par Corinne Heyberger
Cela ne se fait pas tout seul de trouver la paix en Soi et notamment que cette paix reste ancrée en Soi. Le chemin est biscornu, les tentations de baisser les bras, bien nombreuses . Mais je vous assure que garder le cap même si nous rechutons, se trouve être payant un moment ou un autre .
Nous rendons nous forcément compte du chemin parcouru ? Pas souvent . Pourtant, regardons en arrière et faisons le point !
Il y a un an, j’ai eu un accident de travail ! hospitalisation, fracture, immobilisation, rééducation, inaptitude et pour finir licenciement ! Durant cette année, je suis passée par différentes phases. Parfois pleine d’optimisme et parfois plus dubitative quant à certains choix que je devais effectuer où que mon nouvel état m’obligeait à regarder. Mais dans toutes ces étapes, je n’ai jamais perdu la Foi ! Chaque jour, je me dit que tout cela a un sens .
Au départ de mon arrêt de travail, j’ai décidé de créer un site pour pouvoir m’exprimer et transmettre ce que je ressens et j’avais du temps …. J’ai demandé les accords à la Source et une personne s’est approchée de moi, m’a accompagné dans cette création. Cette personne m’a permis de mettre des mots et des images sur ce que JE SUIS .
Au fil des jours, je me suis aperçue que ce site réveillait en moi un potentiel dont je ne soupçonnais pas l’existence. D’abord, une écriture inspirée qui fait que ce site s’est mis en place très simplement et avec un contenu dont j’en suis moi même étonnée ! Des articles qui sont impulsés de façon spontanés et fréquents ! Une richesse d’écriture et de propos dont je ne me serais pas cru capable !
Le temps passant, je me rendais compte que mon ancien job ne pourrait plus être accessible pour moi. Je n’ai pas retrouvé toutes mes capacités physiques et je sentais mon corps fatigué. C’est vrai que lorsque je me suis rendue compte de cet état de fait, j’ai eu une période délicate, que faire ?
D’un côté, je m’amusais à créer un site ! Écrire des articles , enfin exprimer ce que je ressens en moi, être lue et appréciée dans mon écriture et dans mes messages . Une envie de plus en plus forte d’œuvrer en consultation, atelier….et ne plus me sentir isolée dans ce que JE SUIS .
De l’autre côté, un emploi stable, un salaire régulier mais mon corps physique ne suivant plus, est ce que je devais serrer les dents et aller au delà des douleurs et comme me l’a suggéré un organisme , prendre des anti douleurs pour parvenir à tenir le coup ?
Que choisir ?
Cela était au dessus de mes forces , et bien sûr, j’ai dialogué avec les Anges pour leur demander conseils et éclairages. J’ai accepté les réponses et j’ai accepté de lâcher prise et de faire confiance en mon Divin.
Résultat : licenciement et inscription en tant qu’auto entrepreneur .
Durant toutes ces étapes, j’ai toujours œuvrer de concert avec la Source et même lorsque je ne comprenais pas tout, j’ai fais confiance ! Et je continue d’ailleurs. Je peux vous dire que le soutien est extraordinaire, inattendu , surprenant et constructif.
Depuis un an, j’évolue à pas de géant . J’ai toujours eu des personnes au bon moment pour me donner un coup de pouce ou pour m’épauler dans mes projets. J’ai l’abondance qui est toujours là au moment opportun , abondance qui se manifeste financièrement mais pas seulement !
En laissant la Source me guider, je découvre un potentiel que je ne soupçonnais pas, potentiel qui croît continuellement. Je découvre que je suis une guérisseuse et une guide spirituelle. Je découvre que je vibre de joie lors des ateliers ! Quand des personnes me contacte pour une consultation et que leur bien être et leur paix intérieure s’amplifie et bien , je suis heureuse de ressentir les Lumières qui s’allument et grandissent .
Je me rends compte aussi du chemin intérieur que j’ai parcouru . Du confort intérieur que je ressens et je m’aperçois enfin de l’évolution de ma guérison intérieure .
Comment se manifeste la guérison intérieure ?
La guérison intérieure se manifeste par un état de paix incroyable même quand des évènements perturbateurs sont présents. J’appréhende les situations de façon tellement différente. Auparavant, j’étais une personne très facilement inquiète et je me culpabilisais vite.
A présent, quand un facteur perturbant extérieur arrive, je prends le temps de dialoguer avec les Anges. Je prends le temps d’accueillir l’émotion. Je prends le temps de dire les mantras qui me sont impulsés. Je prends le temps d’échanger avec les Divinités avec lesquelles j’ai l’habitude de converser. Je prends le temps de laisser la chose juste se mettre en place . Je prends le temps de ressentir le souffle de Vie passer en moi, dans mon chakra du cœur et de sentir l’apaisement immédiat.
Donc, je vous dis et je vous assure, que la guérison intérieure est possible. Que cela se met en place au fil du temps et cela passe par des phases d’apprentissage et de lâcher prise . C’est apprendre à accueillir et à accepter les manifestations diverses autour et en nous.
La phase d’acceptation
C’est accepter aussi qu’une aide extérieure soit parfois nécessaire durant quelques temps. C’est accepter de voir autour de soi les relations se transformer et se modifier selon notre évolution (chacun n’évolue pas forcément au même rythme). C’est accepter que ce que nous pensions être bon pour nous ne soit pas manifester de la façon envisagé au départ.
C’est accepter que plus nous lâchons prise rapidement, plus tout se modifie à l’extérieur rapidement aussi. Plus nous travaillons en concert avec notre Divin et plus les choses se transforment rapidement. C’est accepter de ne pas comprendre et de garder une Foi totale . C’est accepter que tout est juste . C’est accepter de grandir tout en gardant un cœur d’enfant qui à chaque instant créer sa vie en fonction de son moment présent .
Voilà comment je ressens la guérison intérieure . Car tout cela se fait sans amertume, sans grief vis à vis des autres et des relations qui se font ou se défont selon l’ouverture de conscience . C’est s’aimer pour cet apprentissage et cette aisance à donner sans attente et à recevoir sans attente non plus …. C’est remercier et se remercier chaque instant pour ces nouveaux apprentissages et ces nouvelles découvertes. C’est reconnaitre l’Ange en nous .
C’est se laisser être dans le moment présent et déposer les armes pour laisser simplement s’exprimer l’Ange que nous sommes. Nous n’avons plus rien à prouver, tout est en nous et à nous de laisser s’exprimer le Divin dans toute sa simplicité .
Ainsi chaque instant, quelque soit l’endroit , une paix est en Soi et un apaisement qui donne accès au Tout et à l’Amour Universel .
Puissions nous vivre cette guérison intensément et ressentir toute la Splendeur de L’Amour.
Amour à tous
Corinne