10922693

 

par Eric et Corinne

C’est terrible ce que je vous dis là n’est-ce pas ?
Je m’étais pourtant promis d’alimenter cette page d’articles spirituels et inspirés ou canalisés, et me voilà perplexe devant cette page blanche !!!
Je vous entends d’ici me dire de ne pas m’inquiéter, que le décès récent de mon père et bon nombre d’autres petites choses interfèrent probablement, etc….etc….

Oui, je le sais et je suis d’accord avec vous, mais ce qui me trouble est que dans un article passé, du début de notre page, je vous dis et vous affirme même que les émotions sont de nature à permettre cette connexion !
Vous ai-je déjà menti pour autant ? Non car quand j’entends mon Guide pour la première fois, il y a 3 ans et demi, je suis malheureux, c’est vrai, mais cette fois je ne le suis pas du tout ! Bien au contraire ! Je suis heureux pour mon père qu’il s’en soit allé de cette façon et de savoir qu’il est arrivé à bon port. Ensuite, je suis un homme comblé dans ma relation amoureuse et peu de choses semblent avoir d’emprise sur ma vie. Mais je partage tout avec vous depuis le début de cette incroyable aventure, et je tiens à partager sincèrement ce qui suit également, comme je l’ai toujours fait.

Cela s’est déjà produit quelques fois et je l’ai détaillé dans un autre article, pour peu que mon quotidien soit jalonné de ce que j’appelle de petites agressions (celles que la vie nous présente), je ne maîtrise pas toujours mes émotions. Je suis moi et je le reste, que j’entende mon Guide ou non ! Ce qui me chagrine est de ne pouvoir compter sur cette connexion angélique à chaque instant et qu’un trouble puisse masquer la fréquence Divine !!!

J’ai eu un ou deux contacts avec Abraël, mais de quelques minutes seulement, interrompus par des pensées très « densité », 3 D diront certains. Rien d’alarmant, je le sais, mais moi, c’est me poser des questions qui me fait évoluer, donc je m’en pose des tonnes dans ces moment- là. Et si je perdais ce contact pour toujours ? Et si…… ? Et si……. ? Et si je faisais taire un peu ce casse-pied de mental ?! S’il pouvait la mettre en veilleuse, le temps de faire le point ! Et plus j’y pense, plus je m’enfonce ! Bon, calmons-nous, méditons un instant et tentons d’y voir plus clair……

Trois ans et demi de dialogues presqu’ininterrompus, si ce n’est ponctuellement et là, trois semaines entières à tourner autour de cette page blanche ! Je fais comme d’habitude, j’écris trois lignes et normalement, ma main écrit toute seule le reste de l’article. Pas là ! C’est bien moi, mais moi seul qui vous écrit, sans cette connexion guidée, à me demander pourquoi ça ne « démarrait » pas !!! Tout cela n’était-il qu’un « cadeau » momentané, le temps d’une tranche de vie ? Non, sûrement pas !

Mais ce qui est intéressant est qu’il me faille chercher loin, très loin, tout au fond de moi pour essayer de ressentir ces vibrations particulières que je vis lors des canalisations avec Abraël.
Ce qui est magique mes amis, et c’est grâce à vous, c’est qu’en vous écrivant, là à l’instant, je sens ces vibrations s’amplifier, prendre de plus en plus de place en moi. Elles m’apaisent, me rassurent et je sens la présence d’Abraël se manifester de plus en plus clairement. Je sais qu’Il me sourit….. J’ai déjà détaillé dans de précédents articles les différentes façons d’entendre et je sais qu’il me fait ressentir la vibration d’un sourire plein d’Amour.

J’en déduis que c’est en vous écrivant que me revient à nouveau cette connexion avec mon Guide. Je vous dois cette guérison instantanée car ce sont ces vibrations et ces connexions entre nous qui permettent à nouveau ce contact. La visite de nos amis Morgane et Eric a été déterminante ce vendredi car au moment de passer à table, j’expose mon souci et à cet instant précis, Corinne voit ce sourire sur mes lèvres et comprends de suite que le contact est franc et clair, comme avant !! Merci pour cette présence élévatrice et salvatrice qui a rétabli cette connexion en la purifiant de ce partage d’amitié sincère et véritable.

Si l’on développe cette réflexion, il n’y aurait qu’un pas à franchir pour imaginer que cela puisse être votre cas ! Posez-vous les bonnes questions. Comment entendez-vous ? Pensez-vous qu’absolument tout ce qui traverse votre esprit vient de vous ? D’une certaine manière oui, puisque vous êtes le Tout dans le Tout, en vivant l’espace d’une ou plusieurs vies, l’expérience de l’illusion de l’individualité. Et pourtant, nous « vibrons » ensemble, nous captons, nous émettons et donc…..nous recevons !!! Telles les ondes radio, nous sommes faits pour capter ces fréquences célestes.

En partant de ce principe qui peut paraître un peu simpliste, on est tout de même en droit de se poser certaines questions non ?
Mais qu’est-ce qui peut bien interférer à ce point, brouiller ma réception qui s’affinait pourtant avec le temps et était quasi constante ?

Qu’ai-je pu faire, ou ne pas faire pour interrompre ce dialogue ?
Qui m’a jeté un sort ? Quel puissant sorcier a pu m’isoler de cette connexion Céleste ?
Cela voudrait-il dire que mon passé me rattrape et m’envahit jusqu’à m’emprisonner dans les vibrations qui ne me permettent plus de « capter » ces Divines ondes ?
Les autres vivent-ils ce genre de choses ? Pourquoi n’en parlent-ils pas alors ?

Je ne cesse d’y penser et analyser les semaines précédentes, sans pouvoir mettre le doigt sur ce qui a fait chuter ma capacité à « entendre ». Pendant que me viennent ces réflexions, je ne peux empêcher la peur de ne plus jamais pouvoir profiter de ce cadeau extraordinaire de s’installer, alors que je sais parfaitement que la peur est une émotion paralysante ! Je ne peux empêcher le doute de resurgir et faire des ravages dans mon esprit ! Tout cela n’était-il qu’un rêve ?

Comme on peut se sentir seul tout à coup, même très entouré comme je le suis ! Tellement seul !
Je vais donc partager avec vous cette conversation avec Abraël sur le sujet, si vous le souhaitez.

Eric : Abraël, tu es là ?

Abraël : Toujours, c’est toi qui te rends parfois sourd à mes propos.

E : Justement, c’est de cela qu’il s’agit.

A : Je sais.

E : Alors, « Monsieur je sais tout », tu peux m’éclairer sur le sujet s’il te plaît ?

A : Oui, voici ce qui s’est passé. Tu as beaucoup progressé ces dernières années et nous en avons déjà parlé, mais tu sais également que des liens subsistent entre l’ancien et le nouveau toi, ceux-là même qu’il te faut encore rompre pour le détachement conscient de tes enveloppes antérieures.
Ton passé n’est plus et ne sera plus ! Mais s’il ressurgit, ce n’est que parce que tu le fais vivre. L’année qui vient de s’écouler (2014) était celle du souffle magique des énergies de la Source qui engendre et crée à partir du vide. Ce qui nécessitait de faire le vide, au sens nettoyer, balayer en toi ce qui ne servait plus. Il est donc tout à fait normal que ce qui n’a pas été fait reste là, tout en représentant un poids duquel il faut se défaire. C’est fait, mais par la force des choses ! Pas en douceur comme cela aurait pu se faire, mais avec force et conséquences physiques et mentales.
Ce rappel de qui tu « étais » ne s’est présenté que pour se rappeler à ton bon souvenir.

E : Marrant ! Très fin !

A : Oui, je sais. Mais c’est pourtant la vérité. Tu dois comprendre que d’une façon énergétique, tout ce que tu crées existe et perdure dans la mémoire cosmo-tellurique. Ces créations sont donc de nature à réapparaitre à l’instant où tu souhaites t’en débarrasser car y penser les fait vibrer. Dans ce cas précis, ce qui a fait baisser tes vibrations et ainsi interrompu ta réception, c’est la force avec laquelle ce passé a ressurgi, en te rappelant simplement qui tu étais, ce que tu as compris comme étant et non fut ! Le doute est apparu et ce mental que tu laisses agir sans t’en servir a fini par compliquer ta réflexion et te conduire inévitablement à la peur qui, comme tu le sais, est le sentiment le plus puissant pour emprisonner les êtres.
Tu as retrouvé confiance et la présence de tes amis de vibrations d’Amour a permis que tu reprennes ce chemin duquel tu t’étais juste un peu écarté. Il y a parfois en bordure de vos routes, des ronces, des orties, des épines et ceci est simplement une expérience, une compréhension supplémentaire.
Remercie ce moment de doutes comme une nouvelle leçon de vie qui te grandit. Aie de la gratitude envers ces moments vécus.

E : Merci Abraël pour ces explications. Je suis rassuré. Je t’aime tu sais ?

A : Oui je sais. Moi aussi je t’Aime et tellement que tu ne saurais encore le comprendre, mais cela viendra. Rappelle-toi ces mots : « Tu dois VOULOIR, OSER et CROIRE » !

Merci à vous mes amis.

Eric et Corinne
Sentiers d’Eveil – https://www.facebook.com/pages/Sentiers-dEveil/272197149651420?sk=timeline