Raphaël Juste Être-Amour/Régis Violette
En réalité il y a ni bien, ni mal, tout est énergie. Nous sommes ces âmes et consciences qui évoluent à travers cet espace-temps. Chaque forme de vie a sa propre conscience, a sa propre compréhension de la réalité qui l’entoure. Tout est conscience et vit sa réalité selon ce qu’il perçoit, ce qu’il sent et ressent. Il y a évolution et tout est à sa juste place dans cette progression où tout contribue au plan divin.
La conscience humaine n’en est pas exclue, tout a sa raison d’être, tout a un but. C’est pourquoi l’homme a développé sa conscience, selon ce qu’il pense et croit être, il vit dans ses croyances pour ainsi la faire évoluer et en même-temps vivre l’unité avec le tout manifesté. Cet univers, cet espace-temps où la conscience universelle apprend d’elle-même pour en apprendre plus, toujours en train de dépasser les limites, toujours plus loin dans sa capacité à faire naître la vie et cela quel que soit l’environnement.
L’homme a cette capacité à se dépasser, à ouvrir sa CONSCIENCE afin de contribuer à vivre dans un monde meilleur. Il s’interroge sur son origine dans le but d’être en paix, en parfaite harmonie, tout en respectant la vie dans sa diversité infinie. L’homme cherche sa place dans cette création. Voilà qu’en ouvrant sa conscience, il est en mesure de se libérer des croyances, de ne plus être dans les blessures, mais d’être totalement souverain et libre, tout en vivant cette relation d’amour et d’unité avec tout ce qui est.
L’homme éveillé sait que tout provient de l’esprit, il sait que tout est à sa juste place, la vie est évolution, changement de conscience. Ce monde n’échappe pas à cette grande évolution. Sachant que tout est son reflet, que reste t-il à faire ? Se libérer des croyances et de ce qui empêche l’homme de s’épanouir, de vivre en toute conscience cette unité dans l’amour absolu. Étant conscient qu’il fait partie intégrante de ce tout, il ne joue plus à la victime, il change sa façon de voir ce monde. Il se voit maintenant en créateur de cette réalité car il sait que tout est son reflet. Alors, il ne juge plus ce qui est bien ou mal, il est là pour montrer la voie, le chemin qui libère l’homme des croyances, tout en lui apportant la lumière pour juste vivre cette relation d’unité dans l’amour absolu.
Respectant l’apprentissage et l’évolution de la conscience universelle, et que tout y contribue. Il sait que tout est lié. Il n’a que de l’amour pour tout et pour lui-même.
En notre âme et conscience, nous sommes venus ancrer l’amour, la paix, l’unité, et libérer les hommes de leurs croyances pour ainsi adhérer à un autre niveau de connaissances, montrer une autre image afin que tous et toutes franchissent cette nouvelle conscience, qui est en connexion directe avec l’âme et l’esprit, exprimant ainsi un amour absolu dans le respect de toute vie. Nous sommes le changement, nous posons les premières pierres du nouveau monde, là où tout vivra dans l’amour absolu, libéré des croyances, religions ou autres cultes. Un monde de paix et d’amour. Arrêtons-nous en cet instant, soyons conscients de notre pouvoir divin.
Texte de Raphaël Juste Être-Amour/Régis Violette – http://justeetre.blogspot.ca/