grandeur

 

par Eric et Corinne

Depuis ces 3 dernières années, ma vie a tellement changé ! Quand je me revois sur les chantiers de construction ou au volant d’un camion quelque part en Europe ou quand je pense à mon comportement, mes amis qui se sont volatilisés, mon alimentation désastreuse, ce que je faisais subir à ce pauvre corps, cet orgueil, cette violence en moi que j’avais tant de mal à maîtriser, je me dis que cet homme n’est pas moi ! Ce n’est pas possible ! Il devait s’agir d’une autre vie sûrement !

Un peu facile ça non ? Ce n’était pas moi, je vous le jure Monsieur le Juge !!! J’avais juste besoin d’apprendre…… !! D’accord, c’est vrai que j’en ai mis du temps, mais je suis un peu lent à la détente et il m’a fallu faire et refaire les mêmes erreurs de très nombreuses fois pour comprendre, malgré les avertissements. Pardon ? Pourquoi je ne les entendais pas ? Je ne sais pas moi, des bouchons dans les oreilles sans doute ! Pourquoi n’ai-je rien vu ? Probablement parce que je regardais ailleurs !

Tout ce temps perdu à ne rien comprendre me dis-je parfois, mais ce Guide que je n’entends que depuis 3 ans me dit que j’ai appris et qu’il me fallait ce temps- là, en ce qui me concerne. Merci Abraël, tu es gentil, mais tout de même, cinquante ans !! J’ai l’impression d’être le dernier de la classe ! Je sais que c’est un jugement de ma part et qu’il n’y a probablement pas plus sévère que moi avec moi-même ! Je sais aussi que je suis le seul à me juger vraiment, outre les jugements faciles des autres, les comparaisons idiotes et surtout cet étalonnage des valeurs humaines complètement superflues et infondées.

Donc, si je résume bien, je gaspille deux tiers de ma vie à vivre et revivre des expériences qui doivent me faire évoluer et comprendre des leçons que j’ai décidées, mais sans le savoir……génial le concept ! Merci les gars, c’est sympa ! Rappelez-moi que j’ai deux mots à vous dire quand je rentrerai à la maison. Ce que j’aurais espéré ? Par exemple, que les acquis des vies antérieures soient connus à ma naissance, que vous me guidiez plus clairement durant les épreuves, que nous sachions qui nous sommes vraiment les uns pour les autres, et tant d’autres choses encore……

Oui, je sais, ces réflexions sont celles d’un humain de base, mais c’est ce que je suis me semble-t-il. Entendre son guide ne résout pas tout et ses réponses ne peuvent empêcher ce mental de fonctionner comme avant, comme d’anciens réflexes qui sont tenaces ! Dans ces moments de cogitations incontrôlées, après quelques minutes, mon cerveau surchauffe mais il reste « l’appel à un ami », toujours possible car sa présence est permanente. Faisons cela…..

Abraël ???

A : Oui.

E : Je me sens un peu perdu en ce moment. Tu pourrais « débroussailler » un peu tout cela s’il te plaît ?

A : Oui, bien sûr. Tu crois avoir perdu ton temps n’est-ce pas ? Rassure-toi, il n’en est rien. Parmi toutes ces expériences, certaines étaient souhaitées par ton âme, d’autres étaient nécessaires à ces êtres qui ont croisés ta route pour l’élévation de leurs âmes, d’autres encore ont servis à étayer et renforcer tes propres acquis en se représentant comme pour vérifier ta compréhension.
Rien, mais absolument rien n’est inutile dans la perfection de la création. Aie de la gratitude envers ces épreuves qui jalonnent ton parcours que tu juges si sévèrement. Il ne s’agit que de ton appréciation personnelle en te référant à des modèles, mais que sont ces modèles ? Ils sont issus d’une volonté extérieure de formater l’humanité, un modèle unique auquel chacun doit correspondre, comme pour ordonner le chaos.
Les limites qui sont vôtres vous empêchent de percevoir la perfection dans la diversité qui est pourtant d’une richesse inestimable. La Source que vous êtes a désiré cela avec le partage qui découle des expériences variées ainsi que le libre-arbitre qui vous octroi toute liberté d’action. Ce fabuleux cadeau que vous vous faites pour grandir et propager l’Amour et la Vie dans la totalité de la Création s’est vu occulté par des valeurs réductrices, qui vous limitent encore, vous enferment dans une prison imaginaire.
Cependant, la multiplication et l’amplification des moyens mis à votre disposition par ces parts de vous, dont vous n’avez pas complètement conscience, vous donnent en ce moment même, les moyens de vous débarrasser de vos chaînes et évoluer librement, accéder à la connaissance de qui vous êtes ou devenez vraiment, l’expression de votre « Toute Puissance » !
Il ne sert à rien de chercher à connaître ou repousser les frontières de vos possibilités puisqu’elles n’existent pas.
Sachez et ne doutez pas de votre Grandeur, acceptez cela comme une identité propre et innée mais non comme un but à atteindre. Vous devez apprendre car vous l’avez décidé ainsi et cela est bon, mais il ne s’agit pas d’un seul point de l’immensité infinie qu’il faut atteindre à tout prix, mais bien d’une contribution commune à l’élévation de tous.
Vous participez à la plus fabuleuse expression de la perfection que vous êtes. Si la vie dans cette densité est si complexe et difficile par moment, c’est qu’il y a autant de finalités Divines qu’il y a d’êtres en chemin ! Cela revient à dire qu’il y a autant de réussites qu’il y a de vies, même si cela vous semble impossible à comprendre.
L’élévation de vos vibrations n’a jamais été aussi magnifique qu’en ce moment. Ce spectacle est un vrai régal pour toute la vie dans l’univers. Vous diriez, si vous pouviez le voir que c’est féérique, tellement votre jolie planète rayonne jusqu’aux confins de l’univers et qu’au-delà de ce spectacle magique, ce qui est ressenti est l’Amour et la Conscience Universel d’appartenance à une et une seule famille, celle de la Source.

E : Merci Abraël, mais cette ascension que nous attendons……enfin, je veux dire il vient quand l’ascenseur ?

A : Vous vivez activement ce que tu appelles l’ascension. Elle n’est pas attendue, elle a lieu en ce moment même, mais il est crucial qu’elle se vive de manière progressive. Vous n’avez pas souhaité qu’elle soit brutale et ne devait se produire qu’à partir d’un certain stade d’évolution d’une partie de l’humanité, tout en permettant à chacun d’y accéder à chaque instant de sa vie terrestre. La progression te parait lente ? Remercie cela car il est indispensable que ça le soit, même si cela aurait pu nécessiter moins d’expériences douloureuses, il est vrai. Mais, le temps n’est qu’une dimension supplémentaire, et non une fatalité. Il n’existe que dans votre monde…..
Il vous est difficile, limités dans la densité, de concevoir votre perfection. Rien que cette compréhension nécessiterait de nombreuses vies, mais c’est pour cette raison que vous avez souhaités apprendre à l’Ecole des Maîtres et que l’attention toute particulière qui vous est offerte en ce moment est de nature à vous permettre plus rapidement de toucher à la connaissance de votre essence même, de votre véritable origine.
Souviens-toi qu’il ne sert à rien de chercher des réponses au-dessus de ta tête car elles sont là, dans ton cœur et n’attendent rien pour se manifester que ton questionnement intérieur.

E : Merci beaucoup Abraël de toujours être là pour moi. Et j’ai envie de remercier tous les Guides qui oeuvrent sans relâche à travers toute la Création.

A : Notre présence à vos côtés est un honneur qui nous autorise à manifester l’Amour Inconditionnel, celui-là même que vous avez créé, vous qui êtes la Source de tout, même de nous. Merci à Vous.

Eric et Corinne.

Sentiers d’Eveil

https://www.facebook.com/pages/Sentiers-dEveil/272197149651420?hc_location=timeline