par Olivia Zeitline
Bien souvent on est stressé parce que les personnes ou les situations ne changent pas. On supplie, on lutte, on prend nos battes de baseball pour combattre et faire évoluer à mains nues nos difficultés dans ce monde de brutes. On stresse et on angoisse, on se réveille la nuit en sueurs, transpirants dans ce combat avec nous mêmes et l’extérieur.
Et pourtant, très bizarrement, c’est au moment où l’on accepte que ces choses ou ces gens ne changeront peut être jamais, que tout commence à évoluer. Tout s’allège et cela s’appelle lâcher prise. Quand nous n’attendons plus rien tout vient. Nous sommes des balles de ping pong dont nous ne possédons pas les raquettes.
Comment est ce possible me direz-vous ? Cela semble même dangereux pour nos esprits de boxeurs nés. Pourtant c’est simple : plus on s’appuie, plus on s’enfonce, plus on lâche, plus on s’envole. L’énergie que nous mettons contre quelque chose nous revient en boomerang.
Alors comment faire ? Et bien en décidant d’accepter ce qui est, parce que, aujourd’hui en ce jour et cette heure précise, les choses sont comme ça et si je lutte contre ce qui est je me torture alors que si je laisse couler, je me laisse flotter et je peux commencer à me laisser porter par la vie. Il s’agit alors de lâcher les prises mais pas le courant.
Garder son intention : vouloir vivre l’amour, le succès, la gloire, et bien plus encore, tout en acceptant que nous ne savons pas quel sera le chemin et que nous nous laissons faire car plus nous acceptons plus nous nous envolons dans les différentes sphères de la matière. Et finalement, nous grimpons encore plus haut.
« Je ne regrette rien, je n’espère rien » est la formule magique qui permet d’y accéder. Il se produit alors une sorte de déclic, une voix intérieure qui murmure « Je m’en fous, si ça marche c’est cool mais sinon je laisse partir et je fais confiance que tout est pour le mieux ». C’est alors que tout s’apaise, tout se détend et s’ouvre. Faire con-fiance c’est être en lien, en lien avec la foi.
Et puis la bonne nouvelle c’est qu’accueillir c’est aussi cueillir, récolter les fruits. Quand on n’attend plus rien, tout arrive et surtout les choses que nous ne pouvions même pas imaginer.
Source: http://www.reecrire.com/