Image: http://www.recoverytechnology.org/
Anah
Voilà, ma 1ere fois est passée. . . oui un gros challenge, mais ça c’est fait. . .
IMPRESSION : Toutefois, j’aimerai partager avec vous mes impressions : Déjà pourquoi tant de silence ? . . . pour mieux me connecter et accueillir la question de l’autre. . . mais sur le moment je ne comprenais pas réellement puis très vite j’ai senti que j’avais un manque de quelque chose, que je n’arrivais pas à retrouver. . . Ce soir, me suis alors rendue compte, après avoir « travaillé » dans le virtuel, avoir commencé quelque part, par là, n’osant pas à l’époque me dévoiler ou refusais tout ce qui se passait à l’intérieur de mon être, je ne pouvais croire que j’avais ce quelque chose, dont je n’en voulais pas au départ ! ! ! J’ai tout de même fini par sortir de mon trou (et oui, fuis ton chemin mais il prendra d’autres formes pour te suivre et te retrouver face à lui). . . en créant un espace extérieur à mon confort intérieur (hors écran, hors maison). . . Alors ce dont je me suis aperçue qui me manquait tant, est simplement le contact, la proximité avec l’autre, le « vrai » de visu avec la personne, avec les gens. . . Parce que oui en réalité j’aime l’humain avec toute sa fragilité, toute son authenticité et son innocence. . . J’aime les gens, j’aime le partage, j’aime le contact et tout ce qui englobe l’enrichissement humain, hors mon trou, mon confort. . . Parce que j’ai besoin de « palper », de « sonder », j’ai besoin de voir, ressentir, renifler, de donner comme de recevoir pour transmettre. . .
Et des questions, dernière l’écran, sans voir l’autre, m’ont fait me rendre davantage compte, au final, nous avons tous un vécu différent et l’approche qu’on aura avec une personne sera différente avec une autre personne. . . Pourquoi ? exemple : Une personne qui va te demander comment lâcher prise, tu pourras lui donner une vision globale du comment. . . Mais en réalité, ce qui serait le mieux, est de l’aider à aller chercher le pourquoi, la cause de cet état, de ce manque, pourquoi elle se cramponne tant ? quel a été l’élément déclencheur qu’elle n’a pas réussi à lâcher, à pardonner. . . Cela peut être dans un retour dans son passé, parce que le passé mine de rien, a un impact sur notre présent et notre manière d’être ou de faire. . . Alors s’il y a des blessures, c’est là où j’aime me rendre, c’est ça qui me fait vibrer en allant le « visiter », pour tenter de l’aider à libérer ces blessures, même si en réalité, c’est elle qui aura fait le plus gros du travail, tout ce travail intérieur. . .
Il m’est difficile, de généraliser une question qui provient d’une demande personnelle et dont je n’ai pas cette proximité, ce contact direct avec elle, en rapport avec sa question face à SON vécu. . . Puis peut-on vraiment transmettre la même « réponse » à un ensemble de personnes ? sachant que nous n’avons pas tous la même approche et vécu,. . . Nous cheminons toutes et tous de manière différente. . . et chacun à son rythme. . . il ni a ni élu ni exclu, mais simplement un humain, un ami, un inconnu, un homme, une femme, un patient, bref une personne à part entière, avec un vécu et un bagage différent, qui appelle et demande de l’aide ou qui a besoin d’être éclairé. . . Ce n’est pas une question d’aller plus vite que son voisin, mais un pas après l’autre et un jour à la Foi(s). . . Ce n’est pas non plus se donner pour rôle d’être un leader, un maître de. . . j’ne sais quoi qui saura mieux que toi comment faire. . . mais simplement deux êtres égaux, qui au final seront dans le partage, car nous sommes tous enseignant qui transmet et élève qui apprend. . . Ok un même discourt pourra apporter des éléments de réponses à certaines personnes, mais d’autres ont besoin de bien plus ou de bien plus profond et personnel. . . Alors oui cela m’a réellement permis de connaitre ou plutôt de confirmer où est mon chemin et compris pourquoi ma grand-mère m’y amenait (doucement doucement) et pourquoi les Êtres qui veillent et m’accompagnent (doucement doucement). . . ILS savent et connaissent le rythme qui convient à chacun. . . Eux ne nous forcent en rien, mais Veillent, ILS ne décident ou ne prennent de décisions à notre place, mais nous soutiennent. . . (bon sauf si y’a THE danger, là il arrive qu’ILS se manifestent de manière très puissante, afin de nous en écarter). . .
Et puis qui peut se prétendre avoir une solution universelle pour tous, alors que nous sommes des âmes à part entières venues vivre une expérience dans la matière. . . , propre et personnelle. . .
Voilà ce qui m’a « perturbé », mais au final révélé en prenant conscience. . . j’ai l’habitude du contact et là je me suis sentie « désarmée » pour répondre de manière globale, à une question individuelle, personnelle et propre à la vision et au vécu de la personne. . .
LEÇON : Et bien se fut une riche très riche expérience pour deux raisons : d’une cela m’a permis de sortir de mon confort, faire face à cette peur, qui en réalité avait pour message, ce qui suit (cette seconde raison). . . , et bien Anah tu es vraiment prête à transmettre à partager mais dans la « réalité » qu’elle soit dans la vie ou virtuelle mais visuelle et auditif. . . avec le fond et la forme. . .
Mais il est certain que cela apporte une grande aide à beaucoup de personnes, qui se sentent isolées, fut une époque, j’étais l’une d’entre elles. . . Mais voilà on ne reste pas sur ses acquis. . . on avance, on butine, on bouge, on danse le moon walk, la vie n’est pas figée, il n’y a pas de directive à suivre dans son absolu. . . Le virtuel, comme la lecture sont des bons outils, qui apportent et donnent la possibilité à des personnes, de partager, d’écouter, de comprendre, qui se cherchent et cherchent des réponses. . . puis ça permet la proximité aux personnes qui vivent de l’autre côté du globe. . . etc etc etc. . . mais en réalité c’est dans la vie physique que s’exprime, qu’on s’exprime et s’expérimente. . . La vie est et restera notre plus beau terrain d’apprentissage et de jeu (Je, du Je Suis et non du qui je suis, car le Je EST (ÊTRE) ! ! ! Enfin j’utilise des « on » et des « nous » mais c’est comme toujours j’me parle aussi à moi m’Aime
Et comme disait bouddha :
– Ne croyez pas quelque chose parce qu’elle vous a été simplement transmise par une tradition.
– Ne croyez pas quelque chose simplement parce que vous pouvez la trouver dans des écrits. . . Quelques fois dans des livres il peut y avoir des choses correctes ou fausses, comment le savoir ?
– Ne croyez pas aveuglément ce qu’un maître spirituel, vous enseigne, parce que lui aussi peut faire des erreurs de temps en temps ou simplement ceci est sa vérité expérimentée.
– Ne croyez pas non plus parce que vous entendez ici ou là par la rumeur.
Et, même ce que j’enseigne, ne le croyez pas.
Quoique vous entendiez, testez-le, essayez de l’expérimenter. Lorsque vous le testez, que vous l’expérimentez et que vous vous apercevez que cela est bénéfique. . . , alors vous comprenez que cela est bon pour vous..
J’ai en tête une expérience vécue auprès d’un Swami, à l’époque je n’avais pas compris, puis lorsque oui, par la suite je l’ai retranscrit par écrit :
Apprends, Observe et tais-toi ! Anah !
Un jour j’ai voulu apprendre auprès d’un Sage.
Chaque matin je venais le voir pour comprendre. Et chaque fois j’en repartais bredouille.
A l’aube, après une méditation, je lui demandai :
– Swami quels sont tes enseignements que tu dispenses ?
Il me sourit et m’invita par le silence de son regard à Observer l’horizon.
Le jour suivant, où seul le Vent faisait bruit, je demandais au Sage :
– Swami j’aimerai vraiment comprendre ? que penses-tu connaitre, je veux apprendre ?
Il me lança ceci : – Que penses-tu du mental et du vent ? Réfléchis et reviens me voir. . .
Ayant réfléchis à sa question toute la nuit, le lendemain, je lui fis :
– Le vent fait parti de la nature, il souffle et l’on ne peut le voir, ni le contrôler alors il souffle, il peut être doux comme violent, puis c’est tout ? Le mental est ce qui cogite en nous, cherchant réponse à tout ?
– D’un grand sourire il me dit : Bien il t’a fallut cogiter toute la nuit pour me donner cette réflexion. Alors penses-tu pouvoir demander au vent de cesser de souffler ?
Et là grand silence dans mon esprit. . .
Le jour suivant, je revenais déterminée :
– Swami je crois que je ne comprends toujours pas. . . mais que penses-tu de l’énergie ?
Il m’observa, et d’un grand éclat de rire me fit : – ne penses-tu pas user la tienne ?
Alors un autre de ces fameux matins, je suis arrivée, j’ai médité, j’ai observé et j’ai ris aux éclats et de bon cœur… Ce jour là j’ai fini par comprendre que Swami m’enseigna là, Apprends : mais pose les bonnes questions, Observe : mais ne fais pas de bruit, Ecoute : le vent souffler il est le reflet de ton mental. Tais-toi car c’est par le Silence que l’apprentissage se vit et. . . Ris de bon cœur car c’est par l’humour que naît l’amour de Soi.
Le mental est comme le vent, on ne peut lui demander de cesser de souffler, par contre nous pouvons, Apprendre en l’Observant, rire de Soi et faire Silence de tout ce qui est inutile.
L’apprentissage ne se fait pas du jour au lendemain, c’est par petit bout que l’on avance à grand pas. . .
Alors Merci à tous pour cette belle expérience, merci pour cette belle leçon, merci pour votre présence, parce que se fut un beau challenge, merci pour vos nombreuses questions posées et pi désolée pour celles dont on a pas pu partager, parce que oui je confirme, le temps, ici, passe très vite lorsqu’on est baigné dans cette Energie Vibratoirement Cosmique. . .
Mais surtout un Grand et Enorme MERCI à Stéphane COLLE du site le Grand Changement, qui m’a permis de prendre conscience, en vivant cette riche expérience, et merci pour sa gentillesse, son humour, il sait nous mettre alaise et juste un Immense merci d’avoir donné Vie aux Vibra-Conférences. . .
A bientôt ??? . . . heu . . . qui sait
ACTION : Hey les gens, franchement, osez osez vivre vos peurs, parce que franchement ça vaut le coup, et on en ressort hyper enrichi ! ! ! Comment sortir de sa peur et lâcher prise ? ben simplement en allant swinguer avec elle . . . lui rendre visite et c’est naturellement qu’on s’en libère. . . après on se mange des Claques Célestes (prises de conscience) parce que dans les peurs tout compte fait, se trouvent notre Clef pour s’en libérer. . . d’où il est important de vivre ses émotions pleinement. . . c’est en les vivant qu’on s’en délivre. . .
Ne pas se fier aux apparences…
Le sage ne porte pas toujours la tenue orange…Photo/citation : Saddhu à Kérala : de Sub.Lim Emotion/FB
REPLAY DE LA VIBRACONFÉRENCE DE ANAH DU 4 NOVEMBRE 2014
Source: https://ameconscience.wordpress.com/
Retrouvez les chroniques de Anah sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »SPOT »]