remontent de plus en plus sûrement à la surface de sa conscience ou propension à la mésestime personnelle, à l’autocritique et à la culpabilisation. Elle exacerbe la puissance d’engagement à l’un des deux clans de l’humanité qui se sont formés dans la consommation de leur séparation, disposant les êtres éclairés à se regrouper et à collaborer et les êtres sombres à choisir une position d’extrême violence.

Ainsi, depuis le 20 octobre, dans le préambule de l’éclipse solaire partielle du 23, vous êtes entré dans une phase qui confirme autant la détermination des sages à œuvrer à l’expansion du Règne de la Lumière que l’entêtement des endormis, serviteurs inconscients des Forces résiduelles des Ténèbres, à harceler les tenants de la Lumière et à maintenir, pour eux, le statu quo, ce qui engendre temporairement, de part et d’autre, l’amplification des illusions, l’augmentation de la confusion et l’accumulation des méprises, à travers des réactions par trop spontanées, radicales et exacerbées. Une augmentation du chaos général devient le prix que vous devez payer pour vous tirer des reliquats d’éléments cachés ou refoulés de toutes vos expériences passées en incarnation afin de les dissoudre et de les harmoniser enfin d’une manière responsable.

Les énergies présentent amplifient l’émergence de la négativité, qui s’accompagne d’angoisse, de tension, de nervosité et de choix impulsif, ce qui favorise l’expression du mécontentement, qui en confine plusieurs à la rage et à l’agression physique ou verbale. Pour quelques jours, vous avez vécu dans un climat simplement explosif, qui a rendu vulnérable ou à fleur de peau plusieurs chercheurs spirituels, qui se croient pourtant lumineux, équilibrés et sages, et qui a porté à exprimer de l’impatience, de l’impulsivité, de l’aigreur, un genre de ras-le-bol bien étrange, mais des plus épuisants.

Ainsi, vous ne vous êtres pas privés – et pour certains, cela continue — de croquer du mentor, d’envoyer tout balader, de donner fort de la gueule, allant jusqu’à en ressentir une grande satisfaction et à vous en féliciter, dans votre sentiment d’avoir cessé de vous laisser manipuler, exploiter ou raconter des histoires, d’avoir osé vous exprimer, d’avoir donné votre avis sincère, d’avoir eu le courage de prendre position, évidemment, selon vos valeurs et vos ressentis, alors que, dans une projection injuste, vous ne parveniez qu’à ventiler au mauvais endroit et de la mauvaise manière un trop-plein d’intensité énergétique, coloré de complaisance personnelle ou de frustrations accumulées.

Ce fut notamment le cas, non sans dommages difficilement réparables, des êtres qui, dans le passé, se sont sentis ou crus spoliés de leur pouvoir, privés de leurs droits, et des êtres faibles, portés à la désillusion, à la démotivation, à la démission et qui se vengent, pensant se racheter ou se valoriser, dans des critiques personnelles sévères, tandis que les êtres plus équilibrés gagnent en lucidité, en clarté psychique, en puissance créatrice. La majorité ont ainsi bénéficié de l’apparence fortuite de circonstances qui ne peuvent que les pousser à rompre avec des souvenirs lancinants et douloureux qu’ils avaient gardé emprisonnés et qui ne servent qu’à les aider à assumer leur complète liberté dans un climat plus serein et équitable.

En effet, les énergies présentent, qui contribuent à faire émerger tout ce qui était caché, poussent à plus d’authenticité, d’intégrité, de transparence, de simplicité et d’humilité ou elles enfoncent dans une plus grande confusion. Elles réveillent l’esprit d’enfance qui amène à ouvrir le cœur sans marchandage, sans chantage subtil, sans attente de retour ou de compensation. Mieux encore, elles forcent la tombée des masques et la fissuration de la coquille artificielle dont certains s’étaient couverts, dans une tentative maladroite de protéger leur sensibilité naturelle ou cette susceptibilité, indice d’un ego infatué, plutôt enflé. Une fois les poussières retombées, ils découvriront que peuvent enfin s’exprimer leur force morale ou leur courage, avec le pouvoir intérieur leur permettant d’émerger comme un papillon magnifique et glorieux, désormais libres des contingences terrestres.

À vrai dire, puisque les énergies courantes permettent d’accéder à des réalités plus élevées, certains acceptent mieux que d’autres le déferlement de l’Amour et le dévoilement irrépressible de la Vérité qui ont présentement cours. L’être bien embranché dans le Ciel et bien enraciné dans la Terre prend de l’expansion, gagne en harmonie et en équilibre, obtient une vision grandement élargie. Mais les êtres faibles et déracinés s’enfoncent dans leurs fausses croyances, leurs convictions erratiques, l’attachement frénétique à leurs valeurs morales et à leurs faux liens, pouvant étaler, pour couvrir leur ignorance ou leur superficialité, une vertu purement extérieure, en émettant notamment des jugements cinglants et cyniques sur l’enseignement des montreurs de chemin ou sur la quête des chercheurs spirituels, dans une inflation inconsciente de l’ego qui compense leur sentiment d’impuissance, leur déprime chronique, leur déséquilibre émotionnel.

Pourtant, cela a eu de bon d’en tirer plusieurs de leur torpeur ou de leur inertie, de renouveler leur enthousiasme, de les amener à se déterminer fermement à aller de l’avant ou à prendre de l’élévation, à mieux mettre les faits en perspective, à dominer leurs peurs de grands timorés, à accepter leur vulnérabilité, à donner un exutoire à leurs émotions. Plusieurs pourraient y avoir formé une imagination plus féconde, développé une compassion plus certaine, avoir gagné en générosité, avoir compris la nécessité de parfois prendre du recul avant de s’exprimer, avoir découvert de nouvelles manières de s’adapter aux circonstances, avoir compris l’inutilité et les méfaits des jugements de valeur.

Car les énergies présentent sont de nature à conférer à chacun une plus grande force intime, ce qui leur permettra d’accepter prochainement d’autres renoncements indispensables, de procéder à de nouveaux lâcher-prise, de se remettre en question, de découvrir leur responsabilité dans tout ce qui leur arrive, d’abandonner des idées reçues ou des croyances erronées, de concevoir un nouvel idéal plus grandiose.

Sans encore éliminer certaines expressions chaotiques, autant dans la vie personnelle que collective, les énergies courantes fournissent une bonne occasion de marquer un moment de pause, dont chacun devrait profiter pour mener une introspection ou une intériorisation profonde afin de déterminer des buts plus élevés, avec des moyens de les manifester dans la réalité, puisque qu’elles s’accompagnent d’un pouvoir accru autant d’élévation spirituelle que de créativité. À travers un soulagement notable et un sentiment de satisfaction pour les résultats qu’ils obtiennent, les plus être plus lumineux et sereins devraient clairement noter que des énergies nouvelles, plus légères, ténues et fraîches, ont permis le relâchement de la pression interne, autant que de la pression ambiante, de même que des inquiétudes vaines, ce qui favorise la manifestation des intentions pures, des initiatives amoureuses, des sentiments nobles.

Mais il n’en subsiste pas moins que, dans les prochains jours, dans un moment d’égarement ou de frustration, certains puissent s’abandonner encore à des sautes d’humeur et à des agressions, dans la poursuite vaine du combat avec leurs monstres intimes, à défaut de s’abandonner sans condition à la Lumière divine et de se centrer sur l’Amour qui croit en eux et dans le monde. Car la sérénité ne surgit que de la perception de l’Œuvre de l’Absolu, autant dans les ombres résiduelles que dans la Lumière spirituelle qui s’expriment dans les expériences quotidiennes. Dans leur culture de l’ego, qui maintient le sentiment de séparation d’avec Dieu, trop d’entre vous ressuscitent la peur atavique de manquer de considération, d’’être purement et simplement oubliés, délaissés, largués, laissés pour compte, qui ne traduit que leur impuissance congénitale ou leur retard à s’assumer pleinement, à se prendre complètement en main.

Même les plus lumineux peuvent, par moments, avoir la soudaine impression que quelque chose s’est cassé en eux, qu’ils ont perdu quelque chose d’important, qu’ils flottent à la dérive, ce qui signifie qu’ils sont parvenus à ce carrefour majeur où, s’ils n’y prennent garde, ils pourraient emprunter la voie de la descente, qui amplifie le sentiment de séparation d’avec le Tout, plutôt que celle qui les assure de récupérer la pièce de puzzle qui lui manque pour reconnaître qu’il ne s’est jamais trouvés seuls, que, par sa Providence, symbole de sa Présence éternelle, l’Absolu les a toujours accompagnés, est toujours resté à leur côté, dans d’innombrables manifestations, tout au long de leur vécu immémorial.

Pour accéder à la Vérité plénière qui se profile, dans la dissolution accélérée de Maya, le Voile d’Illusion, chacun reçoit infiniment d’aide pour l’aider à se libérer de l’inertie du passé, à se dégager des résidus émotionnels de ses souvenirs, à se libérer de ses dépendances, à pondérer ses réactions pulsionnelles ou instinctives, à transformer ses habitudes et ses réactions automatiques, lui permettant de grandir en conscience. Mais, plutôt que de chercher à être aimé, chacun gagnera à contribuer à cette libération en se détachant du regard d’autrui et en apprenant à s’aimer lui-même tel qu’il est, tel qu’il devient au gré de ses expériences et tel qui il peut se révéler dans sa Réalité totale, afin de réaliser qu’il n’est rien de moins qu’une incarnation de l’Amour divin appelée à rayonner l’empathie, la compréhension et la bienveillance dans l’absence de jugement.

À partir du 26 octobre, portés par un regain d’ambition et à des velléités de contrôle et de domination, à défaut d’idéal spirituel ou d’aspirations nobles, ceux qui n’auront pas pris conscience que tout part d’eux, pour revenir vers eux, après un circuit cosmique équivalent à la puissance de leurs émission, qui restent ainsi capables de projeter leurs torts sur autrui, pourraient de nouveau s’exposer à sombrer dans l’entêtement et la pugnacité, ce qui pourrait encore le porter à exprimer leurs convictions et croyances avec trop de tranchant ou de mordant, s’attirant des répercussions déplorables.

Dans le présent effondrement des structures individuelles et collectives, les désordres sociaux, malgré les possibilités de renforcement de la stabilité générale, de l’attisement de la détermination, du courage et de l’endurance, certains pourraient faire preuve d’impatience et de superficialité, d’un manque de discernement et de rigueur, de hâte et de précipitation, et recourir aux amalgames, ce qui pourrait les prédisposer à l’agression et au choix de détruire, attaquant autant leurs amis indéfectibles que leurs ennemis jurés, avec les conséquences prévisibles de ruptures tumultueuses, de rétorsions sauvages, de possibles carnages.

Il plane encore le danger qu’ils tentent de protéger farouchement leurs possessions et leurs acquis, de maintenir leurs fausses croyances, de renforcer leurs attachements stériles ou préjudiciables, dans l’espoir de faire perdurer le statu quo, de conserver leur fausse sécurité et leur présumée marge de manœuvre, de renforcer leurs mécanismes de protection, d’améliorer leur confort et leur bien-être terrestre et de multiplier leurs expériences mondaines, se mettant à vivre dans la suspicion, le sentiment de rancune, une grande peur. Dans l’ordre physique, certains pourraient s’exposer à de la nervosité excessive, à des problèmes de sommeil et, ils en sont prévenus, s’infliger des fractures aux membres.

À l’inverse, ceux qui en auront profité pour gagner en élévation spirituelle, retrouveront la confiance que leur Centre divin les garde dans la bonne direction, quoi qu’il leur arrive. Plus amoureux, ils démontreront plus d’écoute et d’empathie, plus d’acceptation des différences, plus de souplesse mentale, engendrant plus d’harmonie dans leurs communications et leurs relations. Ils auront appris à prendre du recul dans toute expérience, histoire de s’accorder le temps de réfléchir convenablement à ce qui se passe et à le situer dans sa juste perspective, avant d’intervenir. Du coup, ils se feront plus accueillants, plus naturellement généreux et bienveillants.

S’exposant à se faire montrer la voie de la sortie, tous gagneront à transformer leur manière, à renforcer leur sentiment d’inconditionnalité, d’exprimer leurs désirs, leurs sentiments et leurs besoins, à faire preuve de plus d’objectivité dans leurs constats, à fuir toute velléité de contrôle ou de domination, à mettre en œuvre tout ce qui contribue à rétablir l’harmonie, autant en eux qu’autour d’eux, en collaborant, certes, de mieux en mieux à leur expansion, mais sans oublier la réalisation du bien commun, dans une prise de conscience accrue de l’Unité du Tout. Pour tous et chacun, l’heure est venue de faire éclater la coquille de l’ego et de rompre définitivement avec leur ancienne histoire afin d’accorder plus de place à l’Être de Vérité qui les habite et de parvenir ainsi à prendre définitivement leur envol vers le Foyer éternel.

© 2014 Bertrand Duhaime (Douraganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.

Retrouvez les chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique

[widgets_on_pages id= »SPOT »]