10404416

 

par Eric et Corinne

Tensions intérieures, tiraillements, migraines, fatigues inexpliquées, nervosité, lassitudes, douleurs musculaires ou articulaires, affections ou inflammations, voire plus grave encore, sont le lot quotidien de bon nombre d’entre nous ! Même si tout cela a toujours été le cas, il y a une amplification certaine de tous ces symptômes.

Comment se fait-il que nous soyons obligés d’en passer par là, alors que cette ascension que nous vivons présentement devrait, selon la logique humaine, nous débarrasser de ces maux et nous alléger, nous permettre de nous « détacher » de notre densité ?

Parallèlement à ces inconvénients, nous nous découvrons des capacités méconnues. Certains parmi nous se sentent comme « poussés » à peindre, jouer d’un instrument, faire du théâtre, chanter dans une chorale, écrire un livre (ou des articles…), pratiquer un sport jusque-là complètement ignoré.

Un désintérêt, parfois total, du métier que l’on exerce pourtant depuis longtemps, est également lié à cette fin de cycle et à cette formidable ascension qui nous transforme, nous éveille aux choses plus subtiles, plus en accord avec notre nouvelle identité……
Que nous disent nos Guides sur ce sujet ?

Eric : Vous pouvez nous éclairer sur ce sujet s’il vous plaît ?

Abraël : Oui, bien sûr. Tous ces désagréments que subissent vos enveloppes terrestres sont justes.

E : Ah c’est super ! Il faut souffrir pour être beaux, c’est ça ?

A : Oui, en quelque sorte car vous vous débarrassez en ce moment de ce qui vous rattache encore à l’ancien monde. C’est la mémoire de votre corps qui refait surface de temps à autre ou qui se rebelle de n’avoir plus à vivre de ce qu’il recevait. Tant d’années, et pour certains tant de vies à se nourrir de schémas anciens, de pensées destructrices, d’alimentation impure ont conditionné vos enveloppes charnelles, ont programmé vos cellules et ont imprimé dans votre mémoire physique de nombreux réflexes, de nombreux besoins. Ces modes de fonctionnement que vous avez imposés à ces fabuleux véhicules de densité ont perturbé la perfection d’origine.

E : D’accord, je comprends bien, mais tous n’ont pas maltraité leurs corps comme moi et pourtant, ils subissent les tensions tout de même…..

A : C’est vrai, mais il s’agit d’une mémoire ancestrale, que tu ne peux visualiser pour l’instant. Etant donné que vous êtes le Tout, vous interagissez sur la vie, sur toute vie et le résultat est celui-là, un condensé d’humanité ! Il y a ce que vous imposez physiquement, par des efforts inconsidérés, une croyance d’être « propriétaire » et de négliger le langage ou les appels de la matière que vous occupez. Il y a la manipulation génétique des aliments, il y a la consommation inutile et exagérée de produits impropres, il y a les substances pharmaceutiques nuisibles, il y a l’exposition aux climats difficiles, le manque de sommeil, les nuisances sonores, l’oubli volontaire ou non des connaissances anciennes qui tenaient compte de l’environnement, la pollution, et tant d’autres raisons qui sont intervenues dans votre évolution physique.

E : Est-ce que mes pensées sont aussi coupables d’agir sur moi ?

A : Cela va de soi. L’appréciation que tu as de toi est primordiale. Tu dois t’aimer et te respecter, tu en avais la connaissance avant ta vie, mais une fois né tu subis l’éducation de tes parents, le jugement des autres, les conditions de vie difficiles et l’évolution décidée de vos dirigeants qui génère le profit. Il t’est arrivé de te juger durement, voire même de te détester et cela agit, lentement, mais sûrement et peut aller jusqu’à provoquer des maladies ou une forme de dégénérescence.

E : A propos, ne sommes-nous pas proches d’une capacité à nous régénérer ?

A : C’est exact, mais ce n’est pas encore le moment. Vous évoluez d’un plan vers un autre et êtes, pour l’instant, dans ce que tu qualifierais de zone de non-retour. L’Ascension a bien lieu, progressivement, mais il faut persévérer dans votre volonté de progresser pour parvenir à cet état de compréhension qui permettra à vos corps physiques de se régénérer. Certains y parviennent déjà, mais ont évolué parallèlement à toi, dans un environnement propice et par des choix judicieux pour leur bien-être et leur évolution consciente ou non.

E : Mais que devons-nous faire alors pour parvenir à nous élever encore ?

A : Vous tous qui partagez en ce moment vos découvertes êtes en bonne voie, n’en doutez pas. Ce qu’il y a de plus important pour y parvenir est ce que vous appelez le « lâcher prise » et « l’abandon » à ce que vous devenez vraiment, sans regrets du passé ni présomptions de l’avenir. Vivez ce que vous devenez, entendez les messages de vos origines célestes et acceptez d’être le Divin, la Source de toute vie, de toute création et ce dans l’instant présent. Soyez comme des enfants, vous qui êtes la manifestation même de l’Amour. Laissez s’exprimer votre âme à travers vous, permettez-lui de s’enrichir et de s’élever grâce à vos expériences.

E : Tu parles d’expériences, mais elles n’ont pas toutes notre âme pour origine…….

A : Non, il y a votre intervention qui est parfois de nature à vous égarer, mais certaines de ces expériences sont à vivre impérativement, c’est pour cette raison que votre âme tente de rester en contact permanent avec vous. Ce qu’elle vous demande justement est l’abandon à ses désirs. Il ne s’agit pas d’une entité séparée qui vous commande, loin de là, mais d’une part de vous qui connait votre mission d’avant vie, et vous demande de participer à votre propre évolution. Je te rappelle qu’il ne s’agit pas que de ton évolution personnelle, mais bien celle de tous, celle du Tout.

E : Merci beaucoup pour ces précisions Abraël.

A : Je t’avais dit que je serai là, présent à chaque instant pour t’aider à progresser.

E : Je t’aime tu sais ?

A : Oui, je sais. Moi aussi je t’Aime.

Eric et Corinne
Sentiers d’Eveil

https://www.facebook.com/pages/Sentiers-dEveil/272197149651420