par Bertrand Duhaime
Cliché énergétique du 14 octobre 2015
Chers être incarnés, au cours des derniers mois, vous avez grandi au-delà de votre compréhension. Mais il reste du travail à accomplir…
Pour vous aider à vous remettre des émotions des derniers rehaussements énergétiques, vous venez de passer une semaine assez calme et paisible, plutôt remplie de douceur. Cependant, comme tout suit des courbes ascendantes et descendantes, dans la Spirale évolutive, n’est-ce pas lorsque l’énergie semble vous accorder une accalmie qu’il importe de rester le plus vigilant? En effet, dans la présente phase, vous ne savez jamais quand il peut se produire un nouveau ressac rempli de surprises, qui peuvent comporter des situations aussi émerveillantes qu’éprouvantes.
Entre autre, dans les moments où vous pouvez être porté à négliger certains aspects contingents, il peut vous arriver de vous exposer davantage aux incidents et aux accidents. Vous gagneriez à vous retenir de glisser dans un mode de pilotage automatique ou, perdant votre concentration, de laisser votre pensée errer, dans un détachement soudain de ce que vous êtes en train de faire.
Par exemple, si vous ouvrez des huîtres ou si vous écrivez au clavier, gardez votre attention sur chacun de vos gestes. En ce moment, vous auriez intérêt à vous retenir de trop flotter dans le vague ou de trop rêvasser pour rester très incarné, très lucide, très présent à votre réalité physique, donc de rester en constant état d’alerte. Si vous circulez sur les routes ou dans les rues, méfiez-vous de ce qui peut vous échapper ou survenir sans prévenir. Restez centré sur l’immédiateté, l’ici et maintenant, et abstenez-vous de tout jugement, surtout de tout jugement négatif, qui pourrait rapidement vous démontrer, par un problème ou une complication, à quel point il est contraire aux présentes énergies!
Au cours des derniers jours, vous avez pu faire l’expérience de pannes de courant répétées ou éprouver des difficultés avec vos appareils électriques ou électroniques. En effet, en raison de phénomènes astrologiques, l’énergie a soudainement et considérablement changé, au point de devenir remuante et clapotante. Malgré les vents contraires, vous n’en avez pas moins réussi à abattre passablement de besogne, du moins à faire avancer les choses, surtout lorsque de l’aide s’est présenté. Mais cela n’a pas empêché que certaines offres de support aient tourné en simples rencontres sociales qui ont plus servi vos présumés auxiliaires que vous-même. Dans certains cas, il s’est passé tout le contraire de ce à quoi vous vous attendiez.
Par exemple, votre messager avait fait appel à l’une de ses amies, généralement très généreuse et serviable, pour l’aider à recevoir au mieux un couple de Français en visite chez lui, en raison de sa convalescence, mais cette personne s’est plutôt comportée en princesse qui se laisse servir, profitant du meilleur de ce séjour, en plus de tout faire pour établir des liens d’amitié solides avec ses invités, s’impatronisant souvent dans le déroulement des rencontres au détriment de l’hôte qu’il était et de l’intention première de cette visite des étrangers.
Encore, plus récemment, il a reçu un membre de sa famille qui s’était offert à faire avancer le dernier désherbage saisonnier de ses plates-bandes, mais qui, apercevant des pimbinas (fruits des viornes trilobés, un arbuste fruitier endémique du nord de l’Amérique) sur son terrain, a choisi de les cueillir pour essayer d’en tirer du vin, au cours de l’automne, le reste de la visite tournant en conversation et, presque, en consultation. Dans le même temps, un autre ami, généralement assez insouciant et indépendant, s’est démontré exemplaire à tous points de vue dans le service.
Pour vous, autant que pour lui, c’était sans compter ces expériences d’un curieux genre, qui se poursuivaient, celles d’activités qui, une fois lancées, imposaient toujours des étapes supplémentaires, complètement imprévues, avant que vous parveniez à les compléter. Ou celles de problèmes relationnels plus ou moins graves, en tout cas très étonnants, qui surgissaient pour finalement s’arranger assez vite et assez bien, même si certaines ont pu provoquer une rupture définitive, assurant d’autres raffermissements relationnels. Ainsi, même en ce moment, certaines de ces activités sont toujours en cours ou en suspens, mais elles connaissent toujours un peu de progrès. Mais vous avez appris à prendre la vie autrement, à faire les choses différemment, à cultiver le lâcher prise, ce qui fait que vous vous en trouvez moins stressé, donc plus détendu et serein.
N’empêche que vous trouveriez avantage à vos montrer particulièrement prudent et vigilant du 14 au 18 courant, en raison de l’entrée d’énergies très puissantes, d’un genre plutôt nouveau, dans l’environnement terrestre.
C’est ainsi que, certains jours, vous ne pouviez qu’avoir l’impression de descendre des rapides dans un kayak qui pouvait à tout moment se heurter à des rochers, ce qui vous imposait de soudains changements de position, ce qui ne vous empêchait pas toujours de perdre l’équilibre et de prendre un bon bouillon, dans une plongée momentanée sous l’eau. Par bonheur, il semble que la rivière que vous descendez toujours ait pris du large et que son cours tumultueux se soit calmé. Présentement, vous avez plutôt l’impression de pouvoir vous rapprocher d’une berge herbeuse, de pouvoir vous permettre de vous y abriter sous un arbre pour faire un petit pique-nique ou piquer un somme.
Mais ce n’est pas encore le moment de vous accorder un tel loisir, car, malgré les apparences, vous pourriez vous retrouver assis ou allongé près d’un nid de guêpes ou d’un nœud de vipères, à moins que vous ne receviez la visite d’un ours ou d’un loup. Pour échapper aux derniers relents de la densité et de la dualité, vous devez continuer de pagayer afin d’atteindre un endroit nettement plus dégagé, complètement différent…
Dans la présente énergie, nombre de situations peuvent changer d’un moment à l’autre. Vous pouvez tout aussi bien rencontrer des gens qui vont s’évertuer à vous aider, y mettant tout leur cœur, pendant que d’autres vont tenter de vous ralentir, de vous bloquer la voie, de vous imposer de nouvelles conditions ou de vous tirer de nouvelles concessions. Vous ne savez jamais si c’est une situation favorable ou défavorable qui va surgir pour vous révéler un nouvel aspect de ce qui se passe réellement en vous ou autour de vous. Aussi gagneriez-vous à rester bien paisible, en alerte, très souple en toutes circonstances, car le négatif comme le positif peuvent s’amplifier en un rien de temps.
Vous pourriez encore vous attendre à ce que les gouvernements et les organisations bien établies, surtout par le truchement des moyens de communication de masse, tentent, plus que jamais, de vous désinformer ou de vous refiler des informations fausses ou des demi-vérités. Vous devez faire preuve de discernement dans ce que vous lisez ou entendez, même chez les médiums et les transmetteurs, et de sagesse dans ce que vous choisissez de faire. Ne relève-t-il pas de votre responsabilité de bien choisir vos sources d’information et de tenter de comprendre ce qui se passe réellement sur un plan plus vaste?
Nous le répétons : en ce moment, vous pouvez toujours vous attendre à n’importe quoi. Mais vous devez éviter de réagir à cet avis en prenant peur. Vous seriez mieux avisé de faire les préparatifs nécessaires, ceux que vous pouvez, et de prévoir de votre mieux les conséquences de vos actes ou de vos choix.
Par exemple, pour ne signaler qu’un cas, dans certaines régions du monde, les autorités et les habitants du lieu devraient penser à l’incidence possible du phénomène océanique que vous appelez «El Niño», qui peut dérégler considérablement le climat un peu n’importe où sur la planète. Sous peu, la Californie pourrait recevoir la pluie dont elle a grand besoin, pour mettre un terme à une sécheresse exceptionnelle qui a favorisé tant d’incendies de forêt. Dans le même temps, le Pérou ou un autre pays latin pourrait bien subir de graves inondations avec glissements de terrain. D’autres pays du monde pourraient connaître le même sort, à moins que, tout au contraire, ils ne deviennent le site d’une longue sécheresse dévastatrice.
Nous ne vous invitons pas le moindrement à vous lancer dans des préparatifs aussi précipités que démesurés, mais nous vous recommandons fortement de rester à l’écoute du Savoir de votre Cœur sacré. Si vous suivez les indications de votre boussole intime, vous vous retrouverez toujours au bon moment et au bon endroit pour l’expérience la plus utile du point de vue de l’ouverture de conscience. Toutefois, rien de ce qui vous habite ou vous entoure ne pourra rester tel que cela est bien longtemps.
Alors, si ce n’est déjà fait, vous devriez mettre au plus tôt un point final à votre histoire passée, vous ouvrir au changement et vous essayer de plus en plus souvent à la nouveauté. Selon vos moyens, vous devriez également vous départir de tout ce qui ne vous sert pas ou engendre chez-vous le moindre malaise, le moindre mécontentement. Car, les changements actuels, qui sont désormais irrépressibles, vous pouvez vous mettre en positions de les subir autant que de les promouvoir, selon le degré d’harmonie dans lequel vous savez les intégrer. Tout dépend de votre degré d’attachement aux schèmes du passé ou de votre détermination à collaborer à l’engendrement du Monde nouveau.
Dans la présente phase, beaucoup d’évènements vous semblent ne pas faire sens, alors que les réponses que vous attendez tardent toujours à venir. Mais vous pouvez compter que, bientôt, de nouvelles énergies vous tireront du brouillard.
Entre-temps, veillez à vous aimer tel que vous êtes et à reconnaître votre grandeur, sans plus vous référer à l’avis d’autrui, surtout lorsqu’il est négatif ou péjoratif. Puisque vous faites partie de l’Absolu, veillez à vous reconnaître plus grand et plus vaste que vous ne le croyez ou que le reflet qu’on vous retourne. Pour le reste, dans les énergies présentes, plus vous vous montrerez simple, humble et amoureux, plus vous serez généreux, plus vous exprimerez de gratitude pour tout ce qui vous arrive, plus vous vous attirerez d’expériences heureuses et plus vous vous élèverez haut et rapidement,.
© 2015, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur : www.larchedegloire.com. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.
Retrouvez les Chroniques de Bertrand Duhaime sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]