jai40c-compressor

par Guilaine Lipski

Aussi incroyable que cela puisse paraître c’est ce que j’ai appris, mais quel chemin pour le vivre en vérité, pour rester neutre dans et devant la difficulté. Se dire que chacun de nous  pour des raisons que nous ignorons vit ce qu’il a à vivre, est au bon endroit au moment juste choisi par son âme pour des motifs connus d’elle seule, et pour servir un vaste plan qui nous dépasse, peut s’apparenter en nous à une perte de sens, une recherche de cohérence perdue d’avance.

Accepter ce qui est sans faire intervenir notre mental devant l’horreur est un exercice de haute voltige et pourtant quelle altitude est la nôtre qui pourrait nous apporter de justes réponses ?

À ma petite échelle et modestement, Il m’aura fallu bien des années pour activer et intégrer cette révélation, l’accueillir et l’accepter dans toutes les cellules de mon corps.

C’est ce que j’ai vécu un jour, ce fût comme un jaillissement de vie et d’informations dans mon cœur, dans mon ventre et tout d’un coup  j’ai  vu  comment j’avais   créé et participé à tout ce que j’ai vécu. Je ne pouvais en vouloir à personne.

Dans un domaine  plus particulier, j’ai vu comment j’ai tenu l’amour à l’écart en me maintenant inconsciemment au-dessus de tout et tous pour ne pas souffrir, comment j’ai fait en sorte d’être inabordable pour contrôler et dominer afin d’être intouchable, de ne plus souffrir, quelle illusion !

Je me suis coupée de ce que je souhaitais le plus,  en toute ignorance de ce que j’avais mis en place.

Les autres, tous les autres ne faisaient que répondre à mon message subliminal : Tenez-vous à l’écart, ne m’approchez pas, restez loin de moi…..pendant que moi je désespérais du vide tout autour de moi  et vivais dans l’incompréhension  et le sentiment d’injustice (surtout dans mon couple !).

Je peux voir encore une fois combien la colère, la rage et la souffrance qui est ainsi générée vient de l’incompréhension de nos propres processus, de ce que nous portons en nous et de ce fait mettons en place dans nos vies en toute inconscience. Nous avons tant à ramener au point d’équilibre, celui  d’une bienveillante neutralité ou de l’acceptation consciente mais sans fuir nos responsabilités, est-ce une attitude humaine d’ailleurs ? Spiritualiser notre matière est ardu….

Personne d’autre que nous n’est responsable des situations de notre vie mais il faut creuser pour le découvrir car ces réponses sont en nous. NOUS VIVONS CE QUE NOUS PORTONS !!

C’est une bonne nouvelle parce qu’ainsi nous prenons conscience de notre capacité à changer ce qui ne convient pas, c’est une mauvaise nouvelle parce qu’être acteur de sa vie est un vrai travail, un véritable apprentissage et nous ne sommes pas nés avec le mode d’emploi !

Il nous faudra faire preuve de beaucoup de sollicitude à notre encontre, de bienveillance pour tout ce que nous ignorons sans perdre de vue la possibilité que revenir à nous est réalisable et surtout vital pour envisager un changement dans notre vie.

Que la justesse, l’humilité et la tendresse soient en nos cœurs.

de coeur à coeur

Guilaine

Texte extrait de l’ebook : J’ai quarante ans, tout bascule…

jai40B

 

Source: http://lapressegalactique.org

[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]