par Corinne Lebrat
Depuis quelques temps vous êtes fatigué(e), vous avez l’impression que votre vue baisse…
Vous avez la bouche pâteuse ou mal à la tête; vous avez remarqué un gonflement de votre ventre ou de vos jambes, des démangeaisons, une baisse de la libido; votre teint est brouillé et vos yeux un peu jaune ?..
Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, nous sommes entrés dans la période du Foie depuis le 4 Février et cela jusqu’au 16 Avril.
Notre Foie, ce merveilleux filtre sanguin, est donc en pleine période de régénération, c’est maintenant qu’il faut en prendre soin et l’aider, car c’est pendant cette période qu’il en tire le plus grand bénéfice.
Tout d’abord portons notre attention sur notre assiette :
Pour aider son foie, on commence d’abord par limiter sa consommation d’alcool, mais aussi de viande et de graisses animales. En fait on boude un peu les protéines animales. On peut manger des œufs (bio), mais en quantité raisonnable. En revanche, on supprime les margarines et les huiles industrielles, les aliments trop cuits, le lait et le café au lait, le sucre industriel (bonbons, pâtisseries…), les farines blanches (pain, pâtes, pizza…). Les médicaments, il faut le savoir, sont parmi les ennemis du foie.
Ensuite, on ajuste son régime en favorisant ce qui accommode mieux le Foie: boire beaucoup d’eau est essentiel, en plus des infusions, du thé vert… Utiliser de l’huile d’olive de première pression, privilégier l’ail, le pamplemousse, la betterave et la carotte, les légumes verts et les jeunes pousses, les avocats, les pommes, les grains entiers, le brocoli et le chou-fleur, tout cela sans oublier le précieux citron.
D’ailleurs, voici un truc qui marche très bien: c’est la cure de citron de préférence le matin :
1er, 2ème et 3ème jours : pressez le jus d’un citron à boire dans un verre d’eau agrémenté ou non de sucre bio ou sirop d’érable.
4ème et 5ème jours, deux citrons.
6 et 7ème jours, 3 citrons.
8ème et 9ème jours, 4 citrons.
Ensuite vous inversez: 10ème et 11ème jours 3 citrons etc., etc…
Vous voilà avec une vraie cure de printemps de 3 semaines soit 21 jours, la durée du cycle de l’eau dans le corps.
Pas d’inquiétude vous n’aurez pas de remontés acides, au contraire le citron combat l’acidité gastrique et soulage les brûlures d’estomac, n‘oublions pas que le citron a des vertus merveilleuses et agit sur le Foie, mais aussi sur les reins , la vessie et le pancréas. Il favorise l’élimination des toxines, stimule les fonctions hépatiques et biliaires, en un mot, il protège le Foie, il est hépatoprotecteur.
Avec le citron, vous retrouverez ainsi la vitalité… du printemps… et le sourire 🙂
Vous pouvez m’écrire en cliquant ici !