par Eric et Corinne
Je me permets d’aborder un sujet délicat. Il y a nos rêves, ce en quoi on croit, voire même parfois une certitude « d’être fait » pour telle ou telle activité et ressentir comme un appel à l’accomplissement de notre Etre. Une véritable vocation qui peut se déclarer parfois tardivement et c’est mon cas.
Parallèlement à ces désirs de réalisation, il y a le quotidien, très « densité » auquel nous devons faire face. Mais alors, comment concilier ces développements personnels épanouissants pour nous mais qui, souvent, sont aux antipodes de ce que la société nous impose, avec notre consentement puisque nous ne semblons pas réagir et obéissons comme des moutons aux injonctions de nos dirigeants impunis et libres de toutes décisions.
Injuste pensez-vous ? Certainement, mais nous sommes responsables de cette punition ! Il est vrai que sans réaction de notre part, nous l’immense majorité, rien ne changera et même tout semble se compliquer car ce qui nous est imposé est juste fait pour nous diviser. L’union fait la force et la solidarité le permet. D’accord, assez parlé de ces forces de l’ombre puisqu’en parler les fait exister et pourtant, sans en parler nous sommes confrontés, voire même épuisés de subir tant d’injustices !
Je reste persuadé que nous, je parle de vous, de moi et de tous ceux qui parlent de spiritualité et d’évolution de l’humanité, sommes dans la vérité. Reste à tenir, à résister et ne pas s’écarter de ce qui va devenir notre délivrance, ce qui se présente comme ce Nouveau Monde qui n’a absolument rien d’utopique. Mais revenons à nos moutons (tiens, j’ai dit moutons ?)…
Personne ne dira le contraire, perdre un être cher est douloureux, perdre un emploi nous plonge dans le désarroi, l’incertitude, la peur et pourtant parfois on réalise que la perte de quelque chose ou de quelqu’un permet à la nouveauté de prendre sa place avec ce petit plus d’une expérience acquise et l’exaltation de la nouvelle qui s’offre à nous. Le seul frein étant peut-être de savoir si nous sommes suffisamment formés pour accepter et comprendre ce qui se présente.
Pourquoi vous dis-je tout ceci ? Juste parce que je partage depuis un moment avec vous, mes amis, et que je parle en toute franchise de ce que je vis et que je sais être le quotidien de beaucoup. Voici clairement la raison de cet article……
Plus rien ne fonctionne vraiment dans votre vie ? Tout semble basculer ? Vous croyez toucher le fond ? Vous avez remarqué que chaque fois que l’on dit « Là, je touche le fond » avec cette croyance que l’on ne peut faire que remonter quand on est dans le creux de la vague, il se passe quelque chose qui fait penser que, quelqu’un là-haut, dit « Ah, tu crois qu’il n’y a pas plus bas ? Et bien prends ça dans les gencives, tu verras qu’il y a pire ! ». C’est horrible ce que je vous dis n’est-ce-pas ? Ce n’est pas la vérité mais ce n’est qu’une impression….humaine.
Cela tient aussi au fait que nous ne cessons de « demander » à l’Univers de mettre en place ce qui nous convient le mieux, mais sans insister sur le « ce qui est JUSTE pour nous », sans préciser des désirs personnels et laisser faire en lâchant prise !
Au moins 100 demandes différentes s’expriment par jour chez moi….. Et si l’Univers me les permet toutes, je vais tout recevoir en vrac, jamais au bon moment, toutes plus contradictoires les unes que les autres parce qu’elles n’ont pas de liens entre-elles ! Un vrai foutoir ! Après, je vais en vouloir au monde entier parce que je vis ce foutoir au quotidien….. Etrange humain que je suis !
Certes, le « système » qui organise notre vie ne permet pas la diversité, ni même de créer ce qui nous convient, mais en réalité, nous sommes libres !!! Complètement libres de décider ce qui est juste et bon pour nous !
Nous n’avons qu’à décider ce que nous voulons et surtout ce que nous ne voulons plus ! Il faut faire place nette, un grand nettoyage de nos vies pour laisser place à l’Amour Universel, à la création de ce monde duquel nous ne faisons que rêver ! Ceci est nécessaire, indispensable si nous voulons que notre rêve devienne réalité !
Je le vis actuellement. Par contre le nettoyage s’opère par la force, je m’explique….
Plutôt que saisir les opportunités qui se présentent, en les comprenant parce que je me fais confiance, c’est tout le contraire que j’ai tenté de faire. J’ai voulu organiser ma vie, mes relations, mon travail en croyant que moi seul pouvait savoir ce qui était bon pour moi. Je me suis planté ! J’ai forcé, tant physiquement que moralement pour aboutir à……un tout petit résultat (ce n’est que mon propre jugement bien sûr), et après m’être bien écrasé contre le mur, l’inventaire de ce qui tenait encore debout fut vite fait…..il ne restait rien, ou trois fois rien, c’est déjà un peu quand même.
Je n’ai pas entendu les messages quand ils se présentaient et c’est la vie elle-même qui s’est chargée de me rappeler à l’ordre en me forçant à arrêter cette course folle ! C’est au prix de ma santé que j’ai payé cette addition salée, et ce n’est pas fini, loin de là ! Mais………c’est étrangement là que ça devient intéressant.
Je vous disais qu’il fallait faire de la place pour laisser la nouveauté s’installer dans nos vies, être attentif aux signes qui se manifestent et accueillir avec joie les nouvelles expériences. C’est vrai, chaque avertissement reçu aurait dû susciter mon intérêt, mais j’étais aveugle !
D’accord, aujourd’hui je suis encore un peu « malvoyant », mais bien plus éveillé, plus dans l’acceptation des épreuves, ce qui me permet de « laisser passer » ce qui doit, avant de voir plus loin et projeter un avenir qui, de toute façon, ne m’appartient pas….. A quoi bon résister, cela ne fait que retarder l’échéance, l’aboutissement de cette vie.
Mon guide me dit que chaque vie compte, que tous les chemins, même les plus sinueux, les plus épineux ou torturés sont nécessaires à notre apprentissage et qu’il ne faut pas craindre de les emprunter. C’est fait !
On peut passer à autre chose ? Il reste quelque chose à comprendre, toujours ! Vous vous dites parfois : « si je pouvais tout recommencer en me souvenant du passé » ? Je ne ferai plus rien de la même façon… !
C’est vrai, mais d’autres expériences se présenteraient que nous ne connaissons de toute façon pas et on commettrait d’autres erreurs par manque de connaissances. Donc, remercions ce qui nous a été présenté et ce que nous avons vécu, même le pire, souhaitons juste qu’il soit derrière…. !
Tâchons humblement de retenir les leçons afin de ne pas répéter sans cesse les mêmes erreurs.
En faisant le choix de « lâcher l’ancien » pour laisser place au nouveau, nous permettons qu’il s’installe et transforme notre réalité. Nous créons en permanence notre quotidien !
Bannissons la peur, la soumission, l’esclavagisme moderne que cette société s’efforce de nous vendre comme s’il ne pouvait que s’agir de notre bonheur !
Mais tout cela commence par de toutes petites choses.
Mon guide dit aussi qu’il faut des racines pour faire éclore des fleurs…. Par-là, il ne parle pas d’ancrage mais d’expériences passées. Sans avoir vécu, on ne peut connaître ni faire naître !
Si le présent s’offre à moi avec l’élaboration de nouveaux projets, c’est juste parce que c’est possible maintenant et seulement maintenant. Je n’étais pas prêt il y a dix ans, il me restait à découvrir et comprendre. Ce qui ne veut pas dire que c’est gagné, mais que c’est maintenant que je peux poser les jalons de ma fin de vie….
Je me suis formé à la géobiologie, au Shiatsu, au chamanisme, au Shamballa, j’ai entamé l’écriture d’un livre que vous découvrirez bientôt, je me prépare à donner des formations, des consultations privées…etc.
Tout cela aurait été impossible auparavant !
Débarrassez-vous de vos craintes, du manque de confiance, vous êtes capables ! Préparez minutieusement votre transformation avant de vouloir vivre le changement ! Chaque chose en son temps et nous avons le temps ! Tout le temps que nous souhaitons !
A bientôt mes amis.
Source: http://ericorinne.wix.com/