ascension

par Aurélie Pech

Le porteur de lumière qui « entend » un appel au réveil passe par tout un tas de choses, notamment qu’il existe des mondes au delà de son monde. Des émotions remontent alors à la surface mais celles-ci ne sont pas faciles à stabiliser car il passe par des phases d’évacuation de karma et des phases de réveil à des paliers de conscience supérieurs.

Dans cette première phase, beaucoup sont en proie au doute, à la colère contre ce qu’ils considèrent l’ancien monde, et sont encore limités dans leur compréhension de ce qui se passe, malgré l’apparition de pouvoirs psychiques grandissants et les nouvelles perceptions que cela engendre.

Lors de cette première phase le porteur de lumière a besoin d’alterner des moments de solitude pour favoriser le retour vers soi et les moments de partage avec d’autres personnes qui ont eux aussi entendu l’appel.

Le fait d’entendre et de s’éveiller entraîne également une explosion dualiste en soi. Votre cœur vous pousse à de nouveaux schémas comportementaux et pourtant votre mental revient souvent en force, vous échouant dans l’ancien système, soumis aux actions et réactions face aux événements.

L’environnement peut sembler inapproprié à l’épanouissement personnel et pourtant il apporte précisément ce que le travailleur de lumière à besoin de comprendre pour pouvoir dépasser son égo.

Lorsque qu’il comprend cela, il peut alors s’ouvrir à plus d’humilité… Il découvre qu’il n’est pas « supérieur » à ceux qui n’ont pas souhaité entendre l’appel et qu’il est simplement invité à développer une autre version de lui-même.

Le fossé entre savoir et être est très grand, et bien souvent il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus. La plupart restent bloqués en phase un, croyant qu’ils détiennent plus de connaissances que les autres, mais finalement incapables de transcender leur condition humaine.

Pour faire référence au mythe de la caverne de Platon, la phase un c’est juste la prise de conscience que vous vivez dans une « caverne ». Des êtres vous poussent à regarder dehors, mais la lumière extérieure étant trop forte, vous tâtonnez encore dans votre caverne pour en trouver la sortie sans vous brûler les yeux…

La phase un était donc l’appel au réveil. La phase deux traite de comment réaliser l’alchimie interne de votre être qui va permettre ainsi de passer à la phase trois, l’incarnation du divin en vous.

La phase deux, transcender le karma par le travail sur les mémoires transgénérationnelles…

Cette phase deux demande beaucoup plus d’humilité. Elle ne peut être abordée que si vous vous apercevez, malgré tout le chemin parcouru depuis l’appel, que vous n’êtes qu’au début d’un parcours initiatique.

Celui-ci, si vous l’abordez, va remettre en question tout ce que vous étiez (personnellement, professionnellement, humainement, etc), pour vous amener à Etre l’âme divine qui demande à s’exprimer.

Nous sommes des parcelles de divin et chacun est invité à l’exprimer à sa façon. Cependant, il est nécessaire de comprendre que ce que vous avez construit depuis l’enfance n’est pas du tout le vrai vous, mais une pâle copie peu ressemblante du divin être qui vous pousse dans cette voie d’évolution.

Alors direz-vous, comment faire pour incarner le vrai soi? Considérez simplement ce qui, depuis votre naissance, a pu vous décaler de votre vrai vous… Le karma que vous portiez et deviez transcender pour exprimer une plus haute expression de votre âme.

Ce karma n’est pas une fatalité, l’incarnation permet de le transcender, et c’est là que la famille et le transgénérationnel entrent en jeu. Nous avons choisi nos parents, frères et sœurs, grands parents, nos proches, etc. pour nous amener à transcender les effets de notre karma. Toutes les peurs, doutes et peines que votre karma vous fait rejouer peuvent être transcendées par la compréhension et le dépassement de vos relations familiales.

L’alchimie est un processus qui nécessite de faire de la place dans les énergies de nos corps subtils et physique. Ainsi, elle commence avec la transmutation de ce karma familial.

Il vous sera bénéfique d’identifier les schémas de pensée mentaux qui vous contraignent à des comportements décalés de votre être. Le mental est pré-programmé par ces schémas. Nous en avons tous. Ce sont des programmes limitants que le cœur peut facilement dissoudre.

Bien souvent les blocages de l’enfance et les peurs de nos aïeuls nous empêchent de faire confiance à notre cœur. Comprendre le transgénérationnel peut vous libérer de cela: ainsi, si votre mental tente de fonctionner selon les programmations reçues, votre cœur libéré les rejettera.

Je ne m’étends pas sur la phase d’alchimie car je souhaite en apprendre plus par l’expérimentation, avant d’en transmettre plus. Cependant, vous aurez remarqué que Pascal et moi-même ne vous diffusons pas seulement des messages canalisés mais parfois des images d’œuvres-d’art, des références à certaines philosophies, des références à des textes sacrés, à d’anciennes civilisations…

Nous transmettons également des témoignages d’êtres passés de l’autre côté… Ce n’est pas par hasard. Sachez que ces personnes, bien que d’horizons divers et variés, avaient trouvé ou commencé à trouver un chemin vers le Soi véritable…

Aurélie Pech d’Arcadie.

Chaque plan de conscience induit une vérité relative. Les textes inspirés sont des propositions de réalité. A vous de décider, selon votre cœur, si elles correspondent à votre vérité!

Merci infiniment de ne pas couper le texte. D’en citer l’auteur et la source www.lecheminversarcadia.com si vous souhaitez diffuser celui-ci.