par Marie-Josée Martin
Quelle est notre véritable motivation sur cette Terre ??
Pourquoi désirons-nous nous lever le matin ?
Qui sommes-nous et que voulons-nous vraiment ??
Voilà maintenant des siècles que l’homme cherche comment devenir plus heureux, vivre dans plus de confort, ne plus user son corps, vivre plus longtemps etc. etc. et oui, nous sommes parvenus à accomplir cette longue liste de nos désirs personnels et chaque matin nous nous sommes levés toujours plus motivés afin d’avoir et d’avoir encore.
Et maintenant où en sommes-nous ? Que s’est-il passé en nous et autour de nous ?
Peut-être nous sentons-nous beaucoup moins motivés et en même temps beaucoup plus stressés ou déprimés (à moins d’être encore motivés par l’avoir, le faire ?). Ce « mal-aise » que chacun rencontre à son tour, cet « à quoi bon » a conduit certains vers les paradis spirituels, la méditation, le calme, la religion mais aussi le crime, la nature, les lectures inspirantes, les idéaux, les moyens en tous genres pour offrir à nos « mal-a-dit » un remède qui « rebooste » notre désir de nous lever le matin.
Combien de méthodes de développement personnel, de miracles en tous genres nous sont-ils proposés aujourd’hui ? Ces enseignements ont calmé notre soif d’avoir pour être, mais continuent d’activer une recherche extérieure.
Quel est le grand gourou, le grand président ou le grand maître qui va nous sauver, nous offrir enfin ce doux bonheur auquel nous aspirons tous ?
Je ressens fondamentalement que rien ni personne d’extérieur n’a le pouvoir d’éveiller cette merveilleuse conscience qui n’a besoin d’aucune motivation, qui se suffit à elle-même car elle contient tout, offre tout, nous relie tous les uns aux autres et nous maintient en résonance avec le grand Tout, l’Unité parfaite.
Alors, si nous attendons encore ce miracle extérieur, cette étincelle qui se mettra à briller devant nos yeux, nous nous leurrons nous-mêmes. Et pourquoi ce leurre ? Tout simplement parce que chacun dans son individualité (eh oui seul face à ce grand vide-plein) est venu dévoiler cette étincelle de l’intérieur vers l’extérieur afin que la véritable Vie dans sa Lumière Divine s’exprime (prime à l’extérieur).
La crise que nous avons créée tous ensemble sur cette belle Planète Terre nous fige comme un bloc qui se rigidifie, et les peurs nous paralysent ; cette paralysie ne pourra être soignée (soi nié) par un quelconque miracle venu du ciel ou d’ailleurs.
Nous avons peut-être en chacun de nous cette puissance invincible qui peut tout dé-cristalliser et mettre en mouvement cette humanité endormie.
OSONS ! Vous, moi, nous tous, croire sans preuve, véritable Foi, à cette énergie invisible mais réelle qui réside au cœur de chaque atome, chaque corps, chaque expression ; oui, osons à nouveau activer la vie véritable, non plus pour avoir davantage ou espérer un miracle spirituel distribué par ceux qui se pensent au-dessus, mais osons révéler l’esprit pur que nous SOMMES.
Trouverons-nous la VÉRITABLE motivation ?
Rappelons-nous que nous ne sommes pas ce petit humain qui court désespérément ou même gaiement après une conscience éveillée, nous SOMMES cette conscience éveillée.
Quittons nos raisons de vivre et VIVONS tout simplement.
RÉVEIL peut être comme:
Retour
Énergie
Vitalité
Éveil
Inspiration
Libération.
Marie José MARTIN auteure de « les racines de l’Envol » aux éditions ALTESS
Contact : [email protected]
Trouvé sur http://coeursallies.unblog.fr/