Mercredi 16 janvier,
Levée à trois heures comme régulièrement depuis cet été, je n’ai pas pu aller me recoucher tant l’idée de me mettre à la conception du blog, me passionnait ! J’ai enfin mis le blog en ligne ! Je suis tellement décalée que je ne sais même plus si c’est hier ou ce matin que j’ai osé surmonter mes peurs, mes doutes…
Je suis sur un petit nuage ! Entre la nouveauté du fait de concevoir un blog, les échanges de mails avec les lecteurs, les messages de décembre à mettre en ligne, les fonctionnalités que je découvre, les choses que je rectifie, je n’ai même pas encore ouvert la lettre de mon père ! C’est tellement magique de pouvoir partager son intimité, sa vie, ses photos, sa musique…Pourtant, je n’ai prévenu que deux personnes de la naissance de ce « bébé » en gestation depuis deux ans !
Je m’éclate de faire ce que j’aime et en plus, de me sentir utile.
Les réactions des lecteurs de la presse galactique me touchent droit au cœur.
Plus ça va et plus je me dis qu’on le crée ce nouveau monde, par des petits pas de ce genre. Une nouvelle façon de faire circuler l’énergie d‘amour, de se soutenir mutuellement.
La plus grande œuvre commence toujours par une trame, une structure et les réseaux qui se créent sur la toile sont la base des nouvelles relations entre humains. Pouvoir parler de son idéal, de ses rêves avec des gens qui sont sur la même longueur d’ondes, change tout pour moi.
Je ne suis plus l’ancienne victime incomprise, je parle du divin en chacun, d’amour, de l’énergie divine, avec des gens qui en sont conscients et qui aspirent aussi à ce que le nouveau monde se mette en place. Il est vrai que ça reste virtuel mais tout comme la pensée précède l’acte, la mise en place virtuelle pose les fondations de la nouvelle réalité.
Comme il nous revient en tant qu’humain de créer le monde de demain et comme pour toute construction, il faut y aller étape par étape, pas à pas.
Nos pouvons nous soutenir mutuellement, nous savons que nous sommes essentiellement énergétiques et connaissons la force de la libre circulation de l’amour qui est la plus belle des énergies.
En nous fortifiant mutuellement dans la foi, chacun va grandir en autonomie spirituelle et affective, retrouvant sa souveraineté, ses pouvoirs divins.
Comme l’humanité est UNE, il suffit que des petits groupes de cellules, de par le monde entier, activent l’amour et la lumière, pour que ça se répande à l’organisme entier, au corps de l’humain divin universel !
Ce processus peut aller grandissant très, très vite !
D’autant plus que nous sommes portés par les énergies tout à fait appropriées pour ce magnifique dessein.
Nous sommes venus ici et maintenant pour ça, rien que pour ça !
Je nous encourage à continuer de nous remplir d’amour et de lumière dorée, d’utiliser toutes les techniques qui permettent de libérer l’ancien pour s’aimer inconditionnellement ainsi que toute vie.
A faire circuler les plus hautes énergies d’amour et de lumière pour que la conscience christique ou bouddhique, bref, la conscience unitaire se répande partout sur terre.
L’heure n’est plus aux méditations, aux prières, chacun dans son coin, il est temps de communiquer entre nous.
De nous unir dans le cœur et l’âme pour que chacun de nous trouve la force et le courage d’exprimer ce qu’il est vraiment en totalité.
Je flotte au dessus du sol, vite je m’enracine !
La voilà la belle révolution dont j’ai rêvé si souvent !
Pas besoin de détruire, ni d’obliger, simplement par le cœur et l’envie d’aimer !
Simplement en redevenant des enfants mais qui sont conscients d’être divins, responsables d’eux-mêmes, qui écoutent leur cœur, leur voix intérieure.
Bon, je retourne à mon tri du mois de décembre mais entre-temps, je vais aller faire cuire de la pâte à choux, histoire de « redescendre ». Ce qui réchauffera la cuisine parce qu’il semble que la neige soit tout près !
Il est 20h20, je viens de poster un nouveau message. J’ai failli faire cramer les choux ! Décidément, il faut que je sois plus attentive, plus présente !
J’en suis au 15 décembre 2012 !
Comme je change de document dès que j’atteins 4 pages, et que j’en écris parfois jusqu’à trois dans la même journée, je ne suis pas au bout !
J’espère que l’explication du fonctionnement du blog sera suffisamment compréhensible.
De toute façon, comme les mêmes thèmes reviennent régulièrement et que j’ai tendance à me répéter, ça n’est pas bien grave.
Rien n’est grave ! Je suis encore en train de me coller la pression !
Bon, j’y retourne ! J’ajoute une vidéo entre les jours, histoire d’égayer un peu. En plus, comme la musique fait partie de ma vie depuis l’enfance, il est normal qu’elle soit aussi dans ce blog. Je me suis pris la tête pour trouver comment l’insérer alors que c’était tout con !
Une fois de plus, le stress, la peur de ne pas y arriver m’a collé des œillères !
Je ne désespère pas, la progression c’est comme ça, petit à petit, en prenant conscience de ce qui bloque et en le libérant, ça demande de l’attention et de la persévérance mais ça en vaut vraiment la peine !
Les cachets qui m’aident à oser, me font en fait cafouiller, compliquer les choses !
Dès que je les ai pris, je merde, je suis déconcentrée.
Bon, stop la critique !
On a dit : accepter tout ce que je suis ! S’aimer inconditionnellement. Remarque ce n’est pas moi que je critique mais l’effet des cachets. C’est pareil puisque l’enjeu c’est aussi d’aimer tout ce que l’on vit puisque tout a un sens, une raison d’être !
Donc, stop à la critique !
Et pour libérer, il suffit d’en rire. Le rire qu’on dit être le propre de l’homme !
Pas étonnant que la seule émission de téloche qui m’attire ce soit « on n’demande qu’à en rire » !… J’aime voir des jeunes conscients de l’état du monde qui arrive par le rire, à démystifier les schémas obsolètes ! Elle est belle cette génération.
Le rire vient du cœur, c’est de l’amour, de l’acceptation, du lâcher prise. Ils font, à mon avis, preuve d’une grande maturité, de sagesse !
Ce qui est encourageant, c’est qu’ils sont très nombreux !
C’est vers eux qu’il faut tourner les yeux et cesser de pleurer sur ce qui est tronqué, vicié, faussé, dans les infos des médias fortement dirigés par la poignée d’individus qui tente de continuer à diriger le monde…
Le rire c’est l’énergie de la spontanéité, c’est l’enfant intérieur qui s’extériorise.
Même les bébés l’expriment !
Retour sur le blog pour y mettre un morceau de musique. Peut-être « stand by me » de Playing for change, les vidéos de chanteurs de rue qui interprètent une chanson en chorale, chacun depuis son pays d’origine.
Quel beau projet que de montrer ceux qui humblement, offrent leur don, leur talent. Egayant les rues.
Les moments de ma vie les plus exaltants, ont été quand je parcourais les routes de France, il y a plus de vingt, avec pour tout bagage, le strict minimum, vivant de la musique et rencontrant l’humain. Allant au gré du vent, m’adressant à tous. J’étais assise sur la boîte pour ranger mon accordéon et ainsi me posait à hauteur du cœur des gens, me rendant accessible, à tous.
Combien de fois on est venu vers moi, trouver une écoute, une oreille bienveillante pour repartir le sourire aux lèvres !
Ces échanges ont préservé ma foi en l’humain, en sa capacité de tomber le masque et d’ouvrir son cœur humblement.
Vivre de l’appréciation des gens. J’ai eu droit à un article dans le journal du coin, « L’indépendant », dont le titre était : « Les bons accords de l’accordéon ».
Cet instrument dit « ringard », je me le suis apprivoisé « sur le tas ». Le fait de le tenir dans ses bras et de sortir les sons à la force de ses bras, a musclé mon centre cardiaque. C’est comme si j’embrassais les sons.
Plus d’une fois on m’a demandé pourquoi je ne cherchais pas à me faire connaître, à « percer » ! Ce n’était pas mon but. Chercher la reconnaissance des médias, à quoi bon ! Ce milieu perverti où il est de rigueur de porter des masques, d’être faux et trompeur, très peu pour moi. Où la compétition est obligatoire et où tous les coups sont permis pour sortir vainqueur, pour être le meilleur des ventes, quelle horreur !
Où on est dépendant du regard extérieur.
Où sont donc les artistes, ceux qui vivaient de leur art, allant de ville en ville exprimant leurs idées, où sont les fous chantants !
Les Molière, Brel, Boris Vian, Reggiani, Bobby Lapointe, Léo Ferré, Jean Ferrat…tous ces prophètes, visionnaires, témoignant de leur temps, dénonçant la misère, chantant l’amour et ses mystères !
Comme des grands frères, j’ai appris de la vie en écoutant leurs mots, ils m’ont bercée de leurs belles mélodies, ils ont enrichi mes jours par leur diversité, leur énergie spécifique, leur couleur unique.
M’ont appris à être moi, en toute simplicité, d’oser dire ce que mon cœur portait, affirmer ma personnalité.
Je vous ferai découvrir au fil des jours, leur façon de voir, leur manière de sentir, de dire et de chanter.
J’ai une bibliothèque riche de plus de 4000 titres qui constitue un trésor de diversité, de style, mille et une manières de chanter la vie.
Me fiant au « hasard » qui n’est que synchronicité, résonance, j’ouvre le lecteur et appuyant sur « play », une liste aléatoire se crée, reflétant mes pensées cachées.
Ce qui est formidable c’est que je ne suis pas obligée d’écouter un titre trop mélancolique, ou chargé d’agressivité, tout comme mes pensées que je peux libérer.
Il est tard, je vais me reposer, retrouver dans le silence de la nuit, un souvenir à retraiter, une émotion de la journée à libérer, rencontrant un maître, le mental au repos, qui m’enseignera ce qu’il faut pour que je puisse avancer.
Recharger mes batteries, laisser les cellules se réorganiser pour qu’à l’aube je sois en pleine santé, prête à vivre un nouveau jour, à être ce que je suis en toute vérité.
Elle est pas belle la vie ? Moi, je vous dis que OUI