Cliché énergétique du 2 août 2015
par Bertrand Duhaime
Si vous pensiez que cette fois, les effets accumulés des ressacs de la Grande Convergence allaient peu se faire sentir dans votre vie personnelle, dans la collectivité et dans le monde, au point de vous laisser indifférents et béats, vous vous êtes bien leurrés, une fois de plus. Et, pour la plupart d’entre vous, vous avez payé le prix fort de votre manque de pertinence et de cohérence, car vous ne pouvez plus prétendre à l’innocence, quand vous savez ce qui est à faire, pour vous l’être fait dire et répéter. Autrement dit, le Ciel ne s’est pas gêné pour vous rappeler ce qu’il vous avait promis, pour assurer votre Salut ou votre Libération, qu’il ne lésinerait par sur les moyens de vous porter au détachement et au lâcher-prise indispensables à la manifestation des énergies de la cinquième dimension et de la Conscience de l’Unité.
Comme les Phares de Lumière, les Mentors de Vie ou les Montreurs de Voie ne pourront plus bien longtemps se maintenir dans la troisième dimension, celle de la densité et de la dualité, parce que le Voile d’Illusion achève de se dissoudre, ils ne peuvent que s’aménager une existence bien précaire à continuer de s’y attribuer un rôle dépassé ou désuet, sous le couvert d’une compassion à l’ancienne qui ne vise qu’à masquer leur désir de rester assis entre deux chaises le plus longtemps possible, par impossibilité de céder sur des convictions bien ancrées, mais pourtant uniquement rationnelles.
Sauf que, dans la Nouvelle Spirale énergétique, soit que vous vous établissiez résolument en phase avec la Lumière cosmique, qui ne cesse de croître, avec les conséquences d’expansion et d’élévation que cela comporte, soit que vous accordiez plutôt votre adhésion au clan des membres dissidents de l’humanité, qui tentent désespérément de maintenir la densité à travers des choix matérialistes et mondains, purement jouissifs, égoïstes, dominateurs ou diviseurs, et que vous sombriez ensemble, pour un temps indéterminé, dans le plus grand des Abîmes.
Chacun doit bien comprendre qu’avec le terme du Règne de la Densité et de la Dualité, il est fini le rôle de l’attachement à la Matière et l’assomption du rôle présumé de Sauveur des autres, ce qui entretient le désir d’exprimer de la compassion de la mauvaise manière, soit en prenant un autre à sa charge et à le transformer d’après sa vision. Et s’il ne parvient pas à le comprendre, il continuera d’en payer le prix fort. Il ne s’agit pas là d’une sanction, mais du juste retour des énergies présentes qui entendent faire définitivement comprendre ce qu’elles impliquent : un détachement complet de l’histoire matérielle du monde terrestre et une immersion intégrale dans la Vie nouvelle.
En ce moment, vous dites avoir tout bien compris de ce que nous vous avons enseigné et suivre la cadence de la Lumière, parce que les symptômes chaotiques ou erratiques de votre existence personnelle correspondent assez bien à ceux que nous décrivons. Pourtant, comme vous ne lisez jamais nos messages de manière distraite, les interprétez et n’en retenez que ce qui vous rassure ou que ce qui fait votre affaire et, encore, au premier degré du jet, vous n’en gardez que ce qui ressort au pied la lettre, dans sa partie didactique.
Maintenant, vous devez vous rendre à l’évidence que les perturbations répétées que vous vous êtres récemment attirées, malgré votre sentiment d’Éveil, démontrent de manière plus que limpide que, bien que vous soyez entrés dans l’Ère de Grâce, vous ne pigez pas encore grand-chose à cette réalité subtile. En effet, vous ne parvenez pas à croître dans la maîtrise qui assure la résolution prompte et rapide de vos dilemmes; vous ne démontrez pas que vous êtes devenu un meilleur surfeur à la crête de chaque Vague nouvelle qui vous parvient directement du Grand Soleil central de la Voie lactée.
Alors, nous vous le répétons, pour que vous en preniez bien note et méditiez plus profondément sur le sens de nos mots, la Vie n’est pas à faire, elle est à vivre ou, plutôt, à laisser se vivre, sans interférence, à travers vous. Vous êtes appelés à vous couler sur elle, à vous laisser porter par elle, car elle ne se laissera plus approprier, posséder, accaparer. Dans les énergies présentes, au risque d’être expulsés, vous ne pouvez plus vous maintenir dans le plan de conscience moribond de la troisième dimension, ce qui implique que vous ne devez plus tenter d’y créer quoi que ce soit ni de vous y agripper. Vous êtes passés de plain-pied du vieux monde de la matérialité au Monde nouveau de l’Énergie pure.
Or, dans l’Énergie pure, vous ne pouvez plus continuer à penser, à juger, à supputer, à dénoncer, à exprimer des croyances puisque vous créez tout ce que vous concevez presque à la vitesse de la Lumière. Vivre, ce n’est pas penser, accumuler des connaissances, c’est vibrer de plus en plus, ce qui résulte de l’application juste et correcte du Principe de l’Amour cosmique. C’est vous lier toujours davantage à Cela Que Vous Êtes essentiellement à l’intérieur de vous, plutôt qu’à ce que vous voulez être, paraître ou qu’à ce qu’on tente de vous imposer d’être. Vivre c’est être pleinement vous, sans jamais la moindre peur ni la moindre culpabilité, en évitant de vous remettre en question sur votre qualité d’être ou la dignité de vos choix au moindre compliment ou à la moindre insulte que vous retourne le miroir de la Vie par ses auxiliaires en correspondance avec ce que vous considérez à tort comme vos grandeurs ou vos faiblesses.
Au fur et à mesure que vous complétez l’intégration des énergies sublimes de la Grande Convergence, vous avez parfaitement raison de croire, par allégorie, que vous ressemblez à un ballon qui a pris une expansion au-delà des limites prévues et qui a fini par se vider totalement de son air : vous vous sentez surtendus, quelque peu aplatis ou écrasés, perdus, presque au bout du rouleau, au bord de l’agonie. Pensez à aller vous ressourcer dans la Nature, surtout au Soleil et évitez de bouder votre besoin de silence, de détente, de solitude, de grand repos psychique, même de régénération physique.
Si vous acceptez ces simples recommandations, vous qui êtes les plus affligés de divers maux, malaises, douleurs ou souffrances, vous ne devriez pas tarder à regagner doucement, mais régulièrement, en vitalité, en force, en lucidité et en luminosité spirituelle. Cela vous permettrait surtout, si vous parvenez à cesser de tant penser et redouter, de vous inventer de toute pièce davantage de scénario catastrophiques.
Nous vous le répétons avec insistance : vous devez vous garder de prendre à la légère le présent épisode ascensionnel car, répondant à une dynamique qui vous échappe, il ne vous rapportera jamais plus ce que vous souhaitez, si cela ne fait pas partie de l’abordage en toute sécurité, à bon port, dans le Monde nouveau. Vous savez, plus l’Énergie cosmique monte, plus le danger d’électrocution devient grand. Vous pouvez trouver l’expérience aussi frustrante que douloureuse, mais vous n’y échapperez pas si vous avez choisi d’être au nombre des Serviteurs de la Vraie Lumière qui accèdent au Royaume originel.
Présentement, se fichant bien de ce que vous en pensez, c’est-à-dire dans l’impassibilité, tout dans votre vie assure le nettoyage et la purification de la Voie subtile qui assure l’Illumination ultime de votre existence. À l’occasion, la Vie choisit que vous viviez des expériences aussi choquantes que perturbantes, et sur des plans multiples, afin que vous bénéficiez, en les intégrant mieux, les énergies plus subtiles de chaque Vague d’Énergie cosmique, sans cesse renouvelée. Dès lors, si vous ne savez pas vous offrir au changement et vous rénover entièrement, vous ne pourrez que finir par souffrir et périr.
À l’inverse, si vous vous abandonnez avec confiance à la Vie nouvelle, vous commencerez à recevoir des informations surprenantes, vous constaterez que s’activent en vous de nouveaux codes du registre de votre Mandat originel et secret et de votre Destinée ultime. Mais, encore là, cela ne peut se faire sans forcer la remontée à la surface des couches anciennes de votre expérience globale, ce qui fait sauter le couvercle de la réserve de vos perceptions anciennes si stériles. Actuellement, plus rien ne peut s’analyser ou se concevoir à la manière d’autrefois. Du coup, pourquoi tant vous acharner à tenter de le faire?
S’ajoute à vos problèmes actuels le fait que, sans prévenir, les Énergies nouvelles, parce que vous ne les maîtrisez pas, ce qui s’explique autant par votre crainte inconsciente des changements que par votre désir d’en faire l’expérience, parce que, depuis peu, surtout par une augmentation des énergies douces qui vous habitent et vous entourent, vous savez qu’ils peuvent autant vous plaire que vous déplaire, que vous pouvez être largués dans une bande de distorsion.
Oh, là, que c’est le drame! Justement, dès lors, toute situation en progrès peut vous donner l’impression de dégénérer, au sens de prendre mauvaise tournure, ou que toute situation problématique peut s’amplifier. À vrai dire, cela se passe un peu de la manière que, lorsque vous entrez dans certains kiosques à glaces de foire : au gré de vos déplacements, votre silhouette et le décor ambiant se transforment, par le jeu de divers miroirs déformants. La réflexion des miroirs vous enlaidit parce que, alternativement, elle peut vous faire paraître gros ou maigrichon, petit ou grand, tout bossu, alors que vous continuez simplement à être vous-même et à évoluer à votre rythme dans une dignité et une beauté parfaites.
N’empêche que, en pareil moment, par atavisme, vous êtes plus portés à réagir, à projeter les torts, à ruminer vos pensées et vos sentiments, à vous culpabiliser, à sombrer dans la panique, qu’à tout prendre avec amour et humour et à vous abandonner à la situation du moment. Vous préférez tirer des conclusions hâtives et porter des jugements prématurés que de vérifier correctement ce qui se passe oubliant que, ce faisant, vous leur donnez de la consistance, une plus grande impression de réalité. Pourtant, nous vous l’avons assez rappelé, une fois happé dans une bande de distorsion, tout votre contexte se déforme, surtout si vous êtes encore susceptible d’accès de crainte. Ce n’est qu’une fois sorti de ce contexte que vous pouvez départager le vrai du faux dans ce que vous avez vécu ou ce qui vous a animé.
À l’approche du mois royal de la moisson, l’«août», comme vous disiez au Moyen Âge, il se produit bien des retournements qui peuvent faire exploser dans les airs tout ce qui n’a plus de pertinence ni de cohérence avec le genre de vie que vous méritez de vivre. Ces tourbillons, aussi inopinés que violents, vous aident à percevoir ce que, dans une situation, vous n’aviez jamais perçu, compris, intégré, assimilé. Cela peut ressembler assez au fait de retourner une pierre et de croire y trouver une truffe odorante et savoureuse, alors qu’il s’agit plutôt d’un scorpion ou d’un frelon. Dans la réalité, cela peut ressembler à une personne d’apparence amicale que vous décidez d’aborder, mais qui vous envoie paître ou vous attaque sur votre valeur ou votre intégrité ou à une autre d’apparence hostile, mais que vous osez quand même aborder, qui se révèle une personne amicale ou serviable.
Comment pourriez-vous dire que vous n’appréciez pas ces constats ou ces découvertes s’ils vous rappellent le nombre d’illusions et de fausses croyances que vous entretenez à l’endroit d’un être qui peut menacer votre sécurité ou d’un fait qui peut écourter votre existence? Avec notre assistance, pour illustrer la présente dynamique, votre messager vient de mener une expérience déconcertante de ce genre. Il a dû se présenter deux fois à l’urgence d’un hôpital pour obtenir un bilan de santé, suite à des saignements vésicaux, un symptôme qu’il n’avait jamais vécu. Cela n’a pas empêché qu’il doive se soumettre illico à une intervention chirurgicale, pour se faire délivrer d’une forme de cancer à progression insidieuse. Il devra vivre désormais avec un rein en moins, un foie un peu amoché et une aorte grattée.
Un autre genre de révélation récente, qui confirme la dynamique présente, mais dans l’ordre d’un plus vaste public, c’est que la marque la plus populaire de produits pour bébés des Amériques vient de devoir admettre qu’elle a vendu des produits contenant des ingrédients cancérigènes. Il peut s’agir d’une nouvelle traumatisante pour les parents de ce continent, mais ne gagnaient-ils pas à l’apprendre dans cette confirmation formelle? Car cette même compagnie a toujours assuré qu’elle ne vendait à ses clients, donc à des couples dans l’état matrimonial ou en union familiale, que les produits les plus purs et les plus sécuritaires, donc les produits de la meilleure qualité.
La présente dynamique vise à tout ramener à l’Ordre de la Vérité éternelle, à rétablir le Dharma universel. C’est ainsi qu’il a commencé à se produire des phénomènes de révolutions spontanées ou de révélations inattendues, autant dans des relations de couple que dans des relations familiales, amicales ou d’affaires. Certaines situations compliquées ou délicates s’arrangent pour le mieux alors que d’autres empirent et s’effritent de plus en plus vite. Sans prévenir, même là où vous pouviez voir une impossibilité, une situation se corrige ou s’amende ou elle menace de disparaître pour toujours. Des relations s’étiolent tandis que d’autres se raffermissent.
Du coup, de toute évidence, c’est toute une vie qui s’en trouve changée, mais dans le bon sens, en dépit des apparences. Après la tornade, vous réalisez que c’est le mieux qui pouvait arriver, d’où, après les phases d’un grand ou d’un petit deuil, vous tournez le dos à la situation, vous décidez de trouver votre propre voie et de reprendre votre progression personnelle.
Permettez-nous un exemple plus planétaire pour bien préciser le contexte. Assez récemment, vos savants ont dépouillé l’astre Pluton de son titre de planète du système solaire en raison de sa petitesse. Ils avaient cru bon devoir le rétrograder à celui de corps céleste comme tant d’autres éléments de la ceinture d’astéroïdes, par exemple, Mais voilà qu’une sonde spatiale perfectionnée, «New Horizons», a révélé que ce globe portait en surface un immense cœur, ce qui lui a soudainement attiré beaucoup d’affection et d’appréciation de la part de vos congénères amoureux de l’espace.
Mais les semblables moments de tourmente ne sont jamais dénués d’événements grandioses. Par exemple, nous vous signalons, au cas où vous ne le réaliseriez pas, que, en ce moment même, sur votre Terre, beaucoup de vos semblables s’engagent sur le Sentier de la Gloire ou endossent enfin complètement leur destinée et leur propre grandeur. Sans sentir le besoin de vous le dire, ce qui ne se laisse pas moins sentir, plusieurs des vôtres assument leur Vérité éternelle, se démontrent de plus en plus intègres, doux, conciliants, honnêtes, loyaux, sincères, fidèles, donc de plus en plus amoureux, vrais et réels.
Tout être qui finit par se donner inconditionnellement à la Lumière divine ne peut que commencer à vivre la Vraie Vie : vous ne devez donc pas vous étonner de voir des transformations colossales se produire chez ces gens, comme dans leur champ d’expérience.
Par bonheur, un petit nombre des plus avancés des êtres présentement incarnés sur votre Terre — eux qui sont toujours les premiers à faire les frais des transformations qui s’annoncent pour la collectivité, afin de témoigner jusque dans leur chair meurtrie de l’authenticité de leur message — commencent à faire l’expérience de ce que nous avons toujours exprimé par le mot d’Immédiateté ou ceux de l’Ici et de Maintenant dans l’Instant éternel.
En d’autres mots, nous pourrions dire que, dans une projection qui les situe sur tous les plans à la fois, ils vivent enfin l’expansion complète de la Réalité immédiate. Ils ne pensent plus, ils ne jugent plus, ils ne cherchent plus d’explications ou de justifications aux phénomènes, ils vivent très concentrés sur le moment présent. Mieux dit, ils vibrent de l’air du Temps sans Temps : ils acceptent tout, l’agréable comme le désagréable, dans la même neutralité et la même sérénité, ce qui leur permet, délivrés des réticences et de la résistance, d’être portés par la Vie à l’endroit qu’ils doivent désormais occuper : ils s’élèvent dans le Pur Bonheur. Car ils ont enfin compris que, au-delà des apparences qui semblent maintenir si réel le vieux monde, ils ne vivent plus ailleurs que dans le Royaume si pur de l’Énergie cosmique infinie, en train d’incorporer leur «êtreté», de procéder à leur Fusion Ciel-Terre. Sauf qu’ils ne se prennent plus pour de simples petits humains démunis, indignes et ignorants qui méritent tous les mauvais traitements.
Au moment même où nous dictons ces mots, l’Énergie nouvelle, cette Énergie de l’Éternité, remplace toute la vieille énergie de votre planète. On pourrait dire que la Vie repeint complètement la vieille toile de votre ancienne histoire d’une nouvelle peinture blanche tellement plus délicate, légère, subtile et raffinée. Il peut bien rester sous cette nouvelle peinture immaculée, toute nouvelle, un peu du relief de l’ancienne toile, mais cela ne fait que lui conférer plus de cachet et la rendre plus digne d’intérêt.
Maintenant, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de vous dégager entièrement du passé et de veiller à vous sentir tout à fait à l’aise avec ce tableau vierge. Vous n’avez plus rien à faire, à produire, à posséder, à vous attacher, à transformer, l’Énergie cosmique s’en occupe pour vous! C’est notre manière de vous dire simplement de contempler jour après jour le spectacle du déploiement de la Vie et de vous garder de trop vous presser pour y inclure de nouvelles couleurs. Bien que nous n’ayons pas accès à tous les secrets de l’Absolu, nous osons affirmer qu’il n’en apparaîtra pas trop sur votre toile régénérée avant le mois de septembre.
Pendant ce délai, gardez-vous bien de vous désespérer, vous ne vous tournerez pas les doigts en vain et vous ne serez pas mis au chômage pour autant. Plutôt, ne perdant rien pour attendre, vous vous retrouverez probablement très occupés, peut-être même débordés. Puis s’il vous reste du temps, préférez aider, de tous les moyens que vous le pouvez, les aînés lumineux, ces héros de la Première Vague d’Ascension, plus décriés qu’appréciés, qui ont tellement fait pour la transformation de votre monde.
D’ici l’émergence de cette phase de grande créativité et de grande productivité, si elle n’est pas déjà enclenchée dans votre cas personnel, laissez aller la vieille histoire de vos multiples réincarnations, laissez se dissoudre et s’évanouir vos croyances désuètes et sautez dans les bras de la Vie nouvelle, enserrez-la vous-même amoureusement. Dit autrement, sans vous laisser distraire ni déstabiliser, exprimez la Vérité totale de votre Être entier.
Pour tout dire, alors que le mois d’août s’annonce déjà si prometteur, d’ici le mois de septembre, vous gagneriez bien davantage à guérir ou éliminer les séquelles que votre veille histoire à produites en vous, notamment dans le domaine des liens familiaux, affectueux et amicaux. Mais vous gagneriez encore davantage à découvrir, au quotidien, la manière de combler l’écart entre votre manière de vivre votre existence courante et la manière que les Êtres d’Amour, de Vérité et de Sagesse — souvent ceux que vous admirez le moins et vilipendez le plus, pendant que vous vénérez des idoles sans conscience — mènent la même expérience.
L’Énergie nouvelle habite la Terre pour ne plus jamais la quitter. Dès lors, une nouvelle manière d’être, de se comporter, d’agir, de faire les choses s’impose si vous aspirez à vivre sur un plan supérieur de conscience susceptible de vous permettre d’être totalement et de reconnaître vos présents acquis. Pour renaître de vos cendres et vous transfigurer, à chaque moment qui se présente, rachetez votre passé et engendrez, autant pour vous que pour l’humanité, un meilleur futur, qui ne vise rien d’autre qu’à révéler votre Gloire, votre véritable grandeur.
Nous convenons que vous traversez présentement une phase ascensionnelle difficile et exigeante, puisque, les événements se corsant, pour en tirer le meilleur, il vous est si difficile de cesser de penser et de revenir à vos anciens sentiments d’abandon, d’impuissance, de petitesse, de pénurie et, forcément, de peur. Surtout que cela se complique par de l’épuisement, des douleurs de toutes sortes, de semblants de trahison, d’un sentiment de démotivation, oui, de véritable perte de confiance dans un avenir meilleur qui ne vous laisse que l’alternative de flotter et d’errer en vain, sans le moindre but.
Mais vous devez revenir à votre tâche de Sauveur de vous-même avec confiance et ardeur pour découvrir que vous n’êtes pas seuls au timon de votre charrette. Des auxiliaires lumineux, si doux et tendres, vous aident à désactiver vos anciens systèmes de croyances et à vous tirer de votre emprisonnement autant physique qu’intellectuel et psychique. Mais, pour votre part, vous ne parviendrez à cesser de reproduire les anciennes réalités qu’à partir du moment où vous cessez de croire en elles, de les prendre pour réelles, utiles et valables.
Au lieu de tant vous en faire et de vous poser tant de questions, pourquoi n’opteriez-vous pas plutôt pour la carrière d’hôte de la Vie qui cesse de chercher à obtenir son droit au Bonheur, acquis de toute éternité? Oui, pourquoi ne vous offririez-vous pas comme un des hôtes de la Vie qui cesse de chercher à la conquérir, à la posséder, à l’accaparer, à l’orienter, à l’asservir à ses fins, à l’exploiter de toutes les manières, pour la laisser venir vers vous, au gré des jours, la laisser couler d’elle-même à travers vous sans autre attente que d’atteindre le Port final : votre Royaume de Gloire et de Bonheur? Cela après quoi vous courez vous court après, vous empêchant de vous rejoindre! Vous devez rester à votre domicile pour recevoir au bon endroit le courrier.
Vous saurez que vous vivez désormais correctement et que vous vous approchez de la cinquième dimension, qui vous libère de toutes les entraves des plans inférieurs, lorsque vous reconnaitrez que la Vie n’a jamais représenté qu’un long stage de redécouverte de vous-même, à l’intérieur de vous-même, jamais ailleurs. Car, à ce moment, vous n’engendrerez plus ni comédie, ni tragi-comédie, ni drame, dans l’expérience d’un destin qu’il vous faudrait assumer à la dure, mais vous ne souhaitez plus que bien mener le Jeu amoureux de la Vie dans l’esprit d’enfance et l’état de virginité ou d’innocence. Vous n’aspirerez plus qu’à Être, qu’à vibrer au diapason de l’Absolu!
© 2015, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : www.larchedegloire.com. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.
Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]