par Eric et Corinne
En voilà une bonne question ! Je suis persuadé que vous vous dites que quelqu’un qui entend son Guide est forcément « guidé ». J’ai toujours été sincère et honnête avec vous, mais après quatre années de communications avec Abraël, je me suis « amusé » à faire le bilan de cette rencontre pour le moins inhabituelle…. Voici, en toute transparence, le résultat de mon analyse……
Si vous avez lu mes articles depuis le début, vous connaissez cette histoire et vous savez qu’elle a connu des hauts et des bas, et ça continue ! Je sais que, comme toute expérience, le cheminement peut varier en intensité comme en vérité vu que nous ne sommes « que » des humains qui cherchent un sens à leur existence. La mienne n’est certes pas différente de la vôtre, sauf qu’une chance extraordinaire s’est invitée au moment où je m’y attendais le moins.
Mais à partir de cet instant, vous pouvez imaginer ce que j’ai cru qu’il se produirait. J’allais enfin être guidé dans le labyrinthe de la vie, j’allais tout savoir, tout comprendre, il me suffisait de poser des questions pertinentes et j’allais obtenir toutes les réponses.
Des réponses, j’en ai eu beaucoup, c’est vrai, et j’ai compris des choses que je ne pouvais rêver auparavant. Il m’a parlé des heures durant sur des sujets très variés, même des choses qu’il me faut taire tant elles remettent en question certaines affirmations historiques ! Mais moi, dans tout cela ? C’est vrai, c’est chouette d’apprendre, mais qu’ai-je appris qui ait vraiment servi mon évolution personnelle ? Je vais vous décevoir…. peu dont je me suis servi vraiment, mais juste parce que je suis et reste moi-même ! Il indique des directions à suivre, mais je fais la route seul ! Je décide à chaque instant de mes choix, même s’il m’arrive de demander conseil. Ce fameux libre arbitre ! Je suis un incorrigible garnement qui n’en fait qu’à sa tête ! Je vous étonne ? Cette « petite voix » qui vous dit « c’est bien ou ce n’est pas bien », vous connaissez ? Je réponds toujours « je fais ce qui me plaît, na ! ». Mais quand les claques surviennent, je regrette de ne pas avoir écouté bien sûr !!
Quand je lui pose des questions sur un choix à faire, il ne répond jamais par des mots, juste par un sentiment profond qui se transforme en intime conviction et m’aide à mieux cerner les conséquences de ce choix. Quand je lui demande son avis sur mon état de santé qui se détériore, sa réponse est une « émotion » qu’il envoie et qui me plonge dans le passé, là où sont les causes du mal. Quand j’ai un rendez-vous que j’appréhende, je n’obtiens pas le moindre renseignement à l’avance, juste quelque chose du genre « ne t’inquiète pas, je suis là près de toi ». Ce n’est pas si mal me direz-vous, contente-toi déjà de cela ! Vous auriez raison, mais lorsque des personnes étrangères ou membres de ma famille m’interrogent, il est tout à coup très bavard ! Il répond à de nombreuses questions, ce qui m’a amené à me demander et lui en demander la raison. Je ne suis pas jaloux, mais c’est MON guide tout de même !!! Je veux bien vous le prêter mais je tiens à le garder, il est parfait ! Mais non, trêve de plaisanterie, personne n’appartient à personne et je partage de bon cœur par Amour pour vous, vous le savez. D’ailleurs j’aimerais tellement que vous le viviez, ne serait-ce que de cette façon-là, voire même juste un peu pour vous, personnellement !
Vous êtes habitués à présent que j’étale humblement mes découvertes, sans peur du jugement d’autrui. Je n’ai rien à cacher, vous le découvrirez dans mon livre. Mais une fois de plus, je vais devoir vous ouvrir les portes de mon cœur, en toute confiance. C’est juste que je pense que mon expérience pourrait vous servir. Je ne peux d’ailleurs rien changer à ses mots, ce serait le trahir et cela m’est impossible. Voici ce qu’il m’a répondu :
« Tu n’as aucune conscience de ton évolution, aucun moyen de comparaison. Tu as évolué, comme beaucoup d’êtres humains en ces temps difficiles qui signent la fin d’un temps. Tu dis poser des questions pour toi, mais je te dis que tu ne poses pas toujours les bonnes questions ! Tu dois comprendre qu’il ne suffit pas de m’inviter à partager ton quotidien, il te faut m’inclure, chaque instant à tes actes, pas seulement à tes choix. Tes peurs des réponses te font esquiver parfois le contact en ce qui te concerne. Ce ne sont que tes peurs qui te troublent et ne permettent pas toujours que je puisse t’épauler comme je pourrais le faire.
Tu souhaites le meilleur à ceux qui s’adressent à toi chaque jour, n’est-ce-pas ? Mais veux-tu vraiment du bien à toi-même ? Prends-tu soin de toi comme il se doit ? Te respectes-tu vraiment ? As-tu compris qu’il ne suffit pas de dire, mais de vivre ?
Je suis intimement lié à toi, comme chaque Guide à chaque être, et notre mission est comme une surveillance rapprochée qui vous protège de nombreux dangers, mais vous n’en avez pas conscience. Nous veillons, nous intervenons sans que vous ne le sachiez, nous provoquons des événements qui vous permettent d’avancer sur ce chemin de vie, nous servons d’intermédiaire entre vous et votre origine, nous vous servons, mais surtout nous vous aimons inconditionnellement.
Nous demander de vous trouver une place de parking ou d’aller trouver la personne que vous allez rencontrer pour que le rendez-vous se déroule positivement est loin d’être suffisant ! Nous pouvons tellement plus quand vous formulez clairement la demande de notre intervention. Tu m’as déjà dit que tu faisais ce qui te plaisait, et tu t’en souviens. C’est vrai, tu restes libre, toujours, de chacun de tes choix, de chacun de tes actes, mais tu te plains de devoir en supporter les conséquences alors qu’il s’agit d’une Loi Divine que tu ne peux modifier. Tu as accepté ces conditions, tu les connaissais.
La vie sur terre, dans ce plan particulièrement élévatoire est ce que tu pouvais souhaiter de mieux pour toi. Il en va de même pour vous tous, même si, à votre niveau de conscience, le « bout du tunnel » comme tu pourrais le dire, n’est pas visible. Beaucoup d’âmes attendent de venir et ta présence répétitive en ce lieu est une grâce. Tu manques de persévérance, de gratitude, de constance dans tes actions. Je ne te juge en aucun cas, tu le sais, mais je réponds à tes questions et même parfois à celles que tu ne me poses pas, sans que tu t’en aperçoives. »
Voilà ce qu’il m’a répondu, mes amis. A présent, vous faites de ces quelques lignes ce que vous voulez, mais si je peux me permettre de dire ce que je ressens après ce contact, je vous dirais ceci…..
Invitez vos ou votre Guide à partager chaque minute de votre vie et permettez-lui d’occuper la place qu’il mérite. Parlez-lui, depuis votre cœur, demandez-lui d’intervenir car chaque demande est entendue et vous serez surpris de ce qu’ils sont capables de faire ! Une demande amplifie leur pouvoir et permission leur est souvent donnée pour une intervention lorsque celle-ci est « motivée » par le cœur ! C’est aussi ce qu’il me dit par d’autres moyens car vous savez maintenant (j’ai déjà détaillé ces contacts) qu’il s’adresse à moi par mots, par images ou par émotions…..
A très bientôt.
Eric et Corinne
Sentiers d’Eveil
Source: http://ericorinne.wix.com/