par Gregg Braden
Dès l’instant de notre toute première respiration, nous sommes imprégnés de la plus grande force qui soit dans l’univers : le pouvoir de transformer les possibilités jaillissant dans notre esprit en réalités bien tangibles. Le plein éveil de ce pouvoir nécessite cependant un changement subtil dans la perception que l’on a de soi-même, et dans les croyances que l’on entretient à son propre égard. Tout comme le son crée des ondes générées lorsqu’il voyage dans la gouttelette d’eau, les ondes générées par nos croyances se propagent dans le tissus quantique de l’univers pour devenir la guérison de notre corps, l’abondance et la paix ou bien la maladie, la pénurie et la souffrance que nous connaitrons au cours de notre existence.
Et de la même façon que nous pouvons accorder un instrument afin de changer sa tonalité, nous pouvons modifier nos croyances pour préserver ou bien détruire tout ce que nous chérissons, y compris la vie elle-même. Dans un monde malléable où tout ce qui existe, des atomes aux cellules, se transforme pour s’adapter à nos croyances, nous ne sommes limités que par la perception que nous avons de nous-mêmes dans ce monde. Pour changer notre vie et nos relations, guérir notre corps et faire régner la paix dans notre famille et entre les nations, il suffit de modifier la façon dont nous utilisons nos croyances. Lorsque nous changeons nos croyances à propos de notre corps et de notre monde, la Matrice Divine transporte ce changement dans notre réalité quotidienne. Nous sommes venus en ce monde en sachant déjà comment employer le pouvoir des croyances.
Vous possédez un pouvoir aussi fabuleux et qu’il vous suffit de changer vos croyances pour accéder à l’Amour, à la guérison et aux miracles les plus extraordinaires qui soient. Guérir : c’est changer de croyances Pour changer notre vie et nos relations, guérir notre corps et faire régner la paix dans notre famille et entre les nations, il suffit de modifier la façon dont nous utilisons nos croyances. Les croyances humaines, ainsi que les sentiments et les émotions les entourant, changent directement l’ADN lequel a une influence sur ce qui se passe dans la Matrice Divine. Lorsque nous changeons nos croyances à propos de notre corps, la Matrice Divine transporte ce changement dans notre réalité quotidienne. Cependant, pouvons-nous supporter la vérité que nous avons nous-mêmes demandé à découvrir ? Ce sont nos croyances qui déterminent le genre de vie que nous menons. Quoique que nous fassions dans notre existence, ce sont les croyances à l’origine de nos actions qui constituent le fondement de tout ce que nous aimons, rêvons, devenons et réalisons. Que ce soit le rituel matinal par lequel nous amorçons la journée, ou bien les inventions que nous utilisons pour améliorer notre qualité de vie, ou même la technologie conçue pour détruire la vie lors des conflits militaires, l’ensemble de nos routines personnelles, des coutumes de notre communauté, de nos cérémonies religieuses et même de notre civilisation est fondé sur les croyances que nous entretenons.
Nous fondons donc notre vie en fonction sur ce que nous croyons à l’égard de notre monde, de nous-mêmes, de nos capacités et de nos limites. De ce fait, si notre vie est fondée sur ce que nous croyons, alors que se passe-t-il si nos croyances sont erronées ? Sommes-nous vraiment les architectes de nos vies ?
Les croyances sont des programmes La science déclare que nos croyances ont le pouvoir de changer le cours des événements dans l’Univers : littéralement d’interrompre et de rediriger le temps, la matière, l’espace ainsi que les événements s’y déroulant. Les croyances sont alors les « programmes » créant les processus que nous observons dans la réalité. Si les croyances bénéfiques à la vie ont le pouvoir de repousser la maladie et de guérir le corps, nous devons alors nous poser une question qui s’impose d’elle-même : quels torts les croyances négatives peuvent-elles causer ? Quelles peuvent être les conséquences du bombardement des messages transmis par les médias, souvent centrés sur l’idée que nous sommes malades au lieu de nous encourager à célébrer notre bonne santé ?
C’est ainsi qu’un faible pourcentage de la population atteint de paix intérieure, cette dernière se répercute partout autour ! La profondeur de nos croyances les plus intimes influence clairement ce qui se passe dans notre environnement.
Selon cette perspective, tant la guérison de nos corps que la paix entre les nations, ainsi que notre succès en affaires, dans nos rapports avec les autres et dans notre carrière, mais aussi les échecs amoureux et la dissolution des familles, en fait, TOUT doit être considéré comme un reflet de nos croyances et du sens que nous accordons aux expériences de la Vie. Oui, les croyances sont un langage.
Une croyance est une expérience personnelle. Une croyance est un pouvoir personnel. Il est important de comprendre que toute croyance s’exprime dans le cœur, là où nos expériences sont traduites en ondes électriques et magnétiques en constante interaction avec le monde physique. Les croyances, et les sentiments qu’elles font naître en nous, sont le langage qui communique avec la matière quantique de notre réalité. Il a été observé que plusieurs de nos croyances les plus intimes, tirent leur origine de notre subconscient et ont pris forme avant l’âge de sept ans, quand l’état malléable du cerveau nous permettait d’absorber les idées des autres. Si nous parvenons à identifier comment les caractéristiques se manifestent autour de nous dans le genre de personnes, de situations et de relations auquel nous avons affaire dans notre vie, nous aurons une bonne idée des croyances subconscientes qui en sont à l’origine. Découvrir les croyances subconscientes Lorsque nous sommes confrontés aux plus grands défis de notre vie, nous réalisons souvent que nos croyances les plus secrètes sont mises au jour et peuvent être alors plus facilement guéries.
Car, Ce n’est pas ce que vous pensez croire qui importe, pas plus que ce que vous aimeriez penser croire. La question la plus importante est : En quoi croyez-vous réellement ? La croyance crée des miracles La science découvre aujourd’hui que la réalité se conforme à nos attentes et à nos croyances. Ce qui signifie que chacun d’entre nous détient le pouvoir d’influencer le comportement de la matière et le déroulement de la Réalité, simplement par la façon dont nous percevons le monde qui nous entoure. De ce fait, si nous croyons à un miracle, s’il devient possible et manifesté pour une personne, il devient possible et tangible pour tout le monde. La Guérisons des croyances Pour changer les limitations liées à notre passé, notre esprit a besoin d’une très bonne raison pour changer ses croyances. Mais, changer ses croyances, c’est changer son identité, c’est pour cette raison qu’il est difficile de changer nos croyances. C’est pour cela qu’il nous faut un puissant élément déclencheur pour ébranler nos fondements. Il est temps de guérir nos croyances. En changeant nos croyances, nous changeons notre vie …
Trouvé sur http://channelconscience.unblog.fr/