Matthew Ward, le 8 février 2015
Rôle des Illuminati en Ukraine, EI (État Islamique) ; Nirvana: composition, location, zones résidentielles, activités, populations diverses
Avec de chaleureuses salutations de toutes les âmes à cette station, c’est Matthieu qui s’adresse à vous. On nous a demandé si les Illuminati ont un rôle quelconque dans les combats actuels en Ukraine et ce que fait l’EI ? Oui, des rôles majeurs dans les deux cas, mais comme ils agissent « en coulisses », pour ainsi dire, ils ne sont pas historiquement ou actuellement attribués aux Illuminati. Les troubles en Ukraine découlent de guerres qu’ils ont initiées il y a longtemps pour tracer de nouvelles frontières nationales, sans aucun égard pour les différentes cultures ni pour l’histoire des peuples concernés. Le but de l’EI de créer un État islamique a ses racines émotionnelles dans les guerres qui ont été initiées en Afghanistan et en Irak par les Illuminati au sein du gouvernement des États-Unis.
Maintenant le président russe Vladimir Poutine, le président américain Barack Obama, et quelques leaders nationaux du Moyen-Orient et d’Europe sont en train de tenter de mater la situation explosive initiée par des agents de la CIA contrôlés pas les Illuminati. Ceux-ci ont créé des incidents afin de soulever les citoyens, à l’instigation de mercenaires à la solde des Illuminati et ceci à l’insu des troupes régulières et financés par des ressources énormes, illégalement acquises par des Illuminati.
S’il vous plaît gardez avant tout à l’esprit que la turbulence est en train d’épuiser ses diverses réserves énergétiques et que la dynamique croissante d’énergie de changement positif pousse votre société sans cesse davantage vers un monde paisible et harmonieux. Il est utile de vous rappeler aussi, que vous, travailleurs de la Lumière et membres de notre famille universelle – à la pointe du progrès – êtes aidés par un grand nombre de personnes au sein de votre population.
Tous, si ce n’est un nombre relativement restreint d’individus, sont des êtres honnêtes, pleins d’amour et de compassion, qui s’efforcent de rendre la vie meilleure pour leurs familles et leurs communautés, ou qui s’engagent bénévolement dans des pays pour aider les nombreuses personnes qui sont dans une situation désespérée, ou qui soutiennent les efforts pour protéger votre environnement et la faune sauvage. En vivant tout simplement de leur cœur, ces millions et millions d’âmes ajoutent énormément à la lumière qui finalement prévaudra d’un bout à l’autre de votre civilisation tout entière.
Notre mention d’une « zone résidentielle dans la quatrième densité du Nirvana » a suscité un certain nombre de réactions. Nous remercions le lecteur dont nous citons les questions, et notre réponse concernera également les commentaires et questions que d’autres ont adressés.
Matthieu a dit : « Les personnes qui évoluent de la troisième à la quatrième densité spirituellement et consciemment durant leur vie terrestre entrent dans la zone résidentielle de la quatrième densité du Nirvana. Il a également dit que les résidents là-bas sont inclus dans un éventail de la deuxième à la cinquième densité ou davantage dans certains cas. Comment les zones où ils vivent diffèrent-elles de la quatrième dimension ? Qui décide où les âmes vivront ? Est-ce que les membres de la famille sont réunis dans la zone où le premier arrivé d’entre eux se trouve ? Est-ce que les êtres sont limités à leur zone ou peuvent-ils passer de l’une à l’autre ? Quel genre de cadre de vie ont les résidents ? Que font-ils alors qu’ils se trouvent là-bas et combien de temps y restent-ils ? J’aimerais en savoir plus sur ce qui m’attend quand j’irai là-bas ! »
Tout d’abord, comme rappel, on numérote les densités, que ce soit en masse ou emplacement ou statut d’évolution de l’âme, UNIQUEMENT pour indiquer l’état d’avancement. Les densités ne sont pas compartimentées et il n’y a pas de poteaux de signalisation indiquant où l’une s’arrête et où commence l’autre, et il en est de même en ce qui concerne l’évolution de l’âme. Dans les deux cas il y a beaucoup de nuances, que vous pourriez comparer aux nuances sur une palette de couleurs qui vont de la teinte la plus pâle jusqu’à la couleur la plus intense du spectre des couleurs. Appliquant cela aux résidents du Nirvana, les êtres qui sont les moins évolués spirituellement vivent dans un soupçon de lumière et ceux qui sont plus évolués vivent avec des teintes qui correspondent à leur statut.
Et puis, à la fin de leur incarnation, tous les êtres humains terrestres se rendent vers ce monde spirituel multidimensionnel ; ainsi cela englobe les concepts religieux à la fois du ciel et de l’enfer. Le Nirvana comprend de nombreux méandres, énergétiquement connectés, des « couches » flexibles qui peuvent être considérées comme « le ciel » et une petite sphère dense qui est séparée des couches, qui peut être considérée comme « l’enfer ». Ces deux mondes sont environ à la même distance de la Terre que votre lune. Les couches sont comme vous diriez « immatérielles », et même si elles ont une masse, leurs vibrations élevées les rendent invisibles à vos télescopes et la sphère dense est trop petite pour être visible.
Nous allons d’abord parler des couches et de leurs gradations, qui toutes vibrent à diverses fréquences, et la destination de chaque être est déterminée par les lois de la physique qui régissent cet univers. L’énergie des pensées, des motifs et des actes de chaque personne tout au long de sa vie terrestre sont enregistrés dans les registres akashiques infaillibles, et lorsque le corps dense meurt, le corps éthérique est automatiquement attiré vers la partie du Nirvana qui correspond à l’énergie des registres de la personne.
Nous vous rappelons aussi que l’âme est délivrée, ou libérée du corps éthérique – c’est le personnage et ses expériences de vie qui forment la psyché qui va au Nirvana. Donc il est possible, voire probable, que les membres d’une famille terrestre seront attirés par différentes couches, mais ils pourront se rendre visite mutuellement quelle que soit la couche à laquelle ils appartiennent. Alors que les résidents des couches inférieures croissent spirituellement et dans leur conscience, ils progressent en conséquence au sein de la résidence.
Le Nirvana se trouve dans le continuum intemporel, de sorte que vous verrez non seulement la famille et les amis de cette dernière vie qui sont là, mais aussi d’autres qui vous sont chers provenant d’autres incarnations, et il est possible que vous préfériez passer du temps avec eux. Ce sont toujours les liens d’amour les plus intenses entre individus qui prévalent et chacun honore cela ; il en va de même avec les personnes qui se remarient après que leur conjoint soit décédé et que tous se retrouvent au Nirvana.
Maintenant, nous allons parler de l’endroit où vit chacun. Les occupants de la couche supérieure sont les plus évolués, on y trouve le conseil des 100 membres qui supervise les aspects administratifs du Nirvana, des résidents et des maîtres en visite dans des domaines spécialisés, et des membres de la famille universelle qui souhaitent rester un certain temps après avoir accompli leur service volontaire sur Terre. Un cran plus bas se trouvent les principaux responsables en charge de la transition, de la guérison personnalisée et ceux aidant à l’intégration ; la garde d’enfants ; l’éducation ; l’emploi ; les transports ; l’architecture et la construction ; les divertissements ; la surveillance de la Terre ; les bibliothèques et les beaux-arts. Puis viennent la myriade d’employés dans ces domaines ou d’autres, qui vivent dans des couches variées correspondant à leur degré de responsabilité et de leurs progrès à servir, de leur croissance spirituelle et de conscience et de leurs intérêts personnels.
Bien que l’éducation à tous les niveaux et la formation dans tous les domaines soient accessibles à tous, les compétences et les talents des autres vies des personnages sont sauvegardés, si bien que les résidents ont une richesse de connaissances et d’expériences dans laquelle puiser selon leur choix. L’occupation est toujours une question de choix, et les individus qui désirent travailler peuvent changer d’un domaine à l’autre quand ils le souhaitent.
Les nourrissons et les jeunes enfants entrent à la quatrième densité. Si des membres de la famille proche vivent là ou dans des couches supérieures, les enfants se joignent à eux ; sinon, ils sont soignés avec amour par des accompagnants spécialement formés, et scolarisés conformément à l’âge et à l’état de croissance de leur âme au moment où ils sont arrivés.
Les animaux entrent aussi dans la quatrième densité. Ceux que vous qualifiez de prédateurs étaient herbivores avant que l’obscurité n’en fasse des carnivores, il y a très longtemps, et cet aspect de leur nature est effacé de leur structure cellulaire pendant leur passage de la Terre au Nirvana. Les animaux domestiques et leurs familles humaines sont réunis par les courants d’énergie de liens d’amour partagé. Si les animaux domestiques arrivent en premier, ils errent avec les autres animaux jusqu’à ce qu’un membre de la famille entre dans l’une des couches. Désormais, ils peuvent se joindre à lui si c’est ce qui est souhaité – tous les animaux sont auto-suffisants et il n’y a pas de propriété d’un animal domestique comme vous le connaissez.
La troisième densité est la demeure des gens qui refusent d’écouter les vérités universelles qui diffèrent de leurs croyances et celle de personnes dont les caractéristiques telles que le sectarisme, la cupidité, la colère, la malhonnêteté, la jalousie, l’arrogance, l’égoïsme ou la déloyauté les ont égarées loin de leurs leçons karmiques choisies. Tous ces êtres ont besoin de temps et d’assistance pour s’ouvrir à l’illumination, au progrès spirituel et à la force psychique. S’ils y répondent, ils passent à un échelon supérieur, où sont mis à leur disposition des apprentissages avancés et une gamme plus large d’emplois, d’activités et d’opportunités de croître, et ainsi de suite jusqu’au sommet de l’échelle.
S’il vous plaît, ne pensez pas que la vie au Nirvana n’est que travail, travail, travail ou apprentissage, apprentissage et apprentissage ! Tout comme sur Terre, la plupart des résidents aspirent à l’autosatisfaction qui provient d’être productif et créatif et d’accroître leurs connaissances ; et comme ils bénéficient également de temps de loisirs, un large éventail d’activités et de divertissements selon l’âge sont disponibles. Tous les sports individuels et d’équipe sont très populaires, à l’exception de ceux qui détruisent la vie ou causent des accidents ; de même il y a des possibilités d’assister ou de participer activement à des films, pièces de théâtre et concerts ; et « l’heure du conte » est appréciée par tous les âges ! Des voyages sont organisés à travers le royaume, des conférences données par des « professeurs » de passage, de grandes fêtes et de petites rencontres sociales, des visites de splendides musées et galeries d’art, et une variété de hobbies selon les intérêts.
Des bâtiments de toutes tailles et conceptions sont érigés grâce à la concentration de la pensée et la visualisation, et bien que les résidences soient conformes à l’état d’évolution, tout le monde a le choix d’une maison ou d’un appartement en ville ou en milieu rural. Il est à noter que les âmes les plus évoluées choisissent d’humbles demeures et les êtres qui choisissent des châteaux se sentent plus tard mal à l’aise dans une telle opulence, au point qu’à un moment donné ils dématérialisent ces maisons et les remplacent par des demeures d’un style plus modeste.
Maintenant, nous allons parler de la seconde densité, la petite sphère dense qui peut être considérée comme l’enfer des religions. Les individus attirés là sont ceux qui ont constamment ignoré leurs accords conscients faits avant leur naissance et ont causé intentionnellement de grandes souffrances à des personnes dont les contrats d’âme n’incluaient pas ces expériences. Du fait que la lumière est un anathème pour ces individus, seul un soupçon de lumière est dirigé dans leur monde obscur ; s’ils surmontent leur peur de ce rai de lumière, alors un peu plus de lumière est dirigée vers eux. Cela peut prendre des centaines voire des milliers de vos années avant qu’ils ne choisissent d’absorber suffisamment de lumière pour s’incarner au niveau de conscience le plus bas d’une civilisation de la troisième densité, dans une vie comparable à celle des limaces ou d’insectes éphémères de la Terre. Cet acte de grâce divine efface la structuration cellulaire et psychique des choix comportementaux dévastateurs.
Bien que le Nirvana soit la demeure temporaire d’êtres en transition de la Terre, les résidents dans les couches supérieures varient considérablement. Mère, ma description de la population répond à d’autres questions qui t’ont été envoyées et je pense que cela intéressera tous les lecteurs, donc s’il te plaît insère cela :
Extrait du chapitre « résidents du Nirvana » du livre « Matthieu, Raconte-moi ta vie au paradis » ; Matthieu a transmis cette information en 1994, alors qu’il vivait encore au Nirvana.]
Matthieu, combien d’âmes vivent au Nirvana ?
Entre 10 et 12 milliards. Nous allons et venons continuellement, et, par conséquent, la population fluctue sans cesse. Tu as de la difficulté à accepter ce nombre, mère ? Pourquoi ?
Il semble que cela fait beaucoup d’âmes qui y séjournent entre les vies terrestres.
Il est nécessaire que je précise la composition de notre population, qui est considérablement plus variée que je ne l’ai laissé entendre. Même si ce royaume est principalement réservé aux gens en transition entre deux vies, que l’on pourrait qualifier de « résidents réguliers », de nombreux autres vivent également ici et je vais maintenant t’instruire de tout ce qui les concerne.
Bien que la plupart de nos résidents réguliers se préparent en ce moment à leur prochaine vie sur Terre, selon le degré d’évolution de leur âme, certains se préparent à une vie incarnée ou désincarnée ailleurs, même à l’extérieur de notre galaxie. Ils peuvent aussi choisir de vivre des expériences en tant qu’esprits libres. La durée moyenne de la présence des « anciens » ici est probablement d’une vingtaine d’années, mais je n’aime pas tellement te donner ce chiffre, car de nombreuses variables influencent la durée du séjour. Certaines âmes qui éprouvent une grande sensibilité à tous égards – une aptitude acquise uniquement dans les vibrations de densité supérieure- , ne demeurent pas longtemps ici. Certaines sont tellement évoluées qu’elles repartent pratiquement dès leur arrivée, pour aller à leur prochaine destination afin d’y poursuivre leur croissance.
D’autres âmes parvenues au même stade d’évolution peuvent choisir de demeurer ici assez longtemps. Elles ont mérité ce privilège en reconnaissance de services rendus et elles restent ici durant une longue période, selon votre façon de mesurer le temps. Certaines occupent un échelon très élevé dans notre hiérarchie. D’autres résidents de longue date sont ici pour y recevoir des soins intensifs à la suite d’une série de vies difficiles. Ils séjournent dans un environnement tranquille aussi longtemps que nécessaire pour bien se rétablir avant de choisir leur niveau suivant de croissance spirituelle. Toutes ces âmes constituent ce que j’appellerais notre population régulière.
Une autre importante proportion d’âmes est simplement de passage ici. Certaines sont des esprits libres, qui arrivent et repartent selon ce qu’exigent leurs besoins de croissance.
Matthieu, pardonne-moi de t’interrompre. Ici, les esprits libres sont des gens qui semblent vivre dans l’insouciance, poursuivant leurs intérêts en marge du reste de la société. Est-ce la même chose au Nirvana?
Pas du tout, mère. Ici, être un esprit libre peut signifier simplement qu’aucun corps, pas même le corps éthérique, n’est nécessaire comme résidence de l’âme. Mais, de façon plus générale, cette expression se réfère à l’attitude mentale ou à l’approche psychique favorable à la communion avec Dieu et à la réalisation consciente de la mission choisie avant la naissance. Une vie comme esprit libre est caractérisée par l’un ou l’autre de ces états d’être ou bien par les deux. Il s’agit d’un processus d’apprentissage différent, qui est aussi nécessaire que toute autre leçon due à la loi karmique de cause à effet.
Je vois. Merci.
De rien ! D’autres âmes sont de passage ici pour enseigner dans des domaines spécialisés ou bien pour recevoir une éducation de leur choix, et elles repartent une fois leur objectif atteint. Des visiteurs viennent d’autres domaines désincarnés afin de parfaire leur croissance spirituelle et restent ici aussi longtemps que leur intérêt perdure. Et il y a aussi de nombreux vacanciers venant pour de courts séjours, certains en provenance de civilisations suprahumaines. Le Nirvana est un endroit beaucoup plus magnifique que maints autres royaumes désincarnés, et, tout comme les stations balnéaires terrestres, il attire des « touristes ».
Il y a encore un autre type de résident, des âmes qui ont adopté un nouveau corps sur Terre, mais qui vivent également ici. Mère, ceci n’est pas « bizarre » du tout, et il y a une excellente raison à ces « doubles vies ». Lorsqu’on éprouve un profond désir d’étudier, l’acquisition du savoir peut être beaucoup plus rapide ici que sur Terre. Nous disposons de superbes ressources quasi illimitées et des maîtres enseignants, et tout l’environnement favorise la croissance spirituelle. Quel meilleur endroit qu’ici pour acquérir des connaissances et des Lumières spirituelles qui enrichiront le nouveau personnage ? »
Merci, mère. Nous avons donné un aperçu instructif de la vie au Nirvana, mais aucun message ne peut englober toutes les facettes de ce monde, comme par exemple la réception personnelle réservée à tous les nouveaux arrivants et la manière dont ils sont touchés par les pensées et les sentiments de leurs proches qui autrefois vivaient sur Terre ; la prise en charge personnalisée donnée à tous ceux qui arrivent avec une psyché traumatisée ; la diversité des milieux dans ce monde spirituel ; sa forme républicaine de gouvernance ; le vieillissement et le rajeunissement ; ou la gamme des capacités manifestées par les résidents. Quoique nos messages n’aient jamais été une plate-forme pour recommander les livres de Matthieu, nous faisons cette fois-ci une exception : « Matthieu, Raconte-moi ta vie au paradis » est un livre qui offre un réconfort aux personnes en deuil de la perte d’un être cher et est un instrument d’inspiration pour la vie.
Des êtres de Lumière dans tout cet univers vous encouragent toujours d’aller de l’avant et vous embrassent d’un amour inconditionnel.
AMOUR et PAIX
Suzanne Ward
Traduction : Alain Bonet
Email: [email protected]