par Anah Anandayah
C’est souvent que l’on me demande comment faire pour percevoir les signes que nous envoient nos Anges ou bien un être cher, qui pourrait laisser à penser qu’il est notre guide du moment ou pour un temps, ou encore comment entendre notre guidance intérieure ? Je pense que tous ces paramètres découlent du même lien, la Source de Vie Universelle, parce que l’Univers a donné la vie à la vie, car l’Univers est la Vie. Il n’y a aucune séparation à part celle que l’on se fait. La guidance intérieure émane de notre capacité à communier par la plus pure intention et authenticité à l’Univers, aux Anges, à Ceux qui nous guident, et quelque soit la forme que l’on décide d’y poser, selon notre foi profonde, ce qui compte est l’intention que l’on donne. Alors l’Univers (les Anges, Guides et tous ceux faisant parti de l’équipe Céleste) prendra forme selon notre croyance (foi) profonde. Car en réalité tout est Un, Unicité, tout absolument tout est relié. Tout comme nous sommes reliés les uns aux autres, dans cette individualité quotidienne.
Prenez l’exemple du corps humain. De son plus petit atome, en passant par l’organe et ses membres extérieurs. Le corps est un temple que l’on pourrait comparer à la terre, voire à l’univers. Rien dans le corps humain n’est séparé des uns et des autres, ces « habitants » qui peuplent notre corps sont tous reliés ensemble et chacun a sa fonction, mais tout ce circuit fonctionne ensemble et c’est grâce à cette magie de la vie que le corps prend forme. Et bien, nous, petites créatures dessinées par le plus Grand plan de l’Univers, nous fonctionnons de la même manière. Ce qui est donc logique. Alors pourquoi l’Univers ferait une distinction entre un être plutôt qu’un autre ? Alors qu’il émane de sa propre création. Comme le corps de l’être humain, celui-ci ne sépare rien et ne fait aucune préférence. Partant de cette logique, nous sommes alors toutes et tous reliés et capables de communiquer avec l’Univers (notre temple originel).
Lorsque je rencontre des personnes à mon cabinet ou à distance, durant nos échanges beaucoup pensent encore que la faculté de pouvoir entrer en communication avec l’Univers serait alors réservée à une minorité de personnes beaucoup plus éveillées – Why ? – Comme l’idée qu’un médium appartient à un groupe d’élite ou d’élu choisis par l’Univers en faisant du « plouf plouf, au bout de 3, c’est toi que l’Univers choisira, un, deux, trois! »… Déjà, il faut savoir qu’un médium ne s’arrête pas uniquement sur le plan de la « communication » avec les ‘’fantômes’’. Mais bien au-delà, car nous sommes l’extension d’un grand principe de vie, alors pourquoi la vie ferait-elle du plouf plouf ou du pifomètre, puisque nous découlons tous d’Elle. Nous ne sommes pas non plus qu’une étiquette, mais bien plus. C’est souvent l’humain qui pour se chercher, va se chercher une étiquette, qu’il pensera être la correspondance de « Qui il Est ». . . Nous remarquerons qu’au fil de notre avancée, plus nous avançons et plus nous nous découvrons d’autres facultés ou capacités, d’autres flèches à notre Arc-en-ciel. Alors, il en va de soi, que la médiumnité ou tout autre « don », n’est pas réservé qu’à une élite – bien que beaucoup pensent qu’il est tout aussi compliqué de suivre ou d’entendre les « voix » de notre guidance intérieure – Si, à partir du moment, nous décidons d’écouter et de communiquer avec cette approche ou perspective intérieure, prenons en considération à défaut d’en prendre conscience, que tout fait parti des plans subtiles de l’être en alliance avec l’Univers. Alors partant de cette logique, nous sommes tous nés médiums, à des degrés de conscience plus ou moins différent, parce que la seule chose qui diffère sont non pas nos expériences, mais notre manière d’appréhender l’expérience (l’émotion qui en découle) et ce pourquoi l’âme a décidé de s’incarner.
Les expériences sont là pour nous forger, et les erreurs n’existent pas, elles sont simplement les résultats faces à nos actions. L’âme pour se renforcer a besoin de vivre ces expériences, comme l’arbre a besoin de la lumière du soleil et de la force de la terre pour s’élever et ce quelque soit les intempéries, qu’il pleut, neige ou vente, l’arbre fait son expérience. Rendre plus forte l’Âme par l’expérience, l’aide a évoluer. Parce que ce n’est pas dans un livre, dans un article (comme ici par exemple), ou encore en écoutant la parole d’un semblable, que nous faisons l’expérience. Nous l’écoutons, elle nous cause, nous ruminons, nous avons quelques semblants de prises de conscience, mais c’est sans nul doute, dans l’expérience personnelle que l’on s’enrichit le plus, il est notre meilleur outil! Ce qui peut nous affecter, dans notre vie, est la somme de notre manière d’appréhender l’événement et non l’événement en lui-même. L’Univers, comme la guidance intérieure, passe aussi par là pour nous transmettre leurs messages… il suffit de savoir s’en rendre compte, les accepter pour ainsi comprendre le symbolisme à élucider pour s’en libérer. Une expérience non comprise, se répétera à l’infini, et ce part différent moyens que nous transmet notre Guidance Intérieure!
MAIS COMMENT RECONNAÎTRE ALORS CES MESSAGES ?
Comme je le dis souvent, nul ne détient LA vérité, mais simplement SA version qui découle de ses croyances et surtout de ses expériences, car ce qui est pour vrai pour l’un, ne le sera pas forcément pour l’autre. Chacun de nous ressentons à travers notre perception, les messages qui lui sont associés et qui lui sont profondément et intimement personnels. Comme j’ai pu l’entendre un jour, la vérité est comme un immense diamant posé sur le milieu d’une table, et, tout autour de celle-ci chacun de nous assis sur notre chaise. On peut alors décider de changer de chaise mais pour se faire il nous faudrait alors désapprendre pour réapprendre et comprendre qu’une chaise n’est qu’un support et que l’on peut changer sa position en changeant de chaise. Alors la vérité nous apparaîtrait sous encore d’autres formes et d’autres facettes. Nous apprendrons de Celle-ci, qu’elle est loin d’être figée ou à sens unique, mais qu’Elle est belle et bien plusieurs branches grandissantes en fonction de notre avancée, notre ouverture de l’Esprit…, en fonction de notre position sur cette chaise. Si un oiseau domestique ne sort pas de sa cage, comment pourrait-il connaitre ce qui l’attend en dehors de son confort habituel ?
Ce que voit l’un sera toujours différent de ce que peut percevoir l’autre en face ou à côté de lui, tant que l’on ne décidera pas d’oser changer sa vision, on ne pourra voir que d’autres possibilités existent et dans ce cas comprendre que nous sommes tous fait à la même enseigne, qu’il ni a pas de préférence, d’élu, d’éveillé, de distinction.
A ce propos, nous sommes tous Éveillés et nous vivons notre vie comme telle, telle que nous la percevons, la différence se situe dans nos croyances, nous attirons ce que nous pensons, nous attirons que ce que émanons, nous attirons la vie que nous avons créé consciemment ou pas. J’aime et j’adhère la citation d’Alice Kara – On n’attire pas ce que l’on veut, mais on attire ce que l’on Est. on a la vie qui correspond aux croyances que l’on a et c’est la croyance qui amène l’expérience – Oui oui j’entends déjà certains ce dire « mais je n’ai pas choisi de faire ce travail, j’ai des obligations, des enfants, des responsabilités, des factures – je n’ai pas non plus choisis, de vivre avec une personne qui ne me convient plus, Ah bon ?. . . Réfléchissez bien et vous verrez que toute votre vie, vous l’avez attiré. . . Alors si nous prenons conscience de ce fait, alors nous pouvons en changer la donne et ainsi tout ce qui ne nous convient pas, de manière authentique et profonde peuvent changer. Oui bien sur il faut oser, y’a des paramètres me direz-vous, que ce n’est pas facile, mais si vous partez en pensant que cela n’est pas facile, alors cela ne sera effectivement pas facile voire possible, puisque vous vous limitez en y opposant des barrières avant même d’avoir essayé. . .
PRENONS L’EXEMPLE DU RÊVE :
Lorsque nous rêvons, en général, nous pensons que ce rêve est vrai, nous pensons être éveillés, d’ailleurs nous ne nous posons pas la question à savoir si ce que nous vivons est un rêve ou pas. Mais dans nos rêves, nous avons cette même faculté de nous trouver ici comme là-bas, cette même possibilité, d’attirer tout ce que nous souhaitons, mais de manière instantanée. Pourquoi ? Et bien parce que le mental n’est plus présent. Dans le rêve seul notre pensée reste présente et c’est de là que découle nos actions immédiates. Nous pensons et cela se produit, nous sommes parfois doté de « pouvoir » que même les X-men pourraient nous envier. Mais au réveil que se passe-t-il , qu’elle est la différence ? et bien le mental de nouveau présent, mais les pensées toujours nous accompagnent. Les pensées sont une branche, sont le lien, avec l’Univers. En rêve le mental n’existe plus mais la pensée perdure et c’est elle qui nous fait vivre, dans notre rêve, la manifestation instantanée… la pensée qui se manifeste. En rêve évidemment la matière n’existe pas car tout découle de l’énergie du rêve. Et bien dans notre vie, certes ce paramètre se manifestera avec un temps plus long, car nous vivons dans la matière et que pour qu’elle puisse prendre forme (la pensée) doit avoir le moins de parasites que possible, suivre les pistes que nous envoies les synchronicités de la vie (l’Univers), face à un rêve que l’on veut voire se produire. Il faut le croire pour le voir, autrement si l’on attend de le voir pour le croire, alors on attendra longtemps. . . ( je ne rentrerais pas dans le détail du symbolisme du rêve ou des voyages astraux que l’on peut faire en conscience ou non, le domaine du rêve est comme » un océan et les voies qui l’y conduisent ressemblent à des rivières. Chaque rivière est différente, mais en définitive, elles mènent toutes à l’océan et ceci est encore un autre sujet ou un autre état et degré de conscience)…
Ensuite ce qui peut aussi nous freiner, c’est sa position face à l’expérience que l’on vit. L’empathie, par exemple, (à degré différent des uns et des autres) est un bel outil qui peut nous servir d’antenne réceptrice, d’habitacle renforcé. Celle-ci impact sur nos émotions, cette sensibilité qui peut parfois être exacerbée. En apprenant à la canaliser et non à la maîtriser, on apprend a ne plus se laisser happer par l’autre ou ce que l’on ressent de l’événement… Certains pensent qu’il nous faut nous protéger, mais pourquoi vouloir se protéger de cette formidable prédisposition donné par l’Univers, ancré dans notre ADN. L’empathie reste un formidable outil, qui permet de mieux cerner l’autre, mieux le comprendre, ressentir ses émotions mais surtout à se connaitre Soi. A ce propos la seule protection qui fonctionne est l’Intention, toujours. . . il ni a pas plus belle protection que l’Intention la Foi en Elle.
La vie n’est pas tout le temps simple, ou plutôt nous nous la compliquons. . . Et le monde est à l’image de la conscience collective, mais ça on commence à le savoir et à le reconnaitre. . . Le plus difficile, à mon sens, est de trouver sa place auprès de nos semblables, être soi et authentiquement soi, ôter les peurs et se servir de nos doutes pour avancer. Toutes ces barrières que l’on s’impose, par rapport au regard d’un tel ou d’un proche, peuvent nous freiner pour entendre notre guidance intérieure. Parce qu’il nous faut être à l’image de ce qui est la « normalité », mais c’est ainsi que l’on cache les voix que nous transmets notre guidance. C’est la mission qui semble la plus difficile et qui pourtant est la plus simple. Et c’est en ce laissant happé par l’opinion des autres, que l’on couvre et ajoute des couches et des couches sur notre divinité intérieure. Et pourtant ce que l’on ne sait pas, c’est qu’en étant soi et authentiquement soi, c’est là que l’on se découvre (ôte les couvertures) le mieux pour ainsi résonner de manière la plus juste avec notre équilibre intérieure. . . Lorsque le regard ou l’opinion de nos proches ne nous atteindront plus, alors ceux des inconnus ne sera même pas compliqué à ignorer. N’oubliez jamais que « Lorsque certaines personnes sous estiment vos rêves, prédisent vos pertes ou vous critiquent. Rappelez-vous qu’ils vous racontent leurs propres histoires, et non la vôtre… Songez au diamant sur la table et chacun, assis autour de ce diamant, sur sa chaise…
Il est certain que nous avons tous et sans exception, les outils entre nos mains pour nous permettre d’avancer. Ces outils pour atteindre le bien être pour soi- m’aime, et personne ne pourra vous apporter, vous accompagner, vous porter ou le faire à votre place.
Certes nous avons besoin des uns et des autres, mais au final c’est toujours par soi-m’aime, que l’on progresse, car nous sommes notre propre moteur. . . l’Âme est venue faire l’expérience d’Elle même dans la matière, et non celle des autres. . .
Alors ne laissez jamais personne vous dire du contraire et quand bien même cela viendrait à se faire et bien dites-vous que l’Univers voudra toujours le meilleur pour chacune de ces créatures. Il cherchera toujours un moyen de te le communiquer. Et t’en que tu n’auras pas capter ces nombreux signes, Il t’enverra des schémas à répétition, non pas pour t’embêter mais simplement pour te faire encore et toujours grandir et évoluer. . .
Le travail sur soi se fait chaque jour et à chaque instant, l’Univers est en toute chose et en tout regard sur lequel on se pose, car l’Univers est la Vie, qu’Il a lui-même créé sur terre. . . On s’aspire et s’inspire, on évolue, mûri, grandi, expérimente, médit’ parfois aussi et tout ce qui nous fait grand bien, en tout ce qui nous entoure, sans forcément atteindre le nirvana ou chercher à devenir un jeune padawan, mais être Soi et bien dans ces chaussons ou pieds nu aussi.
ALORS COMMENT ECOUTER SA GUIDANCE INTÉRIEURE ?
En suivant simplement la voie de son Cœur. . . Selon moi, cette prédisposition est inné en chacun de nous et ce depuis notre naissance. Tous les enfants et sans exception sont liés par ce cordon ombilicale à l’invisible, à la manifestation de son âme. Tous les enfants naissent empathes et tous savent faire jouer leur capacité à l’imaginaire (pensée). D’ailleurs voyez par vous-même vos enfants ou vous-même lorsque vous étiez petits, combien d’entre vous ont pu accéder aussi facilement dans son imaginaire et à se créer des amis « invisibles ». Notre guidance est notre ami invisible mais perceptible de l’intérieure. Alors commencez peut être à vous réconcilier avec cet enfant, et si c’est le cas alors laissez-le vous guider, il sait parfaitement ce qui est bon pour vous. Nos facultés évoluent ou se camouflent au fil du temps. De par notre éducation parental, scolaire, nos traditions et cultures, la société et les expériences qui restent, selon moi, notre meilleur outil d’apprentissage. La Guidance intérieure a plusieurs autres outils en alliance afin de nous aider à l’entendre, tel que l’empathie, pouvoir ressentir l’autre, capter les émotions extérieures d’un être vivant (animal, humain…) et ressentir les énergies des plans plus subtiles. La Guidance intérieure est la capacité d’être à l’écoute de soi, s’accompagner dans son bien Être, sur le plan humain vers l’épanouissement personnel et spirituel.
La Guidance intérieure, c’est savoir être présent entre l’ici (sur terre), et là-bas (dans l’ether) communiquer avec la nature, les animaux, et leurs énergies, et plus on est attentif, plus on évolue, et là notre Guidance nous mène sur d’autre plan de conscience, tout en restant les pieds sur terre. La guidance permet d’Être le pont qui relie la matière et son contraire, l’Âme et le Corps. C’est l’entre-deux trouver l’équilibre, le son, la note et la gamme, et en avoir conscience c’est être aligné à l’Univers.
Elle permet de communiquer et capter les énergies qui nous entourent et s’en servir pour se laisser guider. Elle nous invite simplement à vivre sa vie d’humain à l’extérieur tout en suivant sa propre voix émanant de l’intérieur.
Elle s’installe en toute chose, parce que la guidance intérieure, c’est Dieu, les Anges, les énergies qui entrent en contact avec ton propre fluide afin de t’accompagner au mieux dans ta vie.
Tiens, cela me rappelle la phrase du début du film « la Prophétie de Andes » et dont je rajouterai simplement : La Guidance Intérieure c’est de Regarder avec ton âme, non avec ton esprit, car ce qui est déjà inscrit n’attend que d’être accompli. Trouve les yeux pour voir et sois attentif aux signes…
Le bonheur est là où se posent les yeux de notre cœur,
Il est cet enfant qui résonne de l’intérieur,
Et dont sa joie brille et se répand vers l’extérieur.