Question
Bonjour Yvan,
Je viens de parcourir votre site. Mon compagnon s’est suicidé la semaine dernière en se pendant. Je suis, en effet, traumatisée de son geste. Je suis blessée au plus profond de mon âme et de mes entrailles.
Mon compagnon vivait une situation difficile (un divorce avec son ex femme qui stagnait à cause de souci financier que cela allait engendrer et puis sa nouvelle vie avec moi). Il était heureux de cette nouvelle vie avec moi. Nous vivions un grand amour depuis presque 1 an. J’avoue n’avoir pas compris son geste. Maintenant je m’interroge, sur son âme. J’espère qu’il est bien et en paix. Qu’il est dans la Lumière.
Me concernant, j’avoue avoir des peurs, des angoisses. Peur de ne pas m’en sortir, peur de perdre tout ce que j’ai construit. Peur d’être affaiblie. Je suis une personne très positive, et je vis ma vie comme j’aime qu’elle soit. Je dois vivre cette épreuve, j’aimerais que vous m’aidiez à comprendre et à me rassurer.
Merci de votre aide!
Réponse
Bonjour et Merci de votre question d’actualité planétaire.
Premièrement, veuillez accueillir mes sincères condoléances en ces moments de deuil où la vie ne tient que par un fil très fin.
Au départ, vous n’avez pas à vous soucier de l’âme de votre conjoint. Il a été accueilli dans une espèce d’anti-chambre afin qu’il puisse continuer son processus de transcendance spirituelle qu’il n’avait pas terminée ici-bas. Il est pris en charge par ses guides et anges qui l’accompagnent afin de le préparer à vivre une résurrection quand le moment sera venu.
Il n’est pas pénalisé ou jugé, mais relativement retardé dans son processus de transcendance multidimensionnelle. Il ne faut surtout pas juger son geste de se suicider, c’est purement une expérience à travers laquelle il devra simplement transcender durant son processus de transformation spirituelle qui se fera plutôt dans ce monde de Lumière où il est totalement accompagné.
Cet Être en avait raz-le-bol de cette vie remplie de contrôle, d’aberrances, d’un manque de reconnaissance à son égard et d’insultes à son Intelligence. Il est passé à l’acte parce qu’il n’était plus capable de vivre dans cet enfermement, cette forme de prison qui garde non seulement le corps et ses contreparties intérieures, mais aussi la conscience dans des dualités sans fin. Il était incapable de continuer de vivre dans cette souffrance qui le bousculait consciemment ainsi qu’inconsciemment. Est-ce un manque de volonté ou de courage, non je ne crois pas?! C’est plutôt une façon de dire que cette implacable souffrance ne peut plus durer dans sa conscience. Cela ne veut pas dire que j’approuve ou je cautionne le geste, mais je le comprends très bien sans juger quoi que ce soit.
Toutefois, j’entends et je saisis très bien votre situation. Je vous suggère de changer votre point de vue concernant vos angoisses et peurs. En alimentant la peur, vous l’amplifiez et vous augmentez inconsciemment son élévation vers la Lumière qui vous ramène vers le fait de tergiverser sur tout ce qu’est votre vie actuelle et en devenir.
L’épreuve que vous vivez a pour but de vous renforcer vis-à-vis votre Foi intérieure et non de la détériorer. Vous dites que vous êtes une personne positive. Donc, si c’est le cas, dites-vous que cette épreuve va vous fournir d’autres possibilités afin de vous aider à traverser votre vie avec plus de facilité, à partir du moment où vous vous abandonnerez à l’Intelligence de la Lumière. Faites-vous confiance!
S’abandonner à la Lumière, c’est simplement de changer le point de vue vis-à-vis une quelconque situation et d’essayer de la regarder à 360 degrés. C’est-à-dire qu’il y a toujours une raison fondamentale qui surgit dans notre vie afin de nous apprendre à voir d’une façon différente; mais pas de voir avec le mental ou l’ego, mais bien de regarder avec l’œil du Cœur qui ne peut vous ramener dans des émotions négatives. L’objectif est de vous apporter un réconfort en vous signalant qu’il n’existe pas de hasard, seulement des rendez-vous avec ce que nous devons régler vis-à-vis nous-mêmes, peu importe qui nous sommes.
Notre chemin de vie est rempli de messages, de situations que nous ne connaissons point à l’avance, mais c’est notre Vie intérieure, voire celle spirituelle qui nous fait vivre ces moments où nous avons à traverser une phase qui dépasse souvent notre entendement.
Bonne Continuité!
Que la Lumière Authentique Soit!
Cliquer l’image pour plus de détails
LIRE LES NOUVELLES RÉTROACTIONS DE CEUX QUI ONT VÉCU UNE VIBRACONSULTATION ICI…
AUTOMNE 2015 – TOUS LES DÉTAILS ICI
Les égrégores ainsi que les lignes de prédation qui nous emprisonnent et nuisent à notre évolution peuvent être libérés.
Pour savoir comment, cliquez ici !
***
Chers lecteurs et lectrices, C’est avec joie que je réponds chaque jour à vos questions sur le BLOG D’ÉCHANGES SUR LA TRANSFORMATION auquel vous pouvez participer en vous abonnant à la PG. En acceptant de partager ANONYMEMENT vos ressentis, malaises ou autres symptômes sur ce BLOG réservé aux abonnés(es), vous aidez plusieurs autres personnes à traverser cette période cruciale de transfiguration de l’humanité.
***
VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?
PARTICIPEZ À CE BLOG D’ÉCHANGES