John-Smallman200par John Smallman

Le temps tire à sa fin ! Le temps relève de l’illusion, du rêve ou du cauchemar, et les rêves eux-mêmes ne durent qu’un moment. Oui, ils semblent fréquemment occuper de longues périodes de temps lorsque vos attentes, vos angoisses, vos peurs et vos espoirs remplissent vos esprits de : « et si ? » qui vous distraient de vivre dans le moment présent, le seul temps « réel » qui existe. Le moment présent est le moment éternel, le moment où vous avez été créés et qui ne finit jamais ; il n’y a, en vérité, que maintenant. Tout autre temps, bien qu’apparemment très réel, est irréel. C’est très difficile à saisir pour vous alors que vous vous débattez avec le choix sans fin des problèmes et des situations que l’état de rêve porte constamment à votre attention, ce qui était tout le but de sa construction. C’est en réalité très déroutant pour vous en raison des limites extrêmes et extravagantes que vous avez placées sur les véhicules humains que vous vous êtes construits afin de pouvoir vivre de façon aussi convaincante que possible l’état de séparation d’avec Dieu, notre Source divine ; ou même d’un apparent abandon complet par ce champ d’énergie aimant dans lequel la création toute entière a son existence éternelle.

Vous êtes, avez toujours été et serez toujours Un avec Dieu ! Il n’y a rien d’autre, il n’y a nulle part ailleurs, il n’y a que Dieu. Et Dieu et Vous êtes IMMENSES. Limités comme vous l’êtes actuellement par la nature confinante de vos corps humains, il vous est absolument impossible d’avoir la moindre compréhension de ce que cela signifie. Pour vous, l’Univers dans lequel se trouve la planète Terre semble incroyablement vaste, avec des planètes, des systèmes solaires, des galaxies, et même d’autres univers séparés par des quantités inimaginables d’espace vide. C’est ahurissant, et pourtant ce n’est rien !

Comme cela vous a si souvent été dit, quand Dieu vous a créés Il vous a donné tout ce qu’Il avait. Tout le pouvoir, toutes les idées créatives, toute l’énergie et tout l’Amour ! Vous, comme Lui, êtes Amour. Vous êtes capables de faire tout ce qu’Il est capable de faire. Dans un moment d’étourderie — un tel état n’existe pas, mais ces mots sont le seul moyen dont je dispose pour vous donner une idée de ce qui est arrivé — vous avez choisi de vous séparer de Lui pour vous « prouver » à vous-mêmes que vous n’aviez pas besoin de Lui. Mais ce qui est Un ne peut être éclaté en morceaux, séparé en multitudes, laissé seul ou non accompagné. Si la séparation de votre Source était possible — et bien sûr elle ne l’est pas — l’acte de vous séparer vous anéantirait. Votre existence cesserait instantanément comme si vous n’aviez jamais existé du tout.

Dieu crée dans l’Amour, toujours, et l’Amour est éternel. Ce qu’Il crée ne se termine jamais mais vit à jamais dans une joie éternelle. Et quand vous choisissez de créer, ce que vous créez existe avec ces mêmes propriétés divines, dans un état de joie éternelle. Lorsque vous vous tournerez vers l’intérieur, vers votre sanctuaire intérieur, le lieu où la flamme de l’Amour divin — la force de vie — brûle en continu, et si vous décidez de voir à travers le voile que vous y avez placé pour La cacher, vous aurez alors une expérience absolument hallucinante, une expérience inoubliable, et vous comprendrez ce que signifie être Un avec Dieu.

Tous ceux qui sont en ce moment sur la Terre ont choisi d’être là pour aider au processus de réveil. Comprenez qu’étant Un avec Dieu, vous aviez la capacité infinie de construire l’illusion qui semble vous contenir ainsi que tout ce qu’elle renferme dont vous êtes physiquement conscients. À chaque aspect de vous-mêmes — des milliards et des milliards de vous — vous avez donné le libre arbitre comme Dieu vous l’avait donné. Pour que votre réveil se produise tous ces milliards doivent y consentir librement. Collectivement, vous avez choisi de vous réveiller, et votre tâche sur Terre est de partager et d’étendre le champ de l’Amour en démontrant constamment l’Amour en action. Lorsque vous aurez terminé cette tâche personne ne sera plus en mesure d’éviter de voir et de vivre l’Amour pour ce qu’Il est vraiment et éternellement, et alors tous se réveilleront.

Se réveiller du rêve, dissoudre et disperser l’illusion est le but de l’humanité. Entrer dans l’illusion pour expérimenter une vie sans Dieu n’était qu’une idée passagère qui s’est effondrée dès qu’elle s’est produite. Cependant, vous avez choisi de vous y accrocher pour la chevauchée assez sauvage qu’elle semblait procurer, et qu’elle continue à procurer aujourd’hui à beaucoup d’entre vous. Parce que, avec votre esprit brillant, vous l’aviez construite pour être totalement crédible, elle vous a convaincus qu’elle était réelle, et que les innombrables formes sous lesquelles elle se présente à vous étaient une arène étonnante dans laquelle vous existiez séparés de Dieu, du Paradis. Une arène d’où, si vous viviez selon les règles — et il y a tellement de règles ! — vous retourneriez un jour à la Présence de Dieu.

Et bien sûr c’est la Volonté de Dieu que vous reveniez, que vous vous réveilliez, parce que Sa Volonté éternelle pour vous est une joie infinie et ininterrompue. Ayant momentanément mis votre volonté en contradiction avec la Volonté divine, vous avez maintenant choisi de vous réaligner avec Elle et de vous réveiller dans Sa Présence aimante, c’est à dire de devenir une fois de plus conscients de votre Unité inséparable avec Lui. La joie de ce réveil est indescriptible. Les mots sont bien trop limitants pour tenter de décrire les merveilles qui vous attendent à votre réveil inévitable et inéluctable. Des poètes ont essayé, ainsi que des artistes et des musiciens avec leurs compétences créatives, mais aucun n’a approché le succès, bien que beaucoup de leurs tentatives aient été inspirantes et édifiantes pour vous.

Provoquez ce moment en entrant quotidiennement dans votre sanctuaire le plus intérieur et le plus saint pour renouveler l’intention que l’humanité se réveille du rêve dans l’éclatante Lumière de la Présence de Dieu. C’est votre tâche divine, la tâche que vous avez volontairement choisi d’entreprendre lorsque vous avez pris la décision aimante de vous incarner sur Terre en ce moment. À chaque instant vous avez le soutien infini de tous ceux des royaumes spirituels, aussi lorsque vous éprouvez des doutes, des peurs, des angoisses, appelez-nous et nous vous répondrons. Si vous laissez aller ces doutes, ces craintes et ces angoisses, même pour un instant, vous sentirez notre présence aimante et, rassurés par l’expérience, vous trouverez la force et la détermination de ramener tout le monde à la Maison dans la Présence de Dieu.

Avec tellement d’amour, Saul.

Traduction AD
Page d’origine : https://johnsmallman.wordpress.com/