par Eric et Corinne
Questions d’un ami de notre page facebook :
« Vous dites dans Imaginez un instant…( 3 ) « Comment certains d’entre eux peuvent-ils être en mission s’ils sont là devant moi? »
« Une part d’eux même y participe, une part qui à elle seule constitue l’entièreté de l’âme. » Pouvez-vos élaborer davantage là dessus ?
Vous avez aussi mentionné dans CHOIX D’AME ET MISSION DE VIE :
« L’âme assimile la leçon et en fait profiter l’être.
Ces expériences enrichissent aussi toutes les parts de soi, vivant des vies simultanées. La somme des leçons constitue un acquis, une base de données consultable, mais qui demande de se connecter à son Soi Supérieur. »Donc il y a :
-l’Être qui demeure (si on peut dire) près de la Source.
-Des parties de cet Être, que nous nommons des âmes et qui sont toutes des parts de soi (qui elles s’incarnent dans des corps matériels et vivent parfois des vies simultanées.) Et ce pour faire des expériences afin d’en retirer toute la connaissance.
Connaissance qui enrichit et est partagée avec toutes les parts de Soi, l’Être, la Famille, la Source mais qui est aussi accessible ici sur terre par l’intermédiaire de son Soi Supérieur. Qui est ce dernier? L’Étincelle d’Esprit au sein de notre Véhicule.
.
Pouvez-vous m’aider à mieux comprendre toutes ces parties de Nous ?
Nous qui sommes présentement incarnés sur terre ça fait beaucoup d’échelons pour en arriver à Être. J’ai de la difficulté à réunir et à me situer simultanément dans toutes ces parties de qui Je Suis.
Merci !«
REPONSE DE NOS GUIDES, ABRAEL ET JEMAEL
L’âme s’enrichit de multiples expériences simultanément, à l’image des cellules d’un corps humain qui sont au nombre de plus ou moins 70 milliards, chacune composée de l’entièreté du corps.
Chaque infime partie du Soi participe à de multiples expériences. Le fruit de celles-ci enrichit l’âme.
Ce « concept » est difficile, mais il faut savoir que l’entièreté de l’être est elle-même multiple !
Vous êtes le TOUT divisé, mais lorsqu’une part de vous vit une expérience, elle le vit en connaissance du TOUT qu’elle est vraiment. En effet, chaque part de vous est la totalité de vous sans aucune différence ni distinction. C’est de cette façon que la Source expérimente tout à la fois, en étant UN !
L’illusion de l’individualité ne vous permet pas facilement de concevoir l’immensité et l’infinitude de ce que vous êtes vraiment.
Une infinité d’expériences se vivent simultanément sur des plans différents et à des époques différentes, mais chaque particule de vous-même vit ces expériences individuellement et à part entière.
Vous êtes le TOUT vous-même, les parts de chaque être, connectées entre elles, rendent compte à la Source et élève le TOUT avec le résultat de chaque vécu ! L’ignorance de qui vous êtes vraiment représente à elle seule l’épreuve qui conduit à l’illumination !
Cela demande de s’oublier et conduit véritablement à l’Amour Inconditionnel. C’est pour cette raison également que ce que vous faites à l’autre, vous le faites à vous-même. Ceci, une fois compris, vous conduit à la sagesse qui vous permet d’accéder à la maîtrise qui profite à tous.
Le Soi Supérieur est la connexion directe avec la Source, donc avec le TOUT , mais aussi avec chaque part de soi. Il permet de ressentir chaque expérience, chaque conseil, chaque demande de chacune des parts de l’Etre.
Etre multiple et UN à la fois est difficilement concevable dans votre monde. C’est pour cette raison que nous oeuvrons afin de vous guider, que nous vous servons car nous servons la Source que vous êtes.
Vous êtes l’infiniment petit et l’infiniment grand réunis. Le TOUT étant mu par l’Amour Infini qui donne et redonne vie.
Chaque part de vous, donc chaque part de la Source, progresse en expérimentant. Ce qui permet par le rayonnement de l’âme d’éclairer et illuminer les ténèbres.
Tous nos « SOI » sont connectés et communiquent à notre insu et nous ressentons souvent des appels ou des demandes particulières des différentes parts de nous-même. Demandes qui visent à progresser et à vivre certaines choses afin d’éclairer le parcours de chacun. Tout cela ayant été décidé dans l’avant-vie. Il s’agit donc d’une œuvre commune, d’un véritable travail d’équipe, valable pour chaque être vivant duquel vous croisez la route.
Le passé importe peu pour vous à ce moment, même si l’action dans le présent interfère à toutes les époques. Regardez devant, le regard toujours tourné vers la Lumière, seule direction de bonheur et de joie.
C’est ce que vous avez souhaité, donc aimez ce que vous avez désiré. La pleine conscience de votre multi-dimensionnalité vous est déjà connue, mais l’épreuve est l’ignorance de cet état.
Seuls l’Amour et votre Grandeur vous permettront de franchir cette étape pour accéder aux dimensions conscientes supérieures.
Eric et Corinne
Source: https://www.facebook.com/pages/Sentiers-dEveil/272197149651420?hc_location=timeline
[widgets_on_pages id= »SPOT »]