10347553

peinture : San Tos

 

par Eric et Corinne

Un ami de notre page, Clasim, nous dit ceci : « Considérant que le TOUT est toujours en expansion, pourquoi ce qui est déjà acquis par l’ensemble, ne ferait- il pas déjà partie de nos expériences et connaissances et qu’à partir de là, nous pourrions poursuivre l’expansion de l’UN ?
Ne serait-ce pas plus enrichissant pour tous et chacun ? Imaginez qu’à partir de la naissance, nous possédions déjà en nous la connaissance des expériences passées, prêts à expérimenter de nouvelles aventures…… »


Merci Clasim, j’adore imaginer….. ! Partons de cette réflexion et laissons-nous « guider »…..

J’imagine que si j’étais venu expérimenter dans la densité en conservant le souvenir de mes vies antérieures, je n’en serais pas là, c’est sûr !!! Je n’aurais commis aucune des erreurs connues de moi, mais je reste convaincu que j’en aurais commis beaucoup d’autres….. Avec, sans doute, le même objectif, l’élévation de mon âme !

Pourtant, se souvenir de tout dès le départ serait tellement plus simple ! Plus simple ? Non ! Pour moi, la simplicité est souvent compliquée !!! Je préfère demander à mon guide d’éclairer cette réflexion.

Que nous répond-t-il ?

« Vous êtes issus de l’UN, le TOUT, l’Unité fractionnée pour un instant d’expérimentation. Ces fractions de la Source que vous êtes est la Source multipliée à l’infini.

Chacune de ces parts de vous enrichit le tout et est, elle-même, en train d’expérimenter sur de multiples plans simultanément. Seule la réunion de ces multiples facettes vous permettrait d’avoir conscience du TOUT que vous êtes. Quand je vous dis que vous êtes grands, tout-puissants, illimités, lumineux, c’est à cette union que je fais référence, même si chaque part représente à elle seule l’Unité de votre Etre…..votre Etreté !

Vous avez décidé de vous manifester dans cet espace de densité, avec les épreuves qui sont les vôtres, juste pour comprendre, pour apprendre l’Amour Inconditionnel, le faire vibrer et exister là où il n’existait pas. C’est en vivant ces expériences avec l’oubli de qui vous êtes que vous pouvez y parvenir et seulement dans ces conditions.

Vous devez savoir que chaque partie de vous, qui à elle seule contient tout ce que vous êtes, accepte des missions d’expérimentation dans le seul but d’élever votre âme, les âmes et que vous êtes les ambassadeurs de l’Amour. Comment le connaître et le rayonner sinon en le vivant !

Vous « oubliez » car « vous vous oubliez » en connaissance de cause. Vous savez lors de votre choix que vous acceptez, en quelque sorte, de prendre le risque de vous perdre ou perdre une part de vous. Cette mission particulièrement difficile que vous vivez sur Gaïa est la plus noble de toutes car elle touche La Vérité, l’Essence même de vos origines, La Source, et répond exactement à cette volonté de grandir, ce désir d’expansion sans limite de l’Amour Infini. C’est pour cette raison que ces expériences sont multiples.

Ne croyez pas qu’en acceptant une nouvelle expérience, vous naissez à chaque fois ignorant de tout. C’est faux et c’est cela qu’il faut comprendre. L’addition de vos connaissances fait partie de vos bagages mais constitue une forme de vibration à laquelle les résultats de vos différentes missions doivent vous permettre de vous « connecter ». Cela demande une grande Sagesse et beaucoup d’Amour, d’humilité, de compassion, de partage et l’élévation de la conscience universelle ne peut avoir lieu que par l’expérimentation.

Pour répondre à la question de savoir pourquoi vous ne naissez pas avec la Connaissance, c’est que seule l’ignorance vous permet de vivre et revivre l’expérimentation avec la progression nécessaire à chacun pour que restent acquises les leçons passées et que c’est au retour que se vivent les plaisirs de la compréhension. La Source que vous êtes est nourrie d’énergie d’Amour pour vous donner la force et le courage de l’expérimentation, mais vous nourrissez la Source que vous êtes des fruits de vos expériences. Ce qui veut dire qu’il faut expérimenter pour faire vivre. Le but n’est pas de « profiter », mais « d’apprendre » et « partager ». La perfection ne s’atteint pas, elle se vit à travers ce que vous Etes Vraiment car vous êtes déjà la perfection.

La perfection ne saurait se perfectionner, elle veut juste s’étendre, s’expanser. La Puissance Illimitée de qui vous êtes n’a cessé de s’étendre par sa propre énergie et vous êtes aux confins de cette expansion, à la frontière, au front et la lutte est rude, mais c’est pour cette raison que nous sommes là, légions, pour vous aider dans cette lourde tâche.

Soyez rassurés car après l’expansion vient la compression ! Le retour à l’origine, à la maison diriez-vous, mais cette fois pour beaucoup d’entre vous à la fois car une grande part de l’humanité accède à l’Ascension. Le temps est venu et la vibration que vous émettez le permet. Vous avez appris à aimer, à vous aimer et vous êtes parvenus à toucher du bout du doigt le voile de la multi-dimensionnalité consciente.

Soyez patients encore un instant de vie et continuez de témoigner de cette Source d’Amour que vous êtes, faites-vous confiance et abandonnez-vous pour nous permettre de vous venir en aide. Incluez-nous dans votre quotidien, demandez-nous d’y participer et permettez que l’on vous serve car nous vous aimons infiniment. » Merci beaucoup Abraël.

Merci à Clasim, merci à vous tous et que la Lumière Divine éclaire votre Sentier d’Eveil.

Eric et Corinne

Source: https://www.facebook.com/pages/Sentiers-dEveil/272197149651420?sk=timeline

[widgets_on_pages id= »SPOT »]