amour_humain_et_divin

par Régis Raphaël Violette

Quoi qu’il en soit, tout est issu de la même conscience, peu importe le nom qu’on lui attribue, celui-ci au départ ne fait aucune différence entre ce qui est négatif ou positif.

La conscience a émergé dans la matière, dans cet espace-amour-temps, ce qui veut dire, tous les éléments essentiels pour que la vie émerge sur plusieurs formes. La conscience de cette forme apprend à survivre dans son environnement, elle enregistre toute expérience et la transmet à sa progéniture. Comme elle transmet sa connaissance à la conscience d’origine.

Dans cet espace-amour-temps, tout est apprentissage et expérience, tout contribue à cette élévation, ainsi il y a cette force créatrice qui fait en sorte que tout soit divinement orchestré pour que tout change et évolue. Il y a en sorte une saine dualité, qui permet à la vie d’apprendre et d’évoluer selon les espèces, quoi qu’il en soit, la vie se nourrit d’une autre forme de vie, comme certaines formes se nourrissent de la lumière du soleil et d’autres éléments pour sa survie.

Tout est doté d’une conscience qui lui est propre, qui contribue à garder cet équilibre parfait de la création et cela quelle que soit la réalité, univers, mondes, dimensions etc.. Tout se maintient dans un équilibre parfait et cela quel que soit le changement en cours.
Tout est lié à la source originelle, à cette Conscience, source de tout ce qui est, le verbe qui se fait chair. L’homme est doté de cette conscience, selon ce qu’il perçoit, il vit une relation selon ses croyances, il est conscient qu’il a un rôle à jouer, conscient ou pas, il contribue à l’évolution.

L’homme vient de passer à une nouvelle étape dans son ouverture de conscience, avant il faisait référence à un Dieu extérieur comme il avait besoin de servir, d’idolâtrer un créateur, l’obligeant ainsi à le craindre car il vivait les conséquences de ses actions.
Alors l’homme faisait appel à ce Dieu extérieur, comme il fait appel aux Anges, Archanges et autres entités de lumière, canalisant ces égrégores. L’homme n’avait pas conscience qu’il canalisait ses propres croyances, cela avait du bon ou pas. L’homme se donnait le droit de se punir, il faisait appel à ce qu’il y a de plus divin, le voyant comme étant extérieur de sa forme, il suivait aveuglement ce qui était dévoilé. Semblable à un Père qui réprimande son fils pour ses mauvaises actions.

Encore aujourd’hui, plusieurs, voir une grande majorité sont sous l’emprise de leurs croyances, se nourrissent de ces égrégores. Ils sont tellement convaincu, qu’ils n’ont pas encore réalisés, qu’ils sont créateurs de leur réalité, de leur souffrance, de leur bien-être.

L’homme nouveau, n’est plus assujetti, prisonnier de ces égrégores, de ces croyances, il sait que tout est lié, que tout forme un tout dans lequel il vient vivre cette relation d’égal à égal, il sait qu’il est le créateur de sa vie, de cette réalité. Il n’a plus besoin d’idolâtrer, de prôner ou préconiser une religion quelconque, il sait que pour arriver à cette ouverture de conscience, que tout a sa raison d’être, qu’il est venu le temps de transmettre autre chose, d’apporter le changement qui libère l’homme de sa souffrance, de ses perceptions. Il a cette connaissance que Dieu n’est pas extérieur, que les Anges, Archanges, Entités de lumière et autres appellations font partie de ce tout, que tout provient de la même source originelle et qu’il a en lui toute cette lumière, qu’il n’est pas séparé, que tout se trouve en son propre temple, en son esprit.

Il sait que tout est son reflet, son miroir car toute création est la projection de l’esprit, qu’il est à la fois cette force créatrice, que tout est parfaitement orchestré, qu’il n’a point besoin de tout comprendre par le mental, qu’il n’a point besoin de tout expliquer, qu’il est à la fois cette conscience qui a cette connaissance qui lui apporte cette paix. Cette compréhension qui met fin à la souffrance, aux croyances, aux égrégores car il sait que tout provient d’une même et seule source de lumière. En cet instant il en est la personnification pour apporter cette nouvelle lumière connaissance qui apporte cette libération des croyances et de la souffrance afin que l’homme passe à ce grand changement dans sa conscience.

L’être ou l’homme nouveau, ne part pas en guerre contre qui ou quoi que ce soit, il accueille et accepte tout dans l’amour, il sait que le changement est en train de se faire, que les nouveaux nés ont déjà cette conscience et contribueront à ce grand changement, qu’il y a des personnes qui sont nées de nouveau, font ce changement de conscience en ne s’identifiant plus à leurs souffrances, ni à leurs anciennes croyances, ils savent qu’ils sont créateur de leurs réalités, que tout est lié, que tout est leur reflet et miroir. Consciemment, ils ont choisi de vivre cette renaissance.

Il ne faut pas craindre ce nouveau changement car tous et toutes vont en bénéficier. Il n’y aura plus cette dualité entre les religions, ces vieilles croyances laisseront la place à cette lumière qui n’est que pur amour. Tous auront compris que tout est la projection d’un même et seul esprit, que tous ne font qu’un, qu’il n’y a plus à idolâtrer quoi ou qui que se soit. Ils ont tous cette lumière en eux, en leur temple. L’égalité sera en tout, plus cette mentalité qui condamne tout pour sa souffrance, tous ayant la même perception, tous auront le même regard, ayant les mêmes attentions pour lui-même et pour les autres car il aura intégré ce que veut dire que tout est son reflet et miroir, que tout personnifie la même lumière. Il n’y aura plus de frontières, plus de peurs, tous dans cette lumière de l’amour comprenant qu’ils sont tous les concepteurs de cette réalité dans cet espace-amour-temps.
Quand l’homme quittera ce monde, il partira déjà avec cette connaissance, il renaîtra dans un autre espace-amour-temps à l’image de ce qu’il est, la lumière de l’amour.

Par Régis Raphaël Violette
Éveilleur de Conscience, Guide de lumière
Source: http://justeetre.blogspot.ca/