a0100107

par Christian Duval

2ème partie du message reçu en rêve … (1ère partie ici…)

Analyser le passé ne fait que maintenir les mémoires et les problématiques

Pour modifier ton scénario de vie tu n’a pas besoin de tout analyser de ton passé (de cette vie ou d’autre) parce que cela te prendrait toute ton énergie et tu n’aura plus le temps de profiter du Présent et ainsi tu passerais toute ta vie à nettoyer le passé (a te détacher du vieux film) et lorsque tu aurais réussi cela tu t’apercevrais que tu es trop vieux pour vivre certaines choses que le Présent t’offrait et ainsi tu meurs et dois tout recommencer. … il suffit de passer une bonne fois pour toute l’éponge sur l’ardoise du passé et te concentrer sur ce que tu veux vivre au lieu de passer ton existence à pratiquer des thérapies pour oublier ce qui en fait n’est qu’illusion. Tout ce que tu ne veux plus vivre oublies le, tout ce que tu veux vivre nourris le par l’Attention et l’action.

Il ne te sert à rien d’attendre la mort en espérant que la prochaine sera meilleure (en fait elle sera la suite logique de celle-ci) par contre il est fort bénéfique de te recréer une nouvelle ci à partir d’aujourd’hui. Le choix t’est offert (ainsi qu’a tous) le nouveau programme est actualisé au sein de la grille planétaire et tu peux te connecter à lui (il suffit d’y porter Attention) et de ne plus te connecter au vieux programme d’enfermement limitatif ainsi tout ce qui te paraissait impossible devient possible.

Le sommeil est identique à la mort : chaque matin est une nouvelle vie

Chaque soir lorsque tu t’endors tu meurs…. Tu confies à ton Soi tes problèmes en lui demandant de t’apporter les solutions et pendant ton sommeil ton Double super éthérique reconstruit ton corps à neuf et ton Soi réinitialise ton programme de vie selon le plan originel et te transmet les infos dont tu à besoin.

Quand tu te réveille le matin tout est différent : le ciel, le soleil, les arbres, les nuages, les animaux, les gens, rien n’est pareil qu’hier : c’est un nouveau jour (tout est nouveau sous le soleil)

Si tu commences ta journée en nourrissant cette pensée tu construis ta nouvelle réalité et restant à l’écoute percevra les signes que la vie t’envoie afin que tu puisses actualiser les bons potentiels que ton Soi t’a révélé pendant le sommeil.

Il faut cependant « veiller et prier » dans ce sens qu’il faut être vigilant afin que les vieux schémas comportementaux (habitudes mentales, émotionnelles) ne se réactivent pas et viennent à nouveau interférer. La meilleure façon de le vivre est d’oublier « hier » et vivre « aujourd’hui » en remerciant pour ce qui se présente comme le fait l’enfant spontané et naturel.

Pour cela il peut s’avérer utile de changer ton décor, d’enlever de celui-ci tout ce qui te rappelle ce passé que tu ne veux plus vivre (images, photos, livres, vêtements, meubles, objets, papiers peints) il faut changer de « décor » intérieur et extérieur. Parfois cela nécessite de changer d’environnement, d’appartement, de ville, d’amis et de relations qui t’ayant connu comme tu « étais » ne peuvent t’imaginer autrement (quelqu’un qui t’a connu faible et malade te voit toujours ainsi même si tu es guéri).

Ce changement radical s’impose lorsque deux personnes ayant vécu en couple se séparent : il s’avère toujours malsain de demeurer dans le lieu où les conflits ont eu lieu.

Comme passer de la disette à l’abondance

Lorsque tu vis une période de disette dans un environnement pauvre tu ne peux espérer installer en ta conscience l’image d’une situation lucrative et bénéfique tant que tu reste dans cet environnement. Il te faut aller vivre en compagnie de gens qui vivent déjà cela afin que par mimétisme tu change de façon de voir les choses.

Les vrais riches sont généreux car ils vivent dans un état intérieur d’abondance qui ne se tarit jamais. Leur façon d’agir les amène à propager la richesse autour d’eux ainsi plus il y a de riches autour d’eux et plus ils se sentent riches et ne pensent jamais à la pauvreté.

Les faux riches sont ceux qui quoique étant riches se comportent comme des avares et ont peur de partager, de donner ou de perdre et ainsi finissent pas devenir pauvres parce qu’ils luttent contre la pauvreté. C’est ce qui arrive souvent à ceux qui gagnent des grosses sommes d’argent au Loto mais continuent à penser comme lorsqu’ils étaient pauvres.

Les pauvres restent pauvres parce que n’acceptant pas cet état ils veulent en sortir et cherchent à attirer la richesse alors qu’au fond d’eux-mêmes ils méprisent ceux qui sont riches.

Si l’on sépare deux jumeaux et qu’on place l’un chez les riches et l’autre chez les pauvres, l’un deviendra riche et l’autre pauvre : la conscience s’adapte à l’environnement.

Lorsque tu veux changer de vie, de statut, d’état d’âme il faut donc changer d’environnement et côtoyer les personnes et milieux qui correspondent à l’état d’être que tu veux atteindre.

Comment sauver ton Ame

Quand ton âme s’ennuie dans un décor ou une vie qui ne te convient plus, ton enfant intérieur t’envoie des symptômes de maladie. Si tu n’en tiens pas compte cela s’aggrave et si malgré cela tu ne réagis pas tu finis par mourir à petit feu tout en espérant que ce sera mieux la prochaine fois. Belle illusion !

Fais en sorte que ton lieu et ta façon de vivre ne soient pas le tombeau de ton âme et au lieu d’attendre la fin inéluctable profites en tant que tu disposes encore d’un corps et modifies tout ce qui doit l’être… fais le grand saut dans l’inconnu : tu n’a rien à perdre même pas ta vie puisque sans enthousiasme ni joie de vivre tu es déjà mort.

Dés que tu as fait le grand saut et t’es installé dans ton nouveau monde fais comme l’explorateur qui arrivé en terre nouvelle brûle ses vaisseaux afin de ne pas être tenté de retourner dans le passé. Sur cette Nouvelle terre n’amène rien de ton passé (souvenirs, remords, regrets, culpabilités, frustrations, désirs) sinon ces « indésirables » font s’installer en ta nouvelle vie et tout va recommencer.

Comment raccourcir le temps

En une seule incarnation tu peux vivre une multitude d’expériences enrichissantes (tu passe d’une forme de vie à une autre sans avoir besoin de mourir et renaitre et évite ainsi de devoir réapprendre à marcher, lire, compter, parler) quel gain de temps ! En une seule vie tu peux vivre ce qu’il t’aurait fallu plusieurs incarnations pour expérimenter. Oublies tous ce que tu as expérimentés et donnes toi à fond pour vivre ce que tu n’as jamais encore expérimenté ou ce que tu as toujours souhaité vivre mais que tu n’as pas osé faire. Le temps – Chronos Saturne- est aussi le Maitre de la Mort : le temps tue tout, rien n’y résiste et lorsque tu apprends ainsi à raccourcir le temps tu finis par triompher de la mort.

Vivre le Présent t’affranchis de la mort

Lorsque ton âme s’ennuie, ton Souffle se ralentit, tu ne te sens plus inspiré, il te suffit alors de sortir et inspirer de l’air pur, voyager, te promener, voir autre chose, ouvrir tes poumons et inspirer la vie et ainsi l’Inspiration viendra à nouveau par l’Inspir. A chaque Inspir la Vie entre en toi et t’informe et à chaque expir tu partages avec la Vie ce que tu vis à l’intérieur : joie ou tristesse.

L’enfant est un modèle parce qu’il vit pleinement l’instant, il inspire et expire et se réjouit de tout, apprécies ce qui vient à lui et ne cherche rien à retenir ou à comprendre. Ainsi laisse ton Enfant intérieur s’exprimer librement à travers cette force, inspire et apprécies, expires et réjouis toi et ainsi tu entre en contact avec l’Etoile Source qui est ma Demeure.

A chaque inspir c’est comme une nouvelle incarnation et à chaque expir comme une mort ; Des milliers de fois par jour tu meurs et renais et les atomes de ton corps changent de place, tu te réincarnes a chaque nouvel expir et totalement différent. Alors vois tu, tu n’a besoin d’attendre une prochaine vie, tu peux vire une vie nouvelle à chaque nouvel inspir.

En une seule vie tu peux changer plusieurs fois de situations, en une seule journée tu peux changer plusieurs fois d’expériences : vivre pleinement un moment de tristesse s’il se présente et le laisser passer et apprécier aussi le moment de joie qui peut venir après. Le piège c’est lorsque tu te cristallises sur une expérience ou un vécu et il suffit que tu aies une pensée triste en te levant pour que tu penses que toute la journée va être ainsi. Le secret vois tu résides dans le fait que l’enfant ne cherche rien à retenir, la joie comme la tristesse, l’ennui comme la colère passent à travers lui sans laisser de traces : l’enfant est innocent, spontané, transparent, joyeux, jouit et se réjouit de tout. Il est à l’image d’Eros le Fils de la Déesse de l’Amour alors que l’adulte veut comprendre, analyse, retient, n’oublies pas et se cristallise.

Seul L’enfant connait l’amour car celui-ci qui est l’Onde de vie qui traverse toutes les formes de vie ne peut se retenir ou se contenir : il est né libre et le reste. Dés que l’amour est enfermé dans une structure ou un concept il périclite, dégénère, cherche à se libérer et fait exploser la situation.

C’est ce qui se passe dans la plupart des couples humains : l’habitude et l’ennui tuent l’amour et celui-ci cherche à s’échappe alors il provoque des colères, des jalousies, des divorces. Seuls les conjoints qui ont libéré leur enfant intérieur peuvent espérer vivre en bonne compagnie car ils jouent ensemble. Pour eux tout est un jeu : qu’ils soient en train de peindre la maison, de tondre la pelouse, de faire la cuisine, ou de faire l’amour tout est un jeu agréable réjouissant et passionnant. Les adultes ne peuvent connaitre l’amour car ils le cristallisent et seul l’enfant en toi peut te maintenir dans un état de jeunesse et d’abandon total à la vie.

C’est état de jeunesse intérieure maintient ton cœur en joie et plus tu es heureux plus tu te sens jeune et même si ton corps vieillit tu ne vieillis pas. Quelque soit ton âge tu es prêt a jouir de tout. A chaque inspir tu renais, à chaque expir tu meurs et ainsi de suite jusqu’au jour où ton Ame après avoir expiré  n’inspire plus la vie en toi… elle se repose dans la Vacuité… et lorsqu’elle inspire à nouveau tu es dans un nouveau corps ici ou sur une autre planète afin de continuer ton voyage. Ainsi la Mort devient ta compagne et tu n’en a plus peur car tu sais qu’elle fait partie de la Vie.

Les personnes qui meurent dans le sommeil font cette expérience, ils se réveilleront dans un autre corps. Le passage n’est point douloureux pour eux. Ce n’est pas la mort en elle-même qui est douloureuse c’est surtout qu’au moment de celle-ci ton Ame fait un feed back sur ton vécu et qu’elle ressent une certaine souffrance lorsqu’elle se rend compte qu’elle n’a pas toujours œuvré pour le meilleur mais surtout quand elle prend conscience qu’elle n’a pas réalisé ce pourquoi elle était venu, qu’elle n’a pas profité de la vie qui lui était offerte et ainsi décide de s’incarner à nouveau.

Veilles à ce qu’au moment de ta mort tu n’aies aucun regret, nostalgie de n’avoir pas vécu ce que tu aurais pu vivre et le meilleur moyen pour cela c’est de te mettre en route dés aujourd’hui pour vivre une nouvelle vie telle que tu l’aurais aimé. »

J’espère que les informations relatives à ce rêve vous seront aussi utiles que je les ai ressentis lorsque je les ai transcrits.

Christian Duval le 8 décembre 2014

Source: http://lagazettedewydyr.over-blog.com/

Découvrez les chroniques de Christian Duval sur la Presse Galactique !