Dans la nuit du 16 octobre dernier, à Bakersfield, en Californie, plusieurs Américains auraient vu un étrange rassemblement d’ovnis dans le ciel, rapporte le ufosightingsdaily.com.
L’un des témoins raconte que son voisin était dans la rue et criait son nom, visiblement en état de détresse. Il croyait d’abord qu’il avait besoin d’aide, mais en sortant de chez lui, il a tout de suite aperçu plusieurs lumières bizarres dans le ciel.
Selon lui, il y avait une centaine de vives lumières blanches et bleues se déplaçant sur une surface équivalant à 45 pâtés de maison.
«Quelques voitures se sont immobilisées en bordure de la route pour regarder ce que nous observions. Plusieurs voisins sont sortis et ont regardé la scène en état de choc. Nous étions tous là, incrédules, à regarder la formation. Ils se sont éloignés, puis ont disparu», a raconté le témoin au site dédié aux observations d’ovnis.
Le principal témoin a pris trois photos de l’étrange événement, mais une seule était suffisamment claire pour être en mesure de l’agrandir.
Le dailygrail.com a mis en ligne une carte interactive, basée sur 61 000 rapports en sol américain, illustrant le nombre d’observations d’ovnis par habitant aux États-Unis. Curieusement, les ovnis seraient plus présents sur la côte ouest américaine.
À VOIR AUSSI: Une soirée avec des passionnés d’ovnis au Québec.