par Sylvain Didelot
Bonsoir mes amis,
Je repense au message de Sylah du 24/11/2015 et je trouve qu’il donne un éclairage à une notion du cours en miracle, ou il est écrit que le monde est insignifiant et que nous lui donnons une signification, une valeur.
Sylah nous disait donc que nous sommes dans un flot d’informations, il n’y a pas de temps, pas d’espace, juste une sorte de grande soupe d’informations dans laquelle nous serions plongés et à laquelle, en l’observant, nous aurions donné une cohérence. C’est assez fort car cela vient aussi me rappeler que la physique quantique valide aussi le fait que ce que nous observons n’a pas les mêmes caractéristiques que ce que nous n’observons pas. Que ce qui tient d’une onde, d’une probabilité, d’une information, devient « dense » et « mécanique » quand nous l’observons. Ainsi, nous serions DIeu s’observant lui même .
Je sais que là aussi je risque de perdre les esprits non scientifiques mais l’idée est qu’il y a là quand même une théorie qui unifie la relativité restreinte et la physique quantique dans un grand hologramme d’observateurs et de faits observés.
Ce qui m’interesse, comme Sylah, c’est de trouver des applications concrètes à cela. Je pense qu’il a déjà essayé de nous faire travailler dans le livre 4 (en cours) sur notre capacité à plonger dans ce monde de l’observation pour en retirer des informations sur le passé, le futur.
Visualiser et comprendre que nous sommes ce qui donne un sens à l’expérience est particulier. Souvenez vous , le cours en miracle dit « le monde est insignifiant »
Alors je me souviens de la leçon 11
« Leçon 11
Mes pensées ne signifient rien, elles me montrent un monde in/signifiant
Voilà quelle est la première idée que nous ayons eue relative à une phase majeure du processus de correction. C’est le renversement de la pensée du monde. En effet, il vous semble que ce soit le monde qui détermine ce que vous percevez.
Mais l’idée d’aujourd’hui introduit le concept selon lequel ce sont vos pensées qui déterminent le monde que vous voyez. Soyez content vraiment de pratiquer l’idée sous sa forme initiale puisque par cette idée, votre délivrance est assurée. En effet, la clé du pardon repose en elle. «
Un nouvel éclairage donc…
Je sens bien sûr que ce concept puissant n’est pas simple à appréhender par tous, il y a là, sujet à méditation et conférence mais je voulais vous partager mes pensées comme un carnet de laboratoire.
Mes plus lumineuses pensées
Sylvain
Retrouvez les chroniques de Sylvain Didelot sur la Presse Galactique
[widgets_on_pages id= »COPYRIGHT »]