heart-reecrire-2

par Olivia Zeitline

Vivre dans le cœur, on nous le répète depuis des siècles. Cela peut sembler tellement ringard et pourtant le plus grand de tous les joyaux se trouve là, juste sous notre nez. Dans ce petit espace du cœur sacré au fond de notre organe physique. En allant en lui, nous nous transformons irrémédiablement et c’est des larmes de joie qui dansent dans nos esprits. Nous pouvons alors créer tout ce que nous souhaitons et nous détendre car tout notre corps devient le frisson de la perfection.

Les anciennes civilisations avaient toutes cette connaissance suprême du coeur, elles savaient se connecter à lui, y entrer pour se diriger dans le noir, pour faire apparaître des objets, appeler la pluie ou se déplacer aux quatre coins de l’univers. Voir le livre de Drunvalo à ce sujet.

Comment avons nous pu oublier cela ? Pourquoi en sommes nous arrivés à vire dans un monde de peur en continuant à l’alimenter sans même nous en apercevoir ? Parce qu’en réalité il ne s’agit pas d’ouvrir les yeux mais plutôt de les fermer, de rentrer dans le noir et de placer notre conscience dans le cœur. En réalité, il ne s’agit pas d’apprendre mais de se souvenir de ce qui est déjà.

Il existe deux espaces du cœur, celui de notre organe physique qui correspond à l’attachement et celui au milieu de notre poitrine qui est l’amour inconditionnel. C’est pour cela que quand nous perdons un être cher nous avons mal au coeur. Par contre en nous reliant à l’espace d’amour sacré au milieu de notre plexus nous sommes dans un espace de plénitude absolue. La méditation permet d’accéder à ce tout petit espace en déplaçant son centre de conscience dans le corps puis dans le coeur physique jusque dans le tout petit espace sacré du coeur. Voir l’enseignement d’Hira Hosen.

Vous découvrirez alors comment vous parle votre cœur ? Celui-ci utilise des symboles et chacun a son propre langage. Est-ce qu’il voit des paysages magnifiques, des lumières diffuses, est-ce qu’il entend le chant des dauphins, est-ce qu’il sent les herbes fraîchement coupées ou est-ce qu’il vous donne la chair de poule ? Quelle est sa vibration ? Il se pourrait qu’il vous chante une mélodie ou que vous y rencontriez votre ange gardien qui vous guidera vers vos rêves les plus profonds.

Le coeur a des messages que nous nous sommes laissés à nous-mêmes. Pourquoi sommes-nous ici sur Terre ? Qu’est ce qui nous rendra heureux ? Et puis au fond de notre cœur, il existe un minuscule espace relié à tout l’univers. De là, nous pouvons tout créer. Les miracles naissent au moment où nous sommes en lui car il nous guide avec toutes les formes possibles qui nous parleront mais son essence est une fleur de vie, une géométrie sacrée.

Merci à Fiona McKerrell d’avoir illustré cet article avec ce beau mandala.

Retrouvez les chroniques de Olivia Zeitline sur la Presse Galactique

[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]