evoluer

par Diane Gagnon

Tellement de gens souffrent de solitude en ce moment et souhaitent ardemment rencontrer l’âme sœur pour vivre le grand amour.

Et pourtant, le chemin est souvent long avant d’y arriver! Nous aimerions trouver rapidement la personne qui nous fera à nouveau conjuguer le verbe aimer au présent. Mais pourtant, nous avons de la difficulté à nous aimer nous-mêmes. Nous nous sentons dans l’urgence de tomber amoureux, alors que la prémisse de base pour être en amour est d’abord de s’aimer soi-même.

Cela signifie s’aimer suffisamment pour ne pas se perdre lorsque nous sommes en amour. Combien de gens, après une séparation, ne se rappellent même plus quel genre de musique ils aiment, quelles activités ils préféraient avant d’adopter celles de leur conjoint/e, qui étaient leurs amis/es?

Se perdre dans la relation avec l’autre, c’est se dés-identifier soi-même pour s’identifier complètement à l’autre. C’est s’oublier dans notre entièreté pour devenir une partie de l’être aimé : c’est aussi l’une des manières les plus sûres pour que la relation ne survive pas, ni même qu’elle commence à poindre. En nous oubliant pour plaire à l’autre, nous lui faisons porter un poids trop lourd pour qu’il ou elle puisse respirer librement. Et nous nous oublions nous-mêmes.

Prenons le temps d’apprendre à nous aimer, peu importe le temps que cela nous prendra. C’est une étape essentielle pour être heureux, que ce soit en amour ou dans la solitude.

Quand nous nous aimons vraiment, nous demeurons nous-mêmes dans toute relation. Et c’est pour cette raison que nous sommes alors véritablement aimés. Pas pour ce que nous tentons de devenir pour plaire, mais pour ce que nous sommes vraiment, dans notre authenticité, notre vulnérabilité, notre simplicité.

Aimer sans se perdre, c’est s’aimer assez soi-même pour demeurer entier en tout temps.

Source: http://lasolutionestenvous.com/