Qu’est-ce qu’une vieille âme?

Il s’agit d’un concept créé qui utilise le temps pour mesurer l’âge de conscience. Et si en réalité vous existiez en dehors du temps? Comment pourriez-vous être jeune, vieux ou tout autre motif similaire lorsque vous êtes déjà tout cela?

Le concept des vieilles et jeunes âmes existe sur le plan mental. Lorsque vous avez une sensibilisation accrue, vous transcendez l’espace, le temps, et la fréquence des vibrations. Il n’y a ni vieux ni jeunes, ni début ni fin; seulement les cycles de création. Le temps est une chose très réelle sur un niveau de la réalité sur lequel nous existons.

Les consciences prennent naissance depuis l’étincelle de la création initiale, et dans ce royaume; il n’y a pas de limites. Nous ne pouvons pas comprendre comment cela fonctionne avec un cerveau qui voit en 3D. Tout existe déjà, et lorsque vous l’affichez pas dans une perspective de la troisième dimension, nous pouvez pas le visualiser comme une progression linéaire. De notre perspective, les vieilles âmes existent. Lorsque vous remontez jusqu’à la source, l’âge est uniquement un concept.

Si la voie de votre âme a choisi de s’incarner plus que d’autres; elle est donc considérée comme une vieille âme. Il s’agit de personnes qui choisissent des tâches qui intensifieront leur conscience. Ce sont des âmes qui prennent sur eux la difficulté afin d’acquérir de l’expérience. Et cette tendance peut les amener à être sage, mature et perspicace.

Vous aimez la solitude

Certaines vieilles âmes n’aiment pas tout le temps passer du temps avec les autres personnes. La solitude est un temps de réflexion, un moment pour penser, voir et comprendre à distance. Cela ne signifie pas que vous êtes antisocial ou que vous détestez les gens; vous voyez simplement la valeur d’être seul parfois. Une grande force d’inspiration, d’idées et de planification provient du temps passé seul.

Vous cherchez la vérité

Obtenir la vérité est une recherche constante qui favorise la croissance et l’expansion de la conscience sans pareil.

Lorsque l’on obtient une réponse, cela amène à poser une autre question.

Il y a tant de mystères à résoudre, nombre de questions demeurent encore sans réponse. Vous pourriez avoir le sentiment que votre base de connaissances est incomplète lorsque vous n’absorbez pas d’informations.

Vous comprenez la valeur de la spiritualité

Être quelqu’un de spirituel ne signifie pas d’être amadoué par le « new age »; mais d’avoir la compréhension de la structure de notre réalité. La spiritualité est la science de l’esprit et elle répond aux questions comme nul autre est en mesure de le faire. Être spirituel c’est avoir des croyances libérées, parce que fondamentalement, vous comprenez que toute chose existe. Il n’y a plus aucun doute à se demander si quelque chose est vrai ou pas; si elle est plus ou moins grave, si elle se trouve ailleurs; si elle est réelle, ou si elle existe tout simplement.

Vous êtes amené à davantage d’introspection

Être en mesure de faire l’autocritique sur son comportement est impartialement la clé de la croissance. Observer sans poser de jugement est une étonnante habileté dont peu d’entre nous peuvent acquérir facilement.

Il est facile de porter des jugements rapides, étant donné que c’est la manière dont nous discernons la réalité. Lorsque nous sommes le reflet de ce que nous avons effectué et que nous tenons compte de notre identité, nous obtenons une image claire de qui nous aimerions devenir.

Songez à votre vie, à vos actes, et prenez un peu de temps pour voir si c’est vos choix qui vous ont emmené là.

Vous voyez l’ensemble de la situation

Il y a beaucoup de choses qui se déroulent de manière graduelle sur la Terre, et rien de tout cela ne s’affiche sur un lecteur RSS en ligne. Pour mieux voir l’ensemble de la situation, il vous faut creuser un peu.

Vous devez discerner le mensonge de la vérité et vous devez assembler vous-même les divers morceaux du puzzle.

Etre pris dans les coentreprises d’envergure n’a rien de honteux; c’est beau et cela nous rend plus humain.

Vous devez atteindre un équilibre satisfaisant entre vos différentes priorités, donc continuez à élargir votre conscience par la recherche et l’étude. Discernez ce que vous pensez être la vérité.

Vous êtes vraiment à l’écoute

Il est facile d’écouter passivement, mais de participer activement à une conversation engageante est une toute autre histoire. Lorsque vous êtes vraiment à l’écoute, vous n’attendez pas votre tour pour parler; vous êtes immergé dans la fréquence à laquelle vivent les mots.

Lorsque vous écoutez avec votre cœur, vous n’avez pas à réfléchir à ce qu’il faut dire, tout coule simplement à travers vous.

Plus vous mettrez en pratique l’acuité mentale courant par l’écoute attentive, plus vous entendrez. Vous entendrez les messages de base des gens, et non pas ce qu’ils disent, mais ce qu’ils veulent dire.

Source : http://thespiritscience.net

Sandra Véringa
Traduction sur http://www.espritsciencemetaphysiques.com/