sweet_dreams

par Bérengère

Ce matin, je m’éveille avec le souvenir d’un rêve. Depuis 2 mois, je n’ai aucun souvenir de mes rêves, alors celui-ci me marque, évidemment. En en parlant avec une amie, je me rends compte que j’ai toujours pensé que lorsqu’on rêve de quelqu’un que l’on connait, de près ou de loin, cette même personne fait le même rêve au même moment. Depuis toute petite je suis persuadée de cela.

Alors je demande à mes guides. Je leur demande de me parler du rêve, de la façon dont cela fonctionne.

Ils m’expliquent que le « rêve » est aussi réel que ce que je crois être la « réalité » de ma vie. tout aussi « réel », donc tout aussi « illusoire ». Ils m’expliquent que tout ce qui est vécu en « rêve » est « réel », car dans notre vie toutes les potentialités existent ici et maintenant, en même temps. Je fais le choix d’une certaine « réalité », mais toutes les autres sont là aussi, que je pourrais choisir de vivre. Aussi, si dans ma « réalité » les personnes avec qui je partage des expériences ont le souvenir plus ou moins précis de cette expérience, il en va de même dans le « rêve ».

Ils me montrent que je n’ai pas le souvenir de certains moments passés en compagnie de ma sœur, alors qu’elle en a le souvenir très précis de chaque détail. Alors ainsi va pour le « rêve ».

– Tu as le souvenir d’avoir vécu cette expérience avec cette personne mais elle, même si cela est aussi vécu pour elle, peut ne pas en avoir la marque en sa conscience. Ainsi chaque chose vécue en « rêve » est « réellement » vécu. On peut parler de vie antérieure ou de vie postérieure, peu importe, tout étant là, en cet instant, tout événement étant dans tout son potentiel ici et maintenant, cela s’exprime à la conscience ou non.

Je comprends, mais alors pourquoi ce rêve-ci précisément est comme imprimé en moi au réveil et pas les autres depuis des mois?

– Souviens toi de ce que tu nous demandes depuis des mois avant de t’endormir ! (en effet, depuis plusieurs mois, chaque soir je leur demande de n’emmener dans les sphère supérieures pour y être enseignée, que mon âme y soit enseignée et au matin, je sais que beaucoup de choses sont en moi mais je n’en ai pas le souvenir conscient. De temps en temps quand vraiment l’information est utile à mon évolution consciente j’en ai le souvenir, mais c’est devenu plus rare) Et regarde l’organisation de tes nuits ! (J’ai 2 enfants très jeunes et je suis réveillée à peu près toutes les 2h, difficile dans ces conditions de vraiment avoir la place de se souvenir de ses rêves… c’est sûr)

– Hier tu nous a fait une très belle prière. Une demande très forte qui était en justesse dans chaque cellule de ton corps. Et tu as renouvelé cette prière en t’endormant.  Il t’a alors été montré que ta prière est déjà exhaussée. Cette potentialité est déjà là, déjà vécue, et il était important que tu te souviennes de ce rêve afin de comprendre tout ceci.

Je vais être tatillon, mais la personne avec laquelle l’expérience de mon rêve a été vécue, n’est pas tout à fait celle à laquelle je m’attendais finalement.

– Bien entendu ! car le « rêve » passe par ta conscience et ta conscience ne connait actuellement QUE cette personne là qui conviendrait parfaitement. Ta conscience ne peut rien inventer, elle ne peut te donner que les symboles et les références qu’elle a en stock. Si tu avais connu 3 ou 4 personnes différentes, le tri aurait été fait pour ‘coller’ le plus près possible aux potentiels exprimés. Alors un autre visage serait apparu. Le « rêve » te montre l’existence du potentiel mais ne s’exprime qu’à travers tes propres référentiels. Il est à la fois « réel » et « faussé », en fait il est incomplet et te montre ton pouvoir créateur et ton choix ici et maintenant.

C’est donc en cela que je peux modeler et agir parfois dans mes rêves tout comme je le fais dans ma soi-disant réalité?

– Bien sûr, tu peux créer tes rêves, créer ta vie, rendre tes rêves réels ou faire de ta réalité un rêve. Tout est possible car tout est déjà là !

Donc si je désire continuer cette prière afin qu’elle s’exprime, non plus dans mon rêve mais dans ma réalité, je suis sur la bonne voie ?

– Ce rêve t’a montré que ta prière, c’est-à-dire ta pensée associée aux émotions que cette pensée fait vivre en toi, a fait émerger à ta conscience la potentialité existante. Aujourd’hui dans ta « réalité » tu peux soit nourrir ce rêve tel qu’il t’a été présenté, en sachant qu’il est incomplet du fait des limitations de ta conscience, soit appuyer simplement ta prière sur cette certitude que tout est déjà là, la confiance absolue que tu es entendue, pleinement. Alors ta « réalité » est déjà modifiée et le changement imminent.

Trop génial. Et est-ce que c’est la même chose pour les cauchemars?

– Oui, ils font partie des potentialités et ils ont un message fort à transmettre à ce moment-là. Soit la révélation d’une vie dite « antérieure » afin de montrer que ce qui peut effrayer dans cette vie est en fait déjà vécu dans une autre vie au même moment, soit pour permettre de dépasser un blocage et aider à « exorciser » ses peurs afin d’en extraire la lumière par l’acceptation de cette peur en toi. Chaque rêve qui est mis en conscience a quelque chose à partager avec ta réalité. Tu peux chercher par toi même ou faire comme maintenant, nous demander, on reprendra point par point pour t’expliquer l’essence même du message.

C’est vrai que c’est pas la première fois que je vous demande de m’expliquer mon rêve et c’est toujours tellement évident quand ça vient de vous ! Merci <3

Je vous propose un accompagnement en présence de vos guides et dans l’écoute de votre âme, avec ou sans soins ciblés afin de libérer les énergies stagnantes. Un soutien sur votre chemin d’éveil et de conscience. Une heure de partage vrai. CLIQUEZ ici pour obtenir de l’information sur mes services !…

Bérengère

Découvrez les chroniques de Bérengère sur la Presse Galactique !

[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]