Cliché énergétique du 19 janvier 2015.
par Bertrand Duhaime
Vous êtes devenu tellement sensible aux énergies internes et à l’atmosphère ambiante que vous en venez à vivre des jours d’alternance d’euphorie et de démobilisation, d’élans soudainement coupés de sentiment de désespérance et d’angoisse, ce qui se traduisent le plus souvent par de la frustration, de l’irritabilité et des comportements compulsifs, ce que ne prévient pas le chaos du monde de la troisième dimension qui ne cesse de grandir. Le cerveau apprend à fonctionner d’une nouvelle manière qui associe mieux ses deux hémisphères ce qui, dans la déroute de l’intellect, produit des trous de mémoire, des difficultés de concentration, une perte d’intérêt pour les activités concrètes, presque du dégoût pour l’existence matérielle, ses contingences forcées et ses relations mondaines.
Douleurs diffuses et fugaces, donc inquiétantes, dans le ventre, problèmes de digestion, troubles de l’assimilation, douleurs musculaires, lourdeurs dans la colonne vertébrale, arthrite ou douleurs articulaires, problèmes oculaires peuvent se mettre de la partie. Mais vous ne trouvez rien de très réconfortant dans ces troubles nouveaux qui, avec l’augmentation des énergies et votre ouverture à votre réalité multidimensionnelle, se produisent au centre de votre tête : car il s’y produit une pression qui vous donne des vertiges et vous porte près de l’évanouissement, vous donnant parfois l’impression que vous pourriez, à tout moment, quitter votre véhicule physique dans une transition inopinée.
Et le tout s’accompagne de soudaines chutes d’énergie qui vous mettent temporairement à plat et d’accès d’émotivité imprévisibles qui vous submergent un moment, un déficit que vous ne pouvez pas toujours récupérer lors d’une sieste ou dans un sommeil paradoxal, parce que ponctué de tant de réveils au cours de la nuit. Pourtant, vous êtes porté à moins dormir et, en général, vous vous rechargez plus rapidement. Mais vous avez du mal à vous départir de ces vertiges et de ces nausées, comme si vous aviez des problèmes de foie ou du système digestif, qui vous imposent parfois de vous allonger un long moment, parce qu’ils engendrent des troubles d’équilibre qui font de vous un être titubant pour un rien. Bref, c’est tout votre corps est devenu un chantier de construction bien dérangeant, ce qui ne peut que durer jusqu’à ce que la rénovation soit complétée.
Puis vous n’en avez pas fini avec ces petits défis du quotidien, comme de plus en plus nombreux, qui tentent à vous démontrer que, hors d’un alignement parfait sur le Plan divin, vous n’avez plus grand-chose à gagner de désirs égoïstes, fantaisistes et capricieux, qui ne sont plus exaucés. Sans compter que vous avez l’impression que le Ciel ne vous passe plus rien, dans l’ordre de vos ombres résiduelles, qu’il ramène sans cesse dans votre actualité, pouvant vous les faire exploser au visage, si vous tentez de vous réfugier dans l’indifférence, le déni, la résistance, la projection de vos torts.
Pour le reste, ce à quoi vous teniez tant, il y a encore peu de temps, s’est presque complètement vidé de son sens et a grandement perdu de son importance : vous ne résonnez plus avec certaines gens, certains événements, certaines possessions, certains types de contrat ou d’emploi, même avec une large part de ce qui faisant votre alimentation quotidienne ou de vos libations antérieures. Votre corps vous dicte toujours plus clairement ce dont il a besoin, ce qu’il tolère encore et ce qu’il ne tolère plus. Adieu le sucre et le sel, les gras saturés, les épices, les boissons excitantes, les alcools, les produits acides.
Nous savons que vous en avez marre de ces malaises récurrents, d’autant plus que d’autres, très intenses, s’ajoutent par moments, pour disparaître aussi soudainement qu’ils se sont pointés, que nous pourrions appeler des symptômes de l’Ascension. Mais nous ne pouvons pas faire grand-chose pour vous en délivrer, à part de ranimer votre espoir que la Lumière brille déjà au bout du tunnel et de vous rappeler votre responsabilité de co-créateur qui doit faire son salut par lui-même. Nous pouvons vous révéler des techniques mentales qui peuvent vous aider à abréger votre drame, mais nous ne pouvons pas les appliquer à votre place, comme nous ne sommes pas responsables de la part d’interprétation que vous faites de nos messages, qui vous amènent à commettre des «erreurs».
En raison de vos références mentales que vous n’avez pas fini d’abandonner et de dissoudre, vous avez de plus en plus l’impression qu’il s’établit un rapport de force entre la Lumière divine, déjà victorieuse, donc qui s’installe avec de plus en plus d’évidence, et les Forces sombres qui tentent de résister à son installation, pour la retarder. D’une part, vous en venez à les croire des opposants égaux et vous en dégagez l’impression qu’il y a décalage entre ce qui vous est enseigné et ce qui se produit dans la réalité de votre monde d’en bas.
Pourtant, même si un tel propos ne vous convainc pas toujours, cet apparent conflit, qui semble s’aggraver, ne sert que la Lumière divine en constante expansion qui se rapproche de vous, attestant du retour glorieux de l’Absolu dans votre sphère. C’est un fait que vous ne pouvez réaliser que si vous savez lever les yeux et maintenir vos aspirations les plus élevées, quand tous les baissent… désertant leur idéal et sombrant, du coup, dans la peur.
Vous avez tout à fait raison de vivre de l’espoir que vous allez parvenir à en finir avec vos malaises, autant physiques que psychiques. Nul ne gagne à se maintenir dans la douleur et la souffrance puisque c’est une aberration de croire qu’il faille souffrir pour obtenir quelque chose, par exemple pour mériter le salut, et souffrir d’autant que l’aspiration comporte une grande valeur. Mais en raison de l’état d’obnubilation dans lequel vous avez plongé et dans lequel vous êtes maintenu si longtemps, au point d’oublier que vous pouviez accéder à des états d‘être de plus sublimes vous rapprochant de la plénitude et de la félicité, vous devez comprendre que la remontée ne peut se faire en un claquement de doigts ou un clin d’œil.
Au rythme de chaque être incarné, le processus de transition dans la Lumière doit s’effectuer progressivement, en raison de la lenteur des éléments denses qui le composent à s’ajuster aux énergies nouvelles, sans quoi il comporterait des courts-circuits et, même, à une intensité supérieure, la dissolution pure et simple. Cependant, vous pouvez favoriser ce passage ascensionnel en concevant que vous en avez terminé avec votre ancienne histoire, parce que vous existez désormais dans une grille magnétique terrestre complètement rénovée, infiniment plus vibrante et lumineuse, qui n’a aucun lien avec l’ancienne.
Vous pouvez même demander à votre corps, qui pourrait puiser dans l’intelligence, le dynamisme et les ressources étonnantes qu’il recèle, de se transmuter, de manière à prolonger de beaucoup votre présente séquence d’incarnation, puisqu’il détient un potentiel de régénération à peu près illimité quand vous ne lui présentez pas d’obstacles par des souvenirs d’expériences amères qui vous ramènent dans un sentiment de limitation et d’impuissance. Au fur et à mesure qu’elles augmentent, les énergies décuplent la force du retour des émotions, autant négatives que positives, ce qui laisse entendre que votre présent destin est largement orienté par les conditionnements dépassés et par la somme des résidus de la densité et de la dualité que vous entretenez, parce que vous n’avez pas compris que vous ne participez à l’ancien monde que dans la mesure que vous continuez d’y croire, d’y ramener votre attention.
Probablement à votre insu, le monde terrestre est parvenu à un point tournant qui a fait monter de beaucoup les enchères ou les enjeux. C’est un peu comme si vous étiez en train de jouer l’ultime partie de poker où vous n’avez pas d’autre choix que de jouer votre va-tout ou de quitter la partie. Chez chacun, le port de masques, les mensonges pieux, les simulations, le recours aux travestissements, les hésitations sans fin, tout cela doit disparaître pour faire place, dans tous les aspects de sa réalité, à plus d’intégrité et d’authenticité, ce qui est plus conforme à sa réalité profonde d’Être de Vérité.
En ce moment, tout être incarné qui tient à accompagner la Terre dans son ascension, mais sans devoir passer par une transition fatale, doit s’engager à entrer en contact avec son Essence sublime et à la laisser surgir jusqu’à la surface des choses, afin que tous puissent la voir et la reconnaître, en écartant tout ce qui peut tenter de l’empêcher d’y arriver. Sinon, il s’expose à devoir passer à travers les défis douloureux qui assureront que cela se produise, sans quoi il sera simplement éliminé du présent jeu.
N’avez-vous pas remarqué le plus grand nombre de départs inattendus pour un autre monde, de toutes les manières, d’êtres des plus en plus jeunes et pourtant sains? Cela vise à faire comprendre que, jour après jour, dans un état de conscience qui fusionne dans l’Instant éternel le passé, le présent et l’avenir, chacun doit abandonner les attentes de la personnalité et incarner une plus large part de Qui il est dans son Essence éternelle. En termes clairs, le temps est venu que chacun vive pleinement la Vie nouvelle à titre d’Être de Vérité en incarnant le mieux qu’il le peut l’Amour divin.
En tant que bonnes personnes, plusieurs d’entre vous ont toujours cru qu’ils se comportaient comme il le faut, parce qu’ils ont toujours incarné les meilleures valeurs au meilleur de leur connaissance. Ils se croyaient réels et vrais. Mais voilà que, avec l’intensification des énergies, leur conscience s’ouvre et les perspectives changent soudainement, amenant leurs fausses certitudes à vaciller, ce qui fait qu’ils ne sont plus très sûrs de leurs positions par rapport à la Vérité. C’est qu’ils obtiennent l’accès à des aspects de l’Invisible qu’ils ne connaissaient pas, ce qui change toutes les perspectives.
Dès lors, ils ne peuvent que s’imposer de se démontrer plus vrais et authentiques dans certains aspects de leur vie courante où ils ne l’étaient pas encore complètement, ce qui n’est pas toujours facile à vivre pour le mental et sa caricature, l’ego. Surtout, ils ne peuvent que reconnaître ces parts d’amour qu’ils retenaient pour différentes raisons.
Le Point tournant où vous vous retrouvez présentement permet à la Lumière divine d’émettre un rayon qui accroît la Vérité dans toutes les directions de la sphère terrestre et de votre réalité personnelle. Lorsqu’un tel rayon touche un être, il fait l’expérience d’un important «reset» d’une magnitude supérieure. C’est ce qui se produit pour tous les êtres humains depuis le mois de novembre 2014.
À vrai dire, c’est ce qui explique que, dans votre vie personnelle, vous vous retrouvez de plus en plus souvent dans des situations qui produisent en vous de puissantes réactions émotionnelles. Le problème, c’est que vous les percevez à partir d’une perspective passablement dépassée qui vous amène inutilement à vous culpabiliser ou vous déprécier. Cela devient une invitation à démanteler de plus en plus de vos réponses mécaniques et à abandonner le vieux modèle de la réaction.
Les situations problématiques qui surgissent dans votre vie visent à vous rendre parfaitement conscient de vos modèles de comportement vieillots, en vous replaçant dans le contexte où vous n’aviez pas appris à intervenir de la manière appropriée, plus conforme à la Réalité du Monde nouveau. Le temps présent ne prête plus au réflexe d’action et réaction, aux émotions à fleur de peau, aux croyances limitantes, aux jugements de valeur, à la projection des torts sur autrui, à l’attachement affectif, à la poursuite de faux objectifs.
C’est surtout ce que les événements troublants qui ont fait perdre au Canada son sentiment d’innocence et d’impunité, qui a ensuite ressurgi en Europe, en atteignant d’abord à Paris, le Cœur d’Amour du monde, ont tenté de démontrer. Le temps n’est plus à jeter la pierre et à tenter de lyncher les ennemis présumés, mais à identifier la source des maux humains et à leur trouver une équitable résolution. Cela ne peut se produire que dans la mesure qu’un être se dégage de ses anciennes manières de répondre aux diverses situations et sait s’élever au-delà des perceptions de la densité et de la dualité.
Les ondes de Vérité qui résultent de la conjonction du Point tournant amènent chacun à faire du ménage dans sa cour, par exemple à rompre d’anciennes amitiés, à s’éloigner de la dynamique collante du couple et de la famille, à laisser partir d’anciens associés, bref avec tous les êtres qui n’ont pas su se démontrer honnêtes et vrais avec lui, parce qu’ils avaient accepté des allégeances à des idéaux moins nobles. Il n’est pas interdit de vivre en couple, mais nul n’y gagne à abdiquer des pans de sa liberté, ce qui n’est plus toléré.
Chacun a eu beau tenter de démontrer que, l’honnête et l’authenticité représentent les prérequis d’une relation saine et véridique, qu’il n’a pas forcément trouvé preneur pour sa conception lumineuse. Sauf que, maintenant, le temps d’attendre que certaines de leurs relations s’ajustent et se montrent parfaitement elles-mêmes est écoulé. Dans l’urgence des temps présents, tout être le moindrement intuitif ne ressent que trop clairement qu’il ne peut plus laisser rien ni personne le retenir dans la densité et la dualité et tenter de le distraire de son idéal d’engendre le Monde nouveau.
N’empêche que, en ce moment, vous connaissez un nouvel épisode d’élan créatif et constructif, de sorte que, pour la plupart, vous vous retrouvez une fois de plus très occupés, placés devant une montagne de tâches à accomplir, leur demandant de se livrer à une performance qui leur est presque impossible à accomplir. Certains jours, vous avez l’impression que vous avez atteint le point extrême de l’exténuation, mais vous trouvez toujours l’énergie suffisante pour compléter vos tâches, sans jamais crouler sous le poids de vos nombreuses activités. Quoi qu’il arrive, vous tenez bon, vous vous occupez de l’essentiel et vous parvenez ainsi à abattre bien de la besogne.
Toutefois, vous ne gagneriez rien à vous laisser absorber au point d’oublier que la Réalité nouvelle ne surgira pas seulement de la proclamation de vos souhaits et de vos phases d’abandon à la rêverie. Au quotidien, vous avez beau veiller à les imaginer, rempli d’intention pure, que cela ne produira pas forcément leur manifestation. Ce qui est requis de votre part, c’est d’abord de relever vos manches et d’en préparer les fondements, pièce à pièce, en vous concentrant sur eux et en y mettant tout votre être. Le Monde nouveau ne pourra surgir que de votre équitable part d’actes, d’investissement de ressources financières, du tribut de votre sang et de votre transpiration, même, parfois, de vos larmes, le tout mené dans une intention bien centrée et une participation de tout cœur.
Pour engendrer le Nouveau Monde, il ne vous suffit pas de déployer vos talents, de démontrer votre adresse, de repasser vos compétences, de vous complaire dans votre dextérité, mais vous devez surtout explorer de nouvelles avenues et vous découvrir des talents inconnus. Sans vous laisser piéger dans la densité et la dualité, vous devez apprendre à traiter de milliers de tâches d’ordre mondain et autant de détails d’ordre pratique, sans vous laisser briser. Pour ainsi dire, cela implique que, quoi que vous fassiez, vous vous mainteniez dans un plus grand état d’infinité, de vastitude, d’immensité.
Vous ne parviendrez à engendrer le Monde nouveau, dont vous êtes à l’aurore, qu’en exprimant l’Amour pur et vrai, car il s’agit là du ciment de la Vie, de l’ingrédient qui unit tout et qui maintient la cohésion de tout ce qui est. Ainsi, vous ne pouvez plus vous associer à quoi que ce soit qui divise ou sépare les êtres humains, qui souligne les différences plus que les ressemblances, ce qui vous laisse deviner ce qui va finir par arriver, à plus ou moins brève échéance, aux êtres agressifs, inamicaux et hostiles. L’Amour est la Clef de tout, c’est à la fois la pierre de fondement et la pierre de couronnement du Cosmos, sans oublier celles qui remplissent l’espace entre ces deux extrêmes.
Que vous le vouliez ou pas, l’Amour imprègne tout votre être, car il remplit l’air que vous respirez et tout l’Éther infini, dont il est le substrat même. Dans ce contexte, vous ne pouvez plus penser en termes de votre nationalité, donc comme un Canadien, un Belge, un Suisse, un Haïtien, un Étasunien, un Congolais, un Chinois, un Japonais ou en fonction d’une autre nationalité, mais en citoyen du monde et, pourquoi pas, du Cosmos. Levez les yeux vers le Ciel pour comprendre que, au-delà de vos différences apparentes, vous faites tous partie de la même Famille du Créateur, le Père-Mère divin, d’où, tout ce qui compte, c’est la collaboration mutuelle et le Retour à l’Unité.
© 2015 Bertrand Duhaime (Douraganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.
Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique