L’année 2015 débute avec une Pleine Lune dans l’axe Cancer-Capricorne, axe cardinal, d’énergie féminine, donc très réceptive. C’est un axe de responsabilité.
Le Cancer «Porte de l’Incarnation» et le Capricorne « Porte de l’Initiation »,
Les racines et les cimes comme l’appelle Eric Berrut :
Cancer et Capricorne savent tout naturellement articuler la notion de temps à celle de patience. Le premier nous enseigne l’art d’écouter ce qu’on porte en germes et d’en accompagner l’éclosion. Le second nous apprend à prendre l’enfant par la main pour qu’il rejoigne l’adulte et pour que son rêve s’inscrive dans la réalité. Le Cancer suppose qu’on se recueille avec attention ; le Capricorne implique qu’on se redresse avec détermination.
Source : http://www.ericberrut.com/#!vierge/c1x7i
La Lune en Cancer est en domicile. Signe d’eau, de la gestation, de la croissance et de la naissance qui symbolise notre vie intérieure, notre intimité, nos mémoires, notre passé mais aussi nos attaches, la famille, l’hérédité. Il doit apprendre à se détacher des autres et de son passé pour mieux vivre son présent.
Le Capricorne, signe de terre, de réalisation, d’élévation, il ouvre la voie à un autre plan de conscience si nous parvenons à nous élever en développant nos qualités d’endurance, de persévérance et aussi en cultivant l’humilité.
La Lune est donc opposée au Soleil en Capricorne conjoint à Pluton, opposition en carré à Uranus et à l’axe des noeuds lunaires. La Lune est aussi en sesqui-carré à Saturne et en trigone à Chiron (aussi en trigone mais large à Neptune).
Uranus apex du T-carré est quintile à la conjonction Mercure-Vénus en Verseau, conjonction en sextile à Saturne en Sagittaire.
Mars se sépare de l’opposition à Jupiter.
Une belle énergie pour décider de l’orientation à donner à sa vie, prendre les bonnes décisions, guidé par notre intuition, notre ressenti, par ce qu’on estime être bénéfique pour soi.
Une pleine lune qui nous demande des remises en questions, des transformations en profondeur, de lâcher prise, de dépasser nos limites sécurisantes, rompre avec le passé, se libérer des préjugés, des idées et opinions calquées.
Une Pleine Lune où notre volonté, notre détermination, notre vitalité sont renforcées, notre imagination fertile, notre réceptivité aiguisée, où on fait preuve d’objectivité, de bonnes capacités de raisonnement.
Mais il y a aussi beaucoup d’impulsivité, de nervosité et d’anxiété dans l’énergie de cette Pleine Lune et notre humeur peut être instable, nos émotions difficiles à maîtriser. Nos réactions peuvent être imprévisibles, on manifeste de l’impatience mais aussi de la témérité dans nos actions.
Pas facile de bousculer nos habitudes, les traditions, les valeurs auxquelles nous étions attachées, faire preuve de renoncement et de courage surtout que cette Pleine Lune se fait dans l’axe II/VIII, axe qu’on peut rattacher à l’avoir et à la sécurité, axe de la possession et du dépouillement, de l’absorption et de l’évacuation.
Je vous invite à lire le billet publié à l’occasion de cette Pleine Lune par Véronique Yver sur sa page facebook VY rêve d’équinoxe
D’autres blogs et sites publient aussi régulièrement sur les lunaisons, vous les connaissez sans aucun doute. Leurs liens sont d’ailleurs dans la rubrique « Mes sites ASTRO préférés »
Cette année, j’ai décidé en effet de lever un peu le pied car j’ai terminé l’année très fatiguée.
L’astrologie est pour moi une passion mais n’est pas mon activité principale. J’exerce parallèlement un métier qui me plait, où les contacts humains sont riches et intenses, et il me reste quelques années encore avant de penser à la retraite.
J’ai aussi une vie familiale qui a toujours été pour moi une priorité. Mes deux fils sont grands maintenant et autonomes mais nous sommes toujours très proches, nos liens sont forts et j’ai aussi la chance d’être grand-mère d’une petite fille de 6 ans et d’un petit garçon de 2 ans.
Ma vie de couple est également très importante pour moi et comme nous avons la chance avec mon mari d’être toujours ensemble après 35 ans de vie commune, faite d’amour, de complicité, de joie, après avoir traversé ensemble bien des épreuves, nous avons bien l’intention d’en profiter, de prendre du bon temps et s’organiser quelques beaux voyages.
Et aussi j’ai besoin de retrouver du temps pour moi, pour le reposer, pour lire, me ressourcer.
Je publierai sans doute de temps à autre, en fonction de ma disponibilité et de mon inspiration.
Encore une fois je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année. Soyez courageux, soyez audacieux, soyez confiant. Allez de l’avant, dominez vos peurs et ne reculez pas face aux difficultés.
Le courage existe seulement où il y a du bon sens et non l’emportement irraisonné d’un moment. Dans un coup de tête, on ne peut accomplir une action d’éclat, mais le vrai courage exige de la patience et du renoncement. René Ouvrard
© Tous droits réservés – 2014 – Anne-Marie Cutino – http://astropassionnement.blogspot.fr/
Retrouvez les chroniques de Anne-Marie Cutino sur la Presse Galactique