Question
Bonjour Yvan,
Dernièrement, je me suis rendu dans un Salon mortuaire, suite à un dernier hommage effectué à une de mes connaissances.
Habituellement, je suis très sensible à la présence d’Âmes désincarnées dans des endroits de ce genre, mais cette fois là, je n’ai rien ressenti du tout, peu importe l’endroit où j’étais dans l’enceinte!
En premier lieu, est-ce que vous pourriez m’éclairer sur ce qu’est « la Résurrection des morts » dont parle la Bible?
En deuxième lieu, est-ce que cette Résurrection serait d’actualité en cette belle période de grands changements que nous vivons?
Merci pour tout!
Réponse
Bonjour et merci de poser cette question qui est relative à la Résurrection des morts.
Je pense qu’il est, en ces temps de Libération multidimensionnelle de la Terre et des Âmes qui y habitent, de donner une vue d’ensemble de ce que la Résurrection et dans un même temps ce que représente la Rédemption. Et finalement, à quoi devons-nous nous attendre?
Bien que l’Ancien Testament fasse déjà allusion à des Résurrections, c’est dans le Nouveau Testament que l’on trouve un traitement de la question de la Résurrection en tant qu’objet propre de la foi.
Elle est généralement désignée, dans les manuscrits et dans l’archétype en langue d’origine, par le terme grec (anastasis), signifiant littéralement « (re)lèvement » ou action de lever ou d’être levé une nouvelle fois, c’est-à-dire à partir d’une position couchée, évoquant le sommeil, la latence ou l’abandon, probablement dans le même sens que la racine hébraïque – signifiant par ailleurs bien d’autres choses. Le mot « Résurrection », qui vient de l’adaptation latine, pourrait donc être remplacé par un terme plus proche sémantiquement comme « Relèvement ».
Dans le christianisme, d’après les écrits du Nouveau Testament, la Résurrection ou Relèvement, implique d’une part la mort physique (selon Paul de Tarse, les corps des vivants et des morts seront transformés, devenant immortels). C’est ce qui fait de la Résurrection, dans le christianisme, une réalité qui peut être comprise de diverses manières, aussi bien en tant que « retour à la vie physique » qu’en tant que « prodige » (à distinguer du miracle), ou en tant que « symbole de l’œuvre de foi » (point précisément évoqué par Christ-Jésus et particulièrement développé par Paul de Tarse).
Ce passage sur le jugement est une Promesse et le Gage de la Résurrection des morts. La Bible est explicite sur ce point. Il n’est pas question de vagues analogies, de rêves poétiques, mais d’une affirmation simple annonçant ce fait. La Résurrection sera générale, tous seront ressuscités au même moment, comme le déclare Paul — une Résurrection « des justes et des injustes ».
Mais à l’instar de ce que la Bible nous indique et nous révèle, il est fondamental d’expliquer ce qu’est le processus de Résurrection des morts ainsi que de Rédemption. En fait, quelles sont leurs mécaniques qui seraient plus d’un ordre de Libérations et d’Ascension vers des mondes et des dimensions en fonction du taux vibratoire de chaque individu. Il n’y aura aucunement un jugement des personnes, un châtiment ou une punition quelconques de la part d’une divinité quelconque. Chacun s’auto-jugera en fonction de ce qu’il lui reste à finaliser dans la fusion avec son Âme, son Esprit et son Corps d’Êtreté. La Résurrection n’a pas pour but de pénaliser, de châtier ou de réprimer quiconque; c’est plutôt un mouvement de Libération et de Rédemption qui vient nous bénir de leur Grâce.
La Résurrection est l’un des faits inconditionnels émis par Christ-Jésus qui proclamait, à la fois, la Promesse de la Source avant que nous vivions nos incarnations. Elle aura lieu de toute façon, même si aucun homme, aucune femme ou aucun enfant en doute. La Source, qui ne peut mentir, l’a promis, et Christ-Jésus a scellé la Promesse lors de sa propre Résurrection. Nous devrions conscientiser ce fait, qu’elle fortifiera notre Foi Vibrale qui se manifeste en notre Propre Cœur Vibral.
En fait, le Christ lui-même viendra, vibratoirement parlant, du Ciel, dans une Clameur de triomphe et manifestant son Autorité multidimensionnelle à l’égard des Cieux et de la Terre. Alors que les Trompettes de l’Archange Christ-Mikaël retentiront des méandres des Cieux et du Soleil et les morts ressusciteront en premier lieu — c’est-à-dire avant que le Christ ne s’occupe de toute autre tâche avec les vivants en les perçant de son Épée de Feu. Selon la Bible : « Nous, les vivants, serons enlevés pour aller à la rencontre du Christ dans les airs, et ainsi nous serons pour toujours avec lui»! Je vous rappelle que toutes personnes pourront bénéficier de l’Initiation Solaire par le Christ à partir du moment où l’une de leurs Couronnes Radiantes aura été réactivée, soit celle de la Kundalini, du Cœur ou de la Tête. Ces personnes qui auront ouvert leur Cœur, pourront ainsi vivre l’intégration du Christ directement derrière le centre du dos jusqu’au Cœur Vibral, situé au centre de la poitrine où sont sises les trois fréquences vibratoires de : Christ ou Ki-Ris-Ti, Christ-Mikaël ainsi que de ISIS-Marie. Néanmoins, lorsque je parle de son retour. C’est plutôt sa Vibration qu’il émanera à partir de la Source d’Alcyone qui se manifestera dans le Cœur Vibral de chacun d’entre nous. Il viendra directement, par sa Vibration, nous transpercer le Cœur Vibral avec son Épée de Feu en signe d’appel et de Présence multidimensionnelle, afin d’élever notre taux vibratoire et d’accéder de nouveau à la Source divine de notre Êtreté.
Cela signifie qu’il y aura différentes formes d’Ascension qui seront entamées afin que chacun effectue sa Propre Résurrection en fonction de son taux vibratoire. Lors de l’Ascension multidimensionnelle, certains seront transportés par des vaisseaux de Lumière, d’autres leurs corps énergétiques ou éthériques vivront une Résurrection avec leur Merkabah individuelle, tandis que d’autres vivront une élévation vibratoire avec leur Corps d’Êtreté qui aura été intégré dans l’ensemble des Couronnes Radiantes. Il y aura pour certains une transmigration, pour d’autres une translation multidimensionnelle. En fait, il s’agit singulièrement de transformation, de transmutation, de transfiguration et transsubstantiation de la Lumière qui sera infiltrée dans toutes les constitutions du corps et des cellules de l’être, autant dans ses organes, ses corps subtils que ses chakras. Il pourra avoir une phase de translation dimensionnelle, c’est-à-dire de la transformation du corps dans un corps éthérique ou anthropomorphique en 5ième dimension. Il y a aussi le mécanisme de transmigration où on échappe à notre corps physique pour atteindre des dimensions supérieures vers notre Corps d’Êtreté sis et libéré du Soleil.
La dernière étape, c’est celle de la Transfiguration et de la Résurrection qui s’ouvre en nous, nous appelant à nous élever au-delà des limites dites-physique ou spirituelles connues en 3ième dimension. Nous sommes appelés au Feu de la Résurrection, au Feu de la Transfiguration. Les 12 portes de Yerushalayim ou de la Jérusalem Céleste seront ouvertes dans la Couronne Radiante de la Tête, ce qui permettra d’insérer, en nous, le Chant de l’Unité ou si vous préférez celui de l’Unification. Quand l’Âme et l’Esprit de ce monde arrivent à l’heure de sa Résurrection, la fin des Temps est venue. La Lumière Une ouvre le Ciel et déverse, en nous, dans le vase de l’Accueil, l’Impulsion de la Résurrection. Il n’y a pas de coïncidences, nous sommes rentrés dans l’Ère du Verseau où nous versons l’Air et le Feu de l’Eau; nous sommes donc à cette ultime étape de retournement de la conscience. L’heure du Feu de l’Esprit arrive en nos Cieux, tout comme l’Amour Vibral qui est sur le point de s’immiscer en nous pour que plus jamais les Cieux ne se referment, comme cela a été le cas lors notre emprisonnement institué par la matrice astrale.
L’accès au Supramental correspond, notamment, à deux étapes initiatiques majeures : la première, appelée la transfiguration ; la deuxième, la Résurrection. Le corps causal est, quant à lui, dissous, de manière définitive. Ce corps est celui de l’action/réaction du karma actuel et séculaire. À partir du moment où nous accédons à la Résurrection, à partir du moment où le Feu du Supramental, le Feu de l’Amour, vient éveiller en totalité le chakra du Cœur Vibral, à ce moment-là, nous vivons la purification ultime, celle qui nous dépouille de l’obligation de nous réincarner. Ce processus est inversé en une forme multidimensionnelle que nous nommons « Excarnation »; c’est-à-dire que nous sommes sortis de toutes influences de recyclage des énergies âmiques qui forçaient les êtres humains à se préparer, sans souvenirs précis de leurs vies antérieures, dans le but de s’incarner après leur décès. Il s’agit bien de la Vraie Vie dans la multidimensionnalité où il y a »Excarnation » qui fait partie des rondes de la Vie Éternelle, vers de plus en plus de Transparence, de Luminescence, de Radiance, de Beauté, c’est ce que nous sommes dans toutes les dimensions.
La crucifixion effectuée dans notre Couronne Radiante de la Tête et la Résurrection correspondent à la fin de la Révélation qui est un passage de la Conscience séparée à la Conscience Unifiée doit, d’emblée, se produire sans contraintes. Ceci ne pouvant se réaliser que lors de la destruction/crucifixion de la personnalité et de ce corps, pour que celui-ci accède à l’Êtreté, appelée, corps de Résurrection, corps d’Éternité, corps immortel ou corps sans couture. La peur de vivre sa propre Résurrection serait comme l’absence de notre Foi intérieure ainsi que de l’absence d’adhésion totale à la Lumière. Pour ainsi dire, si nous adhérons et nous nous Abandonnons totalement à la Lumière, la peur se dissout. La Révélation se fait et la Résurrection se réalise dans le même temps, en un instant.
Vis-à-vis le processus de Résurrection, il y a eu au cours des dernières années, plusieurs prises de sons et de bruits mystérieux ainsi que des vidéos dans lesquelles nous entendons des sons de Trompettes Célestes ou des bruits étranges de mouvements provenant du Ciel. Serait-ce les sons des Trompettes annoncées dans la Bible qui proviennent des Anges et des Archanges? Il faut mentionner que dans ce processus d’appels par des Trompettes, Christ-Mikaël représente dans l’univers le Prince et le Régent des Milices Célestes qui nous annoncerait prochainement l’Arrivée et l’Annonce de la Lumière sur la Terre. Je vous laisse vibrer à ce sujet en regardant quelques unes de ces vidéos sur YouTube.
À la Lumière de ce que vous venez de regarder et d’entendre, serait-il temps de conscientiser qu’il n’y a pas de hasard et que nous sommes dans une période faste où les énergies et les ondes viennent œuvrer en nous et à travers le Globe entier? Il ne s’agit pas de faire peur à qui que ce soit, mais bien de réaliser que nous sommes à une conjoncture d’événements qui nous préparent objectivement à un Grand Événement. En ouvrant votre Esprit, vous réaliserez que les morts des animaux, de mystérieux enlèvements humains sont, en réalité, des Résurrections qui se produisent un peu partout.
D’autre part, en ce qui concerne la Rédemption, c’est le signe de la Délivrance et de la Libération multidimensionnelles de la Race humaine qui revient chez elle, dans son monde d’origine et pour certains autres dans l’Absolu. La Rédemption est pour tous sans exceptions et également selon leur taux vibratoire. Il n’y a pas d’élus, seulement des êtres qui seront libérés de l’enfermement séculaire ainsi que de toutes formes de karma, peu importe le cycle de vie.
Le processus rédemptionnel n’a qu’un seul but, c’est nous délivrer de toutes formes de conditionnements, d’assujettissements, de croyances, de lignes de prédations, de peurs, de doutes, des philosophies des religions ou de toutes formes d’asservissements qui ont pu manipuler la conscience des peuples de la Terre. Peu importe qui nous sommes, vivants ou morts ou provenant d’une autre planète qui sont venus engendrer la peur, le désordre et le Chaos, tous seront rédemptés le moment venu. Personne ne sera laisser-pour-compte dans ce processus qui est enclenché pour la Libération finale, n’en doutez point.
« Comme le disait O.M. Aïvanhov, la Rédemption n’est pas quelque chose qui nécessite des actes. La Rédemption est une attention spirituelle, pure, qui n’a pas à poser des fondements dans une action de prières, de mantras, de vœux ou d’espoirs quelconques ou dans des mots précis dans cette dimension. C’est une attitude de l’Esprit Saint qui va entraîner cette Rédemption. L’étape humaine au niveau de la troisième dimension, c’est uniquement d’être dans le pardon et d’être miséricordieux. La Rédemption survient après. La Rédemption est quelque chose qui ne passe pas par les mots. Et nombre de gens disent qu’ils pardonnent alors qu’ils ne pardonnent rien. Ils se servent des mots pour trahir leur esprit. »
Or, pour revenir à ce qui vous avez ressenti lors de votre présence au Salon mortuaire, n’est qu’un avant-goût d’un effet de la Résurrection des morts. Effectivement, du fait que la matrice astrale qui accueillait les morts après leur décès pour vivre une nouvelle incarnation, ces derniers ont dû être transportés dans une sorte d’antichambre située dans la Merkabah Interdimensionnelle Collective afin de faciliter leur retour vers la Source ou vers leurs Origines Stellaires, et ce, quand le processus d’Ascension multidimensionnelle sera officiellement enclenché. Durant leur transition, ils seront assignés à des modifications énergétiques qu’ils n’avaient pu faire lors de leur présence quand ils étaient vivants. Ainsi, quelques altérations seront effectuées auprès de leurs corps éthériques dont les corps subtils et les chakras n’avaient pu se fusionner aux 5 corps subtils ainsi qu’aux 5 chakras supérieurs.
Le processus de Résurrection et de Rédemption est en train de se faire partout sur le Globe face aux Âmes décédées qui avaient été emprisonnées dans la matrice astrale et qui ont été libérées au cours des derniers mois et dernières années. Un mécanisme de Résurrection interdimensionnelle a été créé afin de les téléporter vers la Merkabah Collective. Il reste encore des décédés qui n’ont pas encore été résurrectionnés pour des raisons vibratoires, soit que leur Âme est encore trop dense en énergie négative (émotions, peurs, culpabilité, etc.) pour vivre la Résurrection ou soit qu’ils doivent attendre encore un peu de temps de transition et de transformation pour être téléportée.
Je vous rassure, comme je peux le constater, vous me semblez une personne vibratoirement bien nantie en conscience pour me signaler un tel fait et un tel phénomène provenant de l’invisible. Je puis vous confirmer que le processus résurrectionnel est définitivement en marche afin de libérer le plus efficacement et le plus promptement possible les Âmes qui doivent retourner et retrouver ce qu’ils sont de toute éternité.
Bonne continuité dans la Conscience de vos vibrations!
Que la Lumière Soit!
Yvan Poirier
Source: La Presse Galactique