Ame9b

 

Question

Bonjour Monsieur Poirier,

J’ai un problème avec mes yeux  depuis plusieurs années. Depuis environ deux ans, je dois mettre des gouttes dans mes yeux car il y a souvent une genre de voile qui apparaît. En mettant des gouttes le voile disparaît, mais c’est toujours à recommencer.

Est-ce que ces voiles veulent dire quelque chose que je ne veux pas voir? C’est surtout dans l’œil gauche plus que le droit.

Je sais que quelque chose doit changer en moi. Je me demande: Est-ce je m’abandonne entièrement à la lumière? Ou, est-ce que je n’observe pas assez ma transparence? Je sais que je peux guérir mais je dois faire quelque chose pour que cela change.

Je vous remercie de me répondre et je vous rends Grâce.

Réponse

Merci pour votre question.

Comme la majorité des êtres humains que nous sommes ici-bas, vous êtes dans une transition systémique où le taux vibratoire ainsi que les fréquences n’ont jamais été aussi élevés. Donc, chacun d’entre nous, vivons une transition qui a pour fonction de nous transformer, voire de nous transfigurer. Il est ainsi normal que nous vivions certaines difficultés physiques, psychiques, mentales et psychologiques.

Tout d’abord, merci de témoigner en toute transparence ce que vous vivez. D’après votre questionnement, ce n’est certes pas une problématique en matière de transparence que vous vivez, mais une problématique de peur. Selon la vibration de votre question, je suis convaincu que vous êtes une personne humble, simple, authentique et spontanée. Parfois, nous faisons tellement de projections de nos problématiques vers l’extérieur, que nous avons de la difficulté à reconnaître ce qui se passe en nous.

Votre peur fait partie de vos angoisses, de vos difficultés à reconnaître, à ne pas toujours prendre votre place et à affirmer qui vous êtes. Je vous rappelle que vous êtes un Enfant de la Lumière, un Être du Soleil, un Christ Solaire, qui est en train de vous faire découvrir qu’ici-bas, que ce n’est qu’une parodie d’illusions et de mensonges, qui nous ont gardé dans la peur du manque, la peur de mourir, la peur de ne pas faire selon les attentes et la peur de ne pas atteindre le Paradis. Aujourd’hui on réalise que si nous n’appliquions ou ne respections pas les lois institutionnalisées des églises, des doctrines ou du « religare » des religions qui nous maintenaient plutôt dans la crainte que dans l’Amour de ce que nous étions vraiment, nous serions damnés. Nous avons toujours été dans un film de projections qui nous maintenaient, soit un jour dans la peur et le lendemain dans une autre forme, soit par de la haine ou par un amour conditionnel. Nous étions systématiquement divisés par ces paradoxes, qui nous gardaient dans le médiocrisme, au lieu de nous emmener vers la reconnaissance de soi.

Nos états physiques, psychiques et psychologiques sont souvent reliés à notre difficulté à trouver une piste de solutions, qui pourrait nous apporter une guérison et une réponse intelligente pour essayer de régulariser notre problématique, quelle qu’elle soit. Peu importe nos problématiques, nous sommes énormément dans le fait de projeter ces difficultés au lieu de se centrer vers l’intérieur. Nos perceptions, nos projections, nos imageries mentales nous empêchent de regarder objectivement que ces phénomènes, peu importe leur envergure, nous proviennent de l’intérieur.

Généralement, une problématique au niveau des yeux sur un plan spirituel, est causée par la peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas prendre sa place parce et qu’on est encore dans l’obédience des anciens paradigmes religieux ou d’une discipline de vie trop rigide. À un moment donné dans notre vie, surtout durant ce processus multidimensionnel de transfiguration, il faut arrêter d’avoir peur, de faire un recul intelligent, et non de culpabilité, en se centrant sur ce qui a de bon en nous. Si je vous demandais de me donner plusieurs de vos qualités, seriez-vous capable de me les énumérer spontanément? Si, d’un autre côté, je vous demandais d’énumérer quelques-uns de vos défauts, quelle serait votre réponse? Je suis persuadé qu’il est probablement plus facile pour vous de nomenclaturer plus vos défauts que vos qualités.

Est-ce normal d’agir ainsi? Certes que non! Avez-vous déjà essayé de nommer quelques-unes de vos qualités sans vous sentir coupable ou d’avoir peur de vous tromper ou d’être carrément jugé? Essayez cet exercice fort révélateur. Vos yeux sont la vision impulsive de votre âme qui s’exprime à travers votre corps par vos pupilles, qui vous donnent seulement une projection, soit celle du point de vue de l’extérieur. Êtes-vous conscient que l’aspect karmique de votre âme où vous vous sentez coupable ou encore vous vous sentiez coupable dans le passé, était en grande partie votre vision de ce que vous êtes en tant qu’être humain?

La plupart des êtres humains, dans leurs illusions des plus éphémères, pensent que leur corps, leur personnalité, leur ego et leur mental sont tout ce qui sont. Non, nous ne sommes pas cela! Nous sommes tous et toutes des Fils Ardents du Soleil! Quand le Soleil nourrit la Terre de son énergie et de ses rayons, pense t’il qu’il fait le bien ou le mal? Il rayonne parce qu’il Est comme le reste du Cosmos, des Étoiles et des univers en mouvement. Il sait que la Terre tourne autour du Soleil et que le Soleil tourne autour de la Galaxie, et que la Galaxie tourne autour du Soleil central d’Alcyone. Se sent-il coupable de créer des raz-marées, des tremblements de terre, d’engendrer des pluies diluviennes, etc.? Pas du tout! Il passe où il doit passer sans se poser la question, si c’est bien ou mal. C’est la même chose pour notre Soleil intérieur, parce que nous sommes vraiment des soleils! C’est ainsi le rayonnement de notre Propre Soleil qui œuvre en nous sans s’interroger du bien ou du mal, qu’il fera quand il projette sa Lumière sur un de nos organes quelconques afin de lui faire vivre une transfiguration. Il nous transforme à travers notre conscience et à travers notre transition où nous transfigurons notre individualité.

Si les yeux sont le miroir de l’âme, qu’attendez-vous pour tourner votre âme vers l’Esprit de votre Êtreté. À chaque occasion qu’une peur de ne pas guérir, même de devenir aveugle vous hantent, pensez que vous n’avez aucun contrôle et que nous ne pouvez aucunement changer quoi que ce soit, parce que cela fait partie de votre transition.

Peu importe nos maladies, nos inconforts, nos projections, nous sommes actuellement dans une période où le salut de la Lumière nous guide, en illuminant nos ombres afin que nous puissions voir plutôt avec les Yeux du Cœur, au lieu de nos yeux de projections.

Serait-il enfin temps pour vous de lâcher prise sur vos recherches sur une guérison quelconque qui augmentent plus les capacités de vos peurs que l’élévation multidimensionnelle de votre taux vibratoire? Vous savez que l’humilité d’accepter que c’est pas nous qui changeons, mais bien la Lumière qui nous illumine de sa Vérité, est probablement un excellent moyen de nous y abandonner. Soyez conscient que cette problématique de peur, ne peut se régler tant et si longtemps que vous tenterez de changer, soit par la voie de la raison, la voie de l’âme au lieu de la voie de l’Esprit qui est le représentant officiel de votre Corps d’Êtreté. Il est excessivement difficile de transiter, si nous avons en tête de changer quoi que ce soit. Il est plus sage d’observer les émotions, les attentes et les peurs quand elles surgissent dans le mental.

Les meilleurs baumes existentiels que nous avons comme outil, c’est «Être» en tout temps, en tout lieu, devant quiconque et pour toutes circonstances qui entourent notre vie. Seul l’Amour de notre Propre Soleil intérieur peut changer quelque chose en nous. Tournez votre âme vers l’Esprit et vous pourrez reconnaître que c’est la Lumière qui dirige et non le désir de changer. Enfin, si vous regardiez vibratoirement vos gouttes que vous déposez dans vos yeux, comme étant plutôt des gouttes de Lumière Vibrale, pensez-vous que cela serait plus facile de lâcher prise et de laisser cette vibration luminescente œuvrer en vous? Peut-être que le voile qui ombrage vos yeux s’éliminerait, tout en vous illuminant de la Clarté de la Lumière Vibrale!

Bonne Continuation!

Que la Lumière Soit!

 ***

Les égrégores ainsi que les lignes de prédation qui nous emprisonnent et nuisent à notre évolution peuvent être libérés.

Pour savoir comment, cliquez ici !

***

yvan003Chers lecteurs et lectrices, C’est avec joie que je réponds chaque jour à vos questions sur le BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION auquel vous pouvez participer en devenant membre de la PG. En acceptant de partager ANONYMEMENT vos ressentis, malaises ou autres symptômes sur ce BLOG réservé aux membres, vous aidez plusieurs autres personnes à traverser cette période cruciale de transfiguration de l’humanité.

***

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

PARTICIPEZ À CE BLOG D’ÉCHANGES

CLIQUEZ ICI !

***

REPLAY DE LA VIBRACONFÉRENCE DU 14 OCTOBRE 2014

[widgets_on_pages id= »SPOT »]