gaellepar Gaëlle Le Reun – http://www.mavraievie.com/

Ingrédient n°1
C’est possible, vous en avez le droit, et même le devoir !

Rien que le fait d’être en vie nous donne droit en quelque sorte à l’Abondance. Quand vous pensez à tous les miracles qui vous permettent de rester en vie au quotidien, pourquoi est-ce que les miracles qui vous permettraient de vivre votre vraie vie ne se produiraient-il pas ? Allons même plus loin : si vous avez envie de vivre dans un monde d’Abondance, pour vous, mais aussi pour les autres, ne pensez-vous pas qu’il est temps de montrer l’exemple ? Car ce n’est pas en restant dans la souffrance, dans la misère, dans la difficulté qu’on aide les autres. C’est au contraire en montrant qu’on peut dépasser ses problèmes que l’on devient une source d’inspiration pour ceux qui souffrent autour de nous. C’est pour toutes ces raisons que je dis que l’Abondance est possible pour tous, qu’elle est un droit, et même un devoir pour toute personne qui a accès à ces idées.

Ingrédient n°2
Acquérir la philosophie de l’Abondance

L’univers est de nature vibratoire. L’univers se compose de champs d’énergie. C’est un champ de potentiels que nous programmons, comme une boule de pâte à modeler. Dans une boule de pâte à modeler, il y a tout : un chien, une maison, une voiture, une tour Eiffel. Et bien, dans cet univers c’est la même chose, il y a tout. Et plus nous focalisons la pauvreté, plus nous avons nous-même une attitude et des habitudes de pauvres (acheter pas cher, ne pas nous autoriser à nous faire plaisir, à évoluer à la hauteur de ce que nous souhaitons), plus nous entretenons la pauvreté, plus nous la créons. Plus nous considérons les pauvres comme étant des pauvres, plus nous les enfermons dans ce schéma. Habituez-vous donc à considérer les pauvres comme des personnes en cours d’enrichissement, les malades comme des personnes en voie de guérison, vos propres blessures comme de merveilleuses occasions d’apprentissage… Plus vous focaliserez sur la beauté de ce monde, sur son abondance, plus vous la créerez. Pour vous et pour les autres. N’est-ce pas la contribution que vous aimeriez apporter ?

Ingrédient n°3
Vibrer haut et fort (ou comment utiliser la loi d’attraction)

Maintenant que vous adhérez à cette philosophie de la richesse, il vous faut aligner votre manière de penser et de vibrer sur cette philosophie. Il vous faut penser, vibrer richesse et amour, être uniquement orienté vers le bonheur et la beauté de ce monde, c’est-à-dire être le plus souvent dans une vibration positive, dans un ressenti de richesse, d’amour, de bonheur, de bien-être. Rappelez-vous la loi d’attraction pour ceux qui en ont déjà entendu parler. Je fais ici un résumé très court pour ceux qui ne savent pas de ce dont il s’agit. Les physiciens quantiques (je les crois sur parole) nous disent que l’Univers est de nature vibratoire, qu’il se compose de champs d’énergie. C’est-à-dire que quand vous regardez toute matière au microscope, de plus en plus petit, vous voyez les molécules, puis les atomes, les électrons, les photons et puis encore en-dessous, on s’aperçoit qu’il ne s’agit que de champs d’énergie en vibration. Et ces champs d’énergie s’assemblent selon leurs fréquences, tout comme un aimant attire tout ce qui est métal, le positif avec le positif, le négatif avec le négatif. Donc quand vous vibrez à basse fréquence, parce que vous être triste, en colère, dans la peur, vous attirez encore davantage tous les événements, les personnes, les situations qui correspondent à ces basses fréquences. A l’inverse, quand vous vibrez à haute fréquence parce que vous êtes joyeux, heureux, enthousiaste, de bonne humeur, vous attirez encore davantage tous les événements, les personnes, les situations qui correspondent à ces basses fréquences. Cela peut vous paraître simpliste, mais c’est bien comme ça que ça fonctionne. Pour vivre dans l’Abondance, il vous faut donc en permanence penser et ressentir ce qui correspond à une vibration d’Abondance. Pour vous aider, rappelez-vous cette petit phrase, qui résume le tout : il ne faut pas résoudre les problèmes pour être heureux, mais il suffit d’être heureux pour que les problèmes se résolvent. C’est tout simplement mathématique.

Ingrédient n°4
Demandez et vous recevrez

Avoir une vision claire et la garder à l’esprit, c’est-à-dire savoir précisément là où on veut aller en termes de richesse, ce que l’on va en faire. La première des choses à faire quand on veut vivre l’Abondance, c’est de définir sa vraie vie, le plus précisément possible. Vous devez être capable de définir votre bonheur le plus possible, le plus précisément possible. En expliquant précisément, concrètement le type d’expérience que vous aimeriez vivre. Mais il vous faut d’abord décider d’être heureux. Le bonheur, c’est une décision. Décider de vivre sa vraie vie, c’est choisir dans le catalogue de l’univers les expériences que vous avez envie de vivre. Et vous devez vraiment choisir, comme si vous aviez l’argent, le temps, les compétences, les ressources nécessaires pour cela. Pour vous donner un exemple précis, si vous aimez la gastronomie, vous devez savoir dans quel restaurant vous irez et ce que vous commanderez à la carte quand vous aurez les moyens financiers de votre palais. Si vous aspirez à l’Amour, attention car rien de plus vague que ça : quelles expériences amoureuses avez-vous envie de faire ? Soyez le plus concret possible. Voulez-vous quelqu’un qui vous dise des mots doux (et quel genre de mots doux) ou quelqu’un qui vous offre des cadeaux (et quel genre de cadeaux : une invitation à un match de basket ou un livre, ou un dîner au chandelles, il est bien sûr possible d’avoir les trois, ne vous limitez pas, mais soyez précis) ? Où irez-vous et que ferez-vous avec votre amoureux. Ecrivez-le, c’est le meilleur moyen de prendre conscience et d’exprimer ce que vous voulez vraiment.

Ingrédient n°5
Cultiver votre certitude

Une fois que vous avez demandé ce que vous voulez recevoir, il va vous falloir avoir confiance que quoi qu’il arrive, vous atteindrez vos objectifs et vous comporter même comme s’ils étaient déjà atteints. La loi d’attraction revêt une composante de foi. Quand je dis ce mot-là, souvent on se demande ce que ça vient faire là. Mais regardez de nombreux domaines de votre vie : il y a plein de choses dont vous ignorez totalement le fonctionnement, et pourtant ça fonctionne. Vous faites confiance que ça fonctionne, que vous compreniez comment ou non. L’électricité : je ne sais pas comment ça marche et pourtant quand j’appuie sur l’interrupteur la lumière s’allume. L’univers et ses champs d’énergie, je ne sais pas comment ça fonctionne et pourtant j’y crois. Je fais confiance que je vais savoir aligner les champs d’énergie et créer ma réalité. Pas besoin que j’en comprenne le fonctionnement, j’ai juste à appliquer la méthode avec Foi. Je suppose que vous n’attendez pas de comprendre le fonctionnement de l’électricité et du circuit électrique de votre maison avant d’appuyer sur un interrupteur et de constater que ça fonctionne. On vous a dit que l’électricité ça existe et il faut appuyer sur le bouton, donc vous y croyez. J’ai entendu récemment cette petite phrase et elle résumé parfaitement bien cette idée : la foi est la substance de toute chose, c’est-à-dire que c’est la foi qui fait se matérialiser les choses. Il vous faut donc trouver comment cultiver votre foi, et ça, ça vous est très personnel. Cela peut être par la prière, par la méditation, moi ce que j’aime bien, c’est me créer des choses visuelles comme un tableau de visualisation. C’est une de mes techniques préférées pour focaliser et cultiver ma confiance : comme je suis créative, je découpe dans des magazines, j’imprime des images sur internet, je dessine, tous les éléments de ma vraie vie, en tout cas ceux que j’ai envie de manifester dans un avenir proche et je crée ainsi une vraie œuvre d’art. J’ai l’impression qu’en créant ce tableau, je crée ma vie. Quand je voulais avoir ma nouvelle voiture, j’ai fait un porte-clé avec le dessin de la voiture que je souhaitais, comme ça, chaque fois que je prenais mon ancienne voiture, je le faisais avec la conscience que ma nouvelle voiture était en train d’arriver. Et ça m’a pris simplement 3 mois pour l’avoir, avec une réduction du tiers du prix, tout simplement parce que j’ai eu la voiture du show-room, et alors que je ne pensais pas du tout que le banquier m’accorderait un prêt, vu mon passé bancaire… Voici mes trucs à moi, mais c’est à vous de trouver les moyens de cultiver votre foi avec votre personnalité, bien sûr.

Ingrédient n°6
Adoptez la Gratitude attitude

Pourquoi ? Tout simplement parce que la gratitude est une des plus hautes vibrations qui soit dans l’Univers. Vous devez donc remercier pour tout ce que vous avez déjà. Si vous n’avez pas grand chose, ou si votre vie ne vous plaît pas, vous aurez peut-être du mal à comprendre ce principe. En effet, une des manières de créer notre vie, notre vraie vie, pour ne pas dire LA manière de créer ce que nous désirons, c’est de vibrer à la fréquence de création de l’univers. Pour cela, il est nécessaire d’être «ok» avec tout ce qui s’y passe, ce qui est créé ou ce qui n’est pas créé, ou plus exactement ce qui n’est pas créé comme nous l’aurions espéré. Cela peut paraître paradoxal que pour créer ce que nous voulons, il faille d’abord accepter ce qui n’est pas ce que nous voulons. Mais quand on y regarde de plus près, c’est tout à fait cohérent. En fait, il s’agit de s’harmoniser avec la fréquence de création de l’univers, pour pouvoir l’imprégner de ce que nous souhaitons. Car lorsque l’on s’harmonise avec cette fréquence, on peut alors co-créer avec elle : lorsque l’on ne s’y oppose plus, nos désirs se rejoignent et tout peut alors se mettre en place. Ce processus d’ajustement mental et d’harmonisation tient en un seul mot : la gratitude. En d’autres termes, pour être sur cette même fréquence, il est indispensable de se sentir reconnaissant avec tout ce qui s’y passe. Si vous ne voyez pas comment faire, voici comment pratiquer :

• La première attitude, c’est à mon sens la plus facile, c’est de ressentir de la gratitude envers les choses, les situations et les personnes envers lesquelles je me sens reconnaissante. En résumé, tout ce qui est dans ma vie, et qui me semble suffisamment chouette pour que spontanément, j’aie envie de dire «merci». Ce peut être un cadeau auquel vous ne vous attendiez pas, un gros contrat que vous venez de signer, une invitation, un compliment particulièrement touchant, un objet que vous vous offrez…

• La deuxième attitude, c’est quelque chose auquel souvent on ne pense pas, c’est la gratitude envers les situations et les personnes qui enrichissent votre vie et que vous pourriez considérer comme acquises. Des choses qui font tellement partie de notre quotidien qu’on n’y pense plus et qu’on les considère comme acquises, voire dues… Après des années de mariage, on ne pense plus forcément à remercier la vie d’avoir un mari, quand nos enfants grandissent, on ne pense plus forcément à remercier d’avoir eu la joie de devenir parents… De même, dormir dans un lit ou manger à sa faim est quelque chose que nous faisons tous les jours, alors nous ne pensons pas nécessairement à ressentir de la gratitude pour cela. Je me souviens de retour d’un voyage en Egypte, de m’être émerveillée de voir l’eau couler quand je tournais le robinet : cet émerveillement n’a duré qu’une journée, alors qu’il pourrait être constant.

• La troisième attitude de gratitude est peut-être le processus d’harmonisation qui vous semblera le moins évident, et pourtant c’est sans doute le plus important : remercier pour tout ce qui vous a rendu ou vous rend la vie difficile… Alors là, ça vous semble peut-être un peu bizarre, mais pensez aux qualités qu’il vous a fallu développer pour triompher de l’adversité. Ayez en tête que c’est grâce à ces difficultés que vous êtes devenu qui vous êtes aujourd’hui : pensez à dire merci pour qui vous êtes. Raisonner de cette façon, c’est aussi penser en termes de contribution : grâce à ce que vous avez vécu, vous pouvez aider les personnes qui se trouvent sur votre chemin et qui pourraient se trouver dans la difficulté. Vous avez la possibilité d’éprouver de la compassion car vous avez souffert aussi, vous pouvez conseiller puisque vous êtes passé par là. Vous pouvez apporter à ces personnes de l’écoute et du conseil, c’est-à-dire ce dont elles ont besoin. Cette troisième attitude de gratitude nous invite à voir la bénédiction cachée dans tout ce qui nous est arrivé de désagréable : si l’on garde sa Vision à l’esprit, alors on regarde ce que l’on peut considérer comme un échec sur le moment comme le prélude à une plus grande réussite encore. Vous vous êtes déjà sûrement dit «ah, cette affaire qui n’a pas fonctionné, sur le moment j’ai été déçue, mais finalement heureusement que je ne me suis pas associée avec ces personnes, car aujourd’hui nous ne partageons plus les mêmes valeurs». Votre petit ami vient de rompre, c’est certainement que quelqu’un de plus approprié pour vous vous attend.

• La quatrième attitude est une attitude d’anticipation : il s’agit de ressentir de la gratitude envers ce que je désire avoir dans ma vie, comme si je l’avais déjà. Faisant cela, nous pouvons également remercier pour tous nos désirs, même s’ils sont pour le moment frustrés, car ce sont ces désirs qui nous conduisent sur le chemin de notre évolution. Sentez-vous maintenant comme vous vous sentiriez si vous toutes les choses, les situations, les personnes auxquelles vous aspirez faisaient déjà partie de votre vie, ressentez le même sentiment de gratitude que ce qui est proposé dans la première attitude de gratitude, c’est-à-dire remercier pour ce que vous avez déjà, vibrez cette gratitude que vous ressentez à l’idée de toutes les choses chouettes de votre vie. Imaginez-vous plein de gratitude au volant de votre nouvelle voiture, vivant une relation amoureuse harmonieuse, récoltant les fruits de votre travail.

Ingrédient n°7
Pensez et agissez autrement

Chérir ses désirs comme des amis précieux. En effet, vos idées ne sont pas le fruit du hasard, elles sont ce que Dieu, la Vie, la Source, l’Univers (retenez ici le mot qui vous parle) cherchent à manifester à travers vous. Ne jugez pas vos désirs en les minimisant, en les jugeant inutiles, superflus, ou en vous jugeant indignes d’eux (vous savez, la fameuse petite phrase «mais qui suis-je pour ?»). Ce que je veux dire par là, c’est que si vos idées nécessitent des moyens financiers importants, c’est que vous avez la possibilité de réunir ces moyens financiers, afin de mettre en œuvre vos idées. Ici, c’est une question de philosophie de vie : vous croyez qu’on est là pour être frustré ou bien pour réaliser nos rêves ? Pourquoi des rêves me viendraient-ils dans la tête si c’est pour ne pas avoir les moyens de les réaliser ? Quelle serait la logique derrière tout ça ? Cela a d’ailleurs été le point de départ de mon travail sur l’Abondance, cette simple observation. Tout dans l’Univers fonctionne selon la loi d’Abondance : la graine germe, fait une fleur, un fruit, des graines qui se re-sèment, les animaux gèrent leur reproduction en fonction de la nourriture disponible, l’univers lui-même est en expansion, nous disent les physiciens quantiques. Et l’homme : ce serait la seule espèce dans l’Univers à ne pas fonctionner selon l’Abondance, la seule espère en plus dotée du libre-arbitre ? Vous y croyez à ça vous ? Qu’on aurait le libre-arbitre juste pour faire l’expérience du manque et de la frustration ? Moi non. Eh bien pour vos idées, c’est pareil : à votre avis, elles sont là pour alimenter votre frustration ou pour que vous les réalisiez ? Regardez, observez ce que la vie cherche à créer à travers vous et décidez de mettre en œuvre ce qui est nécessaire pour manifester vos désirs.

Intégrer l’Abondance comme un besoin. Pour aller encore plus loin, si mes idées et mes projets nécessitent des moyens financiers importants, c’est que j’ai réellement la possibilité de créer ces moyens financiers, mais c’est surtout que j’en ai besoin, comme de respirer. On fait souvent la distinction entre besoins et envies, sachant que nous avons tous des critères différents pour catégoriser un désir comme un besoin ou comme une envie, avec sous-jacente l’idée que mon besoin serait légitime et que mon désir ne le serait pas. Alors, si on se réconciliait avec nos besoins et nos envies, en les reconnaissant simplement comme des désirs ?

Etre dans l’action inspirée. Agir, me direz-vous, mais n’est-ce pas en contradiction avec ce que j’ai dit plus haut sur les objectifs et les moyens ? Pas du tout, si vous passez de l’action frénétique à l’action inspirée. Il ne s’agit pas ici de trouver une solution à vos problèmes, mais de vibrer le résultat obtenu. Par exemple, allez jusque devant le restaurant où vous rêvez d’aller et choisissez ce que vous allez manger en regardant la carte (c’est cela le fameux «faire comme si», il ne s’agit pas du tout ici d’aller dans ce restaurant et de vous mettre dans l’insécurité financière si vous n’avez objectivement pas les moyens de régler la note), créer des objets qui correspondent à vos rêves, mais surtout, posez-vous et laissez l’Univers (ou Dieu, ou la Vie…) vous inspirer. Posez-vous et songez à votre rêve réalisé et notez ce qui vous vient. Puis mettez en œuvre les idées qui vous viennent. Ne faites que ce que vous aimez. En effet, les riches font ce qu’ils aiment. Et ils ne font pas ce qu’ils aiment parce qu’ils sont riches, mais ils sont devenus riches parce qu’ils faisaient ce qu’ils aimaient, avec bonheur, passion, enthousiasme. Rappelez-vous ici la loi d’attraction : vous attirerez à vous ce qui correspond à vos vibrations. C’est pour ça que faire un métier qu’on n’aime pas est un excellent moyen pour rester pauvre ! Si pour une raison ou une autre, vous devez momentanément faire un travail «alimentaire» pour payer vos factures, anticipez déjà votre prochain poste en vous renseignant sur le métier de vos rêves, sur ce que vous voulez vraiment faire, etc. Et focalisez dessus le plus possible. En attendant de pouvoir mettre ce nouveau métier dans votre vie, faites chaque chose (même les choses habituelles) avec la conscience que cette action vous rend riche et vous rapproche de votre vraie vie. Faire chaque jour ce qui est à votre portée : pas plus, pas moins. Agissez avec l’intention d’être le plus efficace possible. Vous vous programmez ainsi à attirer à vous tout ce qui va vous rendre plus efficace et vous allez attirer à vous les bonnes informations, les bonnes personnes, les bonnes situations.

Ingrédient n°8
Contribuez et inspirez les autres

Le dernier ingrédient de l’Abondance est pour moi un des plus importants, et généralement celui dont on ne parle jamais quand il est question d’argent, de réussite, de bonheur… Je veux parler de la contribution. Formulez ce souhait d’être utile à l’humanité. Remettez votre objectif de vraie vie, de bonheur, d’Abondance, dans une contexte plus vaste, celui de la planète sur laquelle vous vivez. Plus on a d’argent, de compétences, de connaissances, plus on est censé les mettre au service de l’humanité. Et la plus grande contribution que l’on puisse apporter à l’humanité, c’est d’être heureux. Ce n’est d’ailleurs qu’en étant heureux vous-même que vous pourrez inspirer les autres. C’est vraiment important de comprendre cela : de nombreuses personnes me demandent «comment je pourrais aider ma sœur qui est alcoolique ?», «comment aider mon fils qui vit des difficultés ?». Et je réponds toujours : en étant heureux vous même. Si vous avez quelqu’un qui meurt de faim à côté de vous, vous ne l’aiderez pas en mourant de faim à ses côtés. Vous l’aiderez en produisant votre nourriture, en mangeant à votre faim et en lui proposant de lui apprendre à produire sa nourriture. Ni plus, ni moins. C’est en étant heureux que les personnes autour de vous auront envie de l’être et viendront vous demander comment vous faites. Dans un autre ordre d’idée, quand on veut œuvrer pour les autres, on croit qu’il faut d’abord gagner de l’argent et ensuite on pourra contribuer, mais en fait, c’est l’inverse. L’argent et la contribution sont comme une balance à deux plateaux. C’est en appuyant sur le plateau de la contribution que l’on fait monter le plateau de l’argent. Alors contribuez déjà, à la hauteur de qui vous êtes, à la hauteur de vos moyens financiers et vous attirerez à vous l’argent nécessaire à la contribution plus grande que vous voulez apporter (rappelez-vous la loi d’attraction). Et faites ceci dans la joie, le bonheur, l’enthousiasme, avec la vibration la plus haute possible, car contribuer ce n’est pas du tout se sacrifier, mais apporter au monde ce qui nous rend heureux. Et ça inspire les autres, c’est automatique.

Source: http://www.mavraievie.com/