4043e630ce

par Eric et Corinne

C’est dingue non ? Vous avez déjà entendu pareille contradiction ? Moi oui, cela vient de se passer ! Envahi d’une profonde tristesse, comme cela peut se produire quelquefois dans la vie, j’ai entendu mon Guide me dire ces mots.

Au moment où je regardais la nature verdoyante qui m’environnait, je me suis posé cette question : Comment se peut-il que ce qui m’entoure soit si beau, si rayonnant et que je sois là à me dire « à quoi bon vivre, je n’ai plus de force ».
Vous savez ces courts instant durant lesquels on se dit (ou certains d’entre nous), que l’on a envie que cela s’arrête.
 » Assez ! « 

Mais non ! Une force indescriptible vous transporte et vous rappelle que vous n’avez pas terminé. Voire même que vous n’avez pas encore commencé. Non, c’est pour vous taquiner ça. Pour détendre.
Oui, pour détendre, et c’est là le paradoxe. Au moment où je me sens le plus tendu, je sens une « Divine » détente se manifester en moi.

J’ai cherché (je ne suis qu’un humain après tout) à lui donner un nom. J’ai cherché dans tout ce qui constitue mon vocabulaire ce qui pourrait le mieux définir cette émotion extraordinaire, ressentie juste là, dans mon cœur. Un seul mot très court s’est offert avec insistance, c’était « Vie ».

Au ressenti de ce tout petit mot, mon cœur se « gonflait » d’Amour avec pour seule raison d’Etre de se manifester dans la matière et l’alimenter de bienveillance, de douceur et de respect. Cette sensation de « gonflement » était réelle, physique.

Mais pour en revenir à la contradiction du début, je me suis demandé pourquoi je suis venu vivre cette expérience, pourquoi je ne peux lutter contre cette volonté que l’on ne peut qualifier que de Divine. Cette Force incommensurable qui nous maintient l’espace d’une ou mille existences dans cet état pour le moins surprenant, n’est-il pas ?

Qui donc peut bien vouloir à tout prix s’incarner dans cette matière qui peut être merveilleuse comme être le pire cauchemar !?

Gardons les pieds sur terre un instant si vous le voulez bien. Où est exactement la raison première de ce cadeau Divin.
Il appartient à chacun de nous, intimement, de définir cette émotion particulière d’Amour. Les uns par la prière, les religions, d’autres la spiritualité (ce qui n’est pas la même chose), certains lui donnent un nom, d’autres encore témoignent de cet Amour Universel sans nommer, ni classer, sans aucune appartenance à quelque caste que ce soit.

Chacun son sentier, son chemin, sa route, puisque la destination est la même pour tous, ou presque.

Ce qui me trouble moi, et ce fut une fois de plus le cas, c’est que mon Guide me répète souvent, lors de prises de tête comme je peux les vivre, c’est que je dois penser « le contraire ». J’ai développé cela dans de précédents articles, mais encore une fois, il me propose de « cogiter à l’envers ».

Lorsqu’il me dit ces quelques mots, je me trouve face à un casse-tête « Ericanesque » qui me propulse aux antipodes de l’état émotionnel dans lequel je me trouve à cet instant précis.

Cette étincelle de VIE qui semblait s’être éteinte l’espace d’un moment, brille tout à coup si fort qu’elle me « rend » vie !

Comme si cela voulait dire « Souviens-toi »….. Et quelques-uns de mes articles défilent devant mes yeux et me rappellent que j’ai tenu des propos, que je me suis fait le relais de la Lumière avec tellement de conviction.

Comment aurais-je pu tant « déballer » si je n’avais été poussé par cette même force de vie, moi qui n’ai jamais lu ou écrit quoique ce soit ?
Ces livres qui sont en chantier, le bonheur de partager mes « réceptions » avec vous par ces articles, les rencontres magiques depuis la création de notre page, comment puis-je vouloir abandonner cette mission.

Certes, la « spiritualité » survient tardivement dans mon existence, mais est tellement intense que je ne peux la repousser, même quand je le veux ! Mince alors ! Me voilà donc condamné à vivre !
Bon, d’accord. Pas le choix alors ? Si, bien sûr, puisque j’ai le libre arbitre, mais pas face à cette volonté intérieure contre laquelle je suis impuissant. C’est décidé, je reste encore un peu, mais je veux savoir qui est cet Amour qui se permet de me mettre à l’épreuve…..

Mon Guide manie incontestablement cet Art de répondre, parfois très brièvement, parfois en longueur, mais à chaque fois j’en reste bouche bée. Moi qui ai du répondant face aux humains et la réplique facile, je ne suis pas de taille avec lui, je m’incline donc car je sais pertinemment qu’il le fait au travers de cet Amour Inconditionnel qui le caractérise comme tous les Guides.

Alors, il est où cet amour qui ose me provoquer ? J’ai deux mots à lui dire moi ! Non mais…..

« C’est l’Amour qui te met à l’épreuve », il en a de bonnes lui….. Quand j’aime quelqu’un, je ne m’acharne pas sur lui, moi…. (me dis-je)…..et pourtant….. Une fois de plus, je m’en prends une !

Abraël : « Oui, c’est l’Amour qui te met à l’épreuve, il EST VIE et par sa fréquence te permet d’honorer ce Divin cadeau. L’évolution que tu as souhaitée passe par ces épreuves que tu sous-estimes et que tu dois aimer, remercier. GRA-TI-TU-DE ! Tu en manques et ne réalise pas à quel point ces obstacles te permettent de grandir.

Tu es Vie par l’Amour qui transcende tout, purifie tout, anime tout ! Rien que cela est TOUT à la fois !

Tu peux, pour utiliser ton langage, « rendre ton tablier » à chaque instant, sans jugement, sans sanction aucune, mais je te le dis, profite de ce trop court instant pour illuminer la matière, contribuer à l’œuvre du Divin que tu es toi-même.

Honore la Perfection faite chair à travers tes actes dans ce plan d’une rare beauté. Même si la tâche te paraît insurmontable et surtout si elle te paraît insurmontable ! Tu recevras la force nécessaire pour remplir ta mission si tu le veux vraiment.

Demande, demande et remercie car tu as déjà reçu, sois en sûr !

C’est en cela que l’Amour te met à l’épreuve, en te permettant de poser les jalons de ta propre évolution en te soumettant les défis qui te sont indispensables pour parvenir à tracer la route qui mène à la Gloire, celle de la réalisation de ton Etre et contribuer à celle des autres par l’exemple de la simplicité et de l’Amour de TOUTE VIE ! »

Merci mon Guide bien aimé pour cette nouvelle leçon !

A très bientôt mes amis.

Eric et Corinne
Sentiers d’Eveil – http://ericorinne.wix.com/