Transmis par Pascal D’Arcadie
Je me trouvais assis comme souvent sur ce petit banc, afin d’y méditer. Mais ce soir-là, j’ai senti comme une présence, elle n’était pas physique, ce fut plutôt une sensation très subtile, là en moi, ou était-ce dans mon aura ?
Intrigué, j’essayai de ressentir cette sensation encore un peu plus.
Puis finalement, je compris que ce ressenti était la présence de mon Âme.
Je fus tout d’abord surpris de cette nouvelle approche, puis je me laissai baigner quelque temps dans cette sensation si douce et agréable. Il me vint l’envie de lui parler.
Il est vrai que j’étais un peu soucieux ce soir-là. Était-ce justement le motif de sa présence ou mon état qui m’apportait une finesse d’écoute plus importante qu’à l’ordinaire ?
Quoi qu’il en soit, j’entamai un dialogue intérieur et lui posai donc la question de savoir si c’était bien elle que je ressentais ?
Dans ce silence, j’eus mon retour et j’entendis subtilement un, oui c’est bien moi !
Je suis finalement toujours là continua-elle, mais c’est la première fois que tu m’entends aussi précisément et distinctement.
Je vais donc en profiter pour répondre à certaines des questions qui te reviennent le plus souvent.
Qu’est ce que je représente vraiment pour toi ?
Je te répondrai que je suis toi, c’est-à-dire ton véritable toi, ton « identité céleste ». Tu es une partie, une extension de moi qui expérimente des leçons ici sur ce terrain de jeu qui est la terre.
Puis en s’adressant à tous : Oui, c’est aussi nous les Âmes qui choisissons vos familles pour votre incarnation.
Celles-ci sont parfaites pour apprendre les leçons qui, si elles sont comprises, viendront vous faire grandir, nous faire grandir devrais-je plutôt dire !
La mission principale à accomplir dans cette vie est de réussir à incarner l’amour, ici sur terre.
Cette mission d’ailleurs a une particularité, c’est d’être commune à toutes les Âmes incarnées actuellement dans cette dimension d’existence.
Les personnes qui composent ou composaient (les disparus) votre famille sont tous d’accord pour jouer un rôle auprès de vous (ce sont des contrats d’Âmes).
Chacun d’entre eux vous fera vivre ces schémas que vous revivez de vie en vie, jusqu’à ce que vous les compreniez et ainsi les transmutiez et les libériez.
Par différentes façons, ils vous feront rejouer les scènes qui viendront mettre en lumière ces schémas répétitifs qui vous jouent des tours dans vos relations aux autres.
Que cela soit avec votre compagne/compagnon, vos enfants, vos amis, dans vos rencontres ou bien encore dans vos relations de travail.
Mais rassurez-vous, une fois que vous les aurez identifiées, celles-ci ne seront plus que des « mauvais » souvenirs.
« Envolés » les sentiments de mal-être dans certaines situations. Parfois, vous vous apercevrez peut-être qu’il existe un autre malaise, qui lui ne pouvait se voir avant sans cette libération précédente. N’ayez pas d’inquiétude tout est dans un ordre parfait, puis finalement qu’importe puisque vous êtes venu pour cela.
Maintenant vous comprenez, plus vous vous allégerez sur ce plan d’expérimentation, plus nous nous élèverons aussi sur les autres plans de conscience.
Il y a encore une chose importante, plus vous avancez dans cette conscience, plus celle-ci grandit. Plus la conscience s’expanse, plus elle ouvre des portes sur une plus vaste et plus haute compréhension des lois de la vie et des plans où elle s’exprime.
Vous découvrirez aussi, avec cette conscience plus haute, quel est le chemin qui mène à la réalisation de votre mission.
Certains après avoir parcouru et finalement éclairé leurs chemins, trouveront qu’ils sont là pour guider les autres et leur ouvrir l’esprit afin qu’ils puissent eux aussi trouver et accomplir leur mission.
D’autres peuvent être là juste pour rayonner leur joie et apporter un peu de réconfort autour d’eux.
Et puis d’autres encore joueront le rôle du « méchant », celui qui vous fera mal en croisant votre route… Provoquant un drame qui vous fera prendre conscience de quelque chose d’important dans votre relation avec un membre de votre famille et d’ordre karmique par exemple.
Un autre jouera encore le mauvais rôle sur votre lieu de travail ou bien ailleurs… Vous dira ce que vous ne voulez pas entendre, peut-être cette part d’ombre en vous que vous ne voulez pas voir.
Vous pourriez maudire ces personnes pour ça, mais si vous prenez de la hauteur sur l’événement, vous comprendrez pourquoi il vient à vous et comment libérer cette énergie qui attire inlassablement cet événement dans votre vie.
Tout sur cette terre et dans vos vies a un sens, rien n’est laissé au hasard, même le moindre des plus petits détails.
Tout est là pour vous aider à comprendre qui vous êtes vraiment : « vous vivez toujours ce que vous avez besoin de comprendre ».
Dans votre incarnation, la vie n’aura de cesse de vous envoyer des personnes et des événements… Jusqu’à ce que vous preniez conscience des raisons qui vous empêchent d’être dans l’apaisement et la pleine expression de votre cœur.
Et n’oubliez pas, votre cœur est aussi votre plus puissant outil, et l’Amour est la voie qui conduit à votre libération.
Quand chaque blessure aura été vue et l’ego oublié ainsi que le chemin entièrement parcouru, l’âme pourra enfin s’unir à la source tout en gardant conscience de sa propre individualité.
Le reste devient un dialogue entre elle et moi, j’ai juste envie de dire qu’il faut continuer à s’ouvrir et être à l’écoute des événements qui jalonnent notre quotidien. Ils élèvent les consciences et permettent de mieux comprendre cette transition et ce chevauchement de dimensions en cours…
Avec Amour,
Transmis par Pascal D’Arcadie.
Chaque plan de conscience induit une vérité relative. Les textes inspirés sont des propositions de réalité. ¾ vous de décider, selon votre cœur, si elles correspondent à votre vérité.
Merci infiniment de ne pas couper le texte et respecter le choix des photos. D’en citer l’auteur et la source www.lecheminversarcadia.com si vous souhaitez diffuser celui-ci.