1781115
Cliché énergétique du 19 novembre 2014

par Bertrand Duhaime

Mis à l’épreuve jusqu’aux limites, la semaine dernière vous a placé dans une situation de très grand stress, ce qui n’a que pu amplifier des écarts de température, des chocs de conscience planétaires, des expériences personnelles troubles et des attaques inattendues, pour certains, presque quotidiennes. Bien que plus reposés physiquement et plus dispos psychiquement, certains n’en ont pas moins été envahis d’une grande lassitude, au sens d’une difficulté à assumer leur quotidien d’être physique, avec une pointe de découragement, un envahissement de pensées morbides, un regain de la velléité de projeter leurs torts sur autrui.

Ce malaise s’est compliqué de difficultés de concentration et d’une fébrilité intellectuelle maquée par le tournage en boucles de scénarios accusateurs ou pessimistes, traversés de pensées d’inquiétude et de doute et d’un sentiment d’impuissance et d’abandon. Ainsi, sur le moment, alors que tout vous semblait amplifié, chaque expérience vous paraissait plutôt pénible, presque insurmontable, mais, si vous vous résolviez à l’entreprendre, vous ne parveniez pas moins à la mener à bon terme assez facilement.

À vrai dire, les événements des derniers jours ont placé les uns dans un état de complet déséquilibre, révélé par du désarroi, une grande vulnérabilité, une irritabilité à fleur de peau, ponctuée de remontées d’émotions et d’un désir de démission, tandis que les autres parvenaient tant bien que mal à conserver leur harmonie et leur sérénité, à continuer à vivre dans un grand calme intérieur.

Dans la remontée à la surface de vos expériences négatives les plus anciennes ou les mieux cachées de toutes vos incarnations, vous devez absolument éviter de vous culpabiliser, de ressentir de la honte, de sombrer dans la peur ou le doute, surtout dans la présente phase d’accalmie, qui pourrait être courte, d’où vous ne gagneriez pas à compliquer, ce qui vous empêcherait de bien récupérer de tant de mois d’activités continuelles et d’émotions intenses. Surtout que toute phase de changement rapide, ce qui n’est pas de votre ressort, expose naturellement à un déséquilibre plus ou moins passager.

N’est-ce pas que, certains jours, avec toute la violence qui s’exprime actuellement dans votre monde, vous développez parfois cette impression que votre monde court à la ruine, parce qu’il n’y aurait rien ni personne aux commandes de votre planète, alors que le Créateur la régit fermement et que, justement, au-delà des volontés particulières, il force l’accomplissement de son Plan invincible, ce qui engendre un apparent état de chaos?

Nous pouvons dire, par allégorie, que, au cours des derniers jours, plus d’un ont eu l’impression d’être comme une huitre dont les vieux grains de sable, qui ont pénétré à l’intérieur de leur coquille, ont fait leur œuvre d’abrasion. Par moments, dans votre existence terrestre, cela peut devenir tout à fait insupportable que de petits incidents, que vous découvrez par la suite plus ou moins dépourvus d’importance, en viennent à vous irriter, de manière récurrente, autant et aussi longtemps. Sauf que vous devez comprendre que cela ne se produit et ne perdure que parce que vous vous retrouvez au cœur d’un changement colossal de la manière dont les choses doivent se faire et se vivre dans l’Énergie nouvelle.

Le débit et le rythme de votre manière de vous insérer dans la vie changent considérablement. Vous entrez dans une phase où les nouvelles manières de procéder semblent devenir, pour ainsi dire, plus accordées à la Nature et plus liées à la résonance énergétique de votre nouveau décor. Lorsque vous succombez à la tentation de régler les situations de l’ancienne manière ou hors des normes de la synchronicité, tout vous revient, comme disproportionné, dans un genre de frottement subtil qui vous agace et vous irrite au plus haut point jusqu’à ce que vous vous remettiez en phase avec l’allure et le rythme de la Nouvelle Réalité.

Il y a bien quelques mois, maintenant, que vous êtes appelé à prendre des décisions rapides, sans détenir la préparation ni les connaissances adéquates, ne pouvant vous en remettre qu’à votre intuition. Par bonheur, la plupart du temps, à terme, vous constatez que vous avez pris les bonnes. Cela assoit votre conviction que vous agissez de manière inspirée, en plus de renforcer votre confiance, au moment où vous devez de nouveau prendre rapidement des décisions et que vous devez résolument passer à l’action.

Présentement, vous continuez de formuler des questions qui ne trouvent pas encore de réponse, surtout pour ce qui a trait à votre avenir : car vous êtes particulièrement préoccupé de savoir ce que vous finirez par faire, où vous habiterez et de quoi vous tirerez vos ressources financières. Si vous aimez vous inquiéter et vous tracasser, vous pouvez continuer de cogiter intensément, dans l’espoir de forcer des réponses que vous n’obtiendrez que lorsque le moment sera venu pour vous d’intervenir. En outre, vous cherchez inutilement la preuve concrète que vous vous êtes tiré de la troisième dimension et que vous vous déplacez bel et bien entre les dimensions, de jour et de nuit, parce que vous n’obtiendrez celle-ci que dans les mois de la prochaine année.

Pour notre part, nous ne pouvons que vous rappeler que vous représentez un nouveau «vous», comme une version améliorée de votre réalité personnelle, ce qui s’exprime par votre dégoût de certaines expériences terrestres, l’apparition chez vous de nouveaux champs d’intérêt, le développement de nouvelles compétences, qui vous permettront peu à peu de circonscrire une nouvelle zone de confort.
Pour le moment, vous ne pouvez confirmer les changements subtils qui continuent de se produire qu’à travers le fait que ce qui vous importait, il y a encore peu, a complètement perdu de son appétence ou de sa séduction, car vous ne comptez plus que quitter le monde d’en bas, explorer de nouvelles possibilités et vous établir dans de nouvelles fonctions ou une nouvelle quête. Vous constatez que vos besoins, notamment à travers votre appétit et votre sommeil, varient avec le temps qui passe et que vous vous adaptez aux modifications de ce dernier qui semble toujours filer de plus en plus vite.

Dès lors, entre-temps, vous gagneriez davantage à observer, dans la spirale énergétique qui vous élève, la profusion de bonnes occasions, de nouvelles idées et de visions créatives qui affluent, parce qu’il n’est pas encore pertinent que vous tentiez de retenir les unes plutôt que les autres. Pour le moment, vous ne pouvez que choisir l’état d’observateur neutre qui laisse venir à lui les divers éléments qui, s’ajustant comme les pièces d’un puzzle, lui permettront d’obtenir un tableau plus vaste et de comprendre son nouveau destin.

Dans l’attente que celui-ci se révèle davantage, pour éviter de devenir complètement passif, vous auriez intérêt à vous centrer sur les tâches qui se présentent à vous dans l’immédiat parce qu’il vous reste encore plus de travail à faire que vous ne pourriez le penser ou parce que ce travail avère une importance que vous pourriez difficilement reconnaître. C’est à travers l’exécution de ces activités quotidiennes que les éléments du tourbillon de la Vie qui font part de votre destin se révéleront, en attirant d’autres, encore plus pertinents et inusités.

Pour le moment, dans une multiplication des options qui se présentent à vous, vous en découvrez certaines qui vous accompagnaient déjà, mais que vous n’aviez jamais reconnues de par le passé. La découverte de ces anciennes alternatives ne peut qu’accroitre votre potentiel créatif tout en vous accordant une vision plus complète du merveilleux décor du Monde nouveau que vous habitez désormais. En fait, leur découverte amène certaines de vos apparentes limitations à se dissoudre, ce qui fait reculer les frontières qui s’étaient dressées dans l’ancien monde tout autour de vous, ajoutant des atouts, peut-être même des cartes frimées, à votre jeu. Cela fait partie des éléments facilitateurs et allégeants qui accompagnent la deuxième partie du présent mois de novembre.
Toutes ces expériences plutôt emballantes contribuent à engendrer les contextes qui s’ajoutent les appuis verticaux et favorisent le rapprochement des bonnes gens qui, pour vous, deviendront indispensables dans la trame vitale de l’année 2015. À chaque instant, à votre su ou à votre insu, des éléments de votre existence trouvent leur juste place, ce qui vous permet de progresser constamment et de pénétrer plus avant dans le décor magique du Nouveau Monde qui, du coup, se dévoile toujours plus clairement à votre regard. Ainsi, chaque jour, plus reposé et encouragé, vous devenez plus réel et vrai, ce qui permet à votre Centre divin de mieux intervenir dans votre vie.

Dans votre nouvelle compréhension de la Vie, qui résulte d’une prodigieuse effusion de l’énergie d’Amour, qui vous ouvre toujours davantage le cœur, si vous ne savez pas vous détacher du regard et des attentes d’autrui, si chers que vous soient certains êtres, afin de réaménager vos propres priorités, vous ne tiendrez pas longtemps le coup dans les éventuelles accélérations énergétiques. Et, parce que vous êtes des êtres multidimensionnels, ce réaménagement doit compoter le choix de placer au premier plan le fait de combler vos besoins personnels réels sur tous les plans de la Conscience cosmique.

Sans cela, vous vous sentirez de plus en plus frustré, irrité et, en conséquence, vous épuiserez jusqu’à, infiniment vulnérable, vous sentir démuni et impuissant. C’est ce qui explique une bonne part des suicides que vos médias recensent et la montée des départs d’apparence plus naturels pour l’Autre Monde de bien des gens de tous âges. Chez un être incarné, l’épuisement, avec la lassitude démotivante qu’elle engendre, provient d’une impression tenace d’avoir tout compris sur lui-même et sur la dynamique de la vie, de sorte qu’il croit bien appliquer les lois naturelle, les principes cosmiques, faire les meilleurs choix, ce qui est loin d’être le cas. Il vit de ses croyances tenaces plutôt que des certitudes gagnées à travers l’expérience personnelle de sorre que, dans son incompréhension et sa confusion, ne trouvant pas d’issue, il finit par tout lâcher, alors qu’il lui reste tant à apprendre.

Pour favoriser le Retour au Foyer originel, depuis le 15 novembre, l’expansion de la Lumière rehausse l’intensité des rayons amoureux, ce qui forcera un tournant décisif, entre les 25 et 27 du présent mois, favorisant l’ascension spirituelle et, du coup, la renaissance, la régénération, la guérison. Dès lors, au prochain mois, celui de décembre, entre le 23 et le 28, il se produira un retournement d’importance, marquant l’entrée dans une énergie complètement nouvelle qui imposera la fermeture des portes du passé, une expérience collective que chacun ne pourra vivre que selon sa préparation.

Il importe que, personnellement, vous acceptiez d’être libéré des peurs, des doutes et des blessures anciennes qui vous bloquent et qui, de toute manière, continueront de remonter à la surface, pour dissolution dans la Lumière divine, jusqu’à ce que vous ayez atteint la transparence du diamant. Cela implique la libération des anciens schémas et des anciennes manières de faire à travers des situations inattendues et des choix forcés de dernière minute.

Déjà, la plupart d’entre vous se ressentent plus lucides, transparents et légers, comme dynamisés, rajeunis et renouvelés, avec l’évidence de l’agrandissement de leur vision et d’un accroissement de leur motivation. Ceux-là n’ont plus qu’une envie, celle de réaménager leurs priorités, afin de se rapprocher de ce qu’ils aiment faire et de se tirer pour toujours des anciennes illusions de la densité et du mode d’existence mondain, si faux, qu’elle engendre à travers la dualité.

Puisque vous approchez du retour à la conscience, dans les efforts forcenés des suppôts des Ténèbres ou les résistances des endormis qui vous entourent, vous pouvez vous attendre à des attaques personnelles et à des tentatives de sabotage de vos projets dans la mesure de votre expansion lumineuse, ce qui fait partie d’un plan d’envergure visant à ramener les êtres incarnés les plus conscients dans de basses fréquences vibratoires de nature à les faire stagner dans un certain emprisonnement. Dans ce contexte, vous gagnerez à vous libérer de la fausse croyance qui nourrit l’idée qu’il reste, quelque part, un ennemi à combattre, alors que, par votre emprisonnement dans la dualité, vous êtes vous-même, à travers les échos du monde, ce pire ennemi qui suscite les difficultés intérieures et les inimitiés extérieures.

Malgré que l’année 2015 vous paraîtra un grand cycle de délivrance et d’accomplissement, pour un certain temps encore, bien qu’il soit très avancé, la plupart d’entre vous allez reproduire le schème récurrent du nettoyage extérieur et de la purification intérieure à travers des hauts et des bas, mais dans un sentiment de moins en moins alternant, mais toujours si décourageant, de dualité et d’Unité. Il ne pourra en être autrement pour certains êtres incarnés tant qu’ils n’auront pas libéré toutes leurs ombres dans la Lumière divine, grâce à un abandon inconditionnel et à un lâcher-prise complet assurant le renouvellement, la régénération, la guérison et la transmutation de leur être.

Nous convenons que certains parts de votre expérience présente vous semblent tout aussi ennuyeuses qu’épuisantes, mais elles restent indispensables pour vous déprogrammer, vous tirer de la résistance et vous amener à recourir à de nouveaux schémas de règlement des dissensions et des litiges qui impliquent l’ouverture d’esprit, l’accueil chaleureux, donc l’Amour vrai, et qui, seuls, peuvent vous faire aboutir à un résultat différent, celui du retour à l’ordre, à l’harmonie, à la paix et à l’équilibre. En cela, chacun ne peut s’attirer que les expériences qui lui permettent d’accéder au degré de sagesse le plus élevé qu’il puisse jamais atteindre à travers la connaissance intérieure de sa Réalité divine qui reste au-delà de ce qu’il croit ou veut être.

Ce qui favorise tous les membres de l’humanité, c’est que, récemment, vous vous êtes élevés sur une nouvelle spire de la Spirale de la Création, caractérisée par une nouvelle ligne de temps, ce qui vous a fait entrer dans une ère d’exploration et de manifestation d’abord fondée sur l’Unité avec votre Centre divin et sur la créativité personnelle. À ce propos, nul ne peut s’attendre à ce que le Monde nouveau, au sens d’une Réalité toute faite, se dévoile de plus à lui, puisque chaque être humain participe, à sa manière, à son engendrement. Ce fait implique que chacun ouvre de plus en plus sa conscience afin d’exprimer ses rêves les plus nobles ou ses aspirations les plus élevées à travers la découverte et l’activation des codes enfouis dans les abîmes de son âme.

Autrement dit, pour un être incarné, il s’agit d’une erreur que de s’asseoir et d’attende que le Monde nouveau émerge de lui-même puisque, conformément au destin de l’humanité, celui-ci ne peut s’engendrer que par le concours de chacun de ses membres, grâce au rappel de ses visions les plus élevées et à la découverte des potentialités ou facultés de son Être intégral.

À ce point de votre expérience terrestre, chacun doit savoir qu’il ne peut assurer une tournure heureuse à chacune de ses journées que par l’expression de l’Amour, ce qui l’appelle à devenir conscient de ses aspirations personnelles et à les incarner en priorité dans son existence au lieu de continuer à participer à la réalisation de celles d’autrui. Comme vous savez si bien le répéter, sans trop le comprendre : «Charité bien ordonnée commence par soi-même.» Dans l’immédiat de l’Instant éternel, sous peine d’exclusion, à travers de bien grandes souffrances, chacun ne peut plus faire que ce qui lui permet de faire resplendir sa Lumière spirituelle et croître en lui l’Amour pur.

© 2014 Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.

Retrouvez les chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique

[widgets_on_pages id= »SPOT »]