gc3bcl-nota

 

…que nous soyons des instruments Divins !

par Eric et Corinne

Je vous avoue que si j’avais dû débourser ne serait-ce que quelques euros pour assister à ce concert, j’aurais beaucoup insisté pour être remboursé ! Vraiment ? Pas si sûr ! C’est juste la réaction impulsive d’un fan de cet orchestre de la Création Divine qui vous parle.

Instruments de la Source, nous ne sommes pas accordés et le résultat est cette cacophonie que nous entendons depuis une éternité et pose question. Vous savez que j’aime ça, me poser des questions…..

Bientôt quatre ans que j’entends mon Guide Abraël et que je suis de plus en plus persuadé que nous parviendrons à accorder nos violons, mais cela paraît bien plus compliqué que cela. Imaginons un instant que nous soyons des instruments qui doivent jouer un concert unique…

Nous aurions commencé par nous accorder et ensuite répété de nombreuses fois pour être prêts à nous produire devant (osons imaginer) l’Univers tout entier !
Wouaw, quel public extraordinaire !
Nous savons que nous sommes observés, enviés pour cette grâce de participer à cette aventure magique, que notre planète est un joyau, un écrin pour les Etres des galaxies voisines qui nous jalousent d’être admis à l’Ecole des Maîtres et nous leur offrons ce concert-là ? De cette qualité-là ? Il y a de quoi faire fuir les plus sourds ! Pourtant nous en avons fait des répétitions… Encore et toujours…

Nous savons être matière, énergies, couleurs, ondes, fréquences, vibrations et communiquer entre nous de manière invisible. Jusque-là tout va bien, mais comment se fait-il que nous ne parvenions à jouer que quelques mesures de cette symphonie Divine qui devrait refléter la beauté de la Création ? Parce qu’il s’agit de Notre Création ! Pas fameux, mes amis, n’est-ce-pas ?

D’accord, reprenons depuis le début. C’est déjà un peu fou de dire que tout cela est compris, vous ne trouvez pas ? Quel bond en avant, quel pas de géant ! Pour de tels propos, il n’y a pas si longtemps, j’aurais mijoté quelques heures sur un bûcher, alors que là, nous sommes des milliers (voire des millions dans le monde) à avoir compris que cette réalité est la nôtre !

Comme je l’ai déjà expliqué dans d’autres articles, nous émettons, par nos pensées, des souhaits qui se réalisent. Étrangement, ces désirs se matérialisent ailleurs qu’à l’endroit souhaité !!! Il s’agirait donc d’une matérialisation de nos pensées mais dont l’objectif ne peut être « calculé » ou « déterminé » à l’avance. Manque de connaissances ? Non, manque de « Maîtrise » !! C’est ce qu’on nous demande explicitement, obtenir la Maîtrise de qui nous sommes vraiment ! Juste « Être Maître de nous-même » ! Cela semble tellement accessible et pourtant…

Tout comme ces fréquences radio qui nous permettent d’écouter « radio Lima » à Kinshasa, nous empruntons ces routes invisibles pour voyager et transmettre nos pensées créatrices à tout l’univers. Quoi ? Tout l’univers ? Oui, et tout le danger est là ! Il ne suffit pas de vouloir qu’une pensée se matérialise pour qu’elle le soit, loin s’en faut ! Encore faut-il l’accompagner d’une intention qui soit la plus pure possible et qui émane directement de notre Cœur avec Amour, pour le bien de tous.
D’autant que si les pensées se matérialisent, celles qui vibrent la haine, la colère ou encore la jalousie, interféreront avec toutes les autres et perturberont encore plus la beauté du morceau choisi !
Pas étonnant que si nous jouons tous une partition différente, le résultat soit à ce point dissonant ! Encore faudrait-il regarder de temps en temps le Grand Chef d’orchestre et que nous souhaitions faire sonner des accords harmonieux, mais là, il y a fort à faire !

Heureusement, rien ne m’oblige à vivre en couple avec un violoncelle ! Corinne joue du piano, tant mieux, car si je devais entendre des gammes de violoncelle du matin au soir, il y a longtemps qu’il aurait alimenté l’âtre dans le salon ! Plus sérieusement, il va de soi que pour jouer correctement d’un instrument, il faut beaucoup travailler. Répéter sans cesse les mêmes notes qui se suivent, tout comme nous dans l’apprentissage de la vraie vie ! Que l’on joue de cet instrument ou que nous en soyons un nous-même demande de l’assiduité, du doigté, de la persévérance, de l’Amour surtout et que ledit instrument soit également de qualité !

Je reconnais que la partition proposée pour cette symphonie est particulièrement difficile à lire, mais travailler chacun dans notre coin ne nous aide pas à apprécier les autres sonorités. C’est la diversité qui nous enrichit et l’association même de tous ces sons confondus qui donneront le ton Divin, cette mélodie qui touche le cœur et fait vibrer l’âme !

Soyons encore un peu patients, et permettons-nous d’apprendre avant la répétition générale, mais laissons « les accordeurs Célestes » nous guider pour la beauté de ce que nous émettons, ils ne demandent que cela !

Quel instrument êtes-vous ? Quelle partition jouez-vous ? Avez-vous suffisamment de Lumière pour la lire ? Tenez-vous le Chef d’Orchestre à l’œil ? Le tempo vous convient ? L’acoustique est de qualité ? Qui d’autre que vous joue dans la même section ? Peut-être préférez-vous le silence ? Les percussions ? A vous de voir…

A bientôt.

Eric et Corinne
Sentiers d’Eveil – https://www.facebook.com/pages/Sentiers-dEveil/272197149651420?fref=photo