1780789

Cliché énergétique du 11 novembre 2014

par Bertrand Duhaime

Au cours des dernières semaines, des énergies intenses ont accéléré un changement qui ne démontre pas toujours, encore, son évidence dans votre réalité matérielle, alors que, pourtant, vous vous éloignez de plus en plus des anciennes conditions d’existence. Il y a des jours avec et des jours sans : c’est-à-dire que, certains jours tout coule de source, vous vous sentez des plus pimpants et enthousiastes, alors que le lendemain, tout peut bloquer et vous jeter dans un état d’épuisement, de frustration ou d‘abattement. Cette situation qui résulte de l’apparition de bandes de distorsion ne peut que se compliquer dans la résurgence, chez certains, de certains jeux de pouvoir, ce qui vous appelle à la plus grande vigilance afin d’éviter de vous perdre dans de vibrations négatives ou de vous prendre à des jeux désolants.

En fait, vous ne pouvez plus que vous attendre aux surprises de l’Inconnu, forcément imprévisibles, qui servent à vous déprogrammer et que vous avez intérêt à prendre avec un grain de sel, un certain sens du comique, si, ne vous prenant plus au sérieux, vous laissez surgir le sens de l’amusement et de la dérision. Tout se passe comme si vous n’aviez plus qu’une envie, celle de vivre de grands moments de bonheur et d’accomplissement, mais que des diablotins et des faussaires, soudain surgis de nulle part, s’amuseraient à vous compliquer l’existence. Dès lors, vous avez soudain l’impression de retourner en arrière, de replonger dans la vieille réalité de la troisième dimension, tellement la situation prend en un rien de temps des aspects désagréables et désobligeants.

Par exemple, voilà que vous décidez de prendre un jour de la fin de semaine pour bien vous reposer, mais que, à la première heure, un importun vient s’amuser, de manière irrespectueuse, avec la sonnerie de votre demeure. Il ne s’agit pas vraiment d’un plaisantin, mais d’un malotru de bonne volonté qui, collaborant à une collecte de fonds, passait vous vendre des coquelicots au bénéfice des vétérans. Ou, un jour férié, parce que vous savez les places de stationnement plus libres, vous décidez d’aller faire des courses, mais vous retrouvez la ville assiégée par des fêtards ou des protestataires. Ou, parce que vous avez du temps, dès votre lever, vous décidez d’entamer des négociations avec une personne qui bloque un aspect de votre vie, mais vous ne pouvez pas la rejoindre parce que, dans son tort et son humiliation de ne pas être à la hauteur de vos attentes, elle se défile, joue à l’abonné absent.

Dans cette kermesse étrange, vous devez prendre des décisions importantes en toute rapidité, soit sans trop avoir de temps d’en évaluer les conséquences. Sauf que, à votre grande surprise, il arrive de plus en plus souvent que, alors que vous croyez avoir fait le mauvais choix, celui-ci finit par se démontrer le meilleur. En fait, bien que vous n’ayez pas pu considérer l’ensemble du tableau, vous avez comme écouté votre petite voix intime. Et, de toute manière, en l’absence des informations pertinentes, vous n’aviez pas d’autre alternative que de répondre, en toute spontanéité, à un sentiment intérieur qui ne pouvait que vous être favorable, parce que, détaché de l’intellect, il émanait inconsciemment de la certitude de votre cœur.

Actuellement, vous récupérez très bien, vous vous sentez de moins en moins fatigué et, grâce à des ajustements dans votre ADN, si vous observez bien, votre corps vous donne des signes de rajeunissement ou d’amélioration de votre santé. Cette lassitude, teintée de démotivation, qui était presque devenue proverbiale, vous quitte peu à peu. Cela s’explique aussi par la qualité de votre air ambiant qui est plus frais, pur, bref, infiniment plus vitalisant. Il fait part de la nouvelle atmosphère qui nourrit ou alimente mieux toutes les créatures terrestres et les apaise. Sans compter que vous ressentez un regain d’enthousiasme du fait que vous découvrez des indices de plus en plus répétés des signes que l’Invisible vous donne de sa Présence, de son rapprochement, de son accompagnement indéfectible.

En effet, vous êtes entrés dans une phase de réintégration, signalée par de grands changements, où, pour le meilleur ou pour le pire, tout peut changer inopinément, donc sans préavis, autant votre lieu de résidence, votre emploi, vos conditions matérielles ou financière, votre situation de couple, vos diverses relations, même dans les modèles météorologiques et les réactions des élémentaux de la Terre. C’est ainsi que vous découvrez de mieux en mieux que tout se tient et que vous ne pouvez pas vous autoriser n’importe quoi pour ce qui concerne votre être et votre milieu.

Ainsi, vous ne pouvez plus compter sur rien d’autre que votre pouvoir créateur, dans la mesure que vous n’y recourez pas pour asservir, dominer ou contrôler, mais pour manifester le plan de votre âme, soit pour mieux vous connaître, exprimer plus d’Amour, mieux collaborer au bien commun, découvrir votre raison de toujours vous trouver dans le monde où vous vivez dans les conditions qu’il offre, rencontrer de nouveaux membres de votre Famille spirituelle. C’est dès à présent que chaque être incarné est appelé à prendre conscience de sa force intérieure qui lui confère cette aptitude à créer en toute rapidité sa réalité telle qu’il la souhaite, dans ce qui est en phase avec les énergies du Nouveau Monde et en accord avec la Volonté de l’Absolu, qui ne correspond plus jamais à une projection des torts d’autrui, mais à ses propres états d’êtres, ce qui l’empêche de se prendre pour une victime et le force à assumer ses responsabilités.

En ce 11 novembre 2014, vous assistez à l’ouverture d’un Portail spirituel exceptionnel en raison de l’afflux de la Lumière divine qu’il permet de dispenser. À la vérité, au bénéfice de chaque être incarné, celle-ci agit un peu comme une douche purificatrice qui purifie, désintoxique, procède même à un curetage psychique, libérant des souvenirs des expériences antérieures négatives les plus profondément enfouies, parce qu’ils ont depuis longtemps été oubliés ou occultés, ce qui ne les empêchait pas de produire, en sourdine, de grands blocages. Plus un être laisse émerger ses ombres et ses ténèbres, source de résistance et, en conséquence, de complications, mieux il permet que la Vérité se fasse en lui et que la Lumière occupe de place. Ainsi, en ce jour, comme dans les prochains jours, chacun gagnerait à faire le vide et à renoncer à toute velléité de contrôle pour permettre à l’Esprit de Vie, dans son abandon complet, d’agir sans l’interférence des tensions et des résistances de l’ego, avec ses doutes et ses peurs, afin de compléter le nettoyage et la catharsis qui lui permettront de mieux s’ouvrir aux énergies toutes nouvelles de l’année 2015, qui signalent déjà leur influence.

Plusieurs d’entre vous ont pu trouver certaines étapes de l’année 2014 plutôt difficiles, mais, puisque tout est désormais régi par une Providence amoureuse, en laquelle chacun devrait faire confiance, ceux-ci devraient se demander combien plus hasardeux aurait pu se démontrer leur parcours s’ils n’avaient pas été guidés, à leur insu, avec douceur, grâce à l’Amour de l’Absolu qui les a si bien accompagnés. Aussi, ne pouvez-vous que mieux comprendre que le seul ingrédient qui puisse faire évoluer votre monde, comme changer le monde entier, ce n’est pas une intervention extérieure visant à réprimer le mal, en identifiant les travers et en dénonçant les torts, en luttant contre eux, mais le rayonnement amoureux naturel, dans le silence et le secret, donc sans rien forcer ni imposer.
Il ne s’agit pas d’un acte de démission complète, comme le suggèrent certains spiritualistes inconscients, mais du choix de recourir à l’arme supérieure qui, seule, bien que plus lentement, peut régler un problème à tout jamais. Car les ombres apparentes ne peuvent être dissoutes que dans la mesure que personne ne les nourrit et les renforce, de différentes manières, parce qu’il les aborde dans la bonne volonté, la bienveillance et le pardon qui amènent à offrir un regard de compréhension, un sourire d’encouragement, un mot aimable, un geste de confiance, un contact plein de douceur, une bénédiction intime, se contentant d’observer le monde, que l’Absolu régit bel et bien directement, désormais, mieux que tout homme, changer sous ses yeux, comme par miracle ou par magie.

Dans les circonstances présentes, celui qui choisirait le statu quo ne pourrait que commencer à stagner dans ses anciens schémas, avant de s’exposer à une expulsion de la planète, ce qui pourrait engendrer des départs massifs de vos semblables. Mais, avant cette échéance, ils pourraient s’exposer à des douleurs et des souffrances qui se démontreraient de plus en plus insupportables, ce qui pourrait faire pencher vers la violence, la folie ou la volonté d’annihilation. Mais les serviteurs de la Lumière devraient se garder de confondre certains effets étranges des énergies nouvelles, au point de se ranger dans la catégorie des retardataires évolutifs et de s’en culpabiliser, s’ils se surprenaient dans une envie de s’isoler, pour refaire le plein et se reposer; s’ils se sentaient à fleur de peau, plus vulnérables que jamais, ce qui peut faire surgir de grandes bouffées d’émotions; ou s’ils découvraient que monte en eux une profonde angoisse, colorée d’un sentiment d’impuissance, devant l’impondérable, l’inacceptable et l’inconnu.

Dans la présente phase, alors que tout s’adoucit et devient plus facile, les états de douleur et de souffrance ne peuvent perdurer que chez ceux qui s’entêtent à s’agripper à leur ancienne histoire, à maintenir leurs fausses croyances, à entretenir leurs faux liens, à s’attacher à des valeurs aussi dépassées que vaines, à s’impliquer dans des activités malsaines ou ténébreuses, résistant, du coup, à la Grâce divine. Ceux-là ne se préparent sûrement pas, en complétant leur libération, au choix de quitter délibérément le monde terrestre pour rejoindre leur monde d’appartenance stellaire ou d’y rester pour s’y offrir, de manière résolue, au service de l’Éveil de l’humanité, dans la simplicité, l’humilité, l’esprit d’enfance, l’humour et le jeux amoureux, en tant que modèles ou références pour leurs semblables.

© 2014 Bertrand Duhaime (Douraganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Retrouvez les chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique

[widgets_on_pages id= »SPOT »]