zen-compressor

Par 

Il y a de ces moments dans la vie où l’on se sent dépassé par les événements… Un projet qui au départ semblait réalisable facilement et financièrement, fini par prendre de l’ampleur, voire à la limite du démesuré et ce, même si vous savez  bien, qu’à la fin, vous serez satisfaite. Reste qu’à assurer jusque là et rester zen dans le processus… même si les apparences semblent bien trompeuses.

Pour celles qui font naturellement confiance en la vie, rester zen tout au long du processus sera probablement plus facile à atteindre.

Pour les plus inquiets comme moi qui ont besoin rapidement de résultats parce que ça les sécurise, ça peut facilement tourner en une tout autre histoire…

Ça vous dit sûrement quelque chose, quand même sur papier, plus rien ne semble arriver? Vous vous demandez comment vous allez faire pour orchestrer tout ça, pour arriver et dans le temps, et financièrement.

Dans ces temps-là, il y a de quoi paniquer. Bien beau d’essayer de se raisonner, mais quand la panique est bord, la raison a bien peu de chances de l’emporter.

Sueurs nocturnes, insomnie, mal de ventre, diarrhées, raideurs musculaires, perte d’appétit, oui, oui, ça peut aller jusque là… C’est du moins ce que j’ai expérimenté cet été avec ce qui devait être la rénovation de notre nouvelle demeure et qui s’est transformé en véritable chantier de construction…

Comment rester zen dans le processus? Je vous partage mes découvertes des dernières semaines.

1. Acceptez que le projet soit plus grand que vous.

Sortez du contrôle. Je vous comprends, moi aussi j’ai le contrôle facile, le problème, c’est que le contrôle c’est juste une illusion. En fait, on a l’impression de contrôler, mais ce n’est jamais nous qui tirons sur toutes les ficelles. Il y a une équipe de disponible dans l’au-delà, mieux veut s’en servir.

2. Acceptez qu’il y aille un autre plan.

Si votre plan ne fonctionne pas, c’est que l’univers a un plan plus grand pour vous.

3. Faites ce qu’il y a à faire.

Chaque jour, assurez-vous d’avoir accompli les tâches nécessaires pour l’avancement du projet. Quand vous avez le sentiment d’avoir tout fait ce qu’il faut, tout ce qu’il est en votre pouvoir, laissez la suite dans les mains de l’équipe de l’au-delà.

4. Rendez grâce

En rendant grâce à tout ce que vous avez de bon, de beau, de grand  autour de vous, vous en attirerez encore plus à vous.

5. Bénissez

Bénissez toutes les personnes impliquées dans le processus.

Vous vendez votre maison? Vous bénissez les vendeurs, les acheteurs, les maisons et tous les agents d’immeubles de toutes les transactions impliquées jusqu’à la vente de votre maison.

Vous rénovez? Vous bénissez tous les corps de métiers impliqués dans votre projet.

Vous êtes en affaires?  Vous bénissez tous les acteurs impliqués dans le succès de votre entreprise, votre banquier, votre graphiste, votre webmester, vos fournisseurs, vos clients et même vos futurs clients

Rassurez-vous, j’ai beaucoup jonglé avec la peur et le doute avant d’arriver à me sentir zen dans le processus. Je me suis aussi bien entourée, avec mon équipe terrestre et mon équipe de l’au-delà, et chaque jour, je m’assure de tout mettre en oeuvre afin de rester alignée avec l’objectif rêvé, la nouvelle demeure, qui sera prête dans quelques semaines et la vente de notre maison, qui sera effective au bon moment, car tout est parfait ainsi.

Source: http://blog.myvirtualyoga.com/

[widgets_on_pages id= »PARTAGER »]